Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nos parents comme tu dis étaient engagés envers leur enfants. Ils se sont marié et ont tout sacrifié pour eux... ils ne nous laissaient pas dériver. Ils ne déléguaient notre éducation ni à l'école ni à la rue ni a la télé, ni aux animateurs sociaux ... ils ont mis la barrière entre ce qui est bien et ce qui mal dans la tête et dans le cœur... me souvient encore des conseils de mon père à 7ans.
Non ce n'est pas une question de moyens . C'est surtout une cogestion d'engagement et de responsabilité
Un vrai engagement quotidien

Salam, je pense que vous avez tous les deux raison.
Il y a un changement de mindset par rapport aux anciennes générations.
Avant : société holistique (= collectif +++), sens de la vie plus simple (peu d'études donc peu de sens critique, religion généralisée et pratiquée de façon uniforme) et normes sociales plus prégnantes (les rôles de l'H et de la F, se marier et fonder une famille allaient de soi, modèles alternatifs marginalisés et réprouvés).

Aujourd'hui : société individualiste, focus son bien-être et la réalisation de soi, la réussite financière, développement de l'esprit critique remise en cause des modèles traditionnels et des normes qui vont avec (famille, domination de l'homme, Églises avec un E).

Parmi toutes les causes possibles des refus de fonder une famille, il y a peut-être le fait de ne pas savoir se positionner entre les deux modèles : avoir les doutes d'aujourd'hui (est-ce qu'avant c'était mieux? est-ce que j'ai les moyens? est-ce qu'il ou elle va me rendre heureux?) et idéaliser le passé (est-ce que j'ai l'abnégation des anciens pour me consacrer pleinement à d'autres personnes etc.)

En effet, le monde d'aujourd'hui instille des doutes que les anciens n'avaient pas ou tout au moins qui ne les empêchait pas de faire ce qu'ils avaient à faire.

La vraie question c’est comment une femme peut elle en arriver à ne pas vouloir d’enfant, quand l’essence même de la nature (humaine, animale et végétale) c’est de se reproduire. On est programmés comme ça.

Je parle uniquement de celles qui choisissent, (pas les autres) je n’arrive pas à le comprendre, comment elles font le reset, même si tout est fait pour qu’on pense décroissance, pénurie etc

C'est assez réducteur de dire "l'homme est fait pour se reproduire - donc comment on peut ne pas vouloir" :timide:
C'est comme si tu me disais "L'homme est fait pour chasser"
Chasses-tu ? J'en doute :joueur:

Oui l'être humain peut procréer.
Mais il a également un libre arbitre.

La parole se libère à ce sujet, et je trouve ça bien.
C'est un sujet hyper important qui devrait être mûrement réfléchi.

Combien de mères ont procréé pour répondre aux diktats de la société et ont regrettés ?
Combien d'enfants sont livrés à eux-même car les parents ne s'impliquent pas ?
Combien d'enfants abandonnés ?

Après il y'a aussi de nombreuses femmes qui préfèrent adopter car il y'a de nombreux enfants abandonnés.

Bibi s'est mis à faire des injections elle aussi :bizarre:
Front & bouche je crois :defonce:

Regarde la pièce jointe 320937
La dernière fois j'ai vu un avant / après de Sananas j'étais choqué.
Etant un mec, je n'y connait rien aux youtubeuses, mais là c'était trop, je comprends mieux maintenant tous ces jeunes refaits et charcutés.

La dernière photo est poussée à l'extrême quand même :D

Dernière édition:
Bibi s'est mis à faire des injections elle aussi :bizarre:
Front & bouche je crois :defonce:

Regarde la pièce jointe 320937
Exactement mais elle ne le dira jamais je pense :D
Sa bouche c’est tricard quand tu regardes ses vidéos d’avant

En soit elle fait ce qu elle veut mais juste qu elle arrête avec ses « je n’ai pas de taboo je vous dis tout sur « mes routines beauté »
Elle n assume pas c’est tout 🙄

Exactement mais elle ne le dira jamais je pense :D
Sa bouche c’est tricard quand tu regardes ses vidéos d’avant

En soit elle fait ce qu elle veut mais juste qu elle arrête avec ses « je n’ai pas de taboo je vous dis tout sur « mes routines beauté »
Elle n assume pas c’est tout 🙄

Ah non non elle le dit dans sa dernière vidéo.

Elle a dit je vous en dirai plus dans la vidéo dédiée.

Elle a un professionnel de confiance qu'elle connait depuis des années blabla

weird face GIF

La dernière fois j'ai vu un avant / après de Sananas j'étais choqué.
Etant un mec, je n'y connait rien aux youtubeuses, mais là c'était trop, je comprends mieux maintenant tous ces jeunes refaits et charcutés.

La dernière photo est poussée à l'extrême quand même :D
Sananas c’est l’exemple type du YouTube game
Mais quand tu regardes : même helenemonblogdefille a cède à la tentation de la pikouze
A partir de là tu te dis y en a plus aucune qui soit naturelle
Même hudabeauty est devenue très laide à force d’injection et sa sœur a littéralement le visage d’un homme elle qui avait une tête angélique et naturelle

Qu est ce qui pousse les nanas à faire ça ?

Ah non non elle le dit dans sa dernière vidéo.

Elle a dit je vous en dirai plus dans la vidéo dédiée.

Elle a un professionnel de confiance qu'elle connait depuis des années blabla

weird face GIF
Ahe j ai pas regardé mdrrrrrrrr

Le gif :D elle va nous sortir une vidéo où elle va descendre en flèche la professionnelle en question non? 😅

Sananas c’est l’exemple type du YouTube game
Mais quand tu regardes : même helenemonblogdefille a cède à la tentation de la pikouze
A partir de là tu te dis y en a plus aucune qui soit naturelle
Même hudabeauty est devenue très laide à force d’injection et sa sœur a littéralement le visage d’un homme elle qui avait une tête angélique et naturelle

Qu est ce qui pousse les nanas à faire ça ?
Je me suis toujours demandé quand vous parliez d'une youtubeuse entre filles, genre la tu cites helenemonblogdefille ou hydaeauty, si vous connaissiez forcément, genre maintenant elles sont dans le paysage c'est starlettes comme Loana du Loft ? :D

Wesh @simba7 :D Wa fine ghberti mdrrrrr
Tu as mangé loubiya récemment ? :D
Wech la Mif :D
Wallah je suis choqué, j'ai été en acheter hier soir (et je te jure que ça doit faire au moins 1 an que j'en ai pas mangé).
T'es dans la 7G toi :D
Mais je l'ai pas encore mangée :D

Dernière édition:
Je me suis toujours demandé quand vous parliez d'une youtubeuse entre filles, genre la tu cites helenemonblogdefille ou hydaeauty, si vous connaissiez forcément, genre maintenant elles sont dans le paysage c'est starlettes comme Loana du Loft ? :D

Wech la Mif :D
Wallah je suis choqué, j'ai été en acheter hier soir (et je te jure que ça doit faire au moins 1 an que j'en ai pas mangé).
T'es dans la 7G toi :D
Mais je l'ai pas encore mangée :D
Quand je vous dis que j ai des dons personne ne me croit ! Mdrrrrrrr je suis tout aussi choquée que toi :D

Bah partage ton plat en photo quand tu mangeras mdr

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour