Saaly
VIB
AmiiineLay3awnek
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
AmiiineLay3awnek
Ça a changé, le nord n'est plus ce qu'il était, très différent men dakhilL architecture la nourriture et ce côté être au Maroc sans l être vraiment.
Heureusement kayen internetWayeh, je suis sortie ce matin avec mon fils, on a failli y rester avec ce choum
Et vive la clim surtoutHeureusement kayen internet
Il passe sa vie ne cavale lui non?Mister You : le rappeur libéré sous bracelet électronique
Après deux mois passés à la prison de Santé, dans le 14e arrondissement de Paris, le rappeur Mister You a décroché, ce lundi 3 octobre, un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique. L'artiste originaire de Belleville avait été arrêté à Orly le 20 juillet dernier, alors qu’il...www.cnews.fr
https://leparisien.fr/faits-divers/...22-GSX6BZ5KOZE2DHKUE4PX42GKAI.php?xtor=AD-366
Le rappeur Mister You interpellé à l’aéroport d’Orly... alors qu’il partait en vacances en famille
En effet, bsahatkoum les vacancesEt vive la clim surtout
Lay3tek se7a.En effet, bsahatkoum les vacances
La vraie question c’est comment une femme peut elle en arriver à ne pas vouloir d’enfant, quand l’essence même de la nature (humaine, animale et végétale) c’est de se reproduire. On est programmés comme ça.Ca n'est pas une question de bcp ou pas bcp d'enfant.
Il y'a aussi des gens qui ne veulent pas du tout d'enfant.
C'est un choix.
Et la société n'accepte pas....
On leur rabâche qu'un jour, ils regretteront.
C'est une décision hyper dure... je pense qu'elle a été murement réfléchie
A coté de ça, on a des gens qui avortent comme moyen de contraception
Je peux comprendre car un enfant s'élève à deux, on prépare cecqu'il faut pour qu'il manque de rien, on s'engage à l'accompagner et en faire l'adulte responsable, bon, intelligent, instruit et constructif....La vraie question c’est comment une femme peut elle en arriver à ne pas vouloir d’enfant, quand l’essence même de la nature (humaine, animale et végétale) c’est de se reproduire. On est programmés comme ça.
Je parle uniquement de celles qui choisissent, (pas les autres) je n’arrive pas à le comprendre, comment elles font le reset, même si tout est fait pour qu’on pense décroissance, pénurie etc
En phase ... une femme qui à besoin qu on dépense du fric pour lui plaire ne vaut oas la peine légitime ou maîtresse... priorité donc au relations.
Nos parents et grands parents ont vécu dans une plus grande pauvreté qu’on ne connaîtra jamais. Même avec toutes les pénuries du monde, on est dans des pays structurés ou les minimums vitaux sont assurés, on ne connaîtra jamais ce qu’ils ont connu.Je peux comprendre car un enfant s'élève à deux, on prépare cecqu'il faut pour qu'il manque de rien, on s'engage à l'accompagner et en faire l'adulte responsable, bon, intelligent, instruit et constructif....
Faire un gosse est un engagement de minimum 20 ans ... so on a rien préparé pour cela il vaut mieux s'abstenir d'en faire homme ou femme ...
J'imagine que notre vie est devenue plus compliquée et moins stable dans la durée alors pourquoi engager la vie d un gosse dans un tel contexte..
Nos parents comme tu dis étaient engagés envers leur enfants. Ils se sont marié et ont tout sacrifié pour eux... ils ne nous laissaient pas dériver. Ils ne déléguaient notre éducation ni à l'école ni à la rue ni a la télé, ni aux animateurs sociaux ... ils ont mis la barrière entre ce qui est bien et ce qui mal dans la tête et dans le cœur... me souvient encore des conseils de mon père à 7ans.Nos parents et grands parents ont vécu dans une plus grande pauvreté qu’on ne connaîtra jamais. Même avec toutes les pénuries du monde, on est dans des pays structurés ou les minimums vitaux sont assurés, on ne connaîtra jamais ce qu’ils ont connu.
Donc même quand tu étais dans un patelin perdu et avant que Renault ne vienne te chercher pour bosser dans son usine, tu ne pensais pas comme ça. Tu n’avais ni voiture tu gazoile, avec des maladies de ***** et pourtant tu pensais pas comme ça.
Je crois vraiment que c’est une pensée qui nous est volontairement mise en tête, qu’une vraie réflexion qu’on a.
Hello,Nos parents et grands parents ont vécu dans une plus grande pauvreté qu’on ne connaîtra jamais. Même avec toutes les pénuries du monde, on est dans des pays structurés ou les minimums vitaux sont assurés, on ne connaîtra jamais ce qu’ils ont connu.
Donc même quand tu étais dans un patelin perdu et avant que Renault ne vienne te chercher pour bosser dans son usine, tu ne pensais pas comme ça. Tu n’avais ni voiture tu gazoile, avec des maladies de ***** et pourtant tu pensais pas comme ça.
Je crois vraiment que c’est une pensée qui nous est volontairement mise en tête, qu’une vraie réflexion qu’on a.
T es devenu sociologue...Hello,
Au Maroc, plein de jeunes sont sans avenirs, sans moyens de réussite, sans moyen de se reproduire.
Nos parents ont fait le choix de nous concevoir, mais est ce que cela était une réussite ?
Nous sommes fait pour nous reproduire mais à quelles conditions (conditions de consommation des ressources naturelles surtout, être prêt à perdre en espérance de vie).
On doit corréler taux de natalité avec qualité de vie.
T es devenu sociologue...
Merci.................................!!!!!!!!!T es devenu sociologue...
Un effet, mais beaucoup de prolétaires ont délégué l'éducation pas par choix mais par manque de temps et surtout d'envie.Nos parents comme tu dis étaient engagés envers leur enfants. Ils se sont marié et ont tout sacrifié pour eux... ils ne nous laissaient pas dériver. Ils ne déléguaient notre éducation ni à l'école ni à la rue ni a la télé, ni aux animateurs sociaux ... ils ont mis la barrière entre ce qui est bien et ce qui mal dans la tête et dans le cœur... me souvient encore des conseils de mon père à 7ans.
Non ce n'est pas une question de moyens . C'est surtout une cogestion d'engagement et de responsabilité
Un vrai engagement quotidien
Je pense que tu te trompes de sujet. La question de départ n'est pas celle là.Nos parents comme tu dis étaient engagés envers leur enfants. Ils se sont marié et ont tout sacrifié pour eux... ils ne nous laissaient pas dériver. Ils ne déléguaient notre éducation ni à l'école ni à la rue ni a la télé, ni aux animateurs sociaux ... ils ont mis la barrière entre ce qui est bien et ce qui mal dans la tête et dans le cœur... me souvient encore des conseils de mon père à 7ans.
Non ce n'est pas une question de moyens . C'est surtout une cogestion d'engagement et de responsabilité
Un vrai engagement quotidien
J'aime trop. Avec des frites et de la mayo
Tu fais tt les plats que j aime.Frite et salade
En fait jusqu'à aujourd'hui, pour moi la question de se reproduire ne se posait même pas. C'était juste normal et le sens de la vie, comme je l'ai dit plus haut, se reproduire et se développer c'est le fait des humains des animaux et des plantes.Hello,
Au Maroc, plein de jeunes sont sans avenirs, sans moyens de réussite, sans moyen de se reproduire.
Nos parents ont fait le choix de nous concevoir, mais est ce que cela était une réussite ?
Nous sommes fait pour nous reproduire mais à quelles conditions (conditions de consommation des ressources naturelles surtout, être prêt à perdre en espérance de vie).
On doit corréler taux de natalité avec qualité de vie.
Tu fais tt les plats que j aime.
.humm.
Pour ma 9art les deux sont liées. Une femme ou un homme peut faire le choix de ne pas procréer s'il/elle estime ne pas pouvoir avoir la fibre parentale ou pas le bon niveau d engagement envers ce petit en devenirJe pense que tu te trompes de sujet. La question de départ n'est pas celle là.
Je dissocie le fait de vouloir être parent et le fait d'être capable d'être parent. C'est 2 choses différentes.
La question n'est pas de savoir si un homme ou une femme est être capable de procréer et de construire un "adulte fini" mais de savoir pourquoi cette même femme ne veut pas être parent.
Oui, dans certains pays d'Afrique, on est à des taux de natalité importants, est ce qu'on a vraiment besoin du taux de natalité dans ces pays et dans le monde, factuellement non.En fait jusqu'à aujourd'hui, pour moi la question de se reproduire ne se posait même pas. C'était juste normal et le sens de la vie, comme je l'ai dit plus haut, se reproduire et se développer c'est le fait des humains des animaux et des plantes.
Mais maintenant les gens renoncent à ce qui a fait l'Homme que nous sommes.
Un scientifique expliquait que ce besoin de conquête de territoires et de développement de troupes, si on ne l'avait pas eu, nous ne peuplerions pas la terre de South Africa jusqu'au Groenland. C'est notre nature.
Si l'humain était resté dans sa zone de confort, (probablement méditerrannée ou afrique sub saharien pour son berceau, alors nous ne serions pas l'espèce que nous sommes. Et la prochaine étape c'est le multi planète, c'est dans notre ADN.
J'adoooooore mais je ne peux pas en manger
Ah *****...
Ndiro chi chlada
Fiha laboca ?Ah *****...
Ndiro chi chlada
Fiha laboca ?