Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Perso les voyages avec d’autres c’est pas possible
Deja en famille c’est galère mais t’as pas trop le choix :D
Avec ta petite famille oui tu n'as pas le choix. Avec les parents, peut être une fois par année pour leur faire plaisir mais avec le reste de la famille, j'évite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso les voyages avec d’autres c’est pas possible
Deja en famille c’est galère mais t’as pas trop le choix :D
Ça dépend franchement!
Ça peut être inoubliable tellement c’est drôle ( et je l’ai vécu deux fois :D )
Comme ça peut être relouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

En famille c’est pas la même chose :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Une takchita des u.v , un brushing un gros ukk il y en a ils font pas attention ou peut être elle mets un hijab va savoir ! 🤣
Non mais sérieux il, elle s'est moqué de toi avec son histoire.... Comment son frère veut le retrouver alors qu'il n'a qu'à aller à un mariage de la famille au milieu des cousins :D

En tout les cas tu dois voir de ses kas dans ton taxi ! J'espère que tu es bien armé et que tu fais bien attention ^^
 

Hdidan

VIB
Non mais sérieux il, elle s'est moqué de toi avec son histoire.... Comment son frère veut le retrouver alors qu'il n'a qu'à aller à un mariage de la famille au milieu des cousins :D

En tout les cas tu dois voir de ses kas dans ton taxi ! J'espère que tu es bien armé et que tu fais bien attention ^^
Mais grave j pourrais écrire un livre avec toutes les anecdotes ! Sinon non j suis pas armé mais j suis très observateur et vigilant.. ça fait un peu plus de 10 ans.. et du soir !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Mais grave j pourrais écrire un livre avec toutes les anecdotes ! Sinon non j suis pas armé mais j suis très observateur et vigilant.. ça fait un peu plus de 10 ans.. et du soir !
Moi j'ai toujours une lacrymo dans la poche en France...
Tu devrais rien qu'ici sur une rubrique créé un poste ou tu raconterais tes anecdotes " les milles et une nuit de Hdidan...... Dans son taxi ". ^^
 

Swinae

VIB
Il t’a fait quoi ? Si c’est pas indiscret ?


Une collègue avec qui il a eu des différends, à été licencié rupture conventionnelle, négocié via des avocats.
Il a été infecte avec elle.

J'avais gardé contact avec elle en secret. Elle me racontait tout.
Lui nous disait rien... Moi biensur je n'ai dit à personne que j'étais en contact avec elle. C'est plus qu'une collègue depuis des années.

Un jour elle m'appelle pour me dire qu'il la soule pour qu'elle rende un ordinateur.
Elle voulait le rendre à la fin des négociations mais vu l'insistance elle a accepté de le rendre avant.

Ce jour là j'étais en presentiel.
Lui devait s'absenter entre 15h00 et 18h00.

Il m'a donc chargé de réceptionner le matériel.

Je lui ai demandé si il fallait faire signer un document comme quoi j'ai bien réceptionné l'ordinateur.
Il me dit que oui et qu'il va le préparer.

Ensuite il revient me voir et me dit que non finalement il ne ferait pas de documents.

Hors moi j'avais eu cette collègue au téléphone avant.
Elle m'a dit que si lui ne faisait pas de papier qu'elle en donnerait un à faire signer... Pour preuve. Normal.

Lui se barre.
La personne arrive pour déposer l'ordinateur. C'était un ami surment donc pas un transporteur ou un coursier.

Il me donne le fameux document. Je le signe à mon nom et met un coup de tampon.

Je dépose la sacoche sur le bureau du boss.

Le lendemain matin il m'appelle. J'étais en télétravail.
Il me dit que je n'aurais pas du signer le document car valeur RH et juridique.

Elle y avait indiqué qu'elle transmettait le mot de passe de l'ordinateur.

Hors qd il a ouvert l'ordinateur il était vide, plus aucune donnée.

Ok mais moi clairement je n'y suis pour rien.

Fin de la conversation.

Et la, qqs semaines plus tard de toute cette histoire, il me convoque pour me dire que j'ai frôlé l'avertissement. Mais qu'il ne me le mettrait pas.
Qu'il en a parlé aux membres du bureau de la structure et qu'il me ferait un mail ce soir dans ce sens.
Que j'ai manqué de rigueur.
Qu'il ne fallait pas que je signe quoique ce soit.

Et qu' il me l'avais dit !
Et la c'est faux !!!

Je lui ai dit qu'il ne me l'avait jamais dit.
Il me dit "ah si je vous l'ai dit"

Et bien non sinon je n'aurais rien signé.

Je lui dit "c'est ma parole contre la vôtre alors" et il me répond "bah oui".

OK. Il me dit que de toute façon aucun recours ne sera fait contre ma collégue et qu'ils vont essayer de récupérer les données.

C'est juste interne. Au cas où...
Au cas où quoi ?

Je lui dit qu'en gros vous rejetez la responsabilité sur moi.

Et qu'un jour si une procédure se met en place sur cette histoire on met tout sur le dos de Swinae.

Lui "euh non biensur que non".

Son autre pb : si c'était un transporteur officiel on aurait pas eu de souci. Car j'aurais signé le bon de livraison et non pas un document indiquant "la bonne réception d'un ordinateur avec le mot de passe".
Oui mais son pb d'ordinateur sans donnée ne serait pas réglé.

En fait je pense franchement que les membres du bureau lui ont remonté les bretelles vu qu'il n'était pas LUI, lui le responsable. C'est pas la première fois qu'il "l'engueule", mais en même temps ils le couvrent si on se plains. (on s'est plaint une fois...).

Il a délibérément menti pour se couvrir et rejeter la faute sur moi, même si j'estime qu'il n'y a aucune faute.

Le manque de rigueur dont il m'accuse, c'est plus tôt lui. Il a manqué de rigueur et manqué à son poste de responsable.

J'attends donc sagement son mail.
J'y répondrais en mettant en copie le Président de la structure.

Et je vais contacter l'inspection du travail.

Vivement que cette structure ferme. Sinon je ne sais pas si je tiendrais.

Je suis très très patiente, mais la manière dont il gère, son management complètement pourri. Mes collègues en ont marre aussi. Mais elles attendent comme moi la fermeture pour avoir nos droits.
 

Swinae

VIB
Fais rupture conventionnelle, 3lach tsenay


Ma collègue vient d'en faire une.

Je vais voir, j'attends de lire le mail de mon boss. J'aviserais ensuite.

J'attends encore un peu si la boîte ferme car la sont vraiment en négatif, si l'activité ne prend pas à la rentrée, risque de fermeture !

On verra d'ici là. Ça passe vite.
La je vais être en vacances fin de semaine, j'ai pris jusqu'à la rentrée scolaire inchallah.

Il restera 4 mois (septembre à décembre) pour voir si l'activité reprend ou pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une collègue avec qui il a eu des différends, à été licencié rupture conventionnelle, négocié via des avocats.
Il a été infecte avec elle.

J'avais gardé contact avec elle en secret. Elle me racontait tout.
Lui nous disait rien... Moi biensur je n'ai dit à personne que j'étais en contact avec elle. C'est plus qu'une collègue depuis des années.

Un jour elle m'appelle pour me dire qu'il la soule pour qu'elle rende un ordinateur.
Elle voulait le rendre à la fin des négociations mais vu l'insistance elle a accepté de le rendre avant.

Ce jour là j'étais en presentiel.
Lui devait s'absenter entre 15h00 et 18h00.

Il m'a donc chargé de réceptionner le matériel.

Je lui ai demandé si il fallait faire signer un document comme quoi j'ai bien réceptionné l'ordinateur.
Il me dit que oui et qu'il va le préparer.

Ensuite il revient me voir et me dit que non finalement il ne ferait pas de documents.

Hors moi j'avais eu cette collègue au téléphone avant.
Elle m'a dit que si lui ne faisait pas de papier qu'elle en donnerait un à faire signer... Pour preuve. Normal.

Lui se barre.
La personne arrive pour déposer l'ordinateur. C'était un ami surment donc pas un transporteur ou un coursier.

Il me donne le fameux document. Je le signe à mon nom et met un coup de tampon.

Je dépose la sacoche sur le bureau du boss.

Le lendemain matin il m'appelle. J'étais en télétravail.
Il me dit que je n'aurais pas du signer le document car valeur RH et juridique.

Elle y avait indiqué qu'elle transmettait le mot de passe de l'ordinateur.

Hors qd il a ouvert l'ordinateur il était vide, plus aucune donnée.

Ok mais moi clairement je n'y suis pour rien.

Fin de la conversation.

Et la, qqs semaines plus tard de toute cette histoire, il me convoque pour me dire que j'ai frôlé l'avertissement. Mais qu'il ne me le mettrait pas.
Qu'il en a parlé aux membres du bureau de la structure et qu'il me ferait un mail ce soir dans ce sens.
Que j'ai manqué de rigueur.
Qu'il ne fallait pas que je signe quoique ce soit.

Et qu' il me l'avais dit !
Et la c'est faux !!!

Je lui ai dit qu'il ne me l'avait jamais dit.
Il me dit "ah si je vous l'ai dit"

Et bien non sinon je n'aurais rien signé.

Je lui dit "c'est ma parole contre la vôtre alors" et il me répond "bah oui".

OK. Il me dit que de toute façon aucun recours ne sera fait contre ma collégue et qu'ils vont essayer de récupérer les données.

C'est juste interne. Au cas où...
Au cas où quoi ?

Je lui dit qu'en gros vous rejetez la responsabilité sur moi.

Et qu'un jour si une procédure se met en place sur cette histoire on met tout sur le dos de Swinae.

Lui "euh non biensur que non".

Son autre pb : si c'était un transporteur officiel on aurait pas eu de souci. Car j'aurais signé le bon de livraison et non pas un document indiquant "la bonne réception d'un ordinateur avec le mot de passe".
Oui mais son pb d'ordinateur sans donnée ne serait pas réglé.

En fait je pense franchement que les membres du bureau lui ont remonté les bretelles vu qu'il n'était pas LUI, lui le responsable. C'est pas la première fois qu'il "l'engueule", mais en même temps ils le couvrent si on se plains. (on s'est plaint une fois...).

Il a délibérément menti pour se couvrir et rejeter la faute sur moi, même si j'estime qu'il n'y a aucune faute.

Le manque de rigueur dont il m'accuse, c'est plus tôt lui. Il a manqué de rigueur et manqué à son poste de responsable.

J'attends donc sagement son mail.
J'y répondrais en mettant en copie le Président de la structure.

Et je vais contacter l'inspection du travail.

Vivement que cette structure ferme. Sinon je ne sais pas si je tiendrais.

Je suis très très patiente, mais la manière dont il gère, son management complètement pourri. Mes collègues en ont marre aussi. Mais elles attendent comme moi la fermeture pour avoir nos droits.
un irresponsable comme il y en a bcp malheureusement... sa façon de faire est pas du tout à la hauteur
en fait tu as signé un document, qui n'a pas été rédigé par ta boîte et tu as engagé la responsabilité de la boîte à travers ta signature (enfin je le comprends comme ça )
normalement il aurait dû te dire que c'était pas grave et qu'il arrangerait les choses
mais c'est pas sa posture visiblement... aigri? rageux? peur de perdre son boulot?
mais c'est bizarre qu'il se soit ravisé à propos du document que lui même allait rédiger, comme si il voulait lui la faire à l'envers

Toujours est il que que quand un truc comme ça arrive, il faut TOUJOURS se couvrir à l'aide d'un mail, en terminant votre dialogue, tu aurais du lui envoyer un mail retraçant ce qui venait de se passer, et en lui disant que tu étais en attente du mail qu'il a dit qu'il allait t'envoyer.


Le monde du travail est un monde sans pitié

Mais tu as raison d'attendre, et en plus en l'espèce tu n'as pas commis d'impair

@Sanid tu en penses quoi?
 

Swinae

VIB
un irresponsable comme il y en a bcp malheureusement... sa façon de faire est pas du tout à la hauteur
en fait tu as signé un document, qui n'a pas été rédigé par ta boîte et tu as engagé la responsabilité de la boîte à travers ta signature (enfin je le comprends comme ça )
normalement il aurait dû te dire que c'était pas grave et qu'il arrangerait les choses
mais c'est pas sa posture visiblement... aigri? rageux? peur de perdre son boulot?
mais c'est bizarre qu'il se soit ravisé à propos du document que lui même allait rédiger, comme si il voulait lui la faire à l'envers

Toujours est il que que quand un truc comme ça arrive, il faut TOUJOURS se couvrir à l'aide d'un mail, en terminant votre dialogue, tu aurais du lui envoyer un mail retraçant ce qui venait de se passer, et en lui disant que tu étais en attente du mail qu'il a dit qu'il allait t'envoyer.


Le monde du travail est un monde sans pitié

Mais tu as raison d'attendre, et en plus en l'espèce tu n'as pas commis d'impair

@Sanid tu en penses quoi?


Oui il a sûrement voulu lui la faire à l'envers, c'est clair maintenant.

Alors pour son mail il m'a dit qu'il me l'enverrait plus tard en soirée.

J'ai mon ordi pour télétravailler mais je ne l'ouvre pas.
J'attends demain matin, si j'ai rien reçu tu pense que je dois lui réclamer ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid tu en penses quoi?
Très sincerement je m’en batterai les cou… de son mail ou son avertissement…

Un avertissement ça sert a quoi ?

A moins d’en multiplier plusieurs justifies ça ne sert strictement a rien.

Si j’etais @Swinae je lui aurai dit ok fais ton mail comme ça je pourrai repondre par ecrit que si t’avais pris le temps de faire le document on aurait pas eu d’histoire.

Il faut voir ce qu’il y’a dans le document fait par la collègue. Meme pas sûr qu’il ait quelque valeur que ce soit.
Une restitution de materiel n’a rien à voir avec une restitution de données.
Là elle ne rendait que du materiel pas des données.

Bref pour moi c’est du sda3 pour rien je comprend pas les chefs qui aiment dire « je vais te mettre un avertissement » comme si ils avaient du pouvoir ou qu’on etait au collège…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui il a sûrement voulu lui la faire à l'envers, c'est clair maintenant.

Alors pour son mail il m'a dit qu'il me l'enverrait plus tard en soirée.

J'ai mon ordi pour télétravailler mais je ne l'ouvre pas.
J'attends demain matin, si j'ai rien reçu tu pense que je dois lui réclamer ?
Perso je reclamerai rien du tout laisse le venir.

Tu l’as signé avant le 18mai le document ?
 
Une collègue avec qui il a eu des différends, à été licencié rupture conventionnelle, négocié via des avocats.
Il a été infecte avec elle.

J'avais gardé contact avec elle en secret. Elle me racontait tout.
Lui nous disait rien... Moi biensur je n'ai dit à personne que j'étais en contact avec elle. C'est plus qu'une collègue depuis des années.

Un jour elle m'appelle pour me dire qu'il la soule pour qu'elle rende un ordinateur.
Elle voulait le rendre à la fin des négociations mais vu l'insistance elle a accepté de le rendre avant.

Ce jour là j'étais en presentiel.
Lui devait s'absenter entre 15h00 et 18h00.

Il m'a donc chargé de réceptionner le matériel.

Je lui ai demandé si il fallait faire signer un document comme quoi j'ai bien réceptionné l'ordinateur.
Il me dit que oui et qu'il va le préparer.

Ensuite il revient me voir et me dit que non finalement il ne ferait pas de documents.

Hors moi j'avais eu cette collègue au téléphone avant.
Elle m'a dit que si lui ne faisait pas de papier qu'elle en donnerait un à faire signer... Pour preuve. Normal.

Lui se barre.
La personne arrive pour déposer l'ordinateur. C'était un ami surment donc pas un transporteur ou un coursier.

Il me donne le fameux document. Je le signe à mon nom et met un coup de tampon.

Je dépose la sacoche sur le bureau du boss.

Le lendemain matin il m'appelle. J'étais en télétravail.
Il me dit que je n'aurais pas du signer le document car valeur RH et juridique.

Elle y avait indiqué qu'elle transmettait le mot de passe de l'ordinateur.

Hors qd il a ouvert l'ordinateur il était vide, plus aucune donnée.

Ok mais moi clairement je n'y suis pour rien.

Fin de la conversation.

Et la, qqs semaines plus tard de toute cette histoire, il me convoque pour me dire que j'ai frôlé l'avertissement. Mais qu'il ne me le mettrait pas.
Qu'il en a parlé aux membres du bureau de la structure et qu'il me ferait un mail ce soir dans ce sens.
Que j'ai manqué de rigueur.
Qu'il ne fallait pas que je signe quoique ce soit.

Et qu' il me l'avais dit !
Et la c'est faux !!!

Je lui ai dit qu'il ne me l'avait jamais dit.
Il me dit "ah si je vous l'ai dit"

Et bien non sinon je n'aurais rien signé.

Je lui dit "c'est ma parole contre la vôtre alors" et il me répond "bah oui".

OK. Il me dit que de toute façon aucun recours ne sera fait contre ma collégue et qu'ils vont essayer de récupérer les données.

C'est juste interne. Au cas où...
Au cas où quoi ?

Je lui dit qu'en gros vous rejetez la responsabilité sur moi.

Et qu'un jour si une procédure se met en place sur cette histoire on met tout sur le dos de Swinae.

Lui "euh non biensur que non".

Son autre pb : si c'était un transporteur officiel on aurait pas eu de souci. Car j'aurais signé le bon de livraison et non pas un document indiquant "la bonne réception d'un ordinateur avec le mot de passe".
Oui mais son pb d'ordinateur sans donnée ne serait pas réglé.

En fait je pense franchement que les membres du bureau lui ont remonté les bretelles vu qu'il n'était pas LUI, lui le responsable. C'est pas la première fois qu'il "l'engueule", mais en même temps ils le couvrent si on se plains. (on s'est plaint une fois...).

Il a délibérément menti pour se couvrir et rejeter la faute sur moi, même si j'estime qu'il n'y a aucune faute.

Le manque de rigueur dont il m'accuse, c'est plus tôt lui. Il a manqué de rigueur et manqué à son poste de responsable.

J'attends donc sagement son mail.
J'y répondrais en mettant en copie le Président de la structure.

Et je vais contacter l'inspection du travail.

Vivement que cette structure ferme. Sinon je ne sais pas si je tiendrais.

Je suis très très patiente, mais la manière dont il gère, son management complètement pourri. Mes collègues en ont marre aussi. Mais elles attendent comme moi la fermeture pour avoir nos droits.
Quel fils de lâche
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui il a sûrement voulu lui la faire à l'envers, c'est clair maintenant.

Alors pour son mail il m'a dit qu'il me l'enverrait plus tard en soirée.

J'ai mon ordi pour télétravailler mais je ne l'ouvre pas.
J'attends demain matin, si j'ai rien reçu tu pense que je dois lui réclamer ?
Salam Swinae,

J'aime bien comment tu as réagi 👍

De toute façon, si j'ai bien compris, il n'y aura aucune suite, il a juste fait son show, à croire qu'il voulait terminer ta collègue qui est partie.

A mon avis, ce qui doit le saouler, c'est que tu restes intègre et que tu n'aies pas mal parlé sur cette collègue.
 
Oui il a sûrement voulu lui la faire à l'envers, c'est clair maintenant.

Alors pour son mail il m'a dit qu'il me l'enverrait plus tard en soirée.

J'ai mon ordi pour télétravailler mais je ne l'ouvre pas.
J'attends demain matin, si j'ai rien reçu tu pense que je dois lui réclamer ?
T’as pas fait une confirmation par mail du type même informelle, ou à une autre personne de la structure « pour info x a déposé le pc et ma demandé de signer un accusé de réception » ?

A mon avis dans tous les cas le mec ne peut rien te reprocher. Dire que tu as manqué de pro alors que t’as signé un accusé de livraison c’est drôle.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut