Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Parlons money money

Est-ce que vous faites vos comptes ?
Genre vous avez un support pour calculer votre budget, voir ce qui rentre ce qui sort? Faire le point sur les postes de dépenses tout ça tout ça

Ou alors vous vivez au jour le jour
Tant que la paye rentre et que les prélèvements sont fait automatiquement vous faites pas trop gaffe …

Regarde la pièce jointe 403996
Je laisse une partie de ma paie de côté pour les jours pluvieux : réparations imprévues, maladies, etc.
Pour les dépenses fixes, nourriture, etc. je sais à peu près ce que c'est mais je n'ai pas un budget pour chaque catégorie. Je trouve ça très stressant. Ça marche pour certaines personnes mais moi j'y arrive pas.

Je laisse une partie de ma paie de côté pour les jours pluvieux : réparations imprévues, maladies, etc.
Pour les dépenses fixes, nourriture, etc. je sais à peu près ce que c'est mais je n'ai pas un budget pour chaque catégorie. Je trouve ça très stressant. Ça marche pour certaines personnes mais moi j'y arrive pas.
Pareil
Perso j’ai jamais trop regardé tant que la paye rentrait mais récemment j’ai fait un peu le bilan de l’année sur Excel ….. histoire d’y voir plus clair
Entrées / charges fixes/ prélèvements réguliers / etc
Je viens de réaliser que par exemple mon assurance auto a fait un bond important en février et ce sans justification.. faut que je les contacte pour comprendre le pourquoi de cette augmentation …
Finalement je trouve que c un réflexe à avoir pour voir à quel moment on se fait carotte et aller voir la concurrence

Pareil
Perso j’ai jamais trop regardé tant que la paye rentrait mais récemment j’ai fait un peu le bilan de l’année sur Excel ….. histoire d’y voir plus clair
Entrées / charges fixes/ prélèvements réguliers / etc
Je viens de réaliser que par exemple mon assurance auto a fait un bond important en février et ce sans justification.. faut que je les contacte pour comprendre le pourquoi de cette augmentation …
Finalement je trouve que c un réflexe à avoir pour voir à quel moment on se fait carotte et aller voir la concurrence
Normalement ils envoient une lettre avant de le faire :defonce:

J'ai un excel pour les factures, ça me permet de payer à temps et de voir l'évolution.

Parlons money money

Genre vous avez un support pour calculer votre budget, voir ce qui rentre ce qui sort? Faire le point sur les postes de dépenses tout ça tout ça

Tant que la paye rentre et que les prélèvements sont fait automatiquement vous faites pas trop gaffe …

J'ai pensé à faire un tableau budget.
Mais déjà 1/ j'aime pas les chiffres
et 2/ j'ai pas le temps en fait pour ça...

Alors qu'il faudrait vraiment le faire pour faire attention et ne pas se retrouver en galère.

J'ai pensé à faire un tableau budget.
Mais déjà 1/ j'aime pas les chiffres
et 2/ j'ai pas le temps en fait pour ça...

Alors qu'il faudrait vraiment le faire pour faire attention et ne pas se retrouver en galère.
Oui c’est vrai ça prend un petit peu temps au début le temps de mettre en place ton tableau et puis après tu renseignes juste ce qu’il faut par mois c’est rapide finalement

Parlons money money

J'ai un fichier Excel ou je note tout, sinon je m'en sortirai pas avec la caisse de la boite!! :D

Mais aussi faut bien savoir si on est toujours au vert ou bien au rouge!!! et surtout savoir combien on doit pour zakate sinon laisse tomber !! :D

J'ai un fichier Excel ou je note tout, sinon je m'en sortirai pas avec la caisse de la boite!! :D

Mais aussi faut bien savoir si on est toujours au vert ou bien au rouge!!! et surtout savoir combien on doit pour zakate sinon laisse tomber !! :D
Exactement !! Je le faisais pas avant mais c’est une nouvelle habitude à prendre

2 ème.

Il y a un proverbe Marocain qui dit li hsseb yi chet lih.

En plus quest ce qu'on fait ga3 dans le quotidien, rah bayn MRE sont assez prudents dans les dépenses. Ce qui est dépensé c'est nécessité vitale loul.
Pourquoi il y’aurait un MRE way of life ?
J’ai pas trop saisi cette partie
Qu’est-ce qu’on fait ga3 dans le quotidien .. bah tout le monde n’a pas la même vie les mêmes dépenses les mêmes contraintes les mêmes priorités la même façon de consommer … et le même comportement face à l’argent .. t’en as qui gagnent très bien et qui ne lâchent rien d’autres qui gagne pas bcp et qui claquent tout

Bon une âme charitable, j'ai maintes fois fait demandes via mp de suppression de mon compte mais walou. Comment aviez vous fait ?

Si un des admin peut aider...
T’en as qui ont demandé une fois et leur demande a été satisfaite
T’en as ça fait des années qu’ils demandent et leur compte est tjs là..
C’est toi et ta chance

Ps. Il y’a certainement un texte de lois prévu pour ça mais encore faut il qu’on le trouve

Pourquoi il y’aurait un MRE way of life ?
J’ai pas trop saisi cette partie
Qu’est-ce qu’on fait ga3 dans le quotidien .. bah tout le monde n’a pas la même vie les mêmes dépenses les mêmes contraintes les mêmes priorités la même façon de consommer … et le même comportement face à l’argent .. t’en as qui gagnent très bien et qui ne lâchent rien d’autres qui gagne pas bcp et qui claquent tout

The MRE way of life, zwine Comme titre.

La Matrice des salaires et des dépenses en France est assez commune et prévisible. Les postes de dépenses aussi connues.

La où ca se joue c'est les loisirs, vacances et activités pour les enfants, s'il reste des sou.

Après tu as les cas extrêmes de ceux qui gagnent bien mais qui ne lâchent rien. J'espère qu'ils auront longue vie et bonne santé surtout pour profiter de l'argent.

T’en as qui ont demandé une fois et leur demande a été satisfaite
T’en as ça fait des années qu’ils demandent et leur compte est tjs là..
C’est toi et ta chance

Ps. Il y’a certainement un texte de lois prévu pour ça mais encore faut il qu’on le trouve
Ca fait des années que je demande périodiquement.
Oui légalement kayn texte.

@nwidiya @Saaly @Mufasa7 @SpiceKhoubz
LOVE IS BLIND HABIBI !
Vous avez vu >> Simo, le marocain, est en couple avec Yasmine (la tunisienne)

Shocked Amy Poehler GIF by NBC

@Soomy tu as normalement un tableau de bord sur ton espace perso de la banque avec des chiffres entre entrée et sortie et la famille des dépenses ( restauration, administration, transport).

Si tu ne l'as pas ta banque peut t'en faire un, pour quelques euros par mois.

@nwidiya @Saaly @Mufasa7 @SpiceKhoubz
LOVE IS BLIND HABIBI !
Vous avez vu >> Simo, le marocain, est en couple avec Yasmine (la tunisienne)

Shocked Amy Poehler GIF by NBC

🤣🤣

Je suis pas du tout étonné. Quand on a appris ici que c'était un fils de notables/politiques de Casa, j'ai tout de suite vu clair dans son jeu.
Il faisait le goujat pour l'audimat, se faire remarquer etc.

Il vont bien ensemble lui et Sherifa Luna !

C’est pour éviter ce genre de qlq euros q on doit faire un tableau non ?? :D

De l'ordre de 5 euros, c'est générique, ils l'ont tous et c'est génial de le proposer pour les clients.

Moi je l'ai sans rien payer.

c'est moins cher par rapport aux temps que tu vas passer pour le faire.

Pareil pour les pro, tu peux gérer ta comptabilité par appli banque.

Retour