Blabla entre garçons 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Au Maroc c'est également devenu la même chose qu'en occident et à une vitesse effrayante.

Une fois je parlais avec des filles et une a divorcé à cause de la belle-mère qui était venue louer un appart au-dessous de son étage pour rester proche de ses deux enfants: l'un est marié à la fille, l'autre est célibataire mais travaille dans la même ville qu'eux. Pour moi, c'est "normal", pour elle,c'est chiant. OK. La belle-mère voulait repeindre l'appart (ce qui est normal, tu ne veux pas vivre dans des murs qui gardent le "souffle" lol des anciens occupants) ,alors la solution naturelle? Ben venir chez eux... la meuf a commencé à pété un câble et je suis sûre que ça se voyait qu'elle était irritée. Puisque la belle-mère n'est pas sahla non plus, elle l'a confrontée et lui faisait comprendre qu'elle est chez son fils... bref tout ça s'est terminé en divorce.

Les deux filles étaient étonnées quand je leur ai dit que pour moi, c'est normal qu'elle vienne et si j'étais la fille en question, c'est moi qui allait le proposer à la belle-mère. On m'a dit que je suis "naïve" et qu'un couple doit garder son autonomie... or dans un setting traditionnel , c'est la famille en entier qui forme la relation , pas juste le couple, oui il faut des moments seuls, des voyages seuls mais il faut savoir vivre ensemble, c'est mieux pour les enfants plus tard et ça les expose à une diversité de profils très tôt, tu es également soulagée en tant que nouvelle mère de toute la pression à rester tout le temps avec un bébé, de quoi péter un câble (tu as un boulot, des courses à faire, etc). Si tu as une famille autour de toi, le bébé est changé par la grand-mère, puis le père, puis une tante, la femme d'un beau-frère,etc. Il est tenu une heure par un oncle puis son grand-père , tantôt paternel tantôt maternel, personne n'a le sentiment d'être pris pour ta nourrice gratuite lol. Mais ceci vient avec un prix: tu auras des visites, dépanner hada, chercher la fille de hadi de l'école wa7ed 3 fois par mois, loger un neveu pendant sa première année à l'école supérieure,etc.

Bref, je suis pour un équilibre, genre Nelya87 viens passer toute une année avec moi, hania, bon voilà comment je suis (et c'est vrai): fais ce que tu veux chez moi, ouvre mes placards (ça ne me dérange absolument pas) mais ne me fais pas chiier, si je suis entrain de voir une série, ce n'est pas parce que je ne veux pas te parler, c'est parce que je veux regarder ma satanée série. Si je lis un livre, je ne te snob pas, je lis mon p'tain de livre. :D

Et je ne suis pas ta babysitter, si tu veux faire de la bouffe, vas-y, sers-toi et ne viens pas me demander la permission, ghir o kan puisqu'on va vivre ensemble, sois diligente et fais les courses wakha ghir une fois par mois, pas chaque semaine. Si tu veux mettre le chauffage à fond, cool, songe à participer à la facture d'électricité du mois car ça coûte super cher au Maroc. :D A part ça, ne me donne pas la moitié des charges ou des courses, tu es mon invitée pour l'année, pas ma coloc'.

Je ne suis pas contre le bordel (je suis bordélique) mais lave bien la vaisselle (j'ai horreur de la vaisselle mal lavée avec des trace de graisse, je les capte même s'ils sont invisibles lol) et ne rend pas l'endroit sale (c'est ce que je hais). Ouais c'est vrai pour la poussière, je ne suis pas une fée du logis, ça peut trainer des fois mais je me rattrappe. Si ça te dérange, vas-y khti, fais le ménage mais ne viens pas me faire chiier (n'oublie pas que tu es chez moi), fais-le en silence comme si tu étais justement chez toi.
T'es l'invitée parfaite : AUTONOME et arrangeante.
Mais je fais comme toi, quand je vais rendre de la visite à de la famille ou à des amis, même si c'est que pour 3 nuits : je prends un hôtel.
Je veux pas que quelqu'un pense qu'il me fait une faveur .

Tu es pointilleuse aujourd'hui :D

Allez une autre pour te donner le sourire..

Ptdr . Je vais dire un truc je vais paraître folle dingue mais maalich j’assume.

Quand j’étais enceinte … je ne sais pas pourquoi …. Mdr

Je mordais mon mari ! Kount kan djennnneeennn 3li8 .
Comme ça d’un coup .
😭😭😂😂😂
Un excès d’amour et paf je le mordais !
Ça m’ai jamais arrivé avant .
Alors qu’au début je de la grossesses je voulais le tuer . Je pouvais plus me le voir en peinture .

T'es l'invitée parfaite : AUTONOME et arrangeante.
Mais je fais comme toi, quand je vais rendre de la visite à de la famille ou à des amis, même si c'est que pour 3 nuits : je prends un hôtel.
Je veux pas que quelqu'un pense qu'il me fait une faveur .

Si la personne est dans ma ville, je lui dis waaaaaalou tu viens chez moi, achmen hôtel, laisse cet argent pour t'acheter un petit souvenir luxueux! :D

Ptdr . Je vais dire un truc je vais paraître folle dingue mais maalich j’assume.

Quand j’étais enceinte … je ne sais pas pourquoi …. Mdr

Je mordais mon mari ! Kount kan djennnneeennn 3li8 .
Comme ça d’un coup .
😭😭😂😂😂
Un excès d’amour et paf je le mordais !
Ça m’ai jamais arrivé avant .
Alors qu’au début je de la grossesses je voulais le tuer . Je pouvais plus me le voir en peinture .
C’est l’amour ça quand on mort l’autre.

Il avait quel goût ? 😅

Retour