Bon déjà pour "décider" de passer la nuit surtout quand on est inconnus, c'est limite sauf si vous papotez, tu ne sens pas le temps passer puis tu dis à ton invité(e) "tiens, reste pour la nuit"... je ne sais pas pour les autres mais dans ma famille, c'était comme ça, on retiens les gens pour dormir sauf s'ils sont venus exclusivement pour dîner.
Ce qu'elle a fait est clairement un manque d'éducation, je n'ai jamais fait ça de ma vie... ceci dit, j'avais des proches qui peuvent le faire et ça ne me dérange absolument pas, ce qui m'emmerde c'est ceux qui savent qu'ils vont dormir et ne ramènent rien avec eux, je suis en mode men "niytek"?
Bref, en général le3roubiya comme nous lol ne sont pas gênés par ça (sauf si certains ont un toc ou un truc psychologique) et c'est le cas pour tous ceux d'origine campagnarde au Maroc sauf certains qui sont clairement considérés "mesmoumines" car ils n'acceptent pas ça chez eux mais ils vont faire la razzia chez toi.
Une fois je suis allée dormir chez une copine et il y avait une autre, j'ai pris ma douche avant d'aller chez elle pour ne pas la gêner (c'est une freak de la propreté) mais le tissu de son canapé était super chaud, j'étais toute en sueur à cause de ça (c'était en juin dernier je crois), c'est elle qui m'a proposé de reprendre ma douche car elle m'a vue gênée par ma pyjama qui me colle à la peau et m'a touuuut donné, jusqu'au slip (elle avait un stock neuf et je l'ai gardé of course) et comme je n'avais pas ramené ma trousse de bain (j'ai déjà pris ma douche chez moi) elle m'a dit que je peux me servir. Bon elle est sympa mais elle m'a dit que ce qui la gêne , ce ne sont pas les gens comme moi (on allait ensemble un peu partout et elle voit que je ramène toujours des trucs à moi et je ne lui demande jamais "d'essayer" ses produits) , ce sont les gens comme l'autre fille qui font exprès de ne rien ramener pour tout te gratter.