Blabla entre garçons 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Je me retiens quand j'ai envie de dire ça 😁
Season 23 Episode 6 GIF by The Bachelor

Je suis la seule oui.. alors comme je disais plus haut oui j'ai des choses pour les invités ou je donne... Par contre moi quand je bouge je ramène ma valise même pour un weekend 😅

Je te comprends et ton attitude est normale.

Le plus important est d'éviter des malentendus inutiles car des fois, un invité ne le fait pas exprès, genre la personne reste chez toi jusqu'à 23h ou minuit et tu lui avais déjà demandé de rester plus longtemps ou bien tu parlais, tu lui racontais ta vie lol o hoa/hia, étaient là à t'écouter.... il/elle n'a pas de voiture ou n'est pas de la ville, au Maroc en tous cas, c'est super chaud de lui dire "bye" à cette heure, il faut le libérer avant pour qu'il se débrouille et rentre sain et sauf chez ses proches ou à son hôtel.

Je te comprends et ton attitude est normale.

Le plus important est d'éviter des malentendus inutiles car des fois, un invité ne le fait pas exprès, genre la personne reste chez toi jusqu'à 23h ou minuit et tu lui avais déjà demandé de rester plus longtemps ou bien tu parlais, tu lui racontais ta vie lol o hoa/hia, étaient là à t'écouter.... il/elle n'a pas de voiture ou n'est pas de la ville, au Maroc en tous cas, c'est super chaud de lui dire "bye" à cette heure, il faut le libérer avant pour qu'il se débrouille et rentre sain et sauf chez ses proches ou à son hôtel.
Oui je vois très bien.. chez moi personne ne dort à l'improviste (tout le monde habite à proximité ou on prévoit à l'avance...😅) ... Mais dans ma famille, c'est un vrai moulin les copines des nièces , les copines des copines .. les cousines ... On sait même plus qui occupent les chambres, elles s'échangent les fringues H24 ..je frôle l'hystérie quand je dors la bas 😁

Je connaissais pas non plus mais plus rien ne m'étonnes les gens sont remplis de vices

Toujours des souffrances non résolues + manque de cadre éthique/religieux/familial = ça donne ça.

Voilà pourquoi il ne faut pas trop être suuuuuuper indulgent envers la souffrance et demander aux gens de se botter le derrière, car le risque d'une descente aux enfers interminable est trop grand et c'est le cas avec les drogues, ceux qui s'en sortent restent malheureusement rares et finissent par être de la pire espèce.

Bon déjà pour "décider" de passer la nuit surtout quand on est inconnus, c'est limite sauf si vous papotez, tu ne sens pas le temps passer puis tu dis à ton invité(e) "tiens, reste pour la nuit"... je ne sais pas pour les autres mais dans ma famille, c'était comme ça, on retiens les gens pour dormir sauf s'ils sont venus exclusivement pour dîner.

Ce qu'elle a fait est clairement un manque d'éducation, je n'ai jamais fait ça de ma vie... ceci dit, j'avais des proches qui peuvent le faire et ça ne me dérange absolument pas, ce qui m'emmerde c'est ceux qui savent qu'ils vont dormir et ne ramènent rien avec eux, je suis en mode men "niytek"? o_O

Bref, en général le3roubiya comme nous lol ne sont pas gênés par ça (sauf si certains ont un toc ou un truc psychologique) et c'est le cas pour tous ceux d'origine campagnarde au Maroc sauf certains qui sont clairement considérés "mesmoumines" car ils n'acceptent pas ça chez eux mais ils vont faire la razzia chez toi.

Une fois je suis allée dormir chez une copine et il y avait une autre, j'ai pris ma douche avant d'aller chez elle pour ne pas la gêner (c'est une freak de la propreté) mais le tissu de son canapé était super chaud, j'étais toute en sueur à cause de ça (c'était en juin dernier je crois), c'est elle qui m'a proposé de reprendre ma douche car elle m'a vue gênée par ma pyjama qui me colle à la peau et m'a touuuut donné, jusqu'au slip (elle avait un stock neuf et je l'ai gardé of course) et comme je n'avais pas ramené ma trousse de bain (j'ai déjà pris ma douche chez moi) elle m'a dit que je peux me servir. Bon elle est sympa mais elle m'a dit que ce qui la gêne , ce ne sont pas les gens comme moi (on allait ensemble un peu partout et elle voit que je ramène toujours des trucs à moi et je ne lui demande jamais "d'essayer" ses produits) , ce sont les gens comme l'autre fille qui font exprès de ne rien ramener pour tout te gratter.
Ici on est plus vite agacé qu'au Maroc.

Au Maroc tt se prête entre cousins entre voisins entre amis proches. Ici vient demander à un ami de te prêter sa voiture franchement il va tiquer.

V êtes aussi plus à l'aise de rester même pour plusieurs semaines chez quelqu'un.

Ca va ds les 2 sens . La nièce va accepter de rester vivre chez un oncle pour ses études et très vite prendre ses marques et l'oncle et les cousins vont l'accepter comme une soeur/fille. Nos parents sont clairement comme ça. Au Maroc je le suis aussi car c'est juste pour les vacances et je suis le mouve de mes parents. Eux aiment ça donc moi je suis qui pour râler. Et ça c souvent très bien passé. Mais j'avoue qu'ici je change ( pas mes parents) ça devient un poids. On devient égoïste et chaque attitude familière va m'agacer. Par exemple une qui me critiquait de la manière dont je mettait la vaisselle ds le lave vaisselle, se lever plus tard que tt le monde ..... Je disais rien car je vais me faire passer pour la mauvaise jalouse trop européanisée ingrate individualiste :D Y'a des exceptions mais y'a des différences. Tu peux le dire

Dernière édition:
Toujours des souffrances non résolues + manque de cadre éthique/religieux/familial = ça donne ça.

Voilà pourquoi il ne faut pas trop être suuuuuuper indulgent envers la souffrance et demander aux gens de se botter le derrière, car le risque d'une descente aux enfers interminable est trop grand et c'est le cas avec les drogues, ceux qui s'en sortent restent malheureusement rares et finissent par être de la pire espèce.
Lui il avait le combo gagnant
S'il ne se faisait du mal qu'à lui même à la limite mais là . O mazal on lui tend la main pour qu'il se soigne tal drok

Ici on est plus vite agacé qu'au Maroc.

Au Maroc tt se prête entre cousin entre voisin entre amis proches. Ici vient demander à un mai de te prêter sa voiture franchement il va tiquer.

V êtes aussi plus à l'aise de rester même pour plusieurs semaines.

Ca va ds les 2 sens . La nièce va accepter de rester vivre chez un oncle pour ses études et très vite prendre ses marques et l'oncle et les cousins vont l'accepter comme une soeur/fille. Nos parents sont clairement comme ça. Au Maroc je le suis aussi car c'est juste pour les vacances et je suis le mouve de mes parents. Eux aiment ça donc moi je suis qui pour râler. Et ça c souvent très bien passé. Mais j'avoue qu'ici je change ( pas mes parents) ça devient en poids. On devient égoïste et chaque attitude familière va m'agacer. Par exemple une qui me critiquait de la manière dont je mettait la vaisselle ds le lave vaisselle, se lever plus tard que tt le monde ..... Je disais rien car je vais me faire passer pour la mauvaise jalouse trop européanisée ingrate individualiste :D Y'a des exceptions mais y'a des différences. Tu peux le dire

Oui je l'ai constaté, c'est pour ça j'ai juré que je ne vais plus mettre les pieds chez un MRE.

La famille de ma mère a toujours été bien reçue chez nous et ce sont eux qui demandaient qu'on vienne, qu'on reste chez eux. Un oncle à moi est même venu nous récupérer de la chambre que j'ai loué sur booking (avant le airbnb lol) chez l'habitant à Bruxelles, une fois chez lui, transformation totale, b7al ila galssin lihoum 3la le coeur alors qu'on ne s'est même pas invités chez eux.

Ou bien quand tu as quelqu'un qui insiste pour que tu viennes chez lui et le jour où tu lui signales écoute je vais rester telle période, on te demande quand est-ce que tu comptes partir (oui, on me l'a fait) alors que tu as bien signalé la durée et c'était coooool ma poule, j'ai toujours fait le ménage même quand ce n'était même pas derrière moi (je me disais la personne est occupée ces derniers temps, ma3lich, elle est assez sympa pour m'ouvrir les portes de chez elle), fait les courses ... dans ce cas, j'avais prévu de partir avant mais je n'avais pas encore reçu mon virement, j'ai du partir et j'avais le choix entre faire la navette et ne pas avoir de quoi manger ou ne pas aller suivre mes affaires et bouffer. Ça aussi je ne l'oublierai jamais, car d'un côté ce n'est pas que je voulais pas partir avant qu'on me le dise (et avant même la période où j'ai signalé qu'il me faut pour finir mon business), mais j'étais bloquée et je m'en voulais à mort de ne pas avoir prévu ce sale coup, je m'en voulais également d'avoir mal géré mon budget et je n'ai pas prévu un retour chez moi.

Oui je l'ai constaté, c'est pour ça j'ai juré que je ne vais plus mettre les pieds chez un MRE.

La famille de ma mère a toujours été bien reçue chez nous et ce sont eux qui demandaient qu'on vienne, qu'on reste chez eux. Un oncle à moi est même venu nous récupérer de la chambre que j'ai loué sur booking (avant le airbnb lol) chez l'habitant à Bruxelles, une fois chez lui, transformation totale, b7al ila galssin lihoum 3la le coeur alors qu'on ne s'est même pas invités chez eux.

Ou bien quand tu as quelqu'un qui insiste pour que tu viennes chez lui et le jour où tu lui signales écoute je vais rester telle période, on te demande quand est-ce que tu comptes partir (oui, on me l'a fait) alors que tu as bien signalé la durée et c'était coooool ma poule, j'ai toujours fait le ménage même quand ce n'était même pas derrière moi (je me disais la personne est occupée ces derniers temps, ma3lich, elle est assez sympa pour m'ouvrir les portes de chez elle), fait les courses ... dans ce cas, j'avais prévu de partir avant mais je n'avais pas encore reçu mon virement, j'ai du partir et j'avais le choix entre faire la navette et ne pas avoir de quoi manger ou ne pas aller suivre mes affaires et bouffer. Ça aussi je ne l'oublierai jamais, car d'un côté ce n'est pas que je voulais pas partir avant qu'on me le dise (et avant même la période où j'ai signalé qu'il me faut pour finir mon business), mais j'étais bloquée et je m'en voulais à mort de ne pas avoir prévu ce sale coup, je m'en voulais également d'avoir mal géré mon budget et je n'ai pas prévu un retour chez moi.
j'ai lu juste la 1ere phrase et j'ai :D:D:D:D

je lis la suite maintenant

Mdrrrr t’es une ouf. J’ai pas aimé le rugby j’en ai fait moins d 1 an, c’était trop délire franchouillard pour moi.

J’ai aussi fait du foot et du judo, comme beaucoup d’enfants. Et un peu de boxe aussi j’ai oublié. Pas original.

Ces derniers temps j’aimais bien jouer au foot et au padel.

Vas y c’est quoi ta théorie ?
Haha ah oui cest bien simba : tu édites toujours tes messages

C'est une influenceuse Kenza Poupette qui expose sa vie et sa famille sur les réseaux sociaux.
Apparemment elle est accusée de maltraitance sur ses enfants suite à plusieurs plaintes.

Et elle aurait tendance à facilement pleurer quand elle est accablée...

@Trackergirl j'ai omis de préciser qu'elle a été placée en garde à vue et elle a été relâchée.

Après on ne trouve pas vraiment de détails précis, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur Google.

C'est une influenceuse Kenza Poupette qui expose sa vie et sa famille sur les réseaux sociaux.
Apparemment elle est accusée de maltraitance sur ses enfants suite à plusieurs plaintes.

Et elle aurait tendance à facilement pleurer quand elle est accablée...

Une sale narcissique, c'est leur grande arme, ils me foutent la gerbe.

Beaucoup prennent ça au début pour de la "sensibilité" gna gna et on m'a toujours traité de tous les noms quand je laisse de côté la pleurniche des gens, car ils utilisent (on le fait tous by the way, y compris moi-même quand je fais une rechute) la tristesse, les larmes pour attirer la sympathie... sauf qu'il y a des degrés, des fois c'est vraiment un besoin d'avoir de la sympathie car on a de la peine (d'où ma rechute, en mode venez me donner des calins et des bisous, je suis triste, lol) mais quand c'est chronique, c'est le signe qu'une personne est une sale comédienne.

Une sale narcissique, c'est leur grande arme, ils me foutent la gerbe.

Beaucoup prennent ça au début pour de la "sensibilité" gna gna et on m'a toujours traité de tous les noms quand je laisse de côté la pleurniche des gens, car ils utilisent (on le fait tous by the way, y compris moi-même quand je fais une rechute) la tristesse, les larmes pour attirer la sympathie... sauf qu'il y a des degrés, des fois c'est vraiment un besoin d'avoir de la sympathie car on a de la peine (d'où ma rechute, en mode venez me donner des calins et des bisous, je suis triste, lol) mais quand c'est chronique, c'est le signe qu'une personne est une sale comédienne.

C'est fort probable pour s'exposer h24 et être présente sur autant de réseaux sociaux, c'est qu'il faut être franchement obsédée par soi.

Quant à la pleurnicherie, je suis d'accord avec toi!! Même les mecs manipulateurs font ça, c'est encore plus atroce à voir.

Retour