Bladi: le cercle des écrivains apparus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour...

Voilà un temps sur bladi, que le forum HDC, histoires de "conneries", devient de moins au moins un territoire de pleurnicheurs, d'histoires de virginité et de célibataires largué(es)...

De plus en plus, des plumes s'aiguisent pour faire de HDC un genre d'essai numérico-pseudo-littéraire virtuel ...et cela ne déplaît pas...On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...

Red_1 reste sans doute le chef de fil et pionnier de ce genre "littéraire" nouveau...Mais depuis, d'autres ont suivi, certains ont même disparu ...

Les Ya_Zine, Zakia_Halal, Streaming, et même les défunts Bejjadi et d'autres que j'oublie font des pages de ce forum un reflet digne de la récération de l'"opinion des jeunes" dans sa version améliorée ...(J'ai le droit d'être sarcastique)

A tous, je voulais dire "chapeau" et pour la patience et pour l'obstination... Quant aux styles, j'imagine que le but n'étant point de faire de la littérature, nous allons nous épargner toute remarque qui fera de nous des critiques du comptoir ...

Et vous, quel message pour ces jeunes "bladi-talents" ?

Bonjour...

Voilà un temps sur bladi, que le forum HDC, histoires de "conneries", devient de moins au moins un territoire de pleurnicheurs, d'histoires de virginité et de célibataires largué(es)...

De plus en plus, des plumes s'aiguisent pour faire de HDC un genre d'essai numérico-pseudo-littéraire virtuel ...et cela ne déplaît pas...On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...

Red_1 reste sans doute le chef de fil et pionnier de ce genre "littéraire" nouveau...Mais depuis, d'autres ont suivi, certains ont même disparu ...

Les Ya_Zine, Zakia_Halal, Streaming, et même les défunts Bejjadi et d'autres que j'oublie font des pages de ce forum un reflet digne de la récération de l'"opinion des jeunes" dans sa version améliorée ...(J'ai le droit d'être sarcastique)

A tous, je voulais dire "chapeau" et pour la patience et pour l'obstination... Quant aux styles, j'imagine que le but n'étant point de faire de la littérature, nous allons nous épargner toute remarque qui fera de nous des critiques du comptoir ...

Merci à toi pour cet hommage ! Je ne mérites pas tant ! Mais je reste honnête , le vrai initiateur de ce style s'appel Karmos. Vous l'avez pas connu. C'est lui qui venait raconter , avec son style à lui, ces autobiographies en nous tenant en haleine des semaines ...

Mais merci à toi !

Je continue pour dire que j'ai lu les brouillons d'une bladinette : Semi... elle m'a époustouflée ! Elle m'a donné un cour d'humilité ! Il y a énormément de talents ici.
Nous pourrions les exprimer, et forcer les gens à écrire mieux. Même si c'est de banales que nous venons raconter ici, on peut les raconter proprement. 3 écrits sur 4 que j'ai posté ici, ont été traité de fake. Pourtant dans le fond ce sont des histoires banales. C'est la preuve qu'avec un peu de style on peu tout enjolivé

Bonjour...

Bonjour :-)
ça a l'air d'être intéressant et bien écris
mais ce n'est pas ma tasse de thé
je préfère les vrais cas

Sinon y en a qui me font rire et que t'as pas cités
qui écrivent entre la réalité et le rêve
Bejaadi et Endoftheroad

Merci à toi pour cet hommage ! Je ne mérites pas tant ! Mais je reste honnête , le vrai initiateur de ce style s'appel Karmos. Vous l'avez pas connu. C'est lui qui venait raconter , avec son style à lui, ces autobiographies en nous tenant en haleine des semaines ...

Mais merci à toi !

J'ai bien connu Karmos ...j'ai aussi vécu les gazettes de bladi de la plume de notre bladi-reporter Nouredine, les proses d'ouday...et j'en passe...

Mais merci à toi !

Lol , Karmos avec son histoire de prostituée avait déchainé des passions

je préfère les vrais cas

Bejaadi et Endoftheroad

Pour ma part, les vrais cas ne m'inspirent rien...Ou au mieux m'exaspèrent ...

J'ai bien cité le général...j'aimais beaucoup!

Bonjour...

(...)

Comme "cela ne déplaît pas..." et qu"On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...", "d'autres ont suivi" ce style (et d'autres us et coutumes) mais d'une manière <contrefaçon made in China>. C'est dommage. Limite honteux. Mais tant mieux pour eux si la peuple n'y voit que du feu.

Mais merci à toi !

t as raison tu merite pas tant :langue:

jrogole

y a aussi l asticot sicko jaime bien et ca reste mon preferer bien que les autres sont tres bon aussi
bravo a vous tous et je voudrais vraiment dire que "bladi a un acroyable talent "

d ailleurs jvais creer un post sur ca

merci lol

ps: red1 jrigolais quand je disais que tu ne meritais pas tant ;)

Personnellement, je trouve que la plume d'or de bladi se trouve entre les mains de Sinear...

Mais elle ne fait pas dans la fiction. Et elle ne vient plus!!!

ouiiiiiiiin :'(
:'(
:'(

Moi je suis une fan inconditionnelle de Red_1 son coté "jme la raconte" est attendrissant
Ya_Zine a également du potentiel
En résumé continuer, c 'est facile à lire, divertissant, sans prise de tête , sa change de certains post
on en redemande !!!

moi je me pose une question sérieuse: comment fait on pour copier un style d'écriture?

Un esprit analyste (comme le mien par exemple*) est capable de déceler différentes caractéristiques d'un style d'écriture, puis le recopier. En d'autres termes, un œil avisé peut lire un texte, non en attachant sa concentration sur le fond et l'information donnée, mais plutôt sur les éléments techniques de mise en forme.

*humour

Un esprit analyste (comme le mien par exemple*) est capable de déceler différentes caractéristiques d'un style d'écriture, puis le recopier. En d'autres termes, un &#339;il avisé peut lire un texte, non en attachant sa concentration sur le fond et l'information donnée, mais plutôt sur les éléments techniques de mise en forme.

*humour

c'est une assez bonne réponse je trouve !
Tu as raison

Lol , Karmos avec son histoire de prostituée avait déchainé des passions

Ce qui m'avait fait hurlé de rire, c'était son histoire de tchat sur msn avec une indienne, puis un jour apparemment , il l'a invité chez lui à la maison, il s'avérait que c'était une dame fort obèse, le premier mot qu'elle lui a lâché devant la porte est : "vite les toilettes, je vais faire pipi dans ma culotte :D".

Moi je suis une fan inconditionnelle de Red_1 son coté "jme la raconte" est attendrissant
Ya_Zine a également du potentiel
En résumé continuer, c 'est facile à lire, divertissant, sans prise de tête , sa change de certains post
on en redemande !!!

Merciiiiiiiiiiiii bcp pour ton hommage :D

Un esprit analyste (comme le mien par exemple*) est capable de déceler différentes caractéristiques d'un style d'écriture, puis le recopier. En d'autres termes, un œil avisé peut lire un texte, non en attachant sa concentration sur le fond et l'information donnée, mais plutôt sur les éléments techniques de mise en forme.

*humour
C'est beau ca...Mon analyse porte plutot sur l'auteur lui meme...Je lis entre lignes et je decortique les phrases, et meme les mots, pour comprendre ce qui a incite cette personne a ecrire telle ou telle chose.

...Et vous, quel message pour ces jeunes "bladi-talents" ?
Arretez de parler de virginite, on accorde trop d'importance a un sujet pourtant tres clair, il obcede filles et garcons sans leur apprendre grand chose.

Arretez de voulois etre en couple a tout prix (prostituees, sorcellerie...) je n'en reviens juste pas, c'est trop pour mon foie.

Grace a internet l'information est tellement vulgarisee, ces personnes qui passent des heures et des heures sur le net pour apprendre comment ramener l'homme (ou la femme) vers eux...Je vous dis qu'il y a plein de sujets bien plus importants et enrichissants, jetez y un coup d'oeuil.

Et finalement, mes salutations a Madalena si tu me lis, qui a l'air d'une personne tres spontanee et curieuse, qui n'a pas peur de poser des questions sur ce qu'elle ne sait pas pour mieux comprendre, j'adore.

Salut

Bonjour...

Si le fond n'est qu'un prétexte, je m'autorise à apprécier, ou non, la forme...Ne leur en déplaise (spéciale kasdédi à LePasseur! ;)).

je préfère les vrais cas

Bejaadi et Endoftheroad

il y a de fortes chances que le général revienne !

je suis avec lui au tel :rolleyes:

il a beaucoup de rdv avec les meufs ces derniers temps ;)

je suis d'accord !

des fois il suffit de dire je suis fatigué au lieu de je suis las ;) :D

ah ah ah c'est trop trop ça!!!
en fait, ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a rien
une histoire généralement creuse avec un style qui n'a rien de révolutionnaire
en fait, on en arrive à trouver bien écrit un texte écrit NORMALEMENT
et je crois que c'est ça le plus triste

ah ah ah c'est trop trop ça!!!
en fait, ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a rien
une histoire généralement creuse avec un style qui n'a rien de révolutionnaire
en fait, on en arrive à trouver bien écrit un texte écrit NORMALEMENT
et je crois que c'est ça le plus triste

moi qui suis arabophone avant d'être francophone peut être que leur style me captivera !

mais vous... lool :D

moi qui suis arabophone avant d'être francophone peut être que leur style me captivera !

mais vous... lool :D

as tu déjà été captivé?

moi, réellement, non

de toutes façons, je zappe quand je vois ce genre d'histoire mais je reconnais que j'ai lu un post de ya-zine que j'ai trouvé très bien écrit

j'aimerais bien voir tous ces écrivains en herbe dans la section culture avec une vraie histoire qui permettrait justement de montrer ce dont ils sont capables, écriture et imagination

as tu déjà été captivé?

moi, réellement, non

de toutes façons, je zappe quand je vois ce genre d'histoire mais je reconnais que j'ai lu un post de ya-zine que j'ai trouvé très bien écrit

j'aimerais bien voir tous ces écrivains en herbe dans la section culture avec une vraie histoire qui permettrait justement de montrer ce dont ils sont capables, écriture et imagination

Montres nous l'exemple alors, au lieu de palabrer.
Une élocution de poissonnière, des analyses indigentes, et ca joue les exigeantes ... MDR

Allahouma tawilik ya rouh...dixit adil imam

Jeunes gens ...relisez mon premier post...

La communauté maghrébine souffre d'une pathologie profonde. Le complexe d'infériorité. On admet pas que le talent chez nous. Certains , sortent les griffes. Surtout les insignifiants ! Ce sont les premiers à dégainer. Des êtres microscopiques, qui essayent désespérément de se donner une contenance en critiquant les autres. Un manque d'épaisseur évident chez ces gens là. Surtout la bladinette, toujours à sortir les griffes, et j'ai jamais lu chez elle une forme de pertinence un jour. Elle sait brasser que du vide.

Montres nous l'exemple alors, au lieu de palabrer.
Une élocution de poissonnière, des analyses indigentes, et ca joue les exigeantes ... MDR

il y a une chose que je ne comprends pas red1
pourquoi t'énerves tu systématiquement quand on dit qu'on n'aime pas?
on n'a pas le droit d'avoir un avis?
pourtant, tu acceptes bien les fans en folie
je trouve que tu manques d'humilité pour ne pas accepter la critique, à croire que tu penses être le génie du siècle
une amie à ma soeur écrit, et des choses très originales avec un style très particulier, qui s'est même faite publier ... et elle n'est pas aussi prétentieuse

*ton jeu des attaques personnelles ne m'intéresse pas, pas la peine de répondre sur ce registre

Retour