Bladi: le cercle des écrivains apparus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
De nombreux autres talents bladis sont à signaler:

Ya_zine (un talent incontestable)

Mido mon pote

MarxIslam: Un énorme talent d'écriture, qui laisse transpirer (ou auguer) une grande culture.

Dauko: Une bon style, défendant ses idées avec conviction. Un style riche, des mots s'escamotant avec style je dirai. Tu es jeune, mais tu iras loin.

Le défunt endoftheroad

GiantBel

Chez les filles

Miassa, Sayfan, Elysaa (bien evidement), cookdating, Aube81, Essainaute, Aaroubya...

La liste est longue...
Merci pour ton soutien, ça fait très plaisir ! :D

Ce post vire à la masturbation de groupe...

Redescendez sur terre un peu... si vous impressionnez par votre style, ca reste qu un(e) bladi(enne), ou plusieurs... c est pas non plus ZE JURY quoi..

@la posteuse.. t aurais pas du citer de noms precis, voila que les gens y croient maintenant à leur talent de pseudo artiste incompris..

Je trouvais le post marrant au depart car jcroyais que les auteurs cités allaient se faire allumer.. m en fait non, c est pour se faire mousser... :(

PS: "Pour que mousse il y ait, il ne faut pas que l eau... à moins de peter dedans..." (Abonen Tendeur)

Redescendez sur terre un peu... si vous impressionnez par votre style, ca reste qu un(e) bladi(enne), ou plusieurs... c est pas non plus ZE JURY quoi..

@la posteuse.. t aurais pas du citer de noms precis, voila que les gens y croient maintenant à leur talent de pseudo artiste incompris..

Je trouvais le post marrant au depart car jcroyais que les auteurs cités allaient se faire allumer.. m en fait non, c est pour se faire mousser... :(

PS: "Pour que mousse il y ait, il ne faut pas que l eau... à moins de peter dedans..." (Abonen Tendeur)
stream, j'attends mes fleurs :langue:

J ai envie de me marrer...

Je vais choisir "lesdits" bons textes bladiens..

et les envoyer en maison d edition... plusieurs...

Et attendre le retour fracassant...

:D

J espere pour toutes et tous sincerement me tromper..

tu veux vraiment la bagarre toi ce matin :D

tu veux vraiment la bagarre toi ce matin :D

En fait, à la base, j ai pas d animosité envers les personnes citées ..

Je ne les connais pas ou si c est le cas, j en avais plutot bonne estime.

Ms jme rends compte qu on se laise vite submerger par la flatterie...

Mais bon, ma3lich, c est comme ça la life, parfois on est déçu.

En fait, à la base, j ai pas d animosité envers les personnes citées ..

Je ne les connais pas ou si c est le cas, j en avais plutot bonne estime.

Ms jme rends compte qu on se laise vite submerger par la flatterie...

Mais bon, ma3lich, c est comme ça la life, parfois on est déçu.

moi non plus,
j'ai même beaucoup de sympathie pour certains

mais quand je vois des réactions disproportionnées juste parce que tu oses dire que tu n'aimes pas, je me dis que la flatterie peut vraiment causer d'énormes dégâts dans la perception du réel

moi non plus,
j'ai même beaucoup de sympathie pour certains

mais quand je vois des réactions disproportionnées juste parce que tu oses dire que tu n'aimes pas, je me dis que la flatterie peut vraiment causer d'énormes dégâts dans la perception du réel

Je vois.. encore toi, si j ai bien suivi, jpense que c est ta forme qui gene plus que le fond.. ils accepteraient la critique a mon avis, si tu l enrobais ds un beau papier...et si tu iontervenais aussi qd tu apprecies.. (parsk g lu bcp de "t es directe", "tu viens que pr descendre", etc..)

Moi c est meme pas que j aime pas leurs ecrits...

Soit j apprecie en effet.. soit je passe a coté, juste indifferent..

Mais l ego demesuré derriere... ça, j aime pas par contre.

J ai relu plusieurs pages de ce post, y en a... laisses tomber, mm qd ils parlent "normalement", repondent juste en une phrase à une remarque ou une question toute simple, ils parlent encore comme l "auteur" qui sommeille en eux...

"Laisses ton phrasé pour tes ecrits, accepte avec humilité la reconnaissance, et ne laisse pas ton "personnage" prendre le dessus sur qui TU es.." j ai envie de dire.

Je vois.. encore toi, si j ai bien suivi, jpense que c est ta forme qui gene plus que le fond.. ils accepteraient la critique a mon avis, si tu l enrobais ds un beau papier...et si tu iontervenais aussi qd tu apprecies.. (parsk g lu bcp de "t es directe", "tu viens que pr descendre", etc..)

J ai relu plusieurs pages de ce post, y en a... laisses tomber, mm qd ils parlent "normalement", repondent juste en une phrase à une remarque ou une question toute simple, ils parlent encore comme l "auteur" qui sommeille en eux...

"Laisses ton phrasé pour tes ecrits, accepte avec humilité la reconnaissance, et ne laisse pas ton "personnage" prendre le dessus sur qui TU es.." j ai envie de dire.

je ne commente pas les bladi-romans (j'en ai commenté qu'un seul)
donc je ne viens pas pour "descendre" comme disent certains
il se trouve qu'il s'agissait d'un sujet d'ordre général et d'une manière général (sans citer personne), j'ai osé dire que je n'aimais pas ce genre

Salam,

Je vais faire une ultime réponse.

FAUX ! Je m'en fou de la forme. Au contraire c'est le fond qui m’intéresse.
Mais que tirer de 'J'aime pas, C'est pourri' ? Si tu arrives à discerner le fond de la forme, je t'en prie alors, éclaires moi.

Très bien. Mais tu peux aussi laisser un commentaire constructif. Si tu n'aime pas, et que tu sais que c'est juste ton propre prisme émotionnel qui s'exprime, alors oui ton comportement est le bon. Mais si tu n'aime pas , parce que je suis à coté de la plaque, je serai heureux de te lire.

Moi ? égo démesuré ? Si c'est le cas tu te trompe.

Moi , si c'est de moi que tu parles, je ne suis pas auteur.

"Laisses ton phrasé pour tes ecrits, accepte avec humilité la reconnaissance, et ne laisse pas ton "personnage" prendre le dessus sur qui TU es.."

Je valide, je note, et je médite ton propos.

Salam.

Merci pour ton soutien, ça fait très plaisir ! :D

Salam,

Quand je ne serai plus moderé, je vais participer à ton groupe sur les patriotes Marocains.

Tres bon groupe, et j'ai beaucoup de choses à dire depuis les évènements de Laayoune ou des choses sans noms se sont produits envers nos compatriotes...

Je suis depuis peu sur ce site, donc je n'ai pas une information aussi importante, comparée à d'autres.

Déjà, je trouve courageux de la part des auteurs de poster leurs essais sur le forum.
La contrepartie est que nous lecteurs, nous faisons une critique au sens noble du terme de leurs oeuvres.

J'ai lu en partie une querelle dans les premières pages du présent sujet. Pour ce qui est du talent, rappelons que par définition c'est une capacité naturelle à.
Les auteurs que j'ai lus sont, pour le moment Ya_zine et Red_1 et j'ai pu constater qu'ils ont une capacité naturelle à imager sous un zeste d'humour leurs anecdotes. Capacité naturelle que l'on retrouve aisément pour Red_1 dans les échanges houleux avec Sayfan - je ne prends pas partie mais j'avoue que j'ai pris plaisir à le lire quant à sa maîtrise du verbe. L'insulte non grossière et argumentée est un art que j'apprécie, elle représente la finesse de la répartie, la subtilité de l'esprit.

Que le talent soit reconnu ou non, l'appréciation d'un texte est aussi une question de goût ; par exemple Balzac était talentueux et son art reconnu à travers les âges ; or, pour ma part je n'aime pas lire Balzac : avoir 5 pages de description d'un grain de beauté n'augmente pas mon plaisir bien au contraire ; pour un homme cela peut être différent. Je me sens plus en phase avec du Céline, du Proust, du Vian... à l'instant, je pense à Montesquieu avec Lettres Persanes.

Aussi, je vais me permettre quelques suggestions :
  • le fond et la forme sont autant importants, donc le style d'écriture et l'histoire car l'un peut pallier les lacunes de l'autre pour tendre vers l'harmonie de lecture.
  • l'orthographe est aussi important car certaines fautes me font mal aux yeux (Red-1, impératif pour les verbes du premier à la 2e personne du singulier : pas de "s" : "arrête" et non "arrêtes"), il est un gage de crédibilité, de soin pour ne pas penser à du travail bâclé. Mais on peut souffrir de dysorthographie...
  • ne pas se forcer à séduire ou à épater le lecteur, si le texte est bon, il le sera
  • le mode RolePlay peut être un moyen de s'exprimer sur un forum donc [RP] et [HRP]

J'espère avoir aidé.

Je suis depuis peu sur ce site, donc je n'ai pas une information aussi importante, comparée à d'autres.

Déjà, je trouve courageux de la part des auteurs de poster leurs essais sur le forum.
La contrepartie est que nous lecteurs, nous faisons une critique au sens noble du terme de leurs oeuvres.

J'ai lu en partie une querelle dans les premières pages du présent sujet. Pour ce qui est du talent, rappelons que par définition c'est une capacité naturelle à.
Les auteurs que j'ai lus sont, pour le moment Ya_zine et Red_1 et j'ai pu constater qu'ils ont une capacité naturelle à imager sous un zeste d'humour leurs anecdotes. Capacité naturelle que l'on retrouve aisément pour Red_1 dans les échanges houleux avec Sayfan - je ne prends pas partie mais j'avoue que j'ai pris plaisir à le lire quant à sa maîtrise du verbe. L'insulte non grossière et argumentée est un art que j'apprécie, elle représente la finesse de la répartie, la subtilité de l'esprit.

Que le talent soit reconnu ou non, l'appréciation d'un texte est aussi une question de goût ; par exemple Balzac était talentueux et son art reconnu à travers les âges ; or, pour ma part je n'aime pas lire Balzac : avoir 5 pages de description d'un grain de beauté n'augmente pas mon plaisir bien au contraire ; pour un homme cela peut être différent. Je me sens plus en phase avec du Céline, du Proust, du Vian... à l'instant, je pense à Montesquieu avec Lettres Persanes.

• le fond et la forme sont autant importants, donc le style d'écriture et l'histoire car l'un peut pallier les lacunes de l'autre pour tendre vers l'harmonie de lecture.
  • l'orthographe est aussi important car certaines fautes me font mal aux yeux (Red-1, impératif pour les verbes du premier à la 2e personne du singulier : pas de "s" : "arrête" et non "arrêtes"), il est un gage de crédibilité, de soin pour ne pas penser à du travail bâclé. Mais on peut souffrir de dysorthographie...
  • ne pas se forcer à séduire ou à épater le lecteur, si le texte est bon, il le sera
  • le mode RolePlay peut être un moyen de s'exprimer sur un forum donc [RP] et [HRP]

J'espère avoir aidé.

C'est incontestable Red_1 et pour être laconique des mes propos, n'est pas du genre à débiter des boniments, à lui seul il phagocyte plus d'un de ses détracteurs ou du moins leur prose.

Ce n'est pas rien qu'il est le phoebus littéraire bladinautique.

C'est clair je te rejoins parfaitement sur ton point de vue.

J'espère avoir aidé.

Déjà merci beaucoup pour tes remarques :D.
Ça va certainement alimenter le faite que je suis plus sensible aux flatteries qu'aux diatribes.... et ... Oui qui ne l'est pas ? :D
Je note avec attention tes remarques sur l'orthographe, qui est mon talon d’Achille.

C'est incontestable Red_1 et pour être laconique des mes propos, n'est pas du genre à débiter des boniments, à lui seul il phagocyte plus d'un de ses détracteurs ou du moins leur prose.

Ce n'est pas rien qu'il est le phoebus littéraire bladinautique.

C'est clair je te rejoins parfaitement sur ton point de vue.

Toi, tu es mon héros j'ai vu que tu as posté une nouvelle histoire que je lis de ce pas !

Bonjour...

Voilà un temps sur bladi, que le forum HDC, histoires de "conneries", devient de moins au moins un territoire de pleurnicheurs, d'histoires de virginité et de célibataires largué(es)...

De plus en plus, des plumes s'aiguisent pour faire de HDC un genre d'essai numérico-pseudo-littéraire virtuel ...et cela ne déplaît pas...On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...

Red_1 reste sans doute le chef de fil et pionnier de ce genre "littéraire" nouveau...Mais depuis, d'autres ont suivi, certains ont même disparu ...

Les Ya_Zine, Zakia_Halal, Streaming, et même les défunts Bejjadi et d'autres que j'oublie font des pages de ce forum un reflet digne de la récération de l'"opinion des jeunes" dans sa version améliorée ...(J'ai le droit d'être sarcastique)

A tous, je voulais dire "chapeau" et pour la patience et pour l'obstination... Quant aux styles, j'imagine que le but n'étant point de faire de la littérature, nous allons nous épargner toute remarque qui fera de nous des critiques du comptoir ...

Et vous, quel message pour ces jeunes "bladi-talents" ?

Je n'ai jamais vu de sarcasme aussi long de ma vie. La touche de l'expert.
Lu Vecchia.

Bonjour...

Voilà un temps sur bladi, que le forum HDC, histoires de "conneries", devient de moins au moins un territoire de pleurnicheurs, d'histoires de virginité et de célibataires largué(es)...

De plus en plus, des plumes s'aiguisent pour faire de HDC un genre d'essai numérico-pseudo-littéraire virtuel ...et cela ne déplaît pas...On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...

Red_1 reste sans doute le chef de fil et pionnier de ce genre "littéraire" nouveau...Mais depuis, d'autres ont suivi, certains ont même disparu ...

Les Ya_Zine, Zakia_Halal, Streaming, et même les défunts Bejjadi et d'autres que j'oublie font des pages de ce forum un reflet digne de la récération de l'"opinion des jeunes" dans sa version améliorée ...(J'ai le droit d'être sarcastique)

A tous, je voulais dire "chapeau" et pour la patience et pour l'obstination... Quant aux styles, j'imagine que le but n'étant point de faire de la littérature, nous allons nous épargner toute remarque qui fera de nous des critiques du comptoir ...

Et vous, quel message pour ces jeunes "bladi-talents" ?
salam
ce sous forum d'Histoires de coeur il y a des gens qui manquent souvent de considération, souffrent de complexes psychiques:
manque de culture, d'intelligence, de vivacité d'esprit, de conversation..de politesse
je leur demande Le mieux c'est une psychothérapie et avant de dormir d’éduquer leur conscience et de développer leur capacité et à faire leur auto-critique en son for intérieur, afin qu’elle se débarrasse des obstacles entravant le chemin de la pureté, de l’amour, de l’abnégation et de la sincérité et du respect de la debatologie
il n'ya pas mieux que le respect mutuel essayez de ne parler que du bien

Le titre sous le pseudo de Red_1, j'ai testé ...et j'ai aimé ...on peut y lire les ancdotes sans avoir à parcourir des dizaines de pages ...

J'aime bien aussi l'éthétique du site ...et le canapé est Waw !

Bravo à bull ;-)

http://www.histoires-de-bull.fr/

On va tenter de rester sur le sujet, et appeler les bladi talents à ne plus poster leur histoires sur bladi.
Je pense que bladi n'est pas le lieu opportun pour aiguiser sa plume

Retour