Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
je parlais pas pour toi Bladi , je sais que tu le sais, mais de petitbijou qui croient que nous sommes tous à faire des rodéos,encore les jeunes ont peu comprendre mais quand tu vois ton pere se faire arreter alors qu'il n a rien fait, c'est là tu te dis il y a un problème avec ce pays.
trois heures de douanes à l'aller et une heure et demi au retour, je suis passé par sebta, tout allait bien jusqu'à ce que je descende du bateau, et là c'était le bordel pleins pleins de voitures, j'évite pourtant d'aller au maroc durant les vacances......
sans compter qu'il se passe des choses bizarres, comme un 4 4 immatriculé d'espagne qui s'est fait dégager la route rien que pour lui par monsieur les douaniers pendant que le reste de nous humbles mortels avons dû attendre, il a failli écraser plusieurs personnes mais les douaniers s'ils avaient pu auraient jeter leurs vestes sous ses roues pour qu'il ne les salissent pas..... bref
prochaine fois je ne passerais certainement pas par sebta
C'est pour ça que j'ai décaler mon voyage cette année : D
Le 31 est devenu un cap symbolique trop tentant !
des barres des barres et puis des barresils viennent par où les MRE ... par la MER yak ?
iwa el ma2 o chettaba .. 7etta l9a3 leb7er
: D
PS : pas mal le slogan ...
ils viennent par où les MRE ... par la MER yak ?
iwa el ma2 o chettaba .. 7etta l9a3 leb7er
PS : pas mal le slogan ...
mon dieu comment ça va vite sur ce site..faut arrêter de dire ou écrire ce que les autres n'ont pas dit...
je me rapl très bien d'une fois ou toi même sur ce site tu parlais de vitesse et ta voiture et flic alors stp sois honnête et dis toi que ça peut arriver à n'importe ki
quand tu le dis on dit que c'est faux...
C'est normal , ils le vivent pas , quand il feront un aller retour France Maroc , Maroc France ils comprendront.
de mémoire ce n'est pas ce que j'avais lu mais je te crois sur paroleJ'ai dis que j'en ai été victime oui de la sournoiserie
Ca m'empêche pas d être honnête et de dire que j'ai une facheuse habitude de rouler vite
Mais au Maroc la route est pas sure , alors je respecte la limitation dans mon pays qui est de 120
1) par respect
2) pour pas que les dépouilleurs ne nous arretent à chaque reprises.
ewa sir allah yerdi a3lik..8ak boussa fssninate..Il y a des deux ... les MRE qui roulent comme des malades ... et les flics pourris qui arrêtent tout ce qui a une plaque étrangère pour lui piquer un billet
L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.
Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"
je suis arrivée une fois très tôt, le douanier qui tbè3 les passeports dormait dans les préfabriqués, ce coup ci on était trois voitures à la douane tu te dis sayé on est trois même s'ils nous fouillent de fond en comble on en aura pour pas très longtemps, je te raconte même pas le temps qu'on a du attendre.......
Cela ne m'étonne guère....
Mais "chut",il ne faut rien dire, car nous critiquons le Maroc olala
ewa sir allah yerdi a3lik..8ak boussa fssninate..
mais toi t'as de la chance tu te feras pas taxé de mec qui n'aime les MRE
:langu e:
quand tu le dis on dit que c'est faux...
C'est normal , ils le vivent pas , quand il feront un aller retour France Maroc , Maroc France ils comprendront.
Cela ne m'étonne guère....
Mais "chut",il ne faut rien dire, car nous critiquons le Maroc olala
Je n'ai pas eu de soucis particuliers ces dernières années. En général, les formalités douanières se font directement dans le bateau et les passage se sont déroulés assez rapidement.
j'aimerais bien faire ce trajet pour sentir votre malheur:langue:
Les MRE qui roulent comme des malades, on s en fout puisqu il y a la LOI pour les arreter, les verbaliser...mais le vrai problème vient de ceux qui piquent les billets car on a rien à faire face à leur tahramiyat : D
j'aimerais bien faire ce trajet pour sentir votre malheur:la ngue:
il me convient parfaitement ou du moins à ce que je décris..quand tu alimentes un système tu n en vaux pas mieux..
tu n'es pas dans l'erreur tu réclames ton droit ni plus ni moins pourquoi ça marche pour certains? quand tu montres aux autorités que tu ne veux pas lâcher l'affaire et que tu iras jusqu'au bout ayé ils voient que tu tiens tête et te laissent tranquille..c'est un fait...si tu respectes les règles d'importations de biens ou exportations je ne vois pas pourquoi ils te prendront la tête..et même si tu ne respectes pas et qu'il y a des droits à payer je paie et je me casse c'est comme pour l excèdent de bagage à l aéroport ou un sac que tu ne peux pas faire rentrer en cabine c'est pareil..chacun d'entre nous devra assumer ces actes..le changement commence par ça
@Milcham me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...
tu es dans l'erreur tu préfères donner que payer ta contravention stop tu n'as pas à la ramener c'est comme ça (je dis tu, mais je parle en général MRE pas MRE pareil )
j'en ai vu des voitures se faire fouiller du côté espagnol aussi donc visiblement c'est une règle je me trompe?ton histoire a l air sympa, mais est elle vraiment reel?
pour l avoir vu et vecu, le passage a la douane terrestre coté marocain c est ou tu payes, ou tu sors toutes tes affaires ou tu as de la chance tu tombes sur un gentil douanier qui se satisfait de son salaire de fonctionnaire
En tout cas ça fait de la pub pour le site
ewa sir allah yerdi a3lik..8ak boussa fssninate..
mais toi t'as de la chance tu te feras pas taxé de mec qui n'aime les MRE :folle:
:languette:
la critique constructive est bonne à prendre
commencer à faire
cesser de faire
continuer à faire
ça c'est de la critique mais parler juste pour parler et prendre la mouche à la moindre contre intervention, je n'apl pas cela une critique..encore moins extrapoler et dire des choses qui n'ont pas été écrites
oua7ed à peine ja 7ta 8oua me7ssousse msikenTu crois que je les aime ???
ca va pas dans ta tête ... ils me sortent par snan ... fait attention quand tu fais ta boussa ils en sortent
il ne faut pas se prendre la tête pour des détails de votre conversation .. vous êtes tous les deux sensés dans votre discours .. vous ne parlez pas des mêmes personnes c'est tout
ton histoire a l air sympa, mais est elle vraiment reel?
pour l avoir vu et vecu, le passage a la douane terrestre coté marocain c est ou tu payes, ou tu sors toutes tes affaires ou tu as de la chance tu tombes sur un gentil douanier qui se satisfait de son salaire de fonctionnaire
Rentre en flouka depuis chez toi avec toutes tes valises ça sera équivalent !
je ne connais qu'une personne au monde qui aime ce trajet : ma mère
Moi je me suis déjà retrouvé à sebta entre la douane marocaine et la douane espagnole et ni l'un ni l'autre ne voulais me laisser passer :eek :
je ne connais qu'une personne au monde qui aime ce trajet : ma mère
Moi je me suis déjà retrouvé à sebta entre la douane marocaine et la douane espagnole et ni l'un ni l'autre ne voulais me laisser passer :3eek:
je te vise pas respire c'est qu'un site et internet
si je critique je peux formulé aussi des solutions,mais dans le cas présent, ils ne seront pas appliqués puisque je ne suis pas celui qui s'occupe des Mre.
Il y a beaucoup d'hypocrisie Milcham, certains essaient d'arrondir les angles
Enfin bref, le sujet dérive sur les MRE qui roulent vite en réponse aux flics corrompus
Les marocains bien sûr ne roule pas vite, les jeunes bourgeois, les grosses berlines, les 4x4 qui passent à toutes vitesse, qui se garent n'importe où, qui roule avec pleins phares et clignotant