"Bladi, mon adresse"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
mais alors ca parle de quoi ce topic kamboul? :D

ça parle de l'histoire d'un mec qui cherche son adresse mais qui s'est retrouvé bloqué à la douane. Il a perdu du temps du coup après il a voulu foncer vers chez lui à toute vitesse sauf que les flics l'ont arreté.
Y'avait une hotesse marocaine avec les flics et comme le mec sortait de prison en hollande il a flashé sur elle.

Là ils vont s'installer à Malaga ou Tanger :rolleyes:

Non mais tu as trop l'impression sur ce site car tu es Mre tu n'as pas le droit de t'offusquer
ou critiquer

On nous considère clairement pour des Marocains de secondes Zones pour certains walah Nakame.Il suffit de lire.

Attendez svp ,prenons exemple , j'arrive à Malaga j'ai vu depuis enfant l'évolution qu'ils ont entrepris dans notre acceuil et notre transit

j'arrive à Tanger j'ai l'impression d'etre au Botswana (désolé aux habitants de ce pays)
Soyons sérieux ceux sont deux mondes pourtant si proches , pourquoi ne pas prendre exemple ?

Yen a c'est comme si ils avaient un droit de veto mais ils se gênent pas pour balancer par la suite :rolleyes:

Ils ont pas encore l'habitude qu'on leur rentre dedans, ils sont décalés pendant que les autres avancent ;)

Wallah parfois je me dis que tout les MRE devraient boycottez une année le pays pour leur faire comprendre ce qu'est un pays en faillite

ça parle de l'histoire d'un mec qui cherche son adresse mais qui s'est retrouvé bloqué à la douane. Il a perdu du temps du coup après il a voulu foncer vers chez lui à toute vitesse sauf que les flics l'ont arreté.
Y'avait une hotesse marocaine avec les flics et comme le mec sortait de prison en hollande il a flashé sur elle.

Xplosé de rire ...
meskhouthe .. super bien résumé ..

j'ajoute que le trafiquant de malaga se prends pour BAtman :D

Là ils vont s'installer à Malaga ou Tanger :rolle yes:

Mdrrrrrrrrrrrrrr
quelle imagination :D:D

Yen a c'est comme si ils avaient un droit de veto mais ils se gênent pas pour balancer par la suite :rolle yes:

Ils ont pas encore l'habitude qu'on leur rentre dedans, ils sont décalés pendant que les autres avancent ; )

Wallah parfois je me dis que tout les MRE devraient boycottez une année le pays pour leur faire comprendre ce qu'est un pays en faillite

je vais pas au Maroc pour le maroc j'y vais pour ma famille :D

si ma famille était polonaise j'irai là bas et je me contreficherai royalement du Maroc :rolleyes:

je n ai pas dit que tu l avais fait,
c est un terme utilisé par petitbijou

bien sur que notre generation peut faire bouger les choses, nous sommes conscient de nos droits mais aussi de nos devoirs quand nous rentrons au maroc
a nous de faire evoluer certaines choses;) pour que nous puissions avoir le respect que l on merite ; )

C'est ce qu'on fait déjà sur ce topic, mais c'est fatiguant de jouer avec les susceptibilités de chacun :D

On doit hélas ne pas raisonner de la sorte, mais il est vrai qu'à force cela lasse , moi beaucoup d'amis à moi préfèrent allés ailleurs.

Déjà à la base rien n'est fait pour sensibiliser la jeunesse Mre à l'attache du pays de leur parents, ajoute à cela que quand ils se rendent la bas ils y voient toutes ces choses...

il est clair que les futurs générations de mre ne chercherons pas trop à revenir ou même investir.

C'est donc triste pour tous.

la belle histoire!! le mec en question ne serait pas toi par hasard? et edward norton ne joue pas dedans?? :langue:

Vers la fin de mes vacances au bled (qui dit fin de vacance dit plus trop de billets en poche lol), on s est fait arreter sur l autoroute de Rabat. Le policier disait qu on avait un excès de vitesse (140km) mais ce qu il ne savait pas c est qu il nous était impossible de rouler à une telle vitesse puisqu on avait un problème de debimetre :D Mais ce "***" n a rien voulu savoir, il avait pris les papiers et exigeait qu on paie :rolleyes:

Cette histoire m a tellement marquée que j ai eu envie de la raconter LOL

On doit hélas ne pas raisonner de la sorte, mais il est vrai qu'à force cela lasse , moi beaucoup d'amis à moi préfèrent allés ailleurs.

Déjà à la base rien n'est fait pour sensibiliser la jeunesse Mre à l'attache du pays de leur parents, ajoute à cela que quand ils se rendent la bas ils y voient toutes ces choses...

il est clair que les futurs générations de mre ne chercherons pas trop à revenir ou même investir.

C'est donc triste pour tous.

Tu sais je me suis tellement fais b... au début avec ma naiveté que j'ai vraiment du mal à faire confiance ici, trop de mesquineries surtout quand ils voient que tu n'es pas d'ici, c'est surprenant :eek:

Sinon tu as raison mais c'est inéluctable, la prochaine génération n'ira presque plus au Maroc.

C'est un pays fais pour les MRM ou Européens, ils ne savent même pas appréhender les gens, n'ont aucune référence de qui est bon ou mauvais bref....

L'opération transit 2009 a commencé aujourd'hui avec comme slogan "Bladi, mon adresse". Pour ceux qui ne connaissent l'opération transit permet la mobilisation des moyens de l'Etat (médécins, assistances sociales, aires de repos ...) pour faciliter le retour des MRE au Maroc.

Que pensez vous du slogan de cette année?
"Bladi, mon adresse"

Je pense qu'il a été pensé en arabe: bladi 3ounwani: ça fait plus fluide, et ça a pour vocation de renvoyer à une idée de "home sweet home"... Pas mauvais.

certains flic n'y ont pas survécu les pauvres ..des famille entières devastées à cause dial dik elmoussiba ....
wazir dakhiliya .. l'a prié de commettre toutes les fautes qu'elle veut ... il a decreté qu'aucun flic ne la sifflerait :D

chkoun dik mousiba??

attention de dire chi haja 3la CB:D

Retour