boire de l'alcool et faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
salam'alaikoum

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Le prophète Mohamad (saw) dit : Si la consommation d’une chose en grande quantité vous rend ivre, sa consommation est interdite même dans une petite quantité . [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcooliques, chapitre 30, hadith n°3392]

Le prophète Mohamad (saw) a dit :Allah a maudit 10 personnes qui traitent avec l’alcool : Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcooliques, chapitre 30, hadith n°3380

Allah n'a pas interdit .. donc permis

le prophète recommande .. mais peut ne pas être suivi ..

Donc pour la prière comme pour la voiture : éviter la prise d'alcool en même temps

salam'alaikoum

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Le prophète Mohamad (saw) dit : Si la consommation d’une chose en grande quantité vous rend ivre, sa consommation est interdite même dans une petite quantité . [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcooliques, chapitre 30, hadith n°3392]

Le prophète Mohamad (saw) a dit :Allah a maudit 10 personnes qui traitent avec l’alcool : Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcooliques, chapitre 30, hadith n°3380
merci pour tes précisions .
je cherchais plutôt des expériences de personnes....est ce qu'il leur arrivent de sentir une certaine contradiction ...

le prophète recommande .. mais peut ne pas être suivi ..

Donc pour la prière comme pour la voiture : éviter la prise d'alcool en même temps
le raccourci est rapide je trouve :)
faut pas dire ca sur un forum tu risque d'etre responsable aprés si des gens se mettent à boire juste en lisant ton commentaire :D
aucun risque pour moi de conduire et boire enfin je ne bois jamais comme un trou...

La prière est censée éloigner de la turpitude et du blâmable.

Donc essaie de te concentrer plus sur tes prières et évite la consommation d'alcool.

Wa Allahou A3lam wa A7kam

Ben c'est toujours mieux que boire et pas prier jme dis

après dans la tête de la personne il doit y avoir pas mal de culpabilité non ?
beaucoup de culpabilité même ....et même temps je n'arrive pas à arrêter pas parceque je suis accroc loin de là mais pour d'autres raisons que j'évite d'étaler ici
du coup ca deviens lourd dans ma tete de pouvoir assumer les deux à la fois ...

Continue a faire ta prière convenablement en son temps et elle t'éloignera de cette mère de tous les vices nchalah et n'oublie pas le dou3a
qu'Allah swt t'aide de t'en détacher nchalah

Disons que l'interdiction de l'alcool est universellement reconnu par les musulmans "pratiquants" de par le monde.

Autant pour le voile on peut se poser des questions puisque bien des femmes musulmanes ne le portent pas, autant pour l'alcool il est difficile de dire "je savais pas".

En êtes vous sur ? pourtant moi en lisant le coran je trouve cela:

5.91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l´inimité et la haine, et vous détourner d´invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Pour le sujet initial j'en connait qui forniquent et pries mais quant on parle de vin ils sortent leurs discours du pieu. Pour ma part je trouve cela hypocrite et je leurs dis mais ils répliquent qu'il vaut mieux forniquer que boire de l'alcool bref Allah yahdina.

merci pour ton soutien

j'avais bcp de voisins qui avait wa3iyadou billah ce vice, et ne faisaient guerre la prière, et ils ont commencé a la faire avant d'arrêter et soubhane Allah peu de temps après il l'ont non seulement arrêter mais aller chez ac qui ils buvaient pour les ramener a la mosquée et faire la prière
PS: je parle des alcoolique, quand il trouve pas a boire, il boit de l'alcool de l'hôpital c'est des gens que j'ai côtoyer avant et après leur arrêt

Disons que l'interdiction de l'alcool est universellement reconnu par les musulmans "pratiquants" de par le monde.

Autant pour le voile on peut se poser des questions puisque bien des femmes musulmanes ne le portent pas, autant pour l'alcool il est difficile de dire "je savais pas".

Nous dans l'islam on suit personne, c'est les autres qui nous suivent, l'alcool est haram depuis 14 siècles en plus qu'il ridiculise l'homme, et le réduit à un moindre qu'un cochon,
pour le jilbab il est obligatoire pour toute femme, et le niqab est fortement conseillé notament au plus belles

ceci sont des choses évidentes dans l'islam,

On êtes vous sur ? pourtant moi en lisant le coran je trouve cela:

5.91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l´inimité et la haine, et vous détourner d´invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Pour le sujet initial j'en connait qui forniquent et pries mais quant on parle de vin ils sortent leurs discours du pieu. Pour ma part je trouve cela hypocrite et je leurs dis mais ils répliquent qu'il vaut mieux forniquer que boire de l'alcool bref Allah yahdina.

et bien chacun se tisse un slip sur mesure, comme on dis chez nous, quand on est loin de l'islam on peu inventer plus que les savants de la naza,
dis leur le meilleur et de suivre l'islam,
une dernière chose dis leur est ce que tu veux qu'on fasse ça a ta femme, ta osuer, ta mère?!!! et tu vera

et bien chacun se tisse un slip sur mesure, comme on dis chez nous, quand on est loin de l'islam on peu inventer plus que les savants de la naza,
dis leur le meilleur et de suivre l'islam,
une dernière chose dis leur est ce que tu veux qu'on fasse ça a ta femme, ta osuer, ta mère?!!! et tu vera

Les rappels j'en fait tous les jours mais le probleme c'est qu'ils orientent toujours le débat vers alcool/fornication et quant tu leurs dit d'arrêter la fornication en sortant versets/hadiths.. ils te disent mais au moins lhamdo allah on bois pas d'alcool....

Pour le frère yacine je te conseil les prières nocturnes en plus des prières obligatoires et les douaas pour le reste cela viendra seul. Tu vas t'éloigner des pêchers sans t'en rendre conte et après quelques mois tu verras une très grande différence incha allah.

Qu'allah nous aident tous a l'adorer convenablement Amine.

Les rappels j'en fait tous les jours mais le probleme c'est qu'ils orientent toujours le débat vers alcool/fornication et quant tu leurs dit d'arrêter la fornication en sortant versets/hadiths.. ils te disent mais au moins lhamdo allah on bois pas d'alcool....

Pour le frère yacine je te conseil les prières nocturnes en plus des prières obligatoires et les douaas pour le reste cela viendra seul. Tu vas t'éloigner des pêchers sans t'en rendre conte et après quelques mois tu verras une très grande différence incha allah.

Qu'allah nous aident tous a l'adorer convenablement Amine.

ce genre de personnes, je pense que ça sert a rien de leur parler, mais plutôt de les inciter a changer d'environnement et d'entourage de manière intelligente et je sais que c'est pas facile, et j'en suis sur que ce genre de personne en général ne font pas leur prières dans leurs temps, donc il faut les approcher par cette porte et tu sais le plus principal c'est le dou3a

qu'allah nous guide tous nchalah

voilà tout est dans le titre, vous en pensez quoi ?
Est ce qu'il y a des gens dans le même cas ?

li le coran tu auras ta réponse

et si il y a des gens ds le meme cas je suppose que ça t"aiderait à te sentir mieux ben dsl c pas moi qui pourra t"aider alors...

juste en tout cas c'est très bien si tu fais la prière ;)

ça me fait penser à une question que je me suis posé un jour où des amis m'ont fait boire une boisson alcoolisés en me promettant qu'il n'y avait pas d'alcool dedans.
Après je savais pas si j'avais le droit de faire ma prière alors que j'avais de l'alcool en moi.

Puisque tu tiens à boire, alors tu n'as qu'à le faire après la dernière prière (du soir). ;)
Et franchement, boire un petit verre est une chose et tomber dans l'excès est une autre chose.Mohim, ne tombe pas dans l'excès.

ça me fait penser à une question que je me suis posé un jour où des amis m'ont fait boire une boisson alcoolisés en me promettant qu'il n'y avait pas d'alcool dedans.
Après je savais pas si j'avais le droit de faire ma prière alors que j'avais de l'alcool en moi.

Et tu étais carrément soul? :D

PS: salut,toi! :D

Je pense que la priere est essentiel et primordial.
Prier et boire, c'est pas le top mais un jour inch'Allah a force de prier, Allah t'enlevera ce vice et tu ne feras que prier. Inch'allah
Ceux qui te diront, ta priere n'est pas valable, c'est haram c'est hypocrite.... ne les écoutent pas.
Il est préférable de boire et de prier pr qu'un jour tu ne fasse que prier. pluto de boire, boire, boire sans jamais prier.
La prière est le deuxième pilier de l’Islam comme nous l’avons déjà mentionné. Elle vient juste après le premier pilier fondamental : l’attestation de l’unicité d’Allâh : (ach-chahâda). Cet ordre met en évidence son importance. Par ailleurs, le verset coranique suivant et les diverses traditions prophétiques suivantes témoignent de cette importance :

1 - Allâh - Exalté soit-Il - dit : " La prière détourne des actes immoraux et désavouables " Coran : 29-45.

2 - Quelle est l’œuvre la plus méritoire, demanda-t-on au Prophète ?

Il répondit : " C’est d’accomplir la prière aux heures prescrites ".

3 - Les cinq prières sont comparables à une rivière d’eau douce abondante qui serait au pas de la porte de l’un d’entre vous et par laquelle vous vous lavez cinq fois par jour. Pensez-vous qu’on puisse garder après cela des traces de souillures ? Aucune, répondirent les compagnons !

Ainsi, dit le Prophète, "les cinq prières, purifient l’homme de ses péchés, comme l’eau nettoie des souillures". Rapportée par Al-Bukhârî et Muslim d’après Abû Hurayra

Personne dans mon entourage n'est au courant que j'accumule les deux ... et mes amis sont plutôt des buveurs ... donc pas au courant aussi
Mais ce qui m'a poussé à poster c'est les regards d'un collègue, des regard qui disait long sur sa pensée ... en faite je le croise des fois dans une mosquée pas très loin de mon boulot.
la semaine dernière on déjeunait avec des collègues et il était là aussi pendant le déjeuner j'avais pris du vin ... j'ai vu qu'il a été choqué de mon geste mais il n'a pas osé me faire des commentaires de vive voix...

Personne dans mon entourage n'est au courant que j'accumule les deux ... et mes amis sont plutôt des buveurs ... donc pas au courant aussi
Mais ce qui m'a poussé à poster c'est les regards d'un collègue, des regard qui disait long sur sa pensée ... en faite je le croise des fois dans une mosquée pas très loin de mon boulot.
la semaine dernière on déjeunait avec des collègues et il était là aussi pendant le déjeuner j'avais pris du vin ... j'ai vu qu'il a été choqué de mon geste mais il n'a pas osé me faire des commentaires de vive voix...

Un conseil, rapproche toi des gens pieux et delaisse ceux qui te nuisent et t'influencent.

Un conseil, rapproche toi des gens pieux et delaisse ceux qui te nuisent et t'influencent.
c'est exactement ce que j'allais te dire, on a souvent tendance a se dire: ''mais c'est bon je suis un grand garcon, jtraine avec eu mais je fais pas comme eu, ca va etre vrai pendant un moment mais un jour de faiblesse tu vas craquer et fer comme eux" donc fo éviter de trainer avec les mauvaises personnes car a part les problemes il ne tapporterons et t'aprendron rien de bien!

c'est exactement ce que j'allais te dire, on a souvent tendance a se dire: ''mais c'est bon je suis un grand garcon, jtraine avec eu mais je fais pas comme eu, ca va etre vrai pendant un moment mais un jour de faiblesse tu vas craquer et fer comme eux" donc fo éviter de trainer avec les mauvaises personnes car a part les problemes il ne tapporterons et t'aprendron rien de bien!
ce n'est pas parceque quelqu'un boit de l'alcool qu'il est mauvais !
Il faut éviter de tomber dans ces raccourcis ...

ça me fait penser a un truc:

un jour dans le metro en rentrant du boulot le soir, 3 jeunes rentrent dans le même wagon que moi:

2 "français" et un d'origine maghrébine.

Ils avaient un sac plastique avec des bouteilles d'alcool et le maghrébin avait une bouteille a la main.

Je ne sais pas pourquoi mais quand le 3arbi m'a regardé il m'a dit : "ouais je sais c'est pas bien khay, faut que j'arrete, faut que j'arrete...."

ce n'est pas parceque quelqu'un boit de l'alcool qu'il est mauvais !
Il faut éviter de tomber dans ces raccourcis ...
les mauvaises personnes ca ve pa dire qu'elles sont méchantes, ca ve dire que vis a vis de ta pratiquer religieuse elles seront surment les moins bien placés pour te conseiller. C'est tout, je tombe dans aucun raccourci. Je suis loin detre parfaite, j'ai fait des erreurs et je me suis rendu compte que c'est pas en restant avec des personnes qui te tiront vers le bas que ta pratique de l'islam sera meilleur.

beaucoup de culpabilité même ....et même temps je n'arrive pas à arrêter pas parceque je suis accroc loin de là mais pour d'autres raisons que j'évite d'étaler ici
du coup ca deviens lourd dans ma tete de pouvoir assumer les deux à la fois ...
bcp disent qu'ils ne sont pas accros et peuvent arrêter s'ils le veulent vraiment ... mais ils n'arrêtent pas
je sais pas ce qui te pousse à boire, tu as surement des soucis dans ta vie mais franchement ça t'apporte quoi l'alcool au final ? les problèmes sont toujours là et en plus tu te traines la culpablité de boire et prier

Retour