Boire du lait, c'est boire de la colle, des hormones et du pus

Les vaches à lait sont des vaches malades !
La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité !

Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres). Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu’elles ne se marchent pas sur les pis ; les pauvres bêtes ne pourraient pas suivre sur le plan alimentaire, même en broutant 24 h sur 24 si l’on ne les complémentait pas avec des farines. A savoir qu’une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en…..7 à 8 ans.

Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de nombreuses infections, si bien que l’on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées. Aux USA, sur les 23 000 tonnes d’antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail. Il est hallucinant de constater qu’aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie. Alors, comment le lait de ces vaches peut-il être sans danger pour l’homme ?

Le cancer du lait
Quand les études scientifiques ont montré que cette hormone de croissance stimulait chez l’homme le développement de cancers lymphatiques, l’association des médecins américains, l’O.M.S et les autorités sanitaires ont préféré fermer les yeux car les intérêts économiques passent avant la santé des populations. Depuis 1994, année où l’hormone de croissance obtenue par génie génétique fut autorisée pour stimuler la production des vaches laitières, une véritable épidémie de cancers lymphatiques a frappé les USA. Ce type de cancer, rare jusqu’alors, tue plus que les cancers du sein, de la prostate, du pancréas et des organes génitaux réunis. Les citoyens américains sont devenus, sans le savoir, des cobayes qui absorbent de l’hormone de croissance à travers les produits laitiers qu’ils consomment.

Hormones de croissance, on l’a échappé belle !
Pourtant l’Europe a résisté et, malgré la pression des multinationales américaines (notamment le dossier fourni par Monsanto qui ne comptait pas moins de 23 000 pages) la commission du Marché Commun qui a étudié la question a refusé l’utilisation de l’hormone de croissance car elle estimait que les preuves de son innocuité n’étaient pas suffisantes. Avec la passion d’un détective, Cohen, « l’homme anti-lait », révèle ce qui nous attendait sinon : « Alors qu’aux USA, du temps de nos parents, une femme sur 20 était atteinte de cancer du sein, aujourd’hui une femme sur 3 est touchée ! Quand on pense aux milliers d’enfants souffrant de leucémie et traités par des chimiothérapies hypertoxiques, on a le coeur brisé devant tant de mépris de la santé publique.

Tout bien pesé, la différence n’est pas si notable avec la France, une partie de ce lait aux hormones serait-il arrivé chez nous par l’intermédiaire de produits transformés ?

Nota : En cas de cancer, la première chose à supprimer TOTALEMENT, ce sont les produits laitiers, puisqu’ils sont bourrés d’hormones de croissance. Espérer une guérison sans cette suppression draconienne est une utopie qui semble ignorée de la plupart des médecins.

Anémiques ou diabétiques à cause du lait !
La cause la plus fréquente de l’anémie est un manque de fer. Or la consommation de lait entraîne souvent des saignements de la muqueuse intestinale, par un phénomène de réaction allergique aux protéines du lait, ce qui fait perdre beaucoup d’hémoglobine.
Et par conséquent, on remarque cette anémie par perte de fer chez un tiers des enfants nourris au lait de vache, alors que ceux nourris au lait maternel n’en souffrent pas.

On a pu aussi lire dans le New England Journal of Medicine,dès juillet 1992 : « Des études ont suggéré que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans l’apparition du diabète chez l’homme. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait qui participent au dysfonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, centre de fabrication de l’insuline. Il s’agit d’une réaction auto-immune ».

Le véritable problème à la base du développement du diabète est l’énorme quantité de graisses contenue dans l’alimentation occidentale, à cause de la viande, et des produits laitiers
Des expériences faites avec des étudiants en médecine ont montré qu’en une semaine à peine d’alimentation très riche en graisse, 50% des étudiants étaient devenus diabétiques.

Tous collés à la caséine !
Près de 80 % des protéines du lait et du fromage sont constituées de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière.
Essayez d’arracher une des ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles, et nos grands parents s’en servaient pour coller les papiers peints ! Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène/anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus, et surtout d’inflammations (sinusites otites, bronchites, maladies en ite….). De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps le soulagement rapide de ces affections.
Depuis des années, je préconise, pour nettoyer les colloïdes laitiers du système lymphatique, du CALCAIRE DE VERSAILLES 8 DH (en pharmacie) – 1 ampoule au lever.

Et le calcium ? Une croyance bien enracinée !
Le calcium du lait se métabolise mal chez les adultes, aussi a-t-il tendance à se déposer d’une façon désordonnée un peu n’importe où dans les coins tranquilles, plutôt que là où il faut – c’est ainsi que se développent des exostoses, des becs de perroquet, et même la maladie de Paget où le calcium de la colonne vertébrale migre vers l’aorte par un phénomène électrolytique.

Alors où donc trouver le précieux calcium ?

Mais dans tous les légumes !!!

Il y en a partout !

Il y a près de 25 ans que je suis devenu intolérant aux produits laitiers et je n’ai aucun problème de calcification et aucun problème arthrosique. Je ne connais d’ailleurs pas de végétariens qui aient un problème de calcium.

En résumé : arrêtez de croire aveuglément ce que vous dit la télé et ce que votre médecin vous répète comme un perroquet.

Michel Dogna http://www.alternativesante.fr/
 
Saluu @CosmaShiva , ton post est super interessant mais boulversant en même temps, peut être que j'ai mal compris, mais vu que je vis à coté des usa, est ce que tu dis par cet article qu'il ne faut plus boire du lait ? moi j'en consomme énormément (du skim milk 0%) , est ce qu'il y a certaines marques à éviter ou bien tu parles du lait en général ?! Merci d'avance
 
Saluu @CosmaShiva , ton post est super interessant mais boulversant en même temps, peut être que j'ai mal compris, mais vu que je vis à coté des usa, est ce que tu dis par cet article qu'il ne faut plus boire du lait ? moi j'en consomme énormément (du skim milk 0%) , est ce qu'il y a certaines marques à éviter ou bien tu parles du lait en général ?! Merci d'avance

Salut !

À vrai dire je viens tout juste de m'intéresser au sujet après qu'un de mes proches, un gros buveur de lait, ait eu un grave problème de peau...du à la consommation de lait. Je dois encore approfondir mes connaissances en la matière mais une chose semble clair: la consommation de lait est néfaste pour la santé ! J'imagine que tu vis au Canada, comme moi...perso, j'ai totalement arrêté de consommer du lait, mais je suis une grosse consommatrice de fromage / yogourt et autres produit laitiers...j'essaie de compenser par du lait d'amandes, yogourt à base de lait de coco...
 
Il y'a deux jours j'ai pris la décision de manger beaucoup plus de poisson que de viande (je n'aime pas beaucoup les légumes et je déteste les fruits) et surprise le soir aux infos j'apprends que les instances sanitaires préconisait de ne pas manger du poisson plus de deux fois par semaine en raison de la toxicité du poisson sauvage.

J'adore le saumon fumé et j'achetais quasiment que du saumon fumé de Norvége puis j'ai appris que c'est le saumon le pollué au monde :eek: et pourtant on imagine les fjord, les petits poissons gambadant en plein nature, que nenni, du pur shit....

Et là tu te dis bon, pas de viande (bétail bourrés aux antibiotiques, nourris aux ogm) pas trop de poisson (toxique parce que les mers et les océans sont beaucoup trop pollués)

Pas de fruits et légumes car trop de pesticides qu'ils en deviennent cancérigènes.

L'eau que l'on boit au robinet (et mm la plupart des eaux minérales) c'est pas possible non plus parce que présence de pesticides, de produits contraceptifs...

La question est: Comment allons-nous nourrir l'humanité dans les années à venir?

Est-il encore possible de manger sainement?

Franchement j'aurai des gosses je m'inquiéterai sérieusement de leur laisser un monde aussi pourri.

Aprés il reste tjrs le Bio, mais on ne trouve pas tout dans le Bio, ça reste malgré tout cher donc tout le monde ne peut pas se payer du bio.

Au final, mm en faisant très attention on sait plus quoi manger, il faut juste se faire à l'idée qu'il y'a des chances que l'on choppe des saloperies dans notre vie genre cancer et compagnie.
 
Il y'a deux jours j'ai pris la décision de manger beaucoup plus de poisson que de viande (je n'aime pas beaucoup les légumes et je déteste les fruits) et surprise le soir aux infos j'apprends que les instances sanitaires préconisait de ne pas manger du poisson plus de deux fois par semaine en raison de la toxicité du poisson sauvage.

J'adore le saumon fumé et j'achetais quasiment que du saumon fumé de Norvége puis j'ai appris que c'est le saumon le pollué au monde :eek: et pourtant on imagine les fjord, les petits poissons gambadant en plein nature, que nenni, du pur shit....

Et là tu te dis bon, pas de viande (bétail bourrés aux antibiotiques, nourris aux ogm) pas trop de poisson (toxique parce que les mers et les océans sont beaucoup trop pollués)

Pas de fruits et légumes car trop de pesticides qu'ils en deviennent cancérigènes.

L'eau que l'on boit au robinet (et mm la plupart des eaux minérales) c'est pas possible non plus parce que présence de pesticides, de produits contraceptifs...

La question est: Comment allons-nous nourrir l'humanité dans les années à venir?

Est-il encore possible de manger sainement?

Franchement j'aurai des gosses je m'inquiéterai sérieusement de leur laisser un monde aussi pourri.

Aprés il reste tjrs le Bio, mais on ne trouve pas tout dans le Bio, ça reste malgré tout cher donc tout le monde ne peut pas se payer du bio.

Au final, mm en faisant très attention on sait plus quoi manger, il faut juste se faire à l'idée qu'il y'a des chances que l'on choppe des saloperies dans notre vie genre cancer et compagnie.

Je me pose la même question, qu'allons nous pouvoir manger ? :(
 
Salut !

À vrai dire je viens tout juste de m'intéresser au sujet après qu'un de mes proches, un gros buveur de lait, ait eu un grave problème de peau...du à la consommation de lait. Je dois encore approfondir mes connaissances en la matière mais une chose semble clair: la consommation de lait est néfaste pour la santé ! J'imagine que tu vis au Canada, comme moi...perso, j'ai totalement arrêté de consommer du lait, mais je suis une grosse consommatrice de fromage / yogourt et autres produit laitiers...j'essaie de compenser par du lait d'amandes, yogourt à base de lait de coco...

Saluu, Oué j'achète du Québon 0% et du 2%, des fois du lait au soja, j'en consomme plein chaque jour apres l'entrainement parce que je les melange avec mes supplements de proteines. Je vais m'informer sur le sujet et si j'ai des nouvelles je les partagerai avec vous. Saluu
 
Il y'a deux jours j'ai pris la décision de manger beaucoup plus de poisson que de viande (je n'aime pas beaucoup les légumes et je déteste les fruits) et surprise le soir aux infos j'apprends que les instances sanitaires préconisait de ne pas manger du poisson plus de deux fois par semaine en raison de la toxicité du poisson sauvage.

J'adore le saumon fumé et j'achetais quasiment que du saumon fumé de Norvége puis j'ai appris que c'est le saumon le pollué au monde :eek: et pourtant on imagine les fjord, les petits poissons gambadant en plein nature, que nenni, du pur shit....

Et là tu te dis bon, pas de viande (bétail bourrés aux antibiotiques, nourris aux ogm) pas trop de poisson (toxique parce que les mers et les océans sont beaucoup trop pollués)

Pas de fruits et légumes car trop de pesticides qu'ils en deviennent cancérigènes.

L'eau que l'on boit au robinet (et mm la plupart des eaux minérales) c'est pas possible non plus parce que présence de pesticides, de produits contraceptifs...

La question est: Comment allons-nous nourrir l'humanité dans les années à venir?

Est-il encore possible de manger sainement?

Franchement j'aurai des gosses je m'inquiéterai sérieusement de leur laisser un monde aussi pourri.

Aprés il reste tjrs le Bio, mais on ne trouve pas tout dans le Bio, ça reste malgré tout cher donc tout le monde ne peut pas se payer du bio.

Au final, mm en faisant très attention on sait plus quoi manger, il faut juste se faire à l'idée qu'il y'a des chances que l'on choppe des saloperies dans notre vie genre cancer et compagnie.

moi je dis bismillah et je mange

ils veulent créer une psychose...tout est dangereux quand tu les écoute (hormones, farines animales, pesticides, etc....) et puis à côté de ça t'as des gens qui font la queue pendant 2 h devant le burger king pour espérer bouffer de la m****

donc il arrive un moment où on a juste envie de leur dire "c'est bon lâchez nous..."
 
moi je dis bismillah et je mange

ils veulent créer une psychose...tout est dangereux quand tu les écoute (hormones, farines animales, pesticides, etc....) et puis à côté de ça t'as des gens qui font la queue pendant 2 h devant le burger king pour espérer bouffer de la m****

donc il arrive un moment où on a juste envie de leur dire "c'est bon lâchez nous..."

C'est ça le paradoxe on mange trop et mal quand d'autres ne peuvent pas manger.
 
Je mange bio, au marché j'achète beaucoup de fruits et légumes de saison . Au supermarché aussi j'achète le label bio.. Plus cher en moyenne mais je me donne le moyen de le faire et malgré cela je reste sceptique quant à la rigueur de la filière bio... C toujours cela quand on peut. Sinon comme dit soumaya et shivah il nous reste la déprime... Je suis consommateur de lait exclusivement bio depuis qq années mais je reste pas du tout rassuré...
 
tjs tjs tjs vérifier l'origine du produit que l'on consomme (pas évident c'est un fait)

il est temps que chacun puisse avoir sa propre vache dans son jardin :D et ainsi du lait frais tous les matins et 100% bio :mignon:
 
Il y'a deux jours j'ai pris la décision de manger beaucoup plus de poisson que de viande (je n'aime pas beaucoup les légumes et je déteste les fruits) et surprise le soir aux infos j'apprends que les instances sanitaires préconisait de ne pas manger du poisson plus de deux fois par semaine en raison de la toxicité du poisson sauvage.

J'adore le saumon fumé et j'achetais quasiment que du saumon fumé de Norvége puis j'ai appris que c'est le saumon le pollué au monde :eek: et pourtant on imagine les fjord, les petits poissons gambadant en plein nature, que nenni, du pur shit....

Et là tu te dis bon, pas de viande (bétail bourrés aux antibiotiques, nourris aux ogm) pas trop de poisson (toxique parce que les mers et les océans sont beaucoup trop pollués)

Pas de fruits et légumes car trop de pesticides qu'ils en deviennent cancérigènes.

L'eau que l'on boit au robinet (et mm la plupart des eaux minérales) c'est pas possible non plus parce que présence de pesticides, de produits contraceptifs...

La question est: Comment allons-nous nourrir l'humanité dans les années à venir?

Est-il encore possible de manger sainement?

Franchement j'aurai des gosses je m'inquiéterai sérieusement de leur laisser un monde aussi pourri.

Aprés il reste tjrs le Bio, mais on ne trouve pas tout dans le Bio, ça reste malgré tout cher donc tout le monde ne peut pas se payer du bio.

Au final, mm en faisant très attention on sait plus quoi manger, il faut juste se faire à l'idée qu'il y'a des chances que l'on choppe des saloperies dans notre vie genre cancer et compagnie.
bizarre, les japonais mangent du poisson presque tous les jours et ils ont la plus grande espérance de vie au monde.
 
bizarre, les japonais mangent du poisson presque tous les jours et ils ont la plus grande espérance de vie au monde.


Oui mais ça..c'était avant.
Eux en plus de consommer du poisson pollué comme tout le monde risquent de consommer du poisson encore plus pollué avec les fuites radioactives de fukushima.
les effets cancérigènes sont connus généralement au bout de 20 ou 30 ans.

http://www.lemonde.fr/planete/artic...aque-jour-dans-le-pacifique_3458376_3244.html
 
bizarre, les japonais mangent du poisson presque tous les jours et ils ont la plus grande espérance de vie au monde.
c'est peut être parce qu'ils mangent du poisson frais
pas des trucs bourrés aux hormones qui jouent sur la fertilité des gens et leur métabolisme...
Ceci étant avec la mondialisation, la pollution, le réchauffement climatique etc ils seront touchés eux aussi...
 
Les vaches à lait sont des vaches malades !
La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité !

Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres). Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu’elles ne se marchent pas sur les pis ; les pauvres bêtes ne pourraient pas suivre sur le plan alimentaire, même en broutant 24 h sur 24 si l’on ne les complémentait pas avec des farines. A savoir qu’une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en…..7 à 8 ans.

Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de nombreuses infections, si bien que l’on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées. Aux USA, sur les 23 000 tonnes d’antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail. Il est hallucinant de constater qu’aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie. Alors, comment le lait de ces vaches peut-il être sans danger pour l’homme ?

Le cancer du lait
Quand les études scientifiques ont montré que cette hormone de croissance stimulait chez l’homme le développement de cancers lymphatiques, l’association des médecins américains, l’O.M.S et les autorités sanitaires ont préféré fermer les yeux car les intérêts économiques passent avant la santé des populations. Depuis 1994, année où l’hormone de croissance obtenue par génie génétique fut autorisée pour stimuler la production des vaches laitières, une véritable épidémie de cancers lymphatiques a frappé les USA. Ce type de cancer, rare jusqu’alors, tue plus que les cancers du sein, de la prostate, du pancréas et des organes génitaux réunis. Les citoyens américains sont devenus, sans le savoir, des cobayes qui absorbent de l’hormone de croissance à travers les produits laitiers qu’ils consomment.

Hormones de croissance, on l’a échappé belle !
Pourtant l’Europe a résisté et, malgré la pression des multinationales américaines (notamment le dossier fourni par Monsanto qui ne comptait pas moins de 23 000 pages) la commission du Marché Commun qui a étudié la question a refusé l’utilisation de l’hormone de croissance car elle estimait que les preuves de son innocuité n’étaient pas suffisantes. Avec la passion d’un détective, Cohen, « l’homme anti-lait », révèle ce qui nous attendait sinon : « Alors qu’aux USA, du temps de nos parents, une femme sur 20 était atteinte de cancer du sein, aujourd’hui une femme sur 3 est touchée ! Quand on pense aux milliers d’enfants souffrant de leucémie et traités par des chimiothérapies hypertoxiques, on a le coeur brisé devant tant de mépris de la santé publique.

Tout bien pesé, la différence n’est pas si notable avec la France, une partie de ce lait aux hormones serait-il arrivé chez nous par l’intermédiaire de produits transformés ?

Nota : En cas de cancer, la première chose à supprimer TOTALEMENT, ce sont les produits laitiers, puisqu’ils sont bourrés d’hormones de croissance. Espérer une guérison sans cette suppression draconienne est une utopie qui semble ignorée de la plupart des médecins.

Anémiques ou diabétiques à cause du lait !
La cause la plus fréquente de l’anémie est un manque de fer. Or la consommation de lait entraîne souvent des saignements de la muqueuse intestinale, par un phénomène de réaction allergique aux protéines du lait, ce qui fait perdre beaucoup d’hémoglobine.
Et par conséquent, on remarque cette anémie par perte de fer chez un tiers des enfants nourris au lait de vache, alors que ceux nourris au lait maternel n’en souffrent pas.

On a pu aussi lire dans le New England Journal of Medicine,dès juillet 1992 : « Des études ont suggéré que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans l’apparition du diabète chez l’homme. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait qui participent au dysfonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, centre de fabrication de l’insuline. Il s’agit d’une réaction auto-immune ».

Le véritable problème à la base du développement du diabète est l’énorme quantité de graisses contenue dans l’alimentation occidentale, à cause de la viande, et des produits laitiers
Des expériences faites avec des étudiants en médecine ont montré qu’en une semaine à peine d’alimentation très riche en graisse, 50% des étudiants étaient devenus diabétiques.

Tous collés à la caséine !
Près de 80 % des protéines du lait et du fromage sont constituées de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière.
Essayez d’arracher une des ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles, et nos grands parents s’en servaient pour coller les papiers peints ! Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène/anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus, et surtout d’inflammations (sinusites otites, bronchites, maladies en ite….). De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps le soulagement rapide de ces affections.
Depuis des années, je préconise, pour nettoyer les colloïdes laitiers du système lymphatique, du CALCAIRE DE VERSAILLES 8 DH (en pharmacie) – 1 ampoule au lever.

Et le calcium ? Une croyance bien enracinée !
Le calcium du lait se métabolise mal chez les adultes, aussi a-t-il tendance à se déposer d’une façon désordonnée un peu n’importe où dans les coins tranquilles, plutôt que là où il faut – c’est ainsi que se développent des exostoses, des becs de perroquet, et même la maladie de Paget où le calcium de la colonne vertébrale migre vers l’aorte par un phénomène électrolytique.

Alors où donc trouver le précieux calcium ?

Mais dans tous les légumes !!!

Il y en a partout !

Il y a près de 25 ans que je suis devenu intolérant aux produits laitiers et je n’ai aucun problème de calcification et aucun problème arthrosique. Je ne connais d’ailleurs pas de végétariens qui aient un problème de calcium.

En résumé : arrêtez de croire aveuglément ce que vous dit la télé et ce que votre médecin vous répète comme un perroquet.

Michel Dogna http://www.alternativesante.fr/

MERCI !!! enfin je suis pas toute seule
 
Les vaches à lait sont des vaches malades !
La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité !

Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres). Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu’elles ne se marchent pas sur les pis ; les pauvres bêtes ne pourraient pas suivre sur le plan alimentaire, même en broutant 24 h sur 24 si l’on ne les complémentait pas avec des farines. A savoir qu’une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en…..7 à 8 ans.

Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de nombreuses infections, si bien que l’on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées. Aux USA, sur les 23 000 tonnes d’antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail. Il est hallucinant de constater qu’aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie. Alors, comment le lait de ces vaches peut-il être sans danger pour l’homme ?

Le cancer du lait
Quand les études scientifiques ont montré que cette hormone de croissance stimulait chez l’homme le développement de cancers lymphatiques, l’association des médecins américains, l’O.M.S et les autorités sanitaires ont préféré fermer les yeux car les intérêts économiques passent avant la santé des populations. Depuis 1994, année où l’hormone de croissance obtenue par génie génétique fut autorisée pour stimuler la production des vaches laitières, une véritable épidémie de cancers lymphatiques a frappé les USA. Ce type de cancer, rare jusqu’alors, tue plus que les cancers du sein, de la prostate, du pancréas et des organes génitaux réunis. Les citoyens américains sont devenus, sans le savoir, des cobayes qui absorbent de l’hormone de croissance à travers les produits laitiers qu’ils consomment.

Hormones de croissance, on l’a échappé belle !
Pourtant l’Europe a résisté et, malgré la pression des multinationales américaines (notamment le dossier fourni par Monsanto qui ne comptait pas moins de 23 000 pages) la commission du Marché Commun qui a étudié la question a refusé l’utilisation de l’hormone de croissance car elle estimait que les preuves de son innocuité n’étaient pas suffisantes. Avec la passion d’un détective, Cohen, « l’homme anti-lait », révèle ce qui nous attendait sinon : « Alors qu’aux USA, du temps de nos parents, une femme sur 20 était atteinte de cancer du sein, aujourd’hui une femme sur 3 est touchée ! Quand on pense aux milliers d’enfants souffrant de leucémie et traités par des chimiothérapies hypertoxiques, on a le coeur brisé devant tant de mépris de la santé publique.

Tout bien pesé, la différence n’est pas si notable avec la France, une partie de ce lait aux hormones serait-il arrivé chez nous par l’intermédiaire de produits transformés ?

Nota : En cas de cancer, la première chose à supprimer TOTALEMENT, ce sont les produits laitiers, puisqu’ils sont bourrés d’hormones de croissance. Espérer une guérison sans cette suppression draconienne est une utopie qui semble ignorée de la plupart des médecins.

Anémiques ou diabétiques à cause du lait !
La cause la plus fréquente de l’anémie est un manque de fer. Or la consommation de lait entraîne souvent des saignements de la muqueuse intestinale, par un phénomène de réaction allergique aux protéines du lait, ce qui fait perdre beaucoup d’hémoglobine.
Et par conséquent, on remarque cette anémie par perte de fer chez un tiers des enfants nourris au lait de vache, alors que ceux nourris au lait maternel n’en souffrent pas.

On a pu aussi lire dans le New England Journal of Medicine,dès juillet 1992 : « Des études ont suggéré que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans l’apparition du diabète chez l’homme. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait qui participent au dysfonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, centre de fabrication de l’insuline. Il s’agit d’une réaction auto-immune ».

Le véritable problème à la base du développement du diabète est l’énorme quantité de graisses contenue dans l’alimentation occidentale, à cause de la viande, et des produits laitiers
Des expériences faites avec des étudiants en médecine ont montré qu’en une semaine à peine d’alimentation très riche en graisse, 50% des étudiants étaient devenus diabétiques.

Tous collés à la caséine !
Près de 80 % des protéines du lait et du fromage sont constituées de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière.
Essayez d’arracher une des ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles, et nos grands parents s’en servaient pour coller les papiers peints ! Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène/anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus, et surtout d’inflammations (sinusites otites, bronchites, maladies en ite….). De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps le soulagement rapide de ces affections.
Depuis des années, je préconise, pour nettoyer les colloïdes laitiers du système lymphatique, du CALCAIRE DE VERSAILLES 8 DH (en pharmacie) – 1 ampoule au lever.

Et le calcium ? Une croyance bien enracinée !
Le calcium du lait se métabolise mal chez les adultes, aussi a-t-il tendance à se déposer d’une façon désordonnée un peu n’importe où dans les coins tranquilles, plutôt que là où il faut – c’est ainsi que se développent des exostoses, des becs de perroquet, et même la maladie de Paget où le calcium de la colonne vertébrale migre vers l’aorte par un phénomène électrolytique.

Alors où donc trouver le précieux calcium ?

Mais dans tous les légumes !!!

Il y en a partout !

Il y a près de 25 ans que je suis devenu intolérant aux produits laitiers et je n’ai aucun problème de calcification et aucun problème arthrosique. Je ne connais d’ailleurs pas de végétariens qui aient un problème de calcium.

En résumé : arrêtez de croire aveuglément ce que vous dit la télé et ce que votre médecin vous répète comme un perroquet.

Michel Dogna http://www.alternativesante.fr/


Je me méfie des sites qui ont des mots comme "alternative" ou "vérité" dans leur nom ou leur slogan.


Surtout si on se renseigne sur ce "michel dogna" : son site vends des "pochettes de protection contre le rfid", des appareils de thérapie contre on ne sait quoi, etc.

Bref, particulièrement douteux ce gars. Attention donc : une chose vraie ne signifie pas que le reste est automatiquement vrai !


Voilà pour les sources.


Concernant le contenu, je suis d'accord en revanche sur l'existence de médicaments refilés aux troupeaux, la puissance des lobbies industriels aux états-unis (monsanto en est l'exemple le plus connu), etc.

Et c'est une des raisons qui font que je m'oppose aux traités du genre ACTE et autre coopération économiques avec les usa et qui seraient la porte ouverte vers l'Europe à ce genre de produits.

Ce serait donc mieux d'avoir d'autres sources plus crédibles afin de pouvoir mener un front plus fort contre ces pratiques industriels plus que douteuses.
 
Salut !

À vrai dire je viens tout juste de m'intéresser au sujet après qu'un de mes proches, un gros buveur de lait, ait eu un grave problème de peau...du à la consommation de lait. Je dois encore approfondir mes connaissances en la matière mais une chose semble clair: la consommation de lait est néfaste pour la santé ! J'imagine que tu vis au Canada, comme moi...perso, j'ai totalement arrêté de consommer du lait, mais je suis une grosse consommatrice de fromage / yogourt et autres produit laitiers...j'essaie de compenser par du lait d'amandes, yogourt à base de lait de coco...

en effet , tu verras que beaucoup de personnes atteint d'acné , grand consommateur de produit laitier , une fois qu'ils ont arrêtés d'en consommer , on vu des effets plus que positifs sur leur acné , et en continuant sur des années et en privilégiant des produits sains ( tel que les légumes et fruits Bio moins bourrés de pesticides) je m'entends , ils remarquent la disparition de l'acné

donc c'est véridique
 
Il y a longtemps que je ne consomme plus de lait, depuis que j'ai lu les livres de la Dr Catherine Kousmine (russe)
Qui déclarait: Le beurre (contenu dans le lait) est un aliment pour les veaux, qui possèdent une glande appelée thymus, qui digère les graisses du lait.
Dès que l'animal se met à brouter, son thymus disparait car devenu inutile inutile.
 
Il y'a deux jours j'ai pris la décision de manger beaucoup plus de poisson que de viande (je n'aime pas beaucoup les légumes et je déteste les fruits) et surprise le soir aux infos j'apprends que les instances sanitaires préconisait de ne pas manger du poisson plus de deux fois par semaine en raison de la toxicité du poisson sauvage.

J'adore le saumon fumé et j'achetais quasiment que du saumon fumé de Norvége puis j'ai appris que c'est le saumon le pollué au monde :eek: et pourtant on imagine les fjord, les petits poissons gambadant en plein nature, que nenni, du pur shit....

Et là tu te dis bon, pas de viande (bétail bourrés aux antibiotiques, nourris aux ogm) pas trop de poisson (toxique parce que les mers et les océans sont beaucoup trop pollués)

Pas de fruits et légumes car trop de pesticides qu'ils en deviennent cancérigènes.

L'eau que l'on boit au robinet (et mm la plupart des eaux minérales) c'est pas possible non plus parce que présence de pesticides, de produits contraceptifs...

La question est: Comment allons-nous nourrir l'humanité dans les années à venir?

Est-il encore possible de manger sainement?

Franchement j'aurai des gosses je m'inquiéterai sérieusement de leur laisser un monde aussi pourri.

Aprés il reste tjrs le Bio, mais on ne trouve pas tout dans le Bio, ça reste malgré tout cher donc tout le monde ne peut pas se payer du bio.

Au final, mm en faisant très attention on sait plus quoi manger, il faut juste se faire à l'idée qu'il y'a des chances que l'on choppe des saloperies dans notre vie genre cancer et compagnie.
je suis a 100% d'accord avec toi
manger sainement devient vraiment difficile de nos jours , qu'est ce qu'on peut y faire , si les gens se réveillaient et protester pour ne plus manger du poison , il y aurait surement un mieux, et il y aurait beaucoup plus de magasin bio
je consomme bio depuis peu , c'est extrêmement cher , je mange moins d'ailleurs

le bio est en train de se développer , d'ailleurs on peut voir que auchan , leclerc etc en commercialise , même si je n'ai pas du tout confiance en ce qui vend , pour moi c'est les mêmes produits que les autres
il vaut mieux se diriger vers les magasins bio , j'ai plus de confiance pour eux

après je dis bismillah et je mange , faut bien se nourrir
 
c'est peut être parce qu'ils mangent du poisson frais
pas des trucs bourrés aux hormones qui jouent sur la fertilité des gens et leur métabolisme...
Ceci étant avec la mondialisation, la pollution, le réchauffement climatique etc ils seront touchés eux aussi...
ah bah ça c'est sur que pas besoin d'étude pour savoir qu'il vaut mieux le manger frais le poisson.
 
Oui mais ça..c'était avant.
Eux en plus de consommer du poisson pollué comme tout le monde risquent de consommer du poisson encore plus pollué avec les fuites radioactives de fukushima.
les effets cancérigènes sont connus généralement au bout de 20 ou 30 ans.

http://www.lemonde.fr/planete/artic...aque-jour-dans-le-pacifique_3458376_3244.html
ils ne consomment pas du poisson de la région de Fukushima t'inquiète. leurs bateaux pêchent partout dans le monde, même au Maroc.
il faut plus s'inquiéter de ce qu'on mange au Maroc que de ce qu'ils mangent au Japon, bnadem 3endhoum rah wa3i machi b7al dialna li kayddi l'7wala ou l'bgar iyaklou f'twarro ou l'mikate dial zbel.
 
ils ne consomment pas du poisson de la région de Fukushima t'inquiète. leurs bateaux pêchent partout dans le monde, même au Maroc.
il faut plus s'inquiéter de ce qu'on mange au Maroc que de ce qu'ils mangent au Japon, bnadem 3endhoum rah wa3i machi b7al bladi li kayddi l'7wala ou l'bgar iyaklou f'twarro ou l'mikate dial zbel.

Tu manges quoi toi pogoss?
T'aime quoi?
 
ils ne consomment pas du poisson de la région de Fukushima t'inquiète. leurs bateaux pêchent partout dans le monde, même au Maroc.
il faut plus s'inquiéter de ce qu'on mange au Maroc que de ce qu'ils mangent au Japon, bnadem 3endhoum rah wa3i machi b7al bladi li kayddi l'7wala ou l'bgar iyaklou f'twarro ou l'mikate dial zbel.

Lol, c'est pas drôle mais tu as raison le risque est plus élevé au Maroc qu'au Japon, ça me fais tjrs autant halluciner de voir des moutons, des chèvres (j'ai pas vu de vache) manger du plastique, manger tout ce qu'ils trouvent dans des décharges à ciel ouvert:confused:

Et dire que les gens vont les manger après, ça fait peur.
 
ah bah ça c'est sur que pas besoin d'étude pour savoir qu'il vaut mieux le manger frais le poisson.
Bon je corrige
Ils vivaient plus longtemps parce qu'ils mangeaient du poisson frais (comme partout d'ailleurs)
Mais Now ils vont rattraper la moyenne mondiale grace à la pollution et blablabla bref ce qu'on a dit avant
 
Retour
Haut