L'interdiction de l'Alcool ne s'est pas faite du jour au lendemain par un seul verset .............................................................
...................................................................................
pour les orphelins, il n est nul part question de femmes orphelines mais des orphelins en général ( c est un autre sujet que je ne veux pas aborder ici)
le dernier verset citer nest nuyllement une interdiction
c un conseil pour reussir
90.Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
et si on va plus loin dans le verset citer (car couper le verset sert a rien) on voit
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
donc on comprend aisement que dieu nous deconseille alcool car le diable use de alcool pour amener lhomme a la haine inimiter et a son oublit
et donc cette addition amene lhomme au pecher et donc alcool et nullement un pecher mais c iun moyen pour le diable damenr au pecher
apre s moi je boit pas je trouve ca mauvais je le deconseille a tous mais c pas interdit
car se nest pas un pecher mais c un moyen pour le diable damenr au pecher
et donc le moyen et le pecher son deux chose differete chose car comme le dit dieu dans le coran une mauvais action en vaut une et une bonne dix dans les decompte des points
et donc boire de alcool namene pas de point negatif en soit mais peu amner au haram et donc a des point negatif
Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.