Boites de nuit et muslim

Que veux tu que je réponde face à tant d' ineptie contraire à mes principe et puis bon, elle est bonne ma feinte hein avoue.
Disons que tu qualifies d'inepties tout ce qui est contraire à tes principes. Une autre porte de sortie facile t'évitant d'argumenter davantage. Un classique.

Je ne pense pas que Dieu interdise d'aller en boîte. De plus, tout individu animé d'une foi forte et sincère est à même de penser et de réfléchir par lui-même (le libre arbitre, un don de Dieu, non?), et capable de savoir faire la part des choses sans voir le péché partout de manière obsessionnelle. Il y a ceux qui ont la foi du mouton et la peur au ventre, d'autres qui ont la foi réfléchie et la paix dans l'âme...

J'aime beaucoup cette phrase :D

oui bien sur .. mais comment peut tu être sur des intentions des autres
admettons que ta foi est solide(trés debile qu'un homme qui a la foi solide puisse aller en boite mais passons) sais tu que l'homme a été créer faible?(verset coranique) sais tu que l'environnement ainsi que les fréquentation sont des facteurs a prendre en considération pour avoir une foi solide
Tout simplement parce que je connais des musulmans qui agissent selon ces principes. Avoir la foi signifie être fort, très fort face aux tentations. Comme je l'ai déjà dit, seuls les faibles (de foi) se doivent d'ériger des murs d'interdits en tout sens parce qu'ils savent qu'à la première occasion, ils plongeront dans ce qu'ils considèrent comme illicite.

Tout simplement parce que je connais des musulmans qui agissent selon ces principes. Avoir la foi signifie être fort, très fort face aux tentations. Comme je l'ai déjà dit, seuls les faibles (de foi) se doivent d'ériger des murs d'interdits en tout sens parce qu'ils savent qu'à la première occasion, ils plongeront dans ce qu'ils considèrent comme illicite.

malheureusement pour toi tu n'a rien compris a l'islam :rolleyes:

Faux !

Dieu nous a fait faible donc pourquoi tenter le diable ????

Ces gens là sont plus lucide que tu ne semble le penser. Ils ont la foi ET LA FACULTE DE REFLECHIR

Je ne pense pas que Dieu interdise d'aller en boîte. De plus, tout individu animé d'une foi forte et sincère est à même de penser et de réfléchir par lui-même (le libre arbitre, un don de Dieu, non?), et capable de savoir faire la part des choses sans voir le péché partout de manière obsessionnelle. Il y a ceux qui ont la foi du mouton et la peur au ventre, d'autres qui ont la foi réfléchie et la paix dans l'âme...

Ok je vois .. Faut déterminer de quelle catégorie tu parles ? Les agnostiques comme toi ? Les musulmans ? Les chinetoïstes ? Les bouddhistes ? Les hindous ? Les chrétiens ? Les athées ? Les Juifs ?

Ok je vois .. Faut déterminer de quelle catégorie tu parles ? Les agnostiques comme toi ? Les musulmans ? Les chinetoïstes ? Les bouddhistes ? Les hindous ? Les chrétiens ? Les athées ? Les Juifs ?

moi je persiste a dire "ceux qui réfute les interdits sont ceux qui sont incapable de les respecter " point

Disons que tu qualifies d'inepties tout ce qui est contraire à tes principes. Une autre porte de sortie facile t'évitant d'argumenter davantage. Un classique.

Mes principes sont dictés et ordonnés par mon Créateur,je les accepte, voudrais tu peut être que je les transgresse?

Faux !

Dieu nous a fait faible donc pourquoi tenter le diable ????
C'est tellement facile se s'abriter derrière ce constat contraire à la réalité: l'Homme est très fort, autant dans le domaine de l'intelligence que dans celui de la connerie. Il correspond en tout point à la nature du monde: des opposées entre lesquelles se combinent une infinité de possibilités de vie.

Quant au Diable, c'est lui qui nous tente et non l'inverse.
Ces gens là sont plus lucide que tu ne semble le penser. Ils ont la foi ET LA FACULTE DE REFLECHIR
Tu confirmes mes dires, je connais de vrais musulmans qui se permettent de sortir en boîte parce qu'il ont la foi et parce qu'ils réfléchissent.

Mes principes sont dictés et ordonnés par mon Créateur,je les accepte, voudrais tu peut être que je les transgresse?

exactement ! C'est ce que Darth ne pige pas ! si tu te rend dans ces endroits tu transgresses, pourquoi transgresser si ton Créateur (auquel tu obéis, rappelons-le) te l'interdit !? c'est insensé .....

Cela concerne tout le monde. Les moutons, tu les trouves tout autant chez les athées et chez les musulmans. Pareils pour ceux qui réfléchissent.

Tu confirmes mes dires, je connais de vrais musulmans qui se permettent de sortir en boîte parce qu'il ont la foi et parce qu'ils réfléchissent.

tiens je te met au défi de me "présenter" une personne qui prie , qui fréquente régulièrement la mosquée et qui va en boite !!

pffff du n'importe quoi

moi je persiste a dire "ceux qui réfute les interdits sont ceux qui sont incapable de les respecter " point
C'est un point de vue, il y en a d'autres. Tel celui-ci: "ceux qui imposent des interdits à tout bout de champ sont ceux qui sont incapables de se contenir s'ils n'étaient pas imposés". Applicable aux boîtes de nuit que Dieu n'interdit nullement de fréquenter.

C'est tellement facile se s'abriter derrière ce constat contraire à la réalité: l'Homme est très fort, autant dans le domaine de l'intelligence que dans celui de la connerie. Il correspond en tout point à la nature du monde: des opposées entre lesquelles se combinent une infinité de possibilités de vie.

Quant au Diable, c'est lui qui nous tente et non l'inverse.

.

Je m'abrite que sur des faits pas des constats !

L'homme est faible j'en suis désolée pour ton orgueil , il est empreint de doute. Les principaux faiblesse de l'homme sont :
Les femmes ( et nombre de hadith et verset le confirme)
l'argent
et le pouvoir

Donc après ça si t'arrives tjrs pas a comprendre pourquoi les boites de nuits sont illicite j'peux plus rien pour toi !

Et pour ta gouverne tenter le diable est une expression, Tenter le diable, c’est s’approcher d’un tonneau de poudre avec une allumette. En un mot c’est faire de la provocation, c’est tout faire pour que se produise ce qu’on veut éviter, ou ce qu’on prétend éviter…

C'est un point de vue, il y en a d'autres. Tel celui-ci: "ceux qui imposent des interdits à tout bout de champ sont ceux qui sont incapables de se contenir s'ils n'étaient pas imposés". Applicable aux boîtes de nuit que Dieu n'interdit nullement de fréquenter.

oui bien sur q;;;q je te propose d'étudier plus amplement le coran peut etre reviendras tu a la raison et tu ne feras plus parti des aveugles

Ok donc selon toi tous les musulmans pieux et sincères ont une envie crevante d'aller en boîte de nuit mais s'ils y vont ils vont faire quoi de plus que ceux qui arrivent à se contrôler selon toi ? Rien de plus rien de moins .... Boire, danser, maté des dévergondées, et voilà !

Cela concerne tout le monde. Les moutons, tu les trouves tout autant chez les athées et chez les musulmans. Pareils pour ceux qui réfléchissent.

Les musulmans ont des règles qui ont été établies par Dieu et Il INTERDIT D'ALLER EN BOÎTE DE NUIT !

Donc il est HARAM d'aller en boîte de nuit ! Libre à celui qui veut transgresser ...

Bien esquivé
Pas grave on a l' habitude avec toi.

qu'est ce que tu veux discuter avec qq'un qui te demande des stats sur les français d'origine maghrébines qui vont en boite????

Depuis quand les stats ethniques existent? (t'es peut-être pas au courant que c'est intérdit remarque) :rolleyes:

Si tu veux une preuve va jeter un œil dans une boite de nuit tu comprendrais mieux l'ampleur de l'hypocrisie.

pire, tu serais pas de mauvaise foi, tu tiendrais compte des avis des bladinautes qui t'ont dit qu'ils vont en boite ou qu'ils ont été en boite ....est ce que ça fait d'eux des non musulmans pour autant?

Vi j'abandonne, désolé, quand la mauvaise foi est trop grande au point de dire qu'il n'ya pas de musulmans dans les boites, qu'est ce que tu veux discuter avec ça...le type il veut avoir raison, à tout prix, tu ne va pas te plaindre je te donne raison:rolleyes:

Pourquoi alors nous avoir doté d'un cerveau nous permettant de réfléchir, d'analyser, de penser et d'avoir un libre arbitre?

Pour croire en Dieu à travers la recherche, la science..., du moins c' est mon avis.
Sinon nous serions tous des insectes, juste un roseau...

qu'est ce que tu veux discuter avec qq'un qui te demande des stats sur les français d'origine maghrébines qui vont en boite????

Depuis quand les stats ethniques existent? (t'es peut-être pas au courant que c'est intérdit remarque) :rolleyes:

Si tu veux une preuve va jeter un œil dans une boite de nuit tu comprendrais mieux l'ampleur de l'hypocrisie.

pire, tu serais pas de mauvaise foi, tu tiendrais compte des avis des bladinautes qui t'ont dit qu'ils ont été en boite mais qui n'y vont plus forcément maintant....est ce que ça fait d'eux des non musulmans pour autant?

Vi j'abandonne, désolé, quand la mauvaise foi est trop grande au point de dire qu'il n'ya pas de musulmans dans les boites, qu'est ce que tu veux discuter avec ça...le type il veut avoir raison, à tout prix, tu ne va pas te plaindre je te donne raison:rolleyes:

Je sais qu' il y a des musulmans en boite, mais pourquoi cet amalgame, l' islam est universel.

Depuis quand les stats ethniques existent? (t'es peut-être pas au courant que c'est intérdit remarque)

pire, tu serais pas de mauvaise foi, tu tiendrais compte des avis des bladinautes qui t'ont dit qu''ils vont en boite ou qu'ils ont été en boite mais qui n'y vont plus forcément maintantenat....est ce que ça fait d'eux des non musulmans pour autant?

Vi j'abandonne, désolé, quand la mauvaise foi est trop grande au point de dire qu'il n'ya pas de musulmans dans les boites, qu'est ce que tu veux discuter avec ça...le type il veut avoir raison, à tout prix, tu ne va pas te plaindre je te donne raison

salam la plus belle :D

oui le but n'est pas de blâmer ce qui y vont mais de blâmer le lieu en lieu même
Allah est pardonneur et surtout personne n'est parfait, l'important c'est le repentir sincere et surtout de prendre conscience que c'est mal
et de tout facon ...

"si Dieu châtiait les Hommes pour leurs fautes,il ne laisserait plus de vivant sur terre " sourate les Abeilles ;)

:D surtout que le takfir (accuser les musulmans de mécréance) est plus reprimandable surement que d'aller en boite lol

Il faut savoir que les péchés commis n’excluent pas le musulman de la foi, sauf s’il nie un pilier de l’Islam…Celui qui pèche doit se repentir et effacer les mauvais actes commis par les bons actes et par la demande de pardon.

:D surtout que le takfir (accuser les musulmans de mécréance) est plus reprimandable surement que d'aller en boite lol

Il faut savoir que les péchés commis n’excluent pas le musulman de la foi, sauf s’il nie un pilier de l’Islam…Celui qui pèche doit se repentir et effacer les mauvais actes commis par les bons actes et par la demande de pardon.

MAIS il reste musulman pour autant ;-)

Ibn Chihab raconte avoir entendu Abou Salâma Ibn Abdolrrahmân et Saïd Ibn Al-Moussayyab, se référant à Abou Horeyra, le Prophète (SAWS) a dit :<<Le fornicateur n'est pas croyant quand il fornique. Le voleur n'est pas croyant quand il vole. Le buveur de vin n'est pas croyant quand il s'enivre.>>

Donc celui qui va s'enivrer en boîte de nuit n'est pas croyant quand il le fait ...

Retour