Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salamalycoum war wab!!!!

bon joumoua à toutes et à tous

Qu'Allah agrée nos prières et accepte nos dou3a.
Qu'Allah remplisse nos coeurs

qu'Allah nous accorde une place dans un rang elevé au Paradis

Une pensée a nos frères et soeurs en Palestine...

Le Prophète (SAW) a dit: "Celui qui abandonne un Musulman dans une situation alors qu'il a la possibilité de l'aider, Allah l'abandonnera quand il aura besoin de Son aide"

Et il a aussi dit : "Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier"

BONNE JOURNéE :)

Allahomma 'qssim lana min khachiyatika ma ta7oulou bihi beynana wa beyna maâssiyatika ,wa min taâatika ma toballighna bihi jannataka ,wa mina lya9ini ma tohawwinou bihi 3aleyna massa2iba eddoniya.

Allahomma matti3na bi assma3ina ,wa abssarina ,wa 9owwatina ma a7yaytana ,waj3alhou l'waritha minna ,waj3al ta2rana 3ala man dhalamana ,wanssorna 3ala man 3adana ,wa la taj3al mossibatana fi dynina ,wa la taj3ali eddoniya akbara hammina wa la mablagha 3ilmina ,wa la tossallit 3aleyna man la yar7amona.

Allahomma 'qssim lana min khachiyatika ma ta7oulou bihi beynana wa beyna maâssiyatika ,wa min taâatika ma toballighna bihi jannataka ,wa mina lya9ini ma tohawwinou bihi 3aleyna massa2iba eddoniya.

Allahomma matti3na bi assma3ina ,wa abssarina ,wa 9owwatina ma a7yaytana ,waj3alhou l'waritha minna ,waj3al ta2rana 3ala man dhalamana ,wanssorna 3ala man 3adana ,wa la taj3al mossibatana fi dynina ,wa la taj3ali eddoniya akbara hammina wa la mablagha 3ilmina ,wa la tossallit 3aleyna man la yar7amona.

salam, bonjour,

Amine et que ton frigo soit toujours pleins ...

tawmat

Salamalycoum war wab!!!!

bon joumoua à toutes et à tous

Qu'Allah agrée nos prières et accepte nos dou3a.
Qu'Allah remplisse nos coeurs

qu'Allah nous accorde une place dans un rang elevé au Paradis

Une pensée a nos frères et soeurs en Palestine...

Le Prophète (SAW) a dit: "Celui qui abandonne un Musulman dans une situation alors qu'il a la possibilité de l'aider, Allah l'abandonnera quand il aura besoin de Son aide"

Et il a aussi dit : "Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier"

BONNE JOURNéE :)

amine ya rabba al3alamine.

bon joumou'a a toutes et a tous...

eloued.

Amine.

Bon joumou3a à toutes et à tous.

Salam alaycoum waR waB

Un très bon joumoua à toutes et tous

Que vos prières soit acceptées en ce vendredi saint...Qu'Allah augumente notre foi et

fasse de notre vie le chemin du paradis Qu'Il remplisse notre coeur de bonté et de

piété.

AMÎN

Exellente journéeeee A tous le monde ;)

Mérites du jour de vendredi

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le meilleur des jours sur lequel se lève le soleil est le vendredi. C'est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit. C'est aussi le jour se lèvera la fin du monde". (Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'a authentifié)

Abou Loubâba al-Badri (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a dit : "Le meilleur et le plus important des jours est le vendredi, il est plus important pour Dieu le Très-Haut que les jours de l'Aid al-Fitr et l'aid Al-Adha. Il a 5 caractéristiques : Dieu le Très-Haut y a créé Adam -sur lui la paix-, Il l'a descendu sur terre ce jour-là, Il lui a reprit son âme ce jour-là, il y a une heure dans ce jours dans laquelle Dieu donne au demandeur tout tant qu'il ne s'agit pas d'une chose interdite, ce jour-là se lèvera l'Heure (du Jugement), il n'y a donc pas un ange parmi les rapprochés, ni un ciel, ni une terre, ni un vent, ni une montagne, ni une mer qui ne craignent le jour du vendredi"". (Ahmad, Ibn Mâja. Al-'Iraqi a dit : sa chaîne est bonne)

Selon Abou Hourayra et Abou Sa'id al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Certes ! Le jour du vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière d'un serviteur musulman, demandant des faveurs correspond à cet instant, Dieu les lui accordera. Cette heure est après al-'asr". (Ahmad; Al-'Iraqi a dit : authentique)

Mérites de la prière du vendredi

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a fait ses ablutions en les faisant bien, puis est allé à la prière du vendredi, a écouté en silence, il lui est pardonné les péchés de la période entre les 2 vendredis avec 3 jours de plus". (Mouslim)

Ce qu'il est bon de faire ce jour là

Augmenter les prières et les salutations sur le Prophète

Selon Aws Ibn Aws (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a dit : "Parmi vos meilleurs jours se trouve le vendredi [...] augmentez-y donc vos prières sur moi car vos prières me sont présentées". Ils dirent : "Ô Prophète, comment nos prières te seront présentées alors que tu sera en poussière"? Il dit : "Dieu le Très-Haut a interdit à la terre de manger le corps des prophètes"". (rapporté par les 5 sauf At-Tirmidhi)

Ibn Al-Qayim a dit : "Il est bon de multiplier les prières sur le Prophète le jour du vendredi et la nuit qui la précède conformément aux paroles du Prophète : "Augmentez vos prières sur moi le jour du vendredi et la nuit du vendredi"".

Lire la sourate "La caverne" (18)

selon Abou Sa'id Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a lu la sourate "La caverne" le jour du vendredi, Dieu l'illumine jusqu'au vendredi suivant". (an-Nasâi, al-Bayhaqi, al-Hâkim)

Se laver, se parfumer, se brosser les dents, et mettre ses beaux vêtements

selon Abou Sa'id Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le lavage du corps est une obligation à tout pubère le vendredi, et qu'il s'habille de ses beaux vêtements et qu'il se parfume s'il a du parfum". (Al-Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un devoir pour le musulman est de se laver, se parfumer, utiliser le siwâk le jour du vendredi". (Ahmad avec une chaîne authentique)

Le moment du lavage

Le lavage du jour du vendredi se fait entre la prière de l'aube [As-Soubh] à la prière du vendredi [Al-joumou'a]. Le plus méritoire est de faire ce lavage juste avant d'aller à la prière du vendredi.

Cas de celui qui s'est lavé puis a perdu ses ablutions

Selon 'Abd Rahmân Ibn Abza, selon son père : "il se lavait pour la prière du vendredi puis perdait les ablutions, il recommençait les ablutions sans refaire de bain". (Ibn Abou Chayba, avec une chaîne sûre)

Réserver un habit pour le vendredi et les 2 fêtes

Jâbir (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète avait un habit qu'il réservait pour le vendredi et les 2 fêtes". (al-Bayhaqi)

Se rendre à la mosquée de bonne heure

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quiconque se lave le vendredi comme il le fait pour la grande impureté et se rend à la mosquée à la première heure fait une bonne œuvre de la valeur d'une offrande d'un beau chameau. S'il se rend à la deuxième heure, il aurait c'est comme s'il a offert une vache, à la troisième heure, un bélier, à la quatrième une poule, à la cinquième un œuf. Quand l'imam est dans sa chaire, les anges rentrent pour écouter le prône". (Rapporté par le groupe, sauf Ibn Mâja)

Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Les gens seront assis le jours de la Résurrection en fonction de leur allées à la prière du vendredi : le 1er, puis le 2nd, puis le 3eme, puis le 4eme... et le 4eme de 4 n'est jamais loin de Dieu"". (Ibn Mâja et Al-Moundhir)

Ne pas s'asseoir en collant les genoux à son ventre

Selon Mou'àdh Ibn Anas Al-Jouhanni (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a interdit de s'asseoir en serrant ses genoux contre son ventre le vendredi alors que l'Imam prononce son sermon. (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

عن معاذ بن أنس الجهني رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم نهى عن الحبوة يوم الجمعة والإمام يخطب. رَوَاهُ أبُو دَاوُدَ وَالْتِّرْمِذِيُّ وَقَالا: حَدِيْثٌ حَسَنٌ

Changer de place si le sommeil nous prend

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si quelqu'un s'endort dans la mosquée [alors que l'imam prononce son sermon], qu'il change de place pour une autre". (Ahmad, Abou Dâwoud n°1119, [al-Bayhaqi], At-Tirmidhi n°526 qui dit : bon authentique, confirmé par Al-Albani dans As-Silsila As-Sahîha n°468)

Bon joumou3a à toutes et à tous

Premier Joumou3a de la nouvelle année 1429......Qu'Allah nous apporte beaucoup de satisfaction, de piété......

et tout et tout et tout (Désolée, manque d'inspiration, mais le coeur y est!!! :D)

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou
Bonne joumouaa à tous ,demandons à Allah soubhanahou wata'aala de benir le peuple marocain et algerien afin qu'ils effacent de leur coeur et leur esprit ce que les ennemis de l'islam ont semé depuis des années et ne cessent de semer ,la haine et la fitna .Qu'Allah
donne patience aux deux peuples freres et de les aider à voir l'essentiel afin qu'Allah ne se detourne pas d'eux .Que les meres marocaines et algeriennes apprennent à leurs enfants que les deux peuples sont freres afin l'amour fiAllah pousse en eux tel un leve du soleil doux et reconfortant .Que ces meres sement dans les coeurs et esprits de leurs enfant comment ne pas êtres esclaves du mepris et de la haine ainsi que de la vengeance afin d'apprendre aux hommes comment se regarder et comment se juger sans attirer la colère d'Allah et sans detruire ce que nos ancetres ont construit en nous "comment rester souder en tant que musulmans",mes freres les marocains et les algeriens sachez que seuls les indignes d'être musulmans arrivent à se detester à se mepriser à être indifferents à ce qui pourrait se passer mais ceux dont la foi en Allah est sincere seuls ceux là tiennent à rester sages et conscient ,laissant leur âme diriger leurs sentiments et leur pensées selon les regles de l'islam.Rien ne vaut lorsque un marocain dit salam à son frere l'algerien ou lorsque l'algerien dit mon frere le marocain ,si au moins vous arriviez à realiser son importance .Salam.

Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Très bon joumou'a vous toutes/tous !!!

Qu'Allah illumine notre coeur et nous l'ouvre encore plus à notre belle religion.

Qu'Il nous facilite dans nos épreuves de tous les jours, même les plus minimes.

Qu'Il fasse de notre communauté, une oumma solide, attachée et aimante en Allah.

Qu'Il exauce nos souhaits et voeux les plus chers à nos coeurs.

Et enfin, qu'Il nous accorde une place au Paradis 'Firdaous' pour l'éternité.

AMIIIIIIIIN !!! :)

Wa Salam

Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Très bon joumou'a vous toutes/tous !!!

Qu'Allah illumine notre coeur et nous l'ouvre encore plus à notre belle religion.

Qu'Il nous facilite dans nos épreuves de tous les jours, même les plus minimes.

Qu'Il fasse de notre communauté, une oumma solide, attachée et aimante en Allah.

Qu'Il exauce nos souhaits et voeux les plus chers à nos coeurs.

Et enfin, qu'Il nous accorde une place au Paradis 'Firdaous' pour l'éternité.

AMIIIIIIIIN !!!
)
Wa Salam
salam

avec Zeinaaab des doas toujours aussi belle. ;)

amine amine yarabbal 3alamine.

je me permet de demander des doas pour moi...j'en ai besoin...:(

eloued.

salam, bonjour,

Bon joumouha à tous ... prier pour votre frère Tinky.

Une pensée à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.

tawmat

wa alicoum salam wa rahmaato Allahi wa barakath

"Bon" cette expretion n'est pas islamique et il n'a aucaine sense réligieux.. il viens de l'expretion francaise : Bon WK end , ou bien bon journé ..etc

Le venderdi est avant tout un jour de priére dans la mosqué .. donc :

Taqabala Allah Mina wa minkoum = Que Allah acceptent nous priéres et nos Dou3a
ou
Jom3a Mubaraka = QUe Allah donne de Baraka dans notre journé de Jom3a ..

Cest plus islamique .. et plus proche de contexte de ce jour ..

Amin

"Bon" cette expretion n'est pas islamique et il n'a aucaine sense réligieux.. il viens de l'expretion francaise : Bon WK end , ou bien bon journé ..etc

ou

Amin

Salam alaykoum akhi

j'appréci ennormenet ton amour pour le religion et surtout ton attachement au vrai islam sans innovations l'islam pure tel qu'il etait a l'epoque de notre prophte saaws... d'autre gens vont dire que t'exagere et que c'est des details dans l'islam tout ca sauf qu'il ya pas de details qu'Allah te preserve et te garde sur la bonne voie akhi

ou

Amin

Salam alaykoum akhi

j'appréci ennormenet ton amour pour le religion et surtout ton attachement au vrai islam sans innovations l'islam pure tel qu'il etait a l'epoque de notre prophte saaws... d'autre gens vont dire que t'exagere et que c'est des details tout ca sauf qu'il ya pas de details qu'Allah te preserve et te garde sur la bonne voie akhi

Donc dire que Allah est BON, n'est pas islamique....

:rolleyes: :rolleyes:

ou

Amin

tu nous fais un dictionnaire des mots islamiqeu s'il te plait ?:rolleyes:

comment on dit s'il te plait en islamique ?

salam à tous

ta9aballaho min wa minkoum :D

la khotba d'aujourd'hui était vraiment touchante c'est sur la periode de 13 années où les musulmans ont vecu à la mecque et où ils devaient se cacher pour pratiquer pour ne pas se faire tuer par les bani Quraych.

on sentait la sincerité de leur engagement et surtout ils étaient prets à sacrifier tout y compris leur vie pour l'amour d'Allah et de son prophete saws

13 longues d'année de souffrances, de martyr, de privation, de violence

l'histaoire de Soumaya la première martyr de l'islam est un exemple pour nous tous car Abou Jahl lui demandait d'insulter le Prophete saw et de renier sa nouvelle religion et machallah elle lui a tenu tête et lui a même craché au visage et Il la tue.
Pendant qu'elle agonisait elle ne cessa de prononcer la chahada !

On a également parlé de la Hijra et du sacrifice de ceux qui ont accompagné le Prophete SAWS quand Allah leur ordonna de quitter la mecque : ils ont laissé leur maison, leurs biens, leurs familles, tout tout pour l'amour d'Allah
Ils ont quitté leur ville sans savoir la certitude de revenir un jour avec tristesse mais ils l'ont fait car ils avaient la foi.

aujourd'hui que ces gens là se sont battu que l'Islam arrive à nous, que sommes nous pret à sacrifier????????

salam

Juste

Retour