Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
salam à tous

ta9aballaho min wa minkoum :D

la khotba d'aujourd'hui était vraiment touchante c'est sur la periode de 13 années où les musulmans ont vecu à la mecque et où ils devaient se cacher pour pratiquer pour ne pas se faire tuer par les bani Quraych.

on sentait la sincerité de leur engagement et surtout ils étaient prets à sacrifier tout y compris leur vie pour l'amour d'Allah et de son prophete saws

13 longues d'année de souffrances, de martyr, de privation, de violence

l'histaoire de Soumaya la première martyr de l'islam est un exemple pour nous tous car Abou Jahl lui demandait d'insulter le Prophete saw et de renier sa nouvelle religion et machallah elle lui a tenu tête et lui a même craché au visage et Il la tue.
Pendant qu'elle agonisait elle ne cessa de prononcer la chahada !

On a également parlé de la Hijra et du sacrifice de ceux qui ont accompagné le Prophete SAWS quand Allah leur ordonna de quitter la mecque : ils ont laissé leur maison, leurs biens, leurs familles, tout tout pour l'amour d'Allah
Ils ont quitté leur ville sans savoir la certitude de revenir un jour avec tristesse mais ils l'ont fait car ils avaient la foi.

aujourd'hui que ces gens là se sont battu que l'Islam arrive à nous, que sommes nous pret à sacrifier????????

salam

Juste

Salam!

Merci pour le résumé de la khotba....

Que suis-je prête à sacrifier? Sincèrement ALLAH ou 3Alam!

salam à tous

la khotba d'aujourd'hui était vraiment touchante c'est sur la periode de 13 années où les musulmans ont vecu à la mecque et où ils devaient se cacher pour pratiquer pour ne pas se faire tuer par les bani Quraych.

on sentait la sincerité de leur engagement et surtout ils étaient prets à sacrifier tout y compris leur vie pour l'amour d'Allah et de son prophete saws

l'histaoire de Soumaya la première martyr de l'islam est un exemple pour nous tous car Abou Jahl lui demandait d'insulter le Prophete saw et de renier sa nouvelle religion et machallah elle lui a tenu tête et lui a même craché au visage et Il la tue.

On a également parlé de la Hijra et du sacrifice de ceux qui ont accompagné le Prophete SAWS quand Allah leur ordonna de quitter la mecque : ils ont laissé leur maison, leurs biens, leurs familles, tout tout pour l'amour d'Allah
Ils ont quitté leur ville sans savoir la certitude de revenir un jour avec tristesse mais ils l'ont fait car ils avaient la foi.

aujourd'hui que ces gens là se sont battu que l'Islam arrive à nous, que sommes nous pret à sacrifier????????

salam

Juste

ah lala magnifique. il font la traduction de la khotba dans la mosquée ou tu vas? ou tu gére grave larabe litteraire?

ay qbel arbi salatnk :D

eloued.

salam à tous

salam

Juste

elle ressemble a celle que j'ai entendu la semaine derniere ....;)

elle ressemble a celle que j'ai entendu la semaine derniere ....

oui celle de la semaine dernière était en effet semblable mais elle était plus axée sur le don, la generosité , celle d'aujourd'hui s'appuie sur la Hijra et la nouvelle année pour rappeler le contexte et parler des débuts de l'islam

ah lala magnifique. il font la traduction de la khotba dans la mosquée ou tu vas? ou tu gére grave larabe litteraire?

ay qbel arbi salatnk

eloued.

les 2 hamdoulillahn, j'ai toujours pris arabe en LV1 lors de mes études !

amine, iqbel salat nem wala kmine inchallah

Salam!

Merci pour le résumé de la khotba....

Que suis-je prête à sacrifier? Sincèrement ALLAH ou 3Alam!

je t'en prie !
je pense qu'on étant honnetes avec nous mêmes, nous devons reconnaitre que nous nous sommes pas prets à sacrifier quoi que ce soit pour l'instant (je parle surtout pour moi)

nous sommes trop attaché à notre petit confort et nous sommes prets à montrer les dents quand on veut y toucher

je pense que la sacrifice se mesure par la foi.

j'ai du chemin à faire.....

Juste

l'attachement a cette dounia est tres prononcé dans notre communauté ...rare sont ceux qui peuvent tout quitter .......

tu connais la theorie qui consiste à dire qu'il n y a jamais de vide! les choses sont forcément pleines de quelque chose : soit par les bonnes choses soit par les mauvaises.

Par conséquent, nos coeurs sont aussi forcément pleins de quelque chose et plus ils sont pleins par la dounia et ses artifices plus ils se vident de la foi et de l'amour de la religion.

Juste

Salam alaykoum akhi

j'appréci ennormenet ton amour pour le religion et surtout ton attachement au vrai islam sans innovations l'islam pure tel qu'il etait a l'epoque de notre prophte saaws... d'autre gens vont dire que t'exagere et que c'est des details dans l'islam tout ca sauf qu'il ya pas de details qu'Allah te preserve et te garde sur la bonne voie akhi

wa alicoum salam wa brakatuh Akhi

Amiiiiiiiin et toi aussi akhi
أحبك الذي أحببتني له = Ahbak Aladi A7babtani laho yakhi ..

wa jazaka Allahu kehira .. pour ce que tu a dit .. Allahoma thabidtna 3la ni3mat al islam ni3matik al kitab wa sunna .. amin

Donc dire que Allah est BON, n'est pas islamique....

:rolleyes: :rolleyes:

salam alicoum chere Rim,

Dans l'Islam Allah à des NOMS et des ATTRIBUTS qui sont spécialement fait pour Allah azwa wadjal

et Les musulmans sont applé à Appaler Allah aza wadjal uniquement avec ces NOMs et ces attributs ont peut applé Allah azwa wadjal ..

La preuve de coran :
Allah dit :

وَلِلَّهِ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى فَادْعُوهُ بِهَا وَذَرُوا الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي أَسْمَائِهِ سَيُجْزَوْنَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
"C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez(Applez )-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. "

c'est une traduction qui n'est pas précis .. !

car bon est une adjectif/attributs pour les hummains ! et Allah azwa wadjal a ces propors ATTRIBUTS

Et les autres traductions sont plus précises peut être???
Tu as l'ethymologie complète?

tu te base sur la syntaxe ou la sémantique du mot?

Et les autres traductions sont plus précises peut être???
Tu as l'ethymologie complète?

tu te base sur la syntaxe ou la sémantique du mot?

tes questions tous cher rim sont tout à justifiable et très correct !

le sytaxe et la sémantique ne sont pas tjr indpédante .. je me base sur l'originalité de la signification sémantique originale et correct de mot ..

mais j'avoue que pour ceux qui ne comprenent pas l'arabe la traduction français de la signification approximative est tres utile ...

tes questions tous cher rim sont tout à justifiable et très correct !

le sytaxe et la sémantique ne sont pas tjr indpédante .. je me base sur l'originalité de la signification sémantique originale et correct de mot ..

mais j'avoue que pour ceux qui ne comprenent pas l'arabe la traduction français de la signification approximative est tres utile ...

Mais justement là est le problème.....La signification originelle n'est pas vraiment connue...Tout reste assez approximatif!

Mais justement là est le problème.....La signification originelle n'est pas vraiment connue...Tout reste assez approximatif!

la signification originelle est tres connue ..par contre sa traduction en français et trouvé le mot juste n'est pas tjr évidet et possible vue à la richesse de la langue arabe .. et la pauverité de la langue française dans ce contexte islamique

wa alicoum salam wa rahmaato Allahi wa barakath

"Bon" cette expretion n'est pas islamique et il n'a aucaine sense réligieux.. il viens de l'expretion francaise : Bon WK end , ou bien bon journé ..etc

Le venderdi est avant tout un jour de priére dans la mosqué .. donc :

Taqabala Allah Mina wa minkoum = Que Allah acceptent nous priéres et nos Dou3a
ou
Jom3a Mubaraka = QUe Allah donne de Baraka dans notre journé de Jom3a ..

Cest plus islamique .. et plus proche de contexte de ce jour ..

Amin

salam, bonjour,

:D ... toi et certains salafis vous avez le même problème ... trop de littéralisme tue le littéralisme ... vous appliquez les textes sans réfléchir, sans coeur, sans humanité ...

Au dela de mon poste et de la phrase écrite "bon joumou3a" ... il faut voir la sincérité, et l'intention qui se dégage ... évidemment que je sous entend joumou3a moubarak, allah y taqabalminhoum (qui pour abdnasser est une bida cette expression) etc ...

Est ce que l'on est obligé de dire tous les mots pour être sincère ?

tawmat

salam, bonjour,

:D ... toi et certains salafis vous avez le même problème ...

wa alicoum salam akhi

wa taqbala Allaho mina wamink salatak wa do3a2 .. amine

regarde akhi je n'est fait que une petite remarque avec bon intentention et toi te m'a repondu avec des clichés et des injures toi salaf .. etc problem je sais pas .. quoi

et tous ceci sans me connaitre !

c'est ce que on apple AL BUHTAN !

wa alicoum salam akhi

wa taqbala Allaho mina wamink salatak wa do3a2 .. amine

regarde akhi je n'est fait que une petite remarque avec bon intentention et toi te m'a repondu avec des clichés et des injures toi salaf .. etc problem je sais pas .. quoi

et tous ceci sans me connaitre !

c'est ce que on apple AL BUHTAN !

salam, bonjour,

Pose toi la question ... est ce que ta remarque est approprié ou pas ? et compare ta réponse à ma réponse ...

tawmat

salam, bonjour,

Pose toi la question ... est ce que ta remarque est approprié ou pas ? et compare ta réponse à ma réponse ...

tawmat

wa alicoum salam,

ma remarque n'étais pour toi ou pour ton intention mais pour l'expretion "Bon"

Ni le Prophet salal Allaho aleihi wa salam ni ces compagnats n'ont dit cette expretions mais d'autres expretions . .et j'ai fait réfrances a leurs expretions ..

c'est tous

wa alicoum salam,

ma remarque n'étais pour toi ou pour ton intention mais pour l'expretion "Bon"

Ni le Prophet salal Allaho aleihi wa salam ni ces compagnats n'ont dit cette expretions mais d'autres expretions . .et j'ai fait réfrances a leurs expretions ..

c'est tous

salam, bonjour,

Oui c'est sur ils parlaient pas français ... mais tu dit que cela n'a rien d'islamique ? souhaiter à qq'un un bon joumou3a c'est pas Islamique ?

Dire une bonne parole c'est pas islamique ? dire du bien aux gens c'est pas islamique ? souhaiter un bon qqchose c'est pas islamique ?

Discussion futile, débat inutile, pour des queues de cerises ...

tawmat

salam, bonjour,

Oui c'est sur ils parlaient pas français ...
wa alicoum salam

il existent des fréres et des soeurs qui sont français voir même des français des souches et n'ont pas ce complexe .. et disent avec fierté et amour ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam et ces comapagants en arabe ..

tout est une chose de convixtion

wa alicoum salam

il existent des fréres et des soeurs qui sont français voir même des français des souches et n'ont pas ce complexe .. et disent avec fierté et amour ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam et ces comapagants en arabe ..

Tu pousse pas le bouchon un peu trop loin ?

car selon tes dires ( du moins ce que j'en comprend ....) c'est que chaque fois qu'il faut parler religion, il faut parler en arabe littéraire ....ne crois tu pas que cela peut porter préjudice a notre communauté ?

wa alicoum salam

salam, bonsoir,

Voila et on revient au même problème ... à ton problème ... tu essayes de scruter les ames des gens ... avant tu parlais de sincérité ... et maintenant de conviction ... donc pour toi celui qui dit bon joumou3a n'est pas sincère et n'a pas de conviction mais en plus de tout ça il dit rien d'islamique ? ... pauvre de moi :D

tawmat

Tu pousse pas le bouchon un peu trop loin ?

car selon tes dires ( du moins ce que j'en comprend ....) c'est que chaque fois qu'il faut parler religion, il faut parler en arabe littéraire ....ne crois tu pas que cela peut porter préjudice a notre communauté ?

j'ai pas dit ca! mes commentaires étaient pour tinky car il n'a pas accepté ma premier intervention ..

et dans cette premiere intervention j'ai juste rapplé ce que le prophet sala allahu aleihi wa salam disait dans le jour de venderdi .. donc c'étais une information pour ceux qui sont interssé .. par contre ceux qui ne sont pas interssé c est leur choix .. ils peuvent dire bon ou mauvais ou joeyeux jom3a c'est leur choix que je respecte ..

Assalamalycoum waR waB un très bon joumouaa a toutes et tous

Qu'Allah fasse de nous de pieux servieteurs qu'il nous guide dans le droit chemin

Pour ceux et celles qui jeunent Allah iqbal

salam, bonjour,

:D ... toi et certains salafis vous avez le même problème ... trop de littéralisme tue le littéralisme ... vous appliquez les textes sans réfléchir, sans coeur, sans humanité ...

Au dela de mon poste et de la phrase écrite "bon joumou3a" ... il faut voir la sincérité, et l'intention qui se dégage ... évidemment que je sous entend joumou3a moubarak, allah y taqabalminhoum (qui pour abdnasser est une bida cette expression) etc ...

Est ce que l'on est obligé de dire tous les mots pour être sincère ?

tawmat

Takabala Allah mina waminkum

Sans les savants salafi qui sacréfié leurs vies pour proteger ma sounah du prophet ssaws la oumah serait plongé dans les innovations jusqu'au coup de tout genres ....

iben tymiya a posé une règle : l'apprentissage de la religion est une obligation pour chaque musulman et musulmane,ont peut pas apprendre la religion sans apprendre l'arabe et vue que tout ce qui mène a une obligation religieuse devient une obligation apprendre la langue arabe est une obligation pour chaque musulman : )

j'attends des exemples que les salafi applique les texte sans réfléchir, sans coeur, sans humanité comme t'a dis mais sans ton fameux JE PENSE baraka Allaho fik

Retour