Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam, bonjour,
Bon joumou3a à tous ... ne nous oubliez pas dans vos invocations ... celui qui prie pas pour moi je le frappe ... :fo u:
tawmat
salam à tous
prfitons de cette journée spéciale qui contient une heure où toutes les invocations sont exaucées (personne sauf Allah ne connait l'heure exacte)
les savants estiment que cette heure se trouve dans la tranche qui se stiue entre le moment où le imam montre sur le manbar pour le sermon de vendredi et le coucher du soleil.
Par conséquent, il ne faut pas hésiter à multiplier les do3as toutes cette journée
Puisse Allah exaucer nos invocations.
PS: il faut également multiplier la prière sur notre Prophete bien aimé SAWS car chaque salam lui parvient direcement
salam, bonjour,
Bon joumouha à tous ... prier pour votre frère Tinky.
Une pensée à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.
tawmat
salam, bonjour,
tawmat
Rabbana la to2akhidna in nassyna aw akhta2na
Rabbana wa la ta7mil 3aleyna 2isran kama 7amaltaho 3ala 'lladyna min 9ablina
Rabbana wa la to7ammilna ma la ta9ata lana bih...wa'3fou 3anna.... w'eghfir lana .....w'er7amna ...2anta mawlana .........f'ensorna 3ala l'9awmi l'kafirine.
Amine.
salam, bonjour,
tawmat
c bientot le week end aussi
salam, bonjour,
A attendre le week end avec impatience, due à une semaine chargée de boulot ou avec les cours ... on en oubli les autres jours de la semaine ... qui sont tout aussi important ... et lundi tu entendras encore la même phrase ... punaise le week end est trop court ... ça passe trop vite ... non! c'est une erreur ... il faut trouver des activités en semaine ...
ps: Merci à tous ceux qui ont posté après moi ...
tawmat
salam, bonjour,
tawmat
"9ed ta3adhamani dhanby wa lamma 9arantoho
bi 3afwika ,rabbi, kana 3afwoka a3dhamo " abu nawas
Allahomma ina radoudou 3abdoka ibnou 3abdika bnou 2amatika..nasiyatoho bi yadik
Allahomma 2arihi l 7a99a 7a99an wa'rzo9ho ttiba3ah .....wa 2arihi l batila batilan..wa'rzo9ho 'jtinabah
Allahomma slok bihi tari9a l kheyr li ma to7ibboho wa tardah
Allahomma nas2aloka 7obbaka....wa 7obba man yo7ibboka...wa 7obba kolla 3amalin yo9arribo ila 7obbika.
Allahomma la tatrok hamman illa farjtah..wa la maridan illa chafeytah
Allahomma nas2aloka min kheyri ma sa2alka Mohammad 3aleyhi essalato wa essalam
Allahomma nasta3ido bika min charri ma esta3ada minho Mohamad 3aleyhi essalato wa essalam
wa 2anta l mosta3ane ...wa 3aleyka l balagh ....wa la 7awla wa la 9owwata illa bi Allah.
pour que dieu te guide et te mette dans le droit chemin meme si tu es un ange radoudou
pour que dieu te guide et te mette dans le droit chemin meme si tu es un ange radoudou
"9ed ta3adhamani dhanby wa lamma 9arantoho
bi 3afwika ,rabbi, kana 3afwoka a3dhamo " abu nawas
Allahomma ina radoudou 3abdoka ibnou 3abdika bnou 2amatika..nasiyatoho bi yadik
Allahomma 2arihi l 7a99a 7a99an wa'rzo9ho ttiba3ah .....wa 2arihi l batila batilan..wa'rzo9ho 'jtinabah
Allahomma slok bihi tari9a l kheyr li ma to7ibboho wa tardah
Allahomma nas2aloka 7obbaka....wa 7obba man yo7ibboka...wa 7obba kolla 3amalin yo9arribo ila 7obbika.
Allahomma la tatrok hamman illa farjtah..wa la maridan illa chafeytah
Allahomma nas2aloka min kheyri ma sa2alka Mohammad 3aleyhi essalato wa essalam
Allahomma nasta3ido bika min charri ma esta3ada minho Mohamad 3aleyhi essalato wa essalam
wa 2anta l mosta3ane ...wa 3aleyka l balagh ....wa la 7awla wa la 9owwata illa bi Allah.
aleikoum selem,
Merci, à toi aussi.
que Dieu exauce nos prières, amine.
(je passe le permis aujourd'hui incha Allah)
salam,
fayet fek f9ih a khoya le roi
je plaisante, c'est un beau texte.
salam
"si turbo..Allah yraz9ou lefdal w'ergad eddal...Allah yraz9ou esster elli ma yebla wala yekhsser...Allah yj3al lih l 9or2an chafi3 youm l9iyama...Allah ykewwen mennou ezzra3 w'ezzorri3a....elli 7akk 3lih yemchi mekssour....Allah yraz9ou etterrika l 7assana....Allah ytawi lamtou...Allah ysegguem sa3dou...Allah ye7fad lih walidih...Allah yraz9ou chi bent ennass elli tkoun lih 3win...Allah ytebbtou fi l '2ard ....ô youm l 3ard ....Allah yeghnih 3el l e7ram...Allah yja3lou min man yal9awna rabbahom wa woujouhohom mobiyadda....yema taswaddo l wojouh.....Allahomma la ta7rimho min ro2yatik.....allahomma la ta7rimho min ro2yatik......allahomma la ta7rimho min ro2yatik "
amine.
Six actions pratiquées le jour du vendredi font bénéficier au musulman, pour chaque pas fait en venant à la mosquée pour la Salatoul Djoum'ah, des récompenses pour une année complète de jeûne surérogatoire (Nafl) ainsi que de Salah surérogatoires (Nafl) :
1. Prendre le bain purificateur (Ghousloul Djanaabah)
2. Venir tôt à la mosquée
3. Venir à pied à la mosquée
4. S'asseoir près de l'Imam
5. Ne rien faire d'inutile à la mosquée
6. Écouter le Khoutbah attentivement
(Ce hadith est cité dans les Sunan de l'Imam Tirmizi, Abou Daoud, Nassa-i, et Ibn Maadja ainsi que dans les Sahih de Ibn Khouzayma et Ibn Hibbân avec une chaîne de transmission (Isnâd) Sahîh (authentique)
Moulla 'Ali Qari rahimahoullah écrit dans Mirquâte (commentaire du livre de hadith Michkâtoul Masaabih), que certains mouhaddiçines disent qu'il n'existe pas un autre hadith authentique dans lequel sont citées tant de vertus pour une action.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jomo3a mobarrakom inchallah
qu'allah vous aime et efface tous nos péchés amin
salam allah
machkouratan ouhkty soheyla .
kama anni awaddou an ochira aydan -min babi "dakkir inna eddikra tanfa3ou lmoumimin " ila :
-2isti7babi ta9limi l 2adhafir (couper les ongles)
-2irtidha2o abha l malabissi.(meilleure tenue)
-attatayyobou .
-tilawato sourate al-kahf .
-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam.
-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd
-silatou al ar7am
wassalamou 3ala mani ettaba3a l9awla wettaba3a a7ssanah.
wa assalam 3aleykom wa ra7mato Allah wa barakatoh.
kama anni awaddou an ochira aydan -min babi "dakkir inna eddikra tanfa3ou lmoumimin " ila :
-attatayyobou .
-tilawato sourate al-kahf .
-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam.
-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd
-silatou al ar7am :r ouge:
wassalamou 3ala mani ettaba3a l9awla wettaba3a a7ssanah.
wa assalam 3aleykom wa ra7mato Allah wa barakatoh.
-attatayyobou .(se parfumer, mais c'est que pour les hommes )
-tilawato sourate al-kahf .( lire sourate alkahf )
-2al iktarou mina essalati 3ala mohammed kheyra l2anam 3aleyhi essalatou wa'ssalam. ( multiplier les priére sur le prophéte mohammed sallallaho aleyhi wa salam )
-attassaddo9o wa 3iyadatou al maryd. (faites l'aumône et visitez les malade )
-silatou al ar7am ( visitez sa famille !!! )
.
Salam,
Voila pour ceux qui n'ont pas tout compris... c'est un rapell sur les bonnes maniére du joumou3a...
Pour ma part j'ajouterai a ce texte :
- faire la grande ablutions, car par ceci Allah pardonne les péché commis entre deux joumou3a.
- se rendre le plus tôt possible a la mosqué
- ne pas se recroqueviller pendant la khoutba... ( faut s'assoire sur les genous )
Salam,
Voila pour ceux qui n'ont pas tout compris... c'est un rapell sur les bonnes maniére du joumou3a...
Pour ma part j'ajouterai a ce texte :
- faire la grande ablutions, car par ceci Allah pardonne les péché commis entre deux joumou3a.
- se rendre le plus tôt possible a la mosqué
- ne pas se recroqueviller pendant la khoutba... ( faut s'assoire sur les genous )
- ...
salam, bonjour,
tawmat