Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
merci et bon vendredi au tout musulman de la terre et n oublier pas de saluer notre prophete bien aimer Mohamed psbsl un ange ira jusque a lui et lui dira intel ta saluer

salam

Bon joumou3a à tous ...

tawmat

Merci, bon joumou3a à toi aussi !

Un petit do3aa:

بسم الله والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله

يا ولي النعم، ترزق من تشاء بغير حساب
نسألك تمام النعمة ودوامها
صل لنا نعمة الإيمان بنعمة الهداية
وزد نعمة الطاعات بنعمة القبول
وبارك نعمة الرزق بنعمة الرضا
وعمم نعمة العافية بنعمة الستر
وتمم نعمة الصحة بنعمة راحة البال
آمين

Merci, bon joumou3a à toi aussi !

Un petit do3aa:

بسم الله والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله

يا ولي النعم، ترزق من تشاء بغير حساب
نسألك تمام النعمة ودوامها
صل لنا نعمة الإيمان بنعمة الهداية
وزد نعمة الطاعات بنعمة القبول
وبارك نعمة الرزق بنعمة الرضا
وعمم نعمة العافية بنعمة الستر
وتمم نعمة الصحة بنعمة راحة البال
آمين

Allahoma amiiiiiiiiiiiinnne

Joumou3a moubaraka ;)

idem pour tt les musulmans sur cette terre ........ c'était quoi le sujet de la prêche d'aujourd hui pour ceux qui y étaient ? !.

taqabala ALLAH salat al jami3 , bimazidin min al ajr wa al ghofrane ....

Salamo 3alaykoum

Aujourd'hui l'imam a parlé de la fitna qu'il y a eu entre les frères Egyptiens et Algériens suite au March de foot. Il a expliqué que c'est vraiment stupide d'en arriver là pour des futilités.

Un Match de foot pourrait-il régler les problèmes sociaux-économiques des pays arabes?
la réponse est NON.

un match de foot fait-il rentrer au paradis?. NON

7asbouna LLAHO wani3ma lwakil

Salamo 3alaykoum

Aujourd'hui l'imam a parlé de la fitna qu'il y a eu entre les frères Egyptiens et Algériens suite au March de foot. Il a expliqué que c'est vraiment stupide d'en arriver là pour des futilités.

Un Match de foot pourrait-il régler les problèmes sociaux-économiques des pays arabes?
la réponse est NON.

sincerement mon ami , un grand mélange la dedans, je ne vois pas le rapport entre les problémes sociaux economique dans les pays arabes , la ferveur des supportuer et le paradis !!!? .

En ce qui concerne ce supposé cet amalgam :
1 / les pays arabes comme tu dit sont les plus riches ( pétroles , gaz naturels , minerets ....etc ) donc le probléme n'est pas dans les pays arabes eux même mais dans les arabes ...... un ami ( européen ) m'a dit : vous avez vraiment raté le coche vous les arabes , 60 ans de pétrole et vous n'avez rien foutu avec , et maintenant c' fini c' la pile qui remplace ....... économie bazard , dépendante .....

2 / entant que musulman , tu sait que ton deveoir et de faire ton possible par rapport au travail , cad tu fait le max pour gagner ta vie , puis c' LE CREATEUR qui décide si tu va bien la gagner ou pas :

" ALLAH est le meilleurs des pourvoyeurs " , " c'est LUI qui donne et c'est lui qui enléve " .... " IL donne la prévoyance à qui veut , et IL le limite " .... et tu trouvera bien d'autres expression par rapport à la situation socioeconomique dont tu evoque .

3/ un dernier truc , qui me revien ...... dans le coran il y'a cette phrase :

ils ont oublié ALLAH ; IL les a oublié ...... nasou ALLAH fa nassahoum ........

donc ne melangeons pas tt , et je crois qu'il est temps de recruter des imams avec un certain niveau intellectuel ......... et laissons les gens profiter de leurs joix .

123 ..... viva l'algerie .

résumé d'el-Jumu'a d'aujourd'hui

Nous sommes au 3eme jour des 10 premiers jour de Dhul-Hidja, et durant ces 10 jours il est bon d'effectuer des actes d’adorations : de jeuner, d'oeuvrer comme la faire des prière surérogatoires, le rappel d’Allah, l'aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, faire du dikr', invoquer la Grandeur d'Allah par ces mots:

allah akbar, allah akbar, la il'allah il'allah
allah akbar, allah akbar, oi lil'allah el-hamd.

Le 9eme jour sera le jour d'arafat, qui tombera le jeudi 26/11, le 10eme le vendredi 27/11

Ceux qui ont l'intention de sacrifier doivent s’abstenir de se couper les cheveux et les ongles.

Le sacrifice est valable apres la priere de l'Aïd.

La salat el-jumu'a de ce jour n'est pas une obligation pour ceux qui ont participé à la salat el 'Aïd le matin ET parce que l'obligation de sacrifice ne leur permet pas de la faire. Ils devront quand meme prier Salat Dohr.

Du reste, je m'en rappel plus trop, plutot que de dire n'importe quoi je prefere ne rien dire..

Salam ! :D

résumé d'el-Jumu'a d'aujourd'hui

Nous sommes au 3eme jour des 10 premiers jour de Dhul-Hidja, et durant ces 10 jours il est bon d'effectuer des actes d’adorations : de jeuner, d'oeuvrer comme la faire des prière surérogatoires, le rappel d’Allah, l'aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, faire du dikr', invoquer la Grandeur d'Allah par ces mots:

allah akbar, allah akbar, la il'allah il'allah
allah akbar, allah akbar, oi lil'allah el-hamd.

Le 9eme jour sera le jour d'arafat, qui tombera le jeudi 26/11, le 10eme le vendredi 27/11

Ceux qui ont l'intention de sacrifier doivent s’abstenir de se couper les cheveux et les ongles.

Le sacrifice est valable apres la priere de l'Aïd.

La salat el-jumu'a de ce jour n'est pas une obligation pour ceux qui ont participé à la salat el 'Aïd le matin ET parce que l'obligation de sacrifice ne leur permet pas de la faire. Ils devront quand meme prier Salat Dohr.

Du reste, je m'en rappel plus trop, plutot que de dire n'importe quoi je prefere ne rien dire..

Salam ! :D

J'ai créer un TOPIC pour cela :( personne n'a rien posté aujourd'hui !!! http://www.bladi.info/212012-etait-preche-vendredi/

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salamo 3alaykoum

la réponse est NON.

je conseil le documentaire : les dessous des cartes " sur arte ...... il peut aider dans ce sens .

salam alaikoum

bon joumoua à toutes et à tous que la semaine a venir nous soit bénéfique et instructive qu'Allah(ta'ala) nous pardonne et renforce notre foi

puisse Allah (ta'ala) vous protèger et vous glorifier ,O,peuple de GAZZA , résistant et endurant

Les Malédictions d'ALLAH (ta'ala)tomberont sur les criminels et leurs complices.

puisse Allah (ta'ala) et Ses anges Soient avec nos frères et soeurs à GAZZA .

Puisse Allah (ta'ala) punir d'un châtiment terrible les injustes, criminels ayant causé du tort à Tes Serviteurs !

salam alaikoum

bon joumoua à toutes et à tous que la semaine a venir nous soit bénéfique et instructive qu'Allah(ta'ala) nous pardonne et renforce notre foi

puisse Allah (ta'ala) vous protèger et vous glorifier ,O,peuple de GAZZA , résistant et endurant

Les Malédictions d'ALLAH (ta'ala)tomberont sur les criminels et leurs complices.

Puisse Allah (ta'ala) punir d'un châtiment terrible les injustes, criminels ayant causé du tort à Tes Serviteurs !

Amine...
Bon joumaa à tous les muslimins.

salam alaikoum

Amine...
Bon joumaa à tous les muslimins.

amin,

allah y ta9abal salatana wa dou3aana.

salam ALLAH 3aleykoum tout le monde

je vous souhaite un agréable jomo3a moubarrak inshaeALLAH

qu'ALLAH donne la patience à tous ceux qui souffre dans le monde, notamment les opprimés.... :rouge:

qu'ALLAH nous guide sur la bonne voie dans tout ce que nous entreprendrons pour cette nouvelle année

salam :rouge:

Retour