Bonjour d'un "kouffar"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goont
  • Date de début Date de début
Hello tout le monde...

Bon, c'est vrai, je ne suis absolument pas musulman...
Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.
Je suis pour vous un kouffar (pourtant je n'ai rien d'un mécréant.. je pense)

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Merci de me faire penser que nous pouvons, encore, vivre ensemble.

bienvenue :sournois:

:D

Kaa : « Aie confiance » - Scène d'hypnose 2 VF - YouTube

FAUX

je veux pas me prendre pour un exemple mais je crois en Dieu, je suis modéré, je n'impose rien a personne et je sais que demontrer Dieu est une absurdité

non ce n'est pas faux .... Aste ne dit que les croyants ou les athée en sont incapable , elle dit que les agnostique le sont plus ... et ne tente pas d'imposer ...

elle ne met pas en contradiction l'agnostique et le croyant .

non ce n'est pas faux .... Aste ne dit que les croyants ou les athée en sont incapable , elle dit que les agnostique le sont plus ... et ne tente pas d'imposer ...

elle ne met pas en contradiction l'agnostique et le croyant .

Il n'y a pas de croyants , agnostiques etc...

il y a deux categories d'etres humains : les **** et les autres

Ce que je veux dire c'est que l'agnostique tient à son agnosticisme...comme l'athée et le croyant tiennent à leur athéisme et à leur religion.
Il ne doute pas de son agnosticisme...
En gros, au-delà du fait qu'il sait qu'il ne sait pas (ou qu'il ne doute pas qu'il doute :D), tu estimes qu'il tient volontairement à continuer à ne pas savoir... ;)

Et je suppose qu'il est prosélyte? Il tient à convertir les autres à sa propre ignorance assumée? ;-)

En gros, au-delà du fait qu'il sait qu'il ne sait pas (ou qu'il ne doute pas qu'il doute :D), tu estimes qu'il tient volontairement à continuer à ne pas savoir...

Il tient à sa position en tous cas...

Et je suppose qu'il est prosélyte? Il tient à convertir les autres à sa propre ignorance assumée?

Sur un forum de discussion il est normal de défendre son point de vue...ça ne fait pas des gens des prosélytes à mon sens.

Je ne pense pas çà... Les "radicaux" osent prendre la parole désormais... Chose absolument impensable il y a qq années...

Un vent de démocratie...

Il suffit de lire et écouter leurs bêtises qu'ils produit durant des décennies pour réaliser le contraire.

C'est juste qu'ils ont un retard au niveau technologique, ils viennent de découvrir les médias visuels! :D

Il suffit de lire et écouter leurs bêtises qu'ils produit durant des décennies pour réaliser le contraire.

C'est juste qu'ils ont un retard au niveau technologique, ils viennent de découvrir les médias visuels! :D

Sans négliger la prise de pouvoir... Les exemples sont nombreux et récents : Iran et aujourd'hui Egypte, Lybie et Tunisie...

Retour