Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un sage a la meme mission qu un prophete mais seulement dans une region ?@Tajma,
Salam
Je dirais que c est un sage et un philosophe après Bouddha se concentre plutot sur une region determinee alors que le prophète s'adresse lui plutôt au monde !!!
sa je le sais mais je voudrais savoir si il a precher l uniciter de DieuTous les prophètes que la paix soit sur eux ont eu le même message càd : Croire en un Dieu unique....
sa je le sais mais je voudrais savoir si il a precher l uniciter de Dieu
une revelation c est quoi ?Bah interroge les boudhistes plutôt mais connaissant un peu le boudhisme non pas à ma connaissance et il n'a pas reçu de révélation non plus...
une revelation c est quoi ?
oui je suis musulman . une revelation n est pas quand Allah azzawajel dis a un prophete qui vient d etre choisis pour preher l uniciter D Allah azzawajel ?tu es musulmane? tu connais les Prophètes?
oui je suis musulman . une revelation n est pas quand Allah azzawajel dis a un prophete qui vient d etre choisis pour preher l uniciter D Allah azzawajel ?
Le bouddhisme devient populaire dans les pays occidentaux (il est depuis longtemps dans les pays orientaux) pour un certain nombre de raisons.Salam aleikum mes freres et sœurs est ce que Bouddah etait un prophete envoyer en Asie qui a ete par la suite diviniser
d accord mrc mon frere ou ma sœurQuel est le message de Boudha alors et quels sont les messges d'Ibrahima, Moussa, Issa et Mûhammad...? tu connais la réponse je pense sinon va sur un forum boudhiste tu pourras connaitre la philosophie de Boudha ils te l'expliquerons je pense mieux que nous ne saurions le faire ici....
mrc de ta reponceLe bouddhisme devient populaire dans les pays occidentaux (il est depuis longtemps dans les pays orientaux) pour un certain nombre de raisons.
La première est que le bouddhisme répond à plusieurs problèmes dans les sociétés matérialistes modernes.
Il inclut dans son « package » une compréhension profonde de l’esprit humain (et des thérapies naturelles) que même les psychologues renommés du monde entier considèrent de plus en plus comme « avancés et efficaces ».
Siddhartha Gotama est née dans une famille royale à Lumbini, maintenant située au Népal, en 563 avant JC.
Issu d’une famille très riche, il s’est rendu compte à 29 ans que la richesse et le luxe ne garantissaient pas le bonheur.
Il a donc tourné le dos à son royaume et exploré les différentes religions et philosophies de l’époque pour trouver la clé du bonheur humain.
Après six ans d’étude et de méditation, il a finalement trouvé «le chemin du milieu» et a ainsi reçu l’illumination.
Après celle-ci, Bouddha a passé le reste de sa vie à enseigner les principes du bouddhisme (appelé le Dhamma ou « la Vérité ») jusqu’à sa mort à l’âge à un âge avancé (pour l’époque) de 80 ans.
Il ne l’était pas ni ne le prétendait. Il n’était qu’un « simple » mortel qui a enseigné un chemin vers l’illumination, sur les principes de sa propre expérience.
il a precher l unciter ?Evidemment que oui
il a precher l unciter ?
pour répondre à cette question .. j'ai vu une fiction .. que je conseille à tous
magnifique huis clos ... à voir et revoir .. en français et en anglais
man from the Earth
sa je le sais mais je voudrais savoir si il a precher l uniciter de Dieu
Je pense que oui.Salam aleikum mes freres et sœurs est ce que Bouddah etait un prophete envoyer en Asie qui a ete par la suite diviniser
Il a rejeté l'idolatrie, a enseigné des valeurs similaires aux nôtres :Salam aleikum mes freres et sœurs est ce que Bouddah etait un prophete envoyer en Asie qui a ete par la suite diviniser
Est pourquoi ?Evidemment que oui
Et ça fait lui d un prophète ?Il a rejeté l'idolatrie, a enseigné des valeurs similaires aux nôtres :
S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants, ni retirer la vie,
S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte,
S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
S'efforcer de ne pas user d'animosité,
S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.
La gestuelle est très proche de la çalat, et ils jeûnent...
>> Certains y voient dh'ul Kifl. Le judaisme aussi a subi des déformations.
Toute les civilisation on un prophète saufs nous les noir ! Dieu aime tts le monde pareille
Tout le monde, sauf toi, car tu est pelant.Toute les civilisation on un prophète saufs nous les noir ! Dieu aime tts le monde pareille
Ses enseignements suggèrent un prophète qui a lutté contre les idoles, enseigné la sagesse, appris comment jeuner et prier... Il aurait même annoncé Maytreia Ajuni (Le Miséricordieux invincible) :Et ça fait de lui un prophète ?
Le Coran n'est pas un livre d'histoire, il instaure une religion, la construit, la fonde. Et annonce qu'elle va surpasser toutes les religions : et cela est arrivé. Pourquoi Bouddha n'a pas parlé de Zoroastre, ou Jésus de Zoroastre ?je constate 2 phenomenes
d'un coté on ne trouve pas de mention explicite des autres grandes civilisation ou religion dans le coran ex hindouisme bouddhisme humanisme :
https://www.bladi.info/threads/prophete-amazigh-berbere.469529/
d'un autre coté le coran mentionne de nombreuse figure et evenement sans en donné suffisament d'element pour pouvoir les identifié de facon clair
et cela à pour consequence que les musulmans voi c figure dans tout les grande personnages ex avec dhoul qarnayn avec alexandre en oubliant son polytheisme
et en ne retenant que ce qui concorde
c souvent le cas avec les livres religieu les prophetie ne sont jamais clair ...
Est pourquoi ?
Le Coran n'est pas un livre d'histoire, il instaure une religion, la construit, la fonde. Et annonce qu'elle va surpasser toutes les religions : et cela est arrivé. Pourquoi Bouddha n'a pas parlé de Zoroastre, ou Jésus de Zoroastre ?