Bouzidi menacé de mort par les extremistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Je me permet de citer 2 blagues ;)

1- Un Fassi est rentré dans un hammam , il a fait appel à un " Kessal " , ce dernier, débutant dans le métier , a essayer de lui faire un massage mais il n'arrive pas, la peau du fassi est tellement lisse qu'il n'arrive pas à le tenir lolllll, il s'adresse donc à son collegue qui a de l'experience lol
- Le Stagiaire : J'ai du mal à tenir le client, il va dans tous les sens .
- le Kessal experimenté : Tiens le comme tu tiens un " Bendir " :D

2- Un Chelh commercant a l'habitude de voir dans le miroir avant d'ouvrir la caisse, il est tombé malade une fois et a laissé poussé la barbe , en reprenant le travail, il a voulu ouvrir la caisse , et en regardant le miroir , il a trouvé une autre tete ( :D ) et il est décédé sur le coup :D

Qui veut mon adresse pour m'executer ? :D

1- Un Fassi est rentré dans un hammam , il a fait appel à un " Kessal " , ce dernier, débutant dans le métier , a essayer de lui faire un massage mais il n'arrive pas, la peau du fassi est tellement lisse qu'il n'arrive pas à le tenir lolllll, il s'adresse donc à son collegue qui a de l'experience lol

2- Un Chelh commercant a l'habitude de voir dans le miroir avant d'ouvrir la caisse, il est tombé malade une fois et a laissé poussé la barbe , en reprenant le travail, il a voulu ouvrir la caisse , et en regardant le miroir , il a trouvé une autre tete ( :D ) et il est décédé sur le coup :D

Salam

Moi ! et tidswit :fou: car c'est a cause de cette fameuse barbe que nous avons subit l'injure face à l'intégrisme :fou:

Je sais t'as meme pas peur :D :D :D

Oh il faut se calmer les gars!

Franchement, je ne comprends pas depuis quand on parle de "blagues racistes" entre nous, za3ma personne n'a raconté de blagues sur les soussi , brakna ou même sur nous... les marocains? o_O

P'tain,rien que moi j'ai de quoi me faire déchiqueter par ces gens-là! :claque:

Je suis contre les menaces , et je sais que aucun amazigh n'a menacé cet raciste

Pour tes blagues , je pense que ca n'a rien avoir avec celle de Abu Jahl

1- tu n'a pas parlé d'un autre ''race''

2- Tu es parmi les Marocains , tu n'est pas partis chez les Khalijiens pour se moquer de nous .

Je suis contre les menaces , et je sais que aucun amazigh n'a menacé cet raciste

2- Tu es parmi les Marocains , tu n'est pas partis chez les Khalijiens pour se moquer de nous .

On mais on peut raconter une blagounette "à l'étranger"! :D :D

mais meme ... faut pas prendre les choses au premier degré quand meme !
Peut etre l'interroger !! peut etre demander sa démission s'il est inculpé !! peut etre le poursuivre en justice ..... le menacer ???? !!!! Howwwwwwww, ou est ce qu'on va ? !

mais meme ... faut pas prendre les choses au premier degré quand meme !
Peut etre l'interroger !! peut etre demander sa démission s'il est inculpé !! peut etre le poursuivre en justice ..... le menacer ???? !!!! Howwwwwwww, ou est ce qu'on va ? !
Personne ne l'a menacé , les barbus du PJD sont des hypocrites de la pire espèce .

On mais on peut raconter une blagounette "à l'étranger"! :D :D

Ce n'etait pas une blagounette et tu le sais bien tu as ressenti comme nous tous le mépris et l'injure dans son propos et pourquoi ce propos face a cette assemblée ? pourquoi dénigré ainsi les swassas face à ses gens
C'etait un festival comique ? une assemblée du rire ? c'etait quoi au juste cette conférence ?

Ce n'etait pas une blagounette et tu le sais bien tu as ressenti comme nous tous le mépris et l'injure dans son propos et pourquoi ce propos face a cette assemblée ? pourquoi dénigré ainsi les swassas face à ses gens
C'etait un festival comique ? une assemblée du rire ? c'etait quoi au juste cette conférence ?
Je le trouve plus Imbécile que Raciste , Sincerement ..... !

Je le trouve plus Imbécile que Raciste , Sincerement ..... !

Non ni imbécile ni raciste orgueilleux de sa vision orgueilleux d'etre aupres d'autres intégriste tels que lui ! qui lui donne des billets de banque pour islamisé selon leur vision le peuple
Orgueilleux et présomptueux , au point d'en oublié d'ou il vient ! vous voyez la forme sans le fond !

J'essayais de calmer les choses parce que malgré le sentiment désagréable que j'ai eu en l'écoutant car certains arabes prennent nos origines pour une sorte d'insulte, genre on est des moins que rien, des sauvages parce qu'on n'est pas arabes ou "pas autant" arabes qu'eux... je me dis on ne sait jamais, peut être le type est trop maladroit... et ça tombe très mal surtout que sa position contre la culture amazighe empire les choses... donc même une blague sera systématiquement une injure raciste...

Cela n'empêche que ça ne justifie pas ces menaces et je crois que cette tête de mule ferait mieux de s'excuser pour calmer les gens...

ça c'est sur , le pauvre doit etre terrifié de ce qu'il entend !!! Il doit trouver un autre metier ;)

Je ne me fait aucun souci pour lui ! ses frères d'arabie lui donnerons un poste chez eux dans une madrassa ou il apprendra ! pour bon et loyaux service envers les frères musulmans ! victime du jihad du souss :D

J'essayais de calmer les choses parce que malgré le sentiment désagréable que j'ai eu en l'écoutant car certains arabes prennent nos origines pour une sorte d'insulte, genre on est des moins que rien, des sauvages parce qu'on n'est pas arabes ou "pas autant" arabes qu'eux... je me dit on ne sait jamais, peut être le type est trop maladroit... et ça tombe très mal surtout que sa position contre la culture amazighe empire les choses... donc même une blague sera systématiquement une injure raciste...

Cela n'empêche que ça ne justifie pas ces menaces et je crois que cette tête de mule ferait mieux de s'excuser pour calmer les gens...

Personne ne le menace a part sa culpabilité et son arrogance !

Non ni imbécile ni raciste orgueilleux de sa vision orgueilleux d'etre aupres d'autres intégriste tels que lui ! qui lui donne des billets de banque pour islamisé selon leur vision le peuple
Orgueilleux et présomptueux , au point d'en oublié d'ou il vient ! vous voyez la forme sans le fond !

Je me souviens pas qu'il a des antecedents ou des propos insultants avant ???

pourquoi spécialement aujourd'hui ?

Personne ne le menace a part sa culpabilité et son arrogance !

Ben d'après le post initial, il aurait reçu des menaces.... j'espère qu'il ment parce que ce sera vraiment dommage de voir ce type de choses arriver au Maroc... les menaces de mort ne sont pas courantes chez nous... :(

Je ne me fait aucun souci pour lui ! ses frères d'arabie lui donnerons un poste chez eux dans une madrassa ou il apprendra ! pour bon et loyaux service envers les frères musulmans ! victime du jihad du souss :D

Comme si les Saoudiens ou autres ont des frères !!! :claque:

Suffit de voir ce que fait le Qatar !

Ben d'après le post initial, il aurait reçu des menaces.... j'espère qu'il ment parce que ce sera vraiment dommage de voir ce type de choses arriver au Maroc... les menaces de mort ne sont pas courantes chez nous... :(

J'espère aussi que ce n'est pas vrai ! et je n'y crois pas ! le seul qui l'avait menacé via facebook a été retrouvé donc je n'y crois pas ! a moins que parmis son entourage :D et @herosmasters t'en dis quoi de celle là :D

J'espère aussi que ce n'est pas vrai ! et je n'y crois pas ! le seul qui l'avait menacé via facebook a été retrouvé donc je n'y crois pas ! a moins que parmis son entourage :D et @herosmasters t'en dis quoi de celle là :D
Dis le a ceux qui le pensent et qui vont méprisé les leur devant eux ! moi je n'en ai jamais douté .

C'est clair que les Citoyens des Pays du Golfs n'ont aucune notion sur l'humanisme ni les droits de l'homme .
quand j'ai vue quelques reportages sur le traitement de ces gens là aux étrangers !!!! j'etais dégouté !

allah yesterna .

"اسكت الحمار"
.
عنصرية المقريء أبو زيد الإدريسي تجاه الأمازيغ ولغتهم :
في ندوة لحزب العدالة والتنمية بمدينة تزنيت إحتج أحد المناضلين الأمازيغ الشرفاء بطريقة حضارية على الاستعمال المتكرر والمتعمد للمقرئ أبو زيد الإدريسي لكلمة "البربر" فكان رد السيد الإدريسي صادما ودون المستوى !!! حيث رد على المتدخل بكلمات سوقية قائلا : "اسكت الحمار" !!! أمام ضحك وتصفيقات بيادق الحزب المذكور !!!

Pièces jointes

• Tais-toi âne!.jpg
    Tais-toi âne!.jpg
    104 KB · Affichages: 12
Moi, je suis sidéré par les contradictions dans les discours. D'un coté on dénnonce à raison le racisme et cette stupide et condamnable position de ce personnage faisant l'objet des discussions et de l'autre les préjugés sur les fassis. Il vrai comme a dit un intervenant que les blagues à leur égard sont particulièrement méchantes, souvent trop, et traduisent tout simplement la hauteur de notre racisme vis-à-vis d'eux. Dire qu'ils controlent le Maroc est une affirmation qu'on ne peut prouver à part le fait que nous y croyons tous parce que nous n'arretons pas de le répéter tellement que ca devient comme une vérité inscrite dans le marbre. D'ailleurs les soussis sont dans le top 20 des plus riches marocains comme Akenouch et d'autres par exmple ou Chaabi qui n'est pas amazigh. Donc il faut relativiser. On ne peut pas dénnoncer le racisme seulement quand celui-ci est dirigé contre nous mais il faut le dénnoncer quand il est dirigé contre n'importe qui. Quand à leur accent, il n'est pas loin de tout le nord du Maroc "Ntina", tangérois comme tetouanais désignent le genre masculin par "Ntina" comme les fassis au lieu de nta ou nti de notre coté . D'ailleurs quand ont désigne les Amazighs, les Arabes, les fassis ca rèvèle déjà une attitude raciste car ils ne sont pas une race. c'est multingpot composé de 65% d'origine bérbère et le reste d'arabes (andaloux) et de juifs et Ajams. Vive les blagues à conditions que celles-çi le restent et en deviennent pas un mode d'expression de rejet ou de stigmatisation. Les marocains ont la chance d'être si différents dans la culture, la langue,etc soit ils considéreront cela comme une richesse pour s'ouvrir et avancer soit comme des freins pour s'exclure et se stigmatiser mutuellement.

Dernière édition:
Blague raciste sur les Amazighs :
Le député du PJD reçoit des menaces de mort

Depuis quelques semaines le député PJD, Abouzaid El Mokrie El Idrissi, est au cœur de la polémique à cause d’une blague raciste sur les Amazighs. Et cela lui a également valu des menaces de mort. Le groupe parlementaire du parti de la Lampe vient de demander au ministre de l’Intérieur de protéger leur collègue.

360
On est en droit aussi de se demander qui des protagonistes est extrémiste et qui ne l'est pas;)3id moubarak sa3id pour l'occasion,j'espère que tu iras à sidi bou3arra9iya.:)

Retour