Bouzidi menacé de mort par les extremistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Moi, je suis sidéré par les contradictions dans les discours. D'un coté on dénnonce à raison le racisme et cette stupide et condamnable position de ce personnage faisant l'objet des discussions et de l'autre les préjugés sur les fassis. Il vrai comme a dit un intervenant que les blagues à leur égard sont particulièrement méchantes, souvent trop, et traduisent tout simplement la hauteur de notre racisme vis-à-vis d'eux. Dire qu'ils controlent le Maroc est une affirmation qu'on ne peut prouver à part le fait que nous y croyons tous parce que nous n'arretons pas de le répéter tellement que ca devient comme une vérité inscrite dans le marbre. D'ailleurs les soussis sont dans le top 20 des plus riches marocains comme Akenouch et d'autres par exmple ou Chaabi qui n'est pas amazigh. Donc il faut relativiser. On ne peut pas dénnoncer le racisme seulement quand celui-ci est dirigé contre nous mais il faut le dénnoncer quand il est dirigé contre n'importe qui. Quand à leur accent, il n'est pas loin de tout le nord du Maroc "Ntina", tangérois comme tetouanais désignent le genre masculin par "Ntina" comme les fassis au lieu de nta ou nti de notre coté . D'ailleurs quand ont désigne les Amazighs, les Arabes, les fassis ca rèvèle déjà une attitude raciste car ils ne sont pas une race. c'est multingpot composé de 65% d'origine bérbère et le reste d'arabes (andaloux) et de juifs et Ajams. Vive les blagues à conditions que celles-çi le restent et en deviennent pas un mode d'expression de rejet ou de stigmatisation. Les marocains ont la chance d'être si différents dans la culture, la langue,etc soit ils considéreront cela comme une richesse pour s'ouvrir et avancer soit comme des freins pour s'exclure et se stigmatiser mutuellement.

je crois qu'on n'a retrouvé le fassi qui était au hammam:D

comme je le déjà expliqué maints fois :fou: j'ai rien contre le fait de faire des blagues entre nous(soussi, fassi, 3roubi,berkani...), on va pas se traiter de raciste entre nous à chaque blague(c'est vrai que la blague du bendir
etait trés méchante :p)

après faut être de mauvaise fois pour nier que parti de l'istiqlal est un parti dynastique fassi et qui contrôlait la politique marocaine jusqu’à il y'a quelque temps:cool:

malgré la montée en force des soussi, les fassi gardent le contrôle de grand groupes ( avoir des proches en politique y aide fortement:sournois:)
mais bon je vais pas rentrer dans ce debat:stop:

sinon je suis d'accord avec cette phrase:

Vive les blagues à conditions que celles-çi le restent et en deviennent pas un mode d'expression de rejet ou de stigmatisation

أبو زيد الإدريسي يقول للمغاربة (والذين في غالبيتهم أمازيغ) يقول لهم : أن التكلم بغير العربية مظنة من مظنات نفاق !

exactement, nous sommes tous des hypocrites à la vue de ce cheikh amazighophobe racistes parce que tout simplement nous des Imazighen qui parlent leur langue maternelle.
Cheikh Abouzaid est persuadé que la langue du paradis arabe est l'arabe mais il oublie qu'il ya beaucoup d'imazighen qui ne croient pas au paradis arabe, ni au prophète et encore moins au dieu arabe.....
parce que si ce cheikh salafiste a raison, notre dieu n'est pas le meme que celui des arabes, notre dieu nous a crée amazigh et pas arabe......

exactement, nous sommes tous des hypocrites à la vue de ce cheikh amazighophobe racistes parce que tout simplement nous des Imazighen qui parlent leur langue maternelle.
Cheikh Abouzaid est persuadé que la langue du paradis arabe est l'arabe mais il oublie qu'il ya beaucoup d'imazighen qui ne croient pas au paradis arabe, ni au prophète et encore moins au dieu arabe.....
parce que si ce cheikh salafiste a raison, notre dieu n'est pas le meme que celui des arabes, notre dieu nous a crée amazigh et pas arabe......

Il ne faut surtout pas le lâcher! Sinon, la prochaine fois qu'il aille visiter les siens dans la peninsule arabique, il va les faire rire en leur racontant que nous avons un autre "3irq" que NOUS avons nommé: Chleuh El-Khenz. Kikh! kikh! kikh!...:fou:

Le paradis arabe, moi non plus je n'en veux pas! Je ne veux pas voire les femmes de ma famille humiliées là-bas aussi. Les voir me cuisiner du cous-cous pendant que je me tappe les vièrges à longueur de journée.

On proteste "énergiquement" contre un F99ih qui a raconté une blague aux Beni kalbane sur "souassa" sans d'ailleurs les nommer ...et on se la boucle pour ce qui est de la réputation des marocaines dans les pays du Golfe ...fait autrement plus grave qui fait le quotidien de la presse nationale et internationale !!! la honte!!!
Schizophrénie oula mout lgalb !!!
A noter que je suis amazigh jusqu’à la moelle .... et que je suis terre a terre ..Khoukoum ma 9arich chi 9raya wa3ra :)

On proteste "énergiquement" contre un F99ih qui a raconté une blague aux Beni kalbane sur "souassa" sans d'ailleurs les nommer ...et on se la boucle pour ce qui est de la réputation des marocaines dans les pays du Golfe ...fait autrement plus grave qui fait le quotidien de la presse nationale et internationale !!! la honte!!!
A noter que je suis amazigh jusqu’à la moelle .... et que je suis terre a terre ..Khoukoum ma 9arich chi 9raya wa3ra :)

Éstimes-toi heureux!
Si c'est pour insuter les contribuables - d'un certain "3irq" qui te payent dans les 35 000 Dhs, par mois - et dormir au parlement tu n'as pas besoin d'études "wa3rines" :intello:

la prostitution est partout et du à la pauvreté

Notre "célèbre" parlementaire n'a pas changé.
Son discours est resté offensif, guerrier même. Il met tout sur le dos des pro-isréaliens et des pro-darija...

il est vraiment une honte pour tous ceux qui se considèrent cheikh, au lieu de s'excuser pour une blague dépmlacée il attaque darija, la langue parlée de tous les marocains

La réponse:
"Yajibou an yu7akam, wa la youkarram"
Bravo! Imazighen iqqoren!

ha ha ha, regardes sur Medi1 ya actuellement un commentaire très intéressant, les grands "savants" arabo-islamistes prétendent que Eve a vécu à Jeddah et qu'elle a rencontré Adam sur Jabal Arafat.

En conséquence nous sommes tous des saudi-arabiens..... seul problème, les premiers habitants du monde se trouvent en Afrique..... mais bon les arabes ont leur propre Adam et Eve

Retour