boycott de produits insraéliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elhanane
  • Date de début Date de début
c'est sur que si les medias y mettez des leurs ça aurait plus simple surtout dans certains pays arabes. mais faut pas se voiler la face les medias dans ces pays sont censuré ils vont pas te dire de boycotter leurs alliés. donc comme ALLAH SWT nous a tous donner un cerveau la solution c'est l'utiliser et ne pas se laisser influencer.....

ça c typiquement le discours où on se voile la face, on ne parle pas de l évidence de cette ni3ma et ce qui est absolu, mais on parle de ce qui se passe dans la vie de tous les jours un peuple sous pression économique et politique et suis le mouvement il n a quasiment que cela sur le marché et ce qui n est pas américain et soit disant produits locales renseignons nous ceux qui ont à la tete de c boites et qui les gèrent un sacré cercle vicieux

prenons un autre cas de figure, c pays là envoie d aides aux pays les plus démunis musulmans entre autre c pays doivent creuver la dale encore plus parce qu en plus d etre malheureux ils doivent boycotter des produits venant de tel ou tel pays??!!

est ce que tu regardes toutes les pubs qui passent sur les chaines arabes LBC, MBC, DUBAI..??? tous les produits sont de la production étrangère t imagine même le dentifrice sansoudane ou je ne sais koi :eek

le soucis de c actions de boycot elles ne sont que ponctuels, regardent les pubs qui défilent à longueur de journée sur les chaines arabes americana, tide, pampers..et j en passe encore...

en temps de rage on boycotte et dès que la tempête passe ça repren de plus belle encore, si seulement on avait le cran de maintenir l'action dans le temps pe etre bien mais encore faut il avoir les moyens et etre innovateurs et non pas copieurs pour pousser une clientèle qui a pe etre la volonté de boycotter mais pas prete à lacher la marque d'où les fameuses contre façon qui jouent un pe psychologiquement sur le consommateur

nous sommes bien loin de cette volonté de boycot à long terme et surtout faire en sorte d'avoir mieux c le plu important...et aussi que ceux qui prechent ce boycot commence par leur foyer d'abord

Certes,
D'où la necessité du rappel et la diffusion de l'info(et pour ça merci les américains;) d'avoir mis au point internet qui reste gratuit en dehors de payer un FAI).
En 2008,seule la loi de l'argent régit ce monde.
Et la seule façon pour étouffer l'économie d'un pays et faire pression sur lui c'est de boycotter ses produits.
Effectivement ça reste un choix de chacun et chacun est face à sa conscience.
A titre d'exemple,il m'arrive quelquefois de boire du coca(ailleurs que chez moi) mais jamais acheté par mes sous.
Dans la mesure du possible je fais attention à l'origine du produit:à qualité egale et prix egal,je consomme autre qu'israelien ou americain.
Il y a toujours moyen de trouver un produit de substitution surtout pour les produits superflus ou s'en passer carrément.

Un exemple flagrant:je ne trouve pas normal par exemple que des gens consomment des dattes israeliennes alors qu'on a de bien meilleures du Maroc,Algerie ou Tunisie.
Idem pour les oranges.

chere hanane la plus grand erreur que font bcp des musulmans c'est qu'ils s'orientent par des avis et des reactions des personnes et dans ces personnes on trouvent de tous des musulmans(certains ne savent même pas al wodo désoler mais c'est la verité !), des athés, ..etc ..

c'est pourquoi Allah aza wdjla dit dans le coran si nous avons des questions c'est s'orienter uniquement par les avis des savants -- et non pas des ignorants !

pour l avis de boycote je peux te grantir que pleusieurs grandes savants rejoient cette avis de al qardawi pour le boycoote !

je sais pas si tu

Barakalaho fik akhi Saife c'est vrai tu a raison
en ce qui conserne le bycott je sais bien que plusieurs grands savants ont insiter les gens a boycotter d'ailleur moi perso j'y adhere.
j'ai posé la question parce qu'une amie ma dis que certains savants étaient contre le boycott. ce qui m'a étonné..

quasi tous les chefs d'états sont des hypocrites entre eux et avant tout avec leur peuple et ce n est pas pour autant qu ils ne sont pas acceptés là où ils vont

qaradaoui je n ai rien di à son encontre si ce n est il preche le boycot pendant que c gosses s instruisent outre mer et consoment leur produits voilà tout ;)

Rien ne t'oblige à faire comme lui ou ces chefs d'etat pourris.
Chacun est face à sa conscience.

Certes,
D'où la necessité du rappel et la diffusion de l'info(et pour ça merci les américains;) d'avoir mis au point internet qui reste gratuit en dehors de payer un FAI).
En 2008,seule la loi de l'argent régit ce monde.
Et la seule façon pour étouffer l'économie d'un pays et faire pression sur lui c'est de boycotter ses produits.
Effectivement ça reste un choix de chacun et chacun est face à sa conscience.
A titre d'exemple,il m'arrive quelquefois de boire du coca(ailleurs que chez moi) mais jamais acheté par mes sous.
Dans la mesure du possible je fais attention à l'origine du produit:à qualité egale et prix egal,je consomme autre qu'israelien ou americain.
Il y a toujours moyen de trouver un produit de substitution surtout pour les produits superflus ou s'en passer carrément.

Un exemple flagrant:je ne trouve pas normal par exemple que des gens consomment des dattes israeliennes alors qu'on a de bien meilleures du Maroc,Algerie ou Tunisie.
Idem pour les oranges.
cette histoire de dattes j avoue je n étais même pas au courant mais kan je sui partie m approvisionner après ramadan le gars m a raconté cette histoire, ce qui se passait c que ce sont les commerçants qui enlevaient les cartons pour pas que les gens voi la provenance du produit, je n en ai pas consommé on en avait ceux d'errachidia elles étaient bonnes..mais je ne sui pas au dattes prè ida dkhalna fla7ssabates on ne va pas bouffer, un cas de figure à casa le plus grand transitaire est un juif il contribue d'une façon ou d'une autre à l introduction des produits dans le marché qu ils soient israéliens américains, indiens du mozambik..en achetant n importe kel autre produit introduit par les soins de cette boite hor américain ou israélien j ai contribué quelque part à son gain même en boycottant les produits en question..c bien plu compliké qu une simple liste

ps : je ne boi pas de boissons gazeuses lma et limoune dial lblyda, dans mn discours je parle de contraintes et non pa de ce que je fais et ce que je ne fais pas là n est pas la question

ça c typiquement le discours où on se voile la face, on ne parle pas de l évidence de cette ni3ma et ce qui est absolu, mais on parle de ce qui se passe dans la vie de tous les jours un peuple sous pression économique et politique et suis le mouvement il n a quasiment que cela sur le marché et ce qui n est pas américain et soit disant produits locales renseignons nous ceux qui ont à la tete de c boites et qui les gèrent un sacré cercle vicieux

prenons un autre cas de figure, c pays là envoie d aides aux pays les plus démunis musulmans entre autre c pays doivent creuver la dale encore plus parce qu en plus d etre malheureux ils doivent boycotter des produits venant de tel ou tel pays??!!

est ce que tu regardes toutes les pubs qui passent sur les chaines arabes LBC, MBC, DUBAI..??? tous les produits sont de la production étrangère t imagine même le dentifrice sansoudane ou je ne sais koi :eek

aaaa ok je te comprend la miss ds ce cas la c'est clair que si tu ne peux pas c'est autre choses d'ailleur je vais laisser la fatwa faite par Youssef Al Quardawi dans laquelle il dis que les musulmans doivent boycotter mais il ya bien sur des exceptions.......
http://www.boycott-zionism.com/docs/Fatwa Cheikh Qardaoui Palestine.pdf

cette histoire de dattes j avoue je n étais même pas au courant mais kan je sui partie m approvisionner après ramadan le gars m a raconté cette histoire, ce qui se passait c que ce sont les commerçants qui enlevaient les cartons pour pas que les gens voi la provenance du produit, je n en ai pas consommé on en avait ceux d'errachidia elles étaient bonnes..mais je ne sui pas au dattes prè ida dkhalna fla7ssabates on ne va pas bouffer, un cas de figure à casa le plus grand transitaire est un juif il contribue d'une façon ou d'une autre à l introduction des produits dans le marché qu ils soient israéliens américains, indiens du mozambik..en achetant n importe kel autre produit introduit par les soins de cette boite hor américain ou israélien j ai contribué quelque part à son gain même en boycottant les produits en question..c bien plu compliké qu une simple liste

ps : je ne boi pas de boissons gazeuses lma et limoune dial lblyda, dans mn discours je parle de contraintes et non pa de ce que je fais et ce que je ne fais pas là n est pas la question

Par exemple quoi comme contrainte?

Cela dit,il est vrai qu'en France ou en Europe(contrairement au Maroc)j'ai largement plus de choix au niveau produits en etant pratiquement sur de leur provenance et origine.

Par exemple quoi comme contrainte?

Cela dit,il est vrai qu'en France ou en Europe(contrairement au Maroc)j'ai largement plus de choix au niveau produits en etant pratiquement sur de leur provenance et origine.

justement nous ici on a le choix mais au maroc il ya pratiquement que des produits americains

Rien ne t'oblige à faire comme lui ou ces chefs d'etat pourris.
Chacun est face à sa conscience.
tel est ma devise, mais ns sommes pas là pour parler de ce que je fais ou je ne fais pas encore moins ma conscience

il est question de débat et je rapporte ce que je vois autour de moi

si on veut boycotter cessons aussi toute délocalisation quelque soit sa forme, car la consommation du services aussi devrait etre boycottée ( l ouverture de biz call un pe partout dans le monde arabe qui donne d postes de travail pour les jeunes, ce dont leur pays n est pas cap et en contre partie ils font de la vente des produits américo israéliens)
il n est pas question que de fatwa écrite com ça il faut faire le tour de la question, qui frabique ou se fabrique le produit,qu est ce qu il contient ( ça se trouve ce n est pas américain en soit mais un composant l'est)....

c ma vision de la chose

justement nous ici on a le choix mais au maroc il ya pratiquement que des produits americains donc c'est infaisable labas
j'habite au maroc et on est loin d etre les seuls j hallucine sur les chaines arabes et leur pub

@Aladin je n ai pas bien saisi ta question je sui dans un autre délire désolée tu pe reprendre :rouge:

tel est ma devise, mais ns sommes pas là pour parler de ce que je fais ou je ne fais pas encore moins ma conscience

il est question de débat et je rapporte ce que je vois autour de moi

si on veut boycotter cessons aussi toute délocalisation quelque soit sa forme, car la consommation du services aussi devrait etre boycottée ( l ouverture de biz call un pe partout dans le monde arabe qui donne d postes de travail pour les jeunes, ce dont leur pays n est pas cap et en contre partie ils font de la vente des produits américo israéliens)
il n est pas question que de fatwa écrite com ça il faut faire le tour de la question, qui frabique ou se fabrique le produit,qu est ce qu il contient ( ça se trouve ce n est pas américain en soit mais un composant l'est)....

c ma vision de le chose

Mais quand je parle de conscience,c'est en général et pas de toi particuliérement;)
Je pense que ce serait déjà pas mal de boycotter les produits fabriqués dans le pays cible.Pour ça il y a des listes faites d'une façon serieuse et non attaquables juridiquement.
Al'impossible,nul n'est tenu ....De plus,ça reste une réflexion et une attitude personnelle ...tres efficace si c'est fait suivi massivement.

on va dire un peu je m'en sort pourquoi?

voici une fatwa signé par 11 savants pour le boycott!

علي بن خضير الخضير
عبدالله بن عبد الرحمن السعد
محمد بن عبد العزيز الشدي

محمد بن فهد بن علي الرشودي
صالح بن عبدالله الرشودي

حمد بن ريس الريس
حمد بن عبدالله بن إبراهيم الحميدي

محمد بن مرزوق المعيتق
عبد العزيز بن صالح الجربوع

ناصر بن حمد الفهد
أحمد بن صالح السناني
---------------

Pièces jointes

• f18-2.jpg
    f18-2.jpg
    88.7 KB · Affichages: 61
Mais quand je parle de conscience,c'est en général et pas de toi particuliérement;)
Je pense que ce serait déjà pas mal de boycotter les produits fabriqués dans le pays cible.Pour ça il y a des listes faites d'une façon serieuse et non attaquables juridiquement.
Al'impossible,nul n'est tenu ....De plus,ça reste une réflexion et une attitude personnelle ...tres efficace si c'est fait suivi massivement.

je doute for parce qu à chaque fois la campagne com j ai di n est que ponctuel les gens suivront mais reprendront leurs habitudes

c triste déplorable mais tellement vrai et com tu di à tout un chacun son comportement et il en est responsable ;)

علي بن خضير الخضير
محمد بن عبد العزيز الشدي

صالح بن عبدالله الرشودي

حمد بن ريس الريس

محمد بن مرزوق المعيتق

ناصر بن حمد الفهد
أحمد بن صالح السناني
---------------

Permets Saife d'intervenir là dessus,
Si des musulmans ont besoin d'une fatwa pour ce boycott,la voilà

Mais il y des individus athées ou d'une autre confession qui croient tout simplement à l'impact d'un boycott pour combattre une injustice.

Le boycott payant de l'Afrique du Sud en est l'exemple le plus frappant.

علي بن خضير الخضير
محمد بن عبد العزيز الشدي

صالح بن عبدالله الرشودي

حمد بن ريس الريس

محمد بن مرزوق المعيتق

ناصر بن حمد الفهد
أحمد بن صالح السناني
---------------

barakalaho fik akhi Saife

je doute for parce qu à chaque fois la campagne com j ai di n est que ponctuel les gens suivront mais reprendront leurs habitudes

c triste déplorable mais tellement vrai et com tu di à tout un chacun son comportement et il en est responsable ;)

Ben il y a un devoir de rappel et de diffusion,
Et pour ça internet rend beaucoup de services.

Perso,j'ai convaicu beaucoup de gens autour de moi que rationnellement on peut se passer de coca par exemple(produit hautement symbolique)
Ben ça rentre dans les moeurs et ils n'en achétent plus.

Désoler une erreur de tippage ci la fatwa signé par 12 savants et non pas 11 pour le boycott!

et le nom que j'ai pas étais c'est sheikh hamdou Ibn 3a9lan signaitre mais aussi qui a fait une autre fatwa interssant qui confirme le boycotte mais surtous qui reponds à tous les autres savaents qui interidsent le boycoot

فضيلة الشيخ حمود بن عقلاء الشعيبي
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته أما بعد
فقد حضرتُ درسا في الحرم المكي لبعض العلماء وقد سئل عن حكم مقاطعة الأمريكان واليهود فأجاب : بأن مقاطعة هؤلاء لا تجوز شرعا ، لأن الرسول صلى الله عليه وسلم لم يقاطع اليهود الذين كانوا في المدينة .

ولأن لدي إلمام ببعض الأحكام الشرعية فقد أشكل علي جواب هذا الشيخ ، فما حكم مقاطعة اليهود والنصارى حسب ما تقتضيه الشريعة الإسلامية ؟

الجواب :
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين أما بعد
أولا : إن كنت متأكدا من أن هذا الشيخ أجاب بهذا الجواب الذي ذكرته فهو لا يعدو أحد رجلين :
إما أن يكون جاهلا بتاريخ الشريعة الإسلامية وأحكامها وحِكَمِها ، وإما أن يكون له قصد واتجاه هو أدرى به .
وعلى كلٍ فالنبي عليه الصلاة والسلام لم يقاطع اليهود في أول الأمر حين كانوا مسالمين لأنهم لم تظهر لهم نوايا ضد الإسلام والمسلمين ، فلما علم صلى الله عليه وسلم نواياهم وخاف من شرهم وضررهم وقد نقضوا عهودهم قاطعهم وحاصر قراهم ، فقد حاصر بني النظير وقاطعهم وقطّع أشجارهم ونخيلهم ، واستمر حصاره لهم صلى الله عليه وسلم إلى أن سلّموا وطلبوا الجلاء عن المدينة ، وقد ذكر الإمام مسلم رحمه الله تعالى في صحيحه قصتهم ، وذلك أنهم لما نقضوا العهد حاصرهم صلى الله عليه وسلم وقطّع نخيلهم وحرقها ، فأرسلوا إليه أنهم سوف يخرجون ، فهزمهم بالحرب الاقتصادية ، وفيها نزل قوله تعالى
( ما قطعتم من لينة أو تركتموها قائمة على أصولها فبإذن الله وليخزي الفاسقين ) .
فكانت المحاصرة وإتلاف مزارعهم ونخيلهم التي هي عصب قوة اقتصادهم من أعظم وسائل الضغط عليهم وهزيمتهم وإجلائهم من المدينة .

وكذلك فعل صلى الله عليه وسلم مع بني قريظة لما علم خيانتهم وتمالئهم مع الأحزاب ، حاصرهم حصارا محكما حتى نزلوا على حكم الله ، فقتل مقاتلتهم وسبا نسائهم و ذراريهم .

ثم إن قياس حالة الأمريكان واليهود والنصارى وشركاتهم في وقتنا الحاضر على يهود المدينة الذي هم قلة بالنسبة للمسلمين ، مع أنهم لم يعلنوا الحرب قياس فاسد ، لأن الأمريكان واليهود والنصارى وشركاتهم لا يفتأون يشنون الحروب على الشعوب المسلمة في فلسطين وفي العراق ، ويدعمون أعداء الإسلام في حروبهم ضد المجاهدين ، كدعمهم الروس في قتالهم ضد المجاهدين في الشيشان ، وكدعمهم الفلبين في قتالهم ضد المسلمين هناك ، وكدعمهم للمقدونيين في قتالهم ضد الألبان المسلمين .

فهؤلاء حربيون لوقوفهم مع أعداء المسلمين الصهاينة في فلسطين ، فهم يدعمونهم بالمال والسلاح والخبرات ، ولولا دعمهم المتواصل منذ خمسين عام لدولة الصهاينة لما ثبتت لهم قدم في فلسطين ، لأن اليهود من أجبن خلق الله كما حكى الله سبحانه وتعالى عنهم ذلك في كتابه العزيز ، حيث قال ( لا يقاتلونكم جميعا إلا في قرى محصنة أو من وراء جدر .. ) الآية ، وكذلك حكى سبحانه وتعالى عنهم أنهم لما قال لهم موسى عليه الصلاة والسلام ( ادخلوا الأرض المقدسة التي كتب الله لكم ولا ترتدوا على أدباركم فتنقلبوا خاسرين ) ذكر الله سبحانه انهم أجابوه فقالوا ( يا موسى إن فيها قوما جبارين وإنا لن ندخلها حتى يخرجوا منها فإن يخرجوا منها فإنا داخلون . . ) إلى قوله تعالى ( قالوا يا موسى إنا لن ندخلها ماداموا فيها فاذهب أنت وربك فقاتلا إنا هاهنا قاعدون ) الآية .

فلولا دعم الأمريكان والإنجليز والشركات اليهودية والنصرانية للصهاينة لما تمكنوا من الإقامة في فلسطين .

إذن قياس هؤلاء المحاربين للإسلام الحاقدين على المسلمين على حفنة من اليهود كانوا في المدينة تحت موادعة المسلمين قياس فاسد كما تقدم .

فإذا كانت الشعوب الإسلامية في الوقت الحاضر ليس لديها قوة في الجهاد المسلح ضدهم بسبب الخلاف القائم بين حكام المسلمين وتخاذلهم عن إعلان الجهاد وارتباط أكثرهم بالدول الكافرة فلا أقل من المقاطعة الاقتصادية ضدهم وضد شركاتهم وبضائعهم .

وبناءا على ما قدمته فإنني أحث إخواننا المسلمين في المثابرة والمصابرة على هذا الجهاد ، قال تعالى ( يا أيها الذين أمنوا اصبروا وصابروا ورابطوا .. ) الآية ، وأن لا يملوا أو يتكاسلوا فإن النصر مع الصبر ، وأن يجتهدوا في مقاطعة الشركات والبضائع الأمريكية والبريطانية واليهودية مقاطعة صارمة وقوية وشاملة ، قال تعالى ( وتعاونوا على البر والتقوى .. ) الآية ، وقال عليه الصلاة والسلام : ( المؤمنون تتكافأ دماؤهم وهم يد على من سواهم ) رواه أحمد من حديث علي بن أبي طالب .

وقد لمسنا ولله الحمد فيما سبق وفيما تناقلته وسائل الإعلام أثر المقاطعة الشعبية السابقة على الاقتصاد الأمريكي والبريطاني واليهودي .

والحاصل أن أمريكا وبريطانيا وراء محاربة الجهاد في كل مكان ، وهم وراء دعم الصهاينة في فلسطين ، ووراء الحصار الاقتصادي على دولة طالبان الإسلامية في أفغانستان ، ووراء دعم الروس ضد المجاهدين الشيشان ، ودعم النصارى ضد إخواننا المجاهدين في الفلبين وإندونيسيا وكشمير وغيرها ، وهم وراء دعم أي توجه لإضعاف الجهاد الإسلامي وإضعاف المسلمين ، ووراء محاصرة شعب العراق المسلم وشن الغارات اليومية عليه منذ أكثر من عشر سنين ظلما وعدوانا ، مع قطع النظر عن حكامه .

وقد صدق فيهم وفي غيرهم قوله تعالى ( ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم ) الآية .

اللهم عليك بالأمريكان والبريطانيين واليهود والنصارى وأعوانهم وأشياعهم ، اللهم اشدد وطأتك عليهم واجعلها سنين كسني يوسف ، كما أسأله سبحانه أن يوفق علماء المسلمين إلى أن يصدعوا بالحق وألا يخشوا في الله لومة لائم .

وصلى الله على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين .

أملاه فضيلة الشيخ
أ. حمود بن عقلاء الشعيبي
4 / 4 / 1422 هـ

Ben il y a un devoir de rappel et de diffusion,
Et pour ça internet rend beaucoup de services.

Perso,j'ai convaicu beaucoup de gens autour de moi que rationnellement on peut se passer de coca par exemple(produit hautement symbolique)
Ben ça rentre dans les moeurs et ils n'en achétent plus.
tu t entetes à voir qu une partie de l iceberg est c bien domage
bravo pour ce que tu fais et gspère que d'autres te suivront ;)

Mais il y des individus athées ou d'une autre confession qui croient tout simplement à l'impact d'un boycott pour combattre une injustice.

biensûr des indivus qui ne sont pas des musulmans je rapple ont sacrifié tout leurs vie pour combatre des injustices....

Rachel Corrie (23 ans)une jeune activiste de paix en palisitine qui choisi de aller en isreal et qu'étais tuer en palisitine par les soldats isrealien ....pour la cause des palisitien..

n'étais pas marocaine mais une americain courageuse qui a choisi de risquer sa vie pour combatre une injustice!

est ce que une marocaine de ces marocaines qui se dit occidentlisé peuvent faire ca? impossible car leurs mentalité est d'aparance est pseud-occidentale c'est superficiallement dans le fonds elles sont vides !

tu t entetes à voir qu une partie de l iceberg est c bien domage
bravo pour ce que tu fais et gspère que d'autres te suivront ;

Ben tu me montreras la partie cachée de l'icberg:D
Merci,je fais de mon mieux;)

biensûr des indivus qui ne sont pas des musulmans je rapple ont sacrifié tout leurs vie pour combatre des injustices....

Rachel Corrie (23 ans)une jeune activiste de paix en palisitine qui choisi de aller en isreal et qu'étais tuer en palisitine par les soldats isrealien ....pour la cause des palisitien..

n'étais pas marocaine mais une americain courageuse qui a choisi de risquer sa vie pour combatre une injustice!

est ce que une marocaine de ces marocaines qui se dit occidentlisé peuvent faire ca? impossible car leurs mentalité est d'aparance est pseud-occidentale c'est superficiallement dans le fonds elles sont vides !

C'est important de rappeler ça aussi;)

le boycott des produits israeliens, américains et danois,
Qu'en pensez vous????????
je suis pour et je le fais tout en sachant que malheureusement c'est pas forcément importé du pays boycotté. le coca par exemple peut etre fabriqué ailleurs qu'à atlanta, donc ça risque de mettre des gens de chez nous au chomage. pas facile de s'y retrouver dans cette mondialisation.

ce n'etait pas un boycott mais un embargo.

je suis pour et je le fais tout en sachant que malheureusement c'est pas forcément importé du pays boycotté. le coca par exemple peut etre fabriqué ailleurs qu'à atlanta, donc ça risque de mettre des gens de chez nous au chomage. pas facile de s'y retrouver dans cette mondialisation.
là est toute la problématique c gens qui vivent déjà de trois fois rien et se retrouveront à la porte ce n est pas nous qui boycotons certains produits qui les prendront en charge

dans c ordinateurs allumés un pe partout je défi toute personne qui me dira je n ai pas un seul composant américain ou israélien dedans

alors vous voulez boycotter commencer par éteindre vos ordi ( ceci est adressé à tous pa à toi doudou;))

@Aladin suffit de lire toutes mes interventions tu comprendras rien de bien intelligent ou extraordinaire mais juste d constats de faits et non pa d idéal que ns recherchons tous mais loin d etre ateignable parce que nos populations sont en situation de faiblesse ( regarde le soucis depuis les pays arabes et non pas de là où tu es et où t as le choix de produits diverses pas que les dattes ou atay)

le boycotte est un projet qui doit être d'abord exactement étudier sur diffirantes points:
-la priorités sur quelle produits
- leurs impacts sur certains
- sa forme
- et les alternatives ..

en arabie saudite ont reussit leurs boyocotte tout simplement car c'etais bien organisé et la volenté de peuple étais la ...!

Action BDS chez Darty sur les produits Soda Club

Compte-rendu d’une action BDS menée par AFPS Paris Centre dans un magazin Darty à propos des produits Soda Club.

Par lettre du 3 décembre dernier, après avoir relevé la vente dans deux magasins Darty (République et Belleville) d’appareils Soda Club fabriqués à Ma’ale Adumin, colonie israélienne en Cisjordanie, nous avons fait savoir aux directeurs de ces magasins que ces produits étaient illégaux, devaient, par suite, être interdits à la vente (produits en violation de la 4e convention de Genève) et leur avons demandé de les retirer de leurs gondoles dans les dix jours, faute de quoi nous en informerions directement leur clientèle.

http://www.france-palestine.org/article13804.html

Retour