Oui et non, il y a vraiment des ouvriers morts, dans quelles conditions je sais pas, moi qui connait plutôt bien le coin les conditions sont meilleures aujourd'hui mais au début c'était du bétail. À Oman par exemple j'ai vu des bangalis en majorité avec des conditions qu'on pourrait qualifié de correct dans des mobile home mais ça s'entend en plein milieu de désert où il n'y a absolument rien, ils avaient des citernes pour l'eau et les douches. Ils ont tout fait les bengalis, les routes, l'electricité, les égouts, toutes les infrasteuctures des pays du golf se sont fait grace à ces ouvriers courageux.
Si ils vont là bas c'est avec des contrats et des visas spécifiques qu'ils ont avec les compagnies de recrutements.
Maintenant quand les occidentaux dénoncent cela c'est pas pure haine et jalousie, notemment les francais alors que bouygues, areva, elf et compagnie on fait autant en afrique, c'est cette hypocrisie que je supporte pas. Les etats unis mangent a la force de paysans mexicains et peruviens, ils sont pas mieux placé pour l'ouvrir