Brahim, Mister Gay Octobre: «Je voudrais montrer l'image d'un Maroc qui bouge»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Brahim, 21 ans, étudiant en coiffure, est le vainqueur du concours Mister Gay Octobre, il habite Casablanca où l'homosexualité reste taboue. Brahim nous en dit plus sur sa vie de gay au Maroc.

Tu nous as dit que ton copain était Français. Comment vous vous êtes rencontrés?

Mon ami vit ici au Maroc. Nous nous somme rencontrés sur un chat, la première fois. Je ne savais pas s'il cherchait juste un plan ou une vraie relation alors je l'ai laissé venir... et après plusieurs échanges de messages et de coups de téléphone, nous avons décidé de nous rencontrer. C'était un dimanche après-midi, il y a six mois, et depuis nous ne nous sommes plus quittés... dans tous les sens du terme car j'ai du coup emménagé chez lui !

Quelle est la situation des gays au Maroc? Quelle a été ta propre expérience?

Il existe toujours un tabou très fort sur l'homosexualité au Maroc: peu de gays s'assument réellement même si l'homosexualité est très présente dans notre société. Beaucoup de garçons se définissant comme hétérosexuel peuvent avoir des relations avec d'autres garçons avant le mariage. Et puis un jour, la pression de la société et surtout de la famille les rattrapent, et alors ils se marient et ont des enfants. Pour beaucoup d'entre eux ici, l'homosexualité se définit plus par le comportement actif ou passif dans une relation sexuelle... Il existe aussi beaucoup de prostitution ou de relations entre garçons motivés par l'argent... Si vous venez au Maroc, méfiez-vous des garçons trop faciles qui sont souvent intéressés. Pour ma part, je m'assume en tant que gay avec mon ami et dans notre entourage amical proche, mais ma famille n'est pas au courant.

Mais est-ce que ce n'est pas risqué pour toi d'être affiché sur le site de TÊTU, en tant que Mister Gay?

Ça peut représenter un risque, mais je l'assume. Je ne revendique pas le fait d'être gay mais si cela peut contribuer à la visibilité gay au Maroc, tant mieux.

Pourquoi as-tu souhaité participer au concours?

C'est mon ami qui a eu l'idée: il me disait que je pouvais beaucoup plaire aux Français et il adore me prendre en photo. Visiblement il ne s'est pas trompé et j'ai été très heureux d'être sélectionné puis de gagner le concours! Mon copain était sur que j'allais gagner dès qu'il a envoyé les photos!
Je pense que les photos un peu sexy m'ont beaucoup aidé.

Tu as envie de faire passer un message à ceux qui ont voté pour toi?

Tout d'abord je tiens à les remercier: Français, Marocains ou autres, j'ai été très touché par vos votes et très heureux de remporter l'élection. Je voudrais montrer l'image d'un Maroc qui bouge où les mentalités évoluent, même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir... Inch Allah comme on dit chez moi!

http://www.tetu.com/actualites/medi...ais-montrer-limage-dun-maroc-qui-bouge--18061

Quelle est la situation des gays au Maroc? Quelle a été ta propre expérience?

Il existe toujours un tabou très fort sur l'homosexualité au Maroc: peu de gays s'assument réellement même si l'homosexualité est très présente dans notre société. Beaucoup de garçons se définissant comme hétérosexuel peuvent avoir des relations avec d'autres garçons avant le mariage. Et puis un jour, la pression de la société et surtout de la famille les rattrapent, et alors ils se marient et ont des enfants. Pour beaucoup d'entre eux ici, l'homosexualité se définit plus par le comportement actif ou passif dans une relation sexuelle... Il existe aussi beaucoup de prostitution ou de relations entre garçons motivés par l'argent... Si vous venez au Maroc, méfiez-vous des garçons trop faciles qui sont souvent intéressés. Pour ma part, je m'assume en tant que gay avec mon ami et dans notre entourage amical proche, mais ma famille n'est pas au courant.

Et mnt elle est au courant :D

Pardonnez moi de l'expression mais cet individu a le QI d'un sarat zid albinos, depuis quand la perversion rime avec modernité? ou un monde qui bouge?
Cet homme parle comme si c'était un chercheur en physique nucléaire, ou un très grand mathématicien qui eux font règlement "bouger" les choses? Lui mis a part ses fesses, rien ne bouge! Au suivant, je tire la chasse.

Pardonnez moi de l'expression mais cet individu a le QI d'un sarat zid albinos, depuis quand la perversion rime avec modernité? ou un monde qui bouge?
Cet homme parle comme si c'était un chercheur en physique nucléaire, ou un très grand mathématicien qui eux font règlement "bouger" les choses? Lui mis a part ses fesses, rien ne bouge! Au suivant, je tire la chasse.

tu te trompes, il n'est pas *** du tout.... d'ici peu tu le verras avec le statut de réfugié en France...:D (en s'installant à Panam, il va mutliplier son salaire de coiffeur par 10 MDR)... probablement que c'etait son but parce que là on peut pas dire qu'il n a pas pris de risque.... il risque de se faire jeter par sa famille et mis en prison puisque l'homosexualité est interdite au Maroc... mais bon choisir de s'installer à Paris et se faire jeter par toute sa famille, franchement c est triste

Possible que après avoir obtenu son statut de refugié il dise a sa famille que tout ca c etait une blague, juste pour obtenir ses papiers.... alors là on pourra vraiment pas dire qu'il est ***.....MDR!

Oui, mais quand je parle avec des Arabes d'autres pays et que j'entends ce qu'ils pensent du Maroc: 1- je rougis de honte.
2- j'ai envie de les gifler ou de leur donner un bon coup de poing dans la face.

n'empeche il ne faut pas se voiler la face l'homosexualite au Maroc existe bel est bien et meme pire que ce que vous pouvez penser. Apres ce que lui fait j'en ai rien a taper.

Oui, mais quand je parle avec des Arabes d'autres pays et que j'entends ce qu'ils pensent du Maroc: 1- je rougis de honte.
2- j'ai envie de les gifler ou de leur donner un bon coup de poing dans la face.

Je vois pas pourquoi se sentir gêné....

1- L'homosexualité, la prostitution...ne sont pas propres au Maroc...
2- Défoules toi ;-)

Je vois pas pourquoi se sentir gêné....

1- L'homosexualité, la prostitution...ne sont pas propres au Maroc...
2- Défoules toi ;-)

Oui, et puis, s'il y a des prostituees, c'est qu'il y a aussi des clients... et les clients sont "moralement parlant" tout aussi sales... parce qu'ils le font, non par besoin, mais par plaisir, pour satisfaire leur desir.

Donc tous ces mecs du Golfe, bien lourds, sont les vrais porcs... mais comment leur faire comprendre? Pour eux, c'est la prostituee qui est dans le peche... et pour leur petite mentalite (de ***** 7achak) de macho, eux, sont simplement des hommes super-virils...
C'est repugnant.

si t as une mauvaise opinion du Maroc c'est ton problème... je ne pense pas que il y a plus de prostitution au Maroc que dans d'autres pays....

Puis vous exagérez aussi ...pour une sympathie pour les islamistes? le PJD? j'ai l'impression que certaines personnes, journalistes alimentent ce genre de rumeur pour augmenter les scores des fasco islamistes.

Au contraire je trouve que au Maroc la situation est plus que acceptable... En effet, vous en connaissez bcp vous des acteurs et actrices marocaines de films X? vous en connaissez bcp des productions marocaines de X?

Vous voyez bcp de filles faire le tapin dans la rue comme dans la plupart des pays au monde?

Vous en avez deja vu vous des ***** en vitrine comme à Bruxelles, Amsterdam et dans d 'autres villes européenne?

La réponse est non à tte ces questions....alors SVP ARRETER de faire de la fausse propagande!

Si cela vient de la moderation, c est inexcusable!;)

Oui, et puis, s'il y a des prostituees, c'est qu'il y a aussi des clients... et les clients sont "moralement parlant" tout aussi sales... parce qu'ils le font, non par besoin, mais par plaisir, pour satisfaire leur desir.

Donc tous ces mecs du Golfe, bien lourds, sont les vrais porcs... mais comment leur faire comprendre? Pour eux, c'est la prostituee qui est dans le peche... et pour leur petite mentalite (de ***** 7achak) de macho, eux, sont simplement des hommes super-virils...
C'est repugnant.

Tu sous entend qu'il ne faut pas generaliser la reputation de certains individus à tous les marocains mais tu le fais vis a vis des gens du golf.

si t as une mauvaise opinion du Maroc c'est ton problème... je ne pense pas que il y a plus de prostitution au Maroc que dans d'autres pays....

Puis vous exagérez aussi ...pour une sympathie pour les islamistes? le PJD? j'ai l'impression que certaines personnes, journalistes alimentent ce genre de rumeur pour augmenter les scores des fasco islamistes.

Au contraire je trouve que au Maroc la situation est plus que acceptable... En effet, vous en connaissez bcp vous des acteurs et actrices marocaines de films X? vous en connaissez bcp des productions marocaines de X?

Vous voyez bcp de filles faire le tapin dans la rue comme dans la plupart des pays au monde?

Vous en avez deja vu vous des ***** en vitrine comme à Bruxelles, Amsterdam et dans d 'autres villes européenne?

La réponse est non à tte ces questions....alors SVP ARRETER de faire de la fausse propagande!

Vous n'etes jamais alle a Marrakech? Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais il y a deux ou trois ans, c'etait juste infrequentable.

Quand je pense que mes parents m'emmenaient en vacances la bas quand j'etais enfant.

Euh c'est le pays des inuit que tu nous décris !

Retour