Bref. J'ai jeuné en ce début de ramadan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
Je les ai mis hors de ma vue :D mais ça n'empêche pas que j'y pense, en plus des goûts que je n'ai jamais gouté et que je voulais tester, c'est une épreuve et je vais la surmonter.

Allez Mims , courage, plus que ....

Quoi !!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!!!!

Il reste encore 7 h :eek

bein il FAUT penser à autre chose, c'est vital là, essaies de te convaincre qu'il n'y a pas de chocolat chez toi, l'auto persuasion !!! :intello:

Si j'ai utilise ce mot, c'était pour differencier le francais dit de "souche" du francais d'origine. Dans un recit qui se veut humoristique, il n'y avait rien de meprisant quand je l'ai ecrit ;). Je n'ai pas voulu ecrire le francais , car je me sens tout aussi francais que ceux qu'on qualifie de "souche".
Au temps pour moi. :)

Ceux qui ont répondu à ta place, je leur souhaite de se faire traiter de bougnoule bien souvent alors... Ca compensera pour tous les "gaulois" qu'ils insultent gratuitement.

J’arrive chez ma famille. Je vais direct à la cuisine . Je dis bonjour à ma mére .Je tombe sur une inconnue :
- Salam aalikoum ya khalti.
Elle me regarde . Je la dévisage . Elle fronce ses sourcils khôlés . Je la reconnais.
Comme toutes les maghrébines de son âge, quand arrive ramadan, elle arrête Blush, Poudre, Mascara, Crayon, Gloss, Rouge à lèvre, Fond de Teint. Mais pas le khôl, c’est traditionnel.
En une journée, en oubliant maquillage et soins, elle avait réussi à la manière d’un Marty Mac Fly, à se projeter 30 ans dans le futur .
Elle, c’est ma sœur de 20 ans.

Je m’ennuie.
Je décide donc de m’adonner à mon passe temps favori.Je regarde ses plats.Elle me regarde.Je critique.Elle fait mine de s’en ficher.J’insiste :
Notre cousine Salma , elle est plus forte pour les msemens.

Elle pique sa crise de nerfs .
Yes !!!!!

H-20 min. Mon pére regarde la oumiya du boucher pour savoir à quelle heure c’est le maghreb .
Ma sœur se cale sur son aplli muslimpro sur l’iphone pour savoir à quelle heure c’est le maghreb.
Mon frére surfe sur guidemusulman.com pour savoir à quelle heure c’est le maghreb .
Je scrute l’horloge électronique qui weden pour savoir à quelle heure c’est le maghreb.
Ma mére touille sa marmite de hrira pour savoir si elle sera prête pour el maghreb.

C’est presque l’heure . J’ai pris en photo mon plateau de ftor que je vais poster sur bladi.

Bref. J’ai jeuné ce début du ramadan.

Bref .J'adore ton post :cool:

Mim's,
Permets moi de te reprocher une chose. Il faut que tu manges avec la famille autour d'une même table....Prendre un plateau et manger seul dans sa chambre n'a pas de sens à mon avis ;)

Mim's,
Permets moi de te reprocher une chose. Il faut que tu manges avec la famille autour d'une même table....Prendre un plateau et manger seul dans sa chambre n'a pas de sens à mon avis ; )

T'as raison...
Mais je mange avec eux à table t'inquiete :D C'est juste une manie que j'ai, je délimite le territoire , parce que je mangerais toute la table sinon :D

Ca va mieux les migraines ?

J’arrive chez ma famille. Je vais direct à la cuisine . Je dis bonjour à ma mére .Je tombe sur une inconnue :
- Salam aalikoum ya khalti.
Elle me regarde . Je la dévisage . Elle fronce ses sourcils khôlés . Je la reconnais.
Comme toutes les maghrébines de son âge, quand arrive ramadan, elle arrête Blush, Poudre, Mascara, Crayon, Gloss, Rouge à lèvre, Fond de Teint. Mais pas le khôl, c’est traditionnel.
En une journée, en oubliant maquillage et soins, elle avait réussi à la manière d’un Marty Mac Fly, à se projeter 30 ans dans le futur .
Elle, c’est ma sœur de 20 ans.

Si un de mes frères pense un jour ça de moi, je fonds en larmes, mesina

J
Je m’ennuie.
Je décide donc de m’adonner à mon passe temps favori.Je regarde ses plats.Elle me regarde.Je critique.Elle fait mine de s’en ficher.J’insiste :
Notre cousine Salma , elle est plus forte pour les msemens.

Elle pique sa crise de nerfs .
Yes !!!!!

Je reconnais bien là, une scène quotidienne de ma famille.

J'aimerais tellement que mon frère imite ta technique au sohour d'hier, j'ai cru qu'il allait me dévorer.

C'est un maghrébin de type macrophage comme moi :-D, le conseil que j'ai a te donner , c'est de ne jamais poser jamais tes mains à table si tu es à ses côtés sauf si tu as des gants , il pourrait les confondre avec un morceau de viande mfowar :langue: encore pire si tu as mis du henné aux mains , ils pourraient avoir le mirage de voir des mikados.
Le maghrébin de type macrophage est trés dangereux :D

Mims tu as eu au moins 100 likes sur ce post, à ce prix là, tu es tenu de nous pondre la suite !

Je vais y travailler. On dit souvent que la suite est moins bien que le premier, j'ai envie qu'elle le soit le moins possible, alors je prends mon temps
:langue:

J'espère que ta soeur n'est pas inscrite sur bladi, elle se reconnaitra sinon mdrrr :D

comme 90% des maghrébines :D

Sinon j'aime bien ta plume mim's ^^

Retour