Jarrive chez ma famille. Je vais direct à la cuisine . Je dis bonjour à ma mére .Je tombe sur une inconnue :
- Salam aalikoum ya khalti.
Elle me regarde . Je la dévisage . Elle fronce ses sourcils khôlés . Je la reconnais.
Comme toutes les maghrébines de son âge, quand arrive ramadan, elle arrête Blush, Poudre, Mascara, Crayon, Gloss, Rouge à lèvre, Fond de Teint. Mais pas le khôl, cest traditionnel.
En une journée, en oubliant maquillage et soins, elle avait réussi à la manière dun Marty Mac Fly, à se projeter 30 ans dans le futur .
Elle, cest ma sur de 20 ans.
Je mennuie.
Je décide donc de madonner à mon passe temps favori.Je regarde ses plats.Elle me regarde.Je critique.Elle fait mine de sen ficher.Jinsiste :
Notre cousine Salma , elle est plus forte pour les msemens.
Elle pique sa crise de nerfs .
Yes !!!!!
H-20 min. Mon pére regarde la oumiya du boucher pour savoir à quelle heure cest le maghreb .
Ma sur se cale sur son aplli muslimpro sur liphone pour savoir à quelle heure cest le maghreb.
Mon frére surfe sur guidemusulman.com pour savoir à quelle heure cest le maghreb .
Je scrute lhorloge électronique qui weden pour savoir à quelle heure cest le maghreb.
Ma mére touille sa marmite de hrira pour savoir si elle sera prête pour el maghreb.
Cest presque lheure . Jai pris en photo mon plateau de ftor que je vais poster sur bladi.
Bref. Jai jeuné ce début du ramadan.