Bref. J'ai jeuné en ce début de ramadan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
Ma partie préférée :

J’arrive chez ma famille. Je vais direct à la cuisine . Je dis bonjour à ma mére .Je tombe sur une inconnue :
- Salam aalikoum ya khalti.
Elle me regarde . Je la dévisage . Elle fronce ses sourcils khôlés . Je la reconnais.
Comme toutes les maghrébines de son âge, quand arrive ramadan, elle arrête Blush, Poudre, Mascara, Crayon, Gloss, Rouge à lèvre, Fond de Teint. Mais pas le khôl, c’est traditionnel.
En une journée, en oubliant maquillage et soins, elle avait réussi à la manière d’un Marty Mac Fly, à se projeter 30 ans dans le futur .
Elle, c’est ma sœur de 20 ans.

han.......méchant!!....:D

Il était 18h, j étais en pleine activité sur mon modèle, je galerais, l autre arrive avec un paquet de m&m's, les craquotte devant moi, m envoie des postillons à la figure, je l ai regardé, elle m a regardé, je l ai regardé, elle s est levé, elle est parti. Bref, j ai reçu des postillons d m%m's.

Tu t'es leché les levres?
Parce que j'ai comme l'impression que ton jeune est pas valide :D

Mon bref a moi :p

Il est 3h35 quand ma mère vient me réveiller pour le so7or. « Shali lève toi viens manger quelque chose », « non encore 5mn ». Il est 10h15 quand je me réveille grrrrrrrrrr, je ne suis pas contente, j’ai hyper soif, j’ai la gorge enflammée comme si je m’étais taper un tube d’harissa la veille. Ma mère aurait pu me réveiller. Je me lève, direction la salle de bain pour un rafraichissement. Je me regarde dans le miroir et je me dis que j’aurai pu être figurante pour un film de zombie ou que mon prénom aurait pu être visage pale.

Je décide ensuite de me diriger vers la cuisine pour aller voir ma mère et lui dire que ca se fait pas pour ce matin. J’entre dans la cuisine, elle assise entrain d’éplucher des légumes, je la regarde sure de moi je n’hésite pas je vais lui dire le fond de ma pensée, elle me regarde, je la regarde entrain d’éplucher, je remarque le gros couteau, elle me jette un regard de Scarface, genre fais pas ta maline avec moi. Je repars direction ma chambre, je mets la TV y a rien, je décide d’aller sur bladi, toujours les mm posts, les mm généralités, la révolution bladinienne ce n’est pas gagné. Cool je reçois un mp, it’s the tberguigologie time :p. Après avoir naviguer sur la plateforme bladinienne je me dis qu’il est temps de faire une pause realité.

Il est 14h, ma pote M m’appelle « shali tu fais quoi ? », « moi rien je médite et toi ? » arrête tes conneries sérieux tu fais quoi » , « rien wallou nothing nada » ; « ca te dis un shopping » , « non sérieux j’ai pas la force de shppinger j’ai mm pas la force de tenir le portable la » ; « ok pas grave t’es une vraie flemmarde shali », « oui c’est ce qui fait mon charme ciao see you later ». Je raccroche elle n’avait pas l’air contente M mais bon je la connais elle va essayer des trucs et pas les acheter.

Le temps passe et je galère toujours, je regarde ma chambre et je me dis que si je bougeais mon lit et quelques meubles, ma chambre aurait l’air plus sympa. Je m’apprête a bouger mon lit quand finalement je me dis que c’est pas la peine, tout façon les trucs de feng shui c’est pas mon truc.

Il est 20h et je galère toujours, y a T qui m’appelle ca fait lgt je l’ai pas vu et que je l’ai pas eu au tel. On commence a parler de tout et de rien, tberguigologie time.
Il est 20h30, je vais dans la cuisine looker si on a pas besoin de moi. Finalement, je me dis que je n’aurai pas du proposer mon aide. Je dois m’occuper des bricks ca me saoule, je vais encore me bruler les doigts avec la friture grrrrrrrr.

Après avoir jouer a bricker hot fire, je décide d’aller mettre la table. Il reste 5 mn avant la coupure du jeune. Il est l’heure de manger youpiiiiii, quand soudain quelqu’un sonne a la porte. Qui ose sonner a la porte a la rupture du jeune ? Un témoin de Jéhovah, un pompier venu vendre un calendrier ?

Je décide d’aller ouvrir la porte. J’ouvre la porte et je vois un jeune homme, il me regarde, je le regarde, je me regarde, damn shit, j’avais zapper que j’étais habillé en daronne foulard sur la tête et gandoura taché de javel. Gênée je lui dis d’un ton sec « c’est pourquoi ? « , « en fait t’es la sœur a A, en fait il m’a invité pour la coupure du jeune ». Je vais voir mon frère et lui dit que son pote l’attend :prudent:

Bref, aujourd’hui j’ai jeuné

Retour