Bricolage et décoration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
C’est le but

Personnellement je trouve cela pas pratique , malgré que j’en es installé de cette façon pour des connaissances, faute de place

Si si pour moi c est le mieux

Avant j avais la zone cuisson / four plan de travail de l autre côté de l.evier

Nul !

Qd on a refait la cuisine on a dû changer l endroit de la porte d entrée pour faire d un seul côté tout ça ( avec tiroirs pour ustensiles et couverts) plats et casseroles/ poeoles sous évier , épicé le long de la plaque de cuisson ...
J ai quasiment tout sous la main

Je ne regrette pas !

Non

J ai mon évier a gauche
Plan de travail au centre
Plaque de cuisson a droite

C est petit mais pratique
Personnellement j’ai un plan de travail en L 3,35 * 1,95 de façade

La plaque de cuisson légèrement décalé du centre de 30 cm sur la grande façade et l’évier aussi décalé de 30cm Avec vue sur une fenêtre, coulissante

J’avais cherché le côté pratique

Tout dépend de ce que toi tu envisages d'y travailler.
Il faut qu'elle soit fonctionnelle et que les ustensiles de cuisines que tu utilises le plus souvent soient à porté de main.
Idem pour le rangement des épices, à porté de main.
Personnellement tout est à portée de main !
ça dépend de ton installation plomberie, et de ton arrivée du gaz(si la cuisine en est équipée) ou de la prise électrique.
Moi j'ai toujours préféré la mettre près de l'évier!.. on ne sait jamais.
J’ surcharge les prises j’en utilise pas la moitié

J’ai poser la question, pour savoir si ceux qui fond poser des cuisine penser à ce critère ou pas,

Personnellement tout est à portée de main !

J’ surcharge les prises j’en utilise pas la moitié
Tu ne peux pas mettre des rallonges électriques?

Il faut éviter de surcharger une seule prise, elle risque de fondre ou même de prendre feux!
Les fours, les plaques de cuisson, le lave vaisselle.. n'ont pas la même consommation électrique qu'un frigo, un micro onde, un grille pain, cafetière!.. les câbles électriques ne sont pas les mêmes d'une prise à l'autre!
Et maintenant avec la nouvelle génération de cuisson (cokéo, AirFryer), la cuisine consomme plus qu'avant en électricité!
Bien vérifier l'ampérage du fusible de cuisine!
J’ai poser la question, pour savoir si ceux qui fond poser des cuisine penser à ce critère ou pas,
Je pense que les entreprises qui posent des cuisines, font une simulation avec le client pour la disposition de sa cuisine.

Je me suis mal exprimé, de tête je dois avoir 15 ou 20 prise derrière les caisson bas, plus la prise pour la plaque de cuisson,

Plus 4*2 à 30 cm au dessus du plan de travail plus une pour la hotte de cuisine j’ai était gourmand :timide::rouge: J’en utilise que 7 pris

Il faut éviter de surcharger une seule prise, elle risque de fondre ou même de prendre feux!
Les fours, les plaques de cuisson, le lave vaisselle.. n'ont pas la même consommation électrique qu'un frigo, un micro onde, un grille pain, cafetière!.. les câbles électriques ne sont pas les mêmes d'une prise à l'autre!
Et maintenant avec la nouvelle génération de cuisson (cokéo, AirFryer), la cuisine consomme plus qu'avant en électricité!
Bien vérifier l'ampérage du fusible de cuisine!
Je suis au norme 2012
Je pense que les entreprises qui posent des cuisines, font une simulation avec le client pour la disposition de sa cuisine.
C’est pas sur, certains cherche plus le bénéfice, si il voit le client naïf

Nul !

c'est ainsi que c'est configuré chez moi
Je confirme; c'est nul surtout parce que je manque d'espace, si la cuisine était plus grande, ça passerait sans doute
Moi ça ma été conseillé pour ne pas mettre la plaque de cuisson près de l'évier pour des raisons de sécurité (eau/électricité)
Mais du coup, le manque d'espace de travail se fait cruellement ressentir.

Qd on a refait la cuisine on a dû changer l endroit de la porte d entrée pour faire d un seul côté tout ça ( avec tiroirs pour ustensiles et couverts) plats et casseroles/ poeoles sous évier , épicé le long de la plaque de cuisson ...

Je ne regrette pas !

Si je changeais, je mettrais exclusivement des caissons à tiroirs plutôt que les caissons à étagères où on a vite fait d'oublier ce qu'on a calé au fond

Personnellement j’ai un plan de travail en L 3,35 * 1,95 de façade

La plaque de cuisson légèrement décalé du centre de 30 cm sur la grande façade et l’évier aussi décalé de 30cm Avec vue sur une fenêtre, coulissante

J’avais cherché le côté pratique

Je vais mesurer comme ça je verrai si j'ai la folie des grandeurs et que ma cuisine se situe en réalité dans la moyenne ou bien si j'ai raison de penser ce que je pense :p

Ce ne serait sa cuisine par hasard?! :D
Regarde la pièce jointe 402213

Bien sûr! 😅:p
Quoi que, une fois fris ça doit être comme manger des chips!.. non? 😁

Attends j'ai pensé à la Diva parce que on parlait marbre et entretien, lui, je le verrais bien avec une cuisine en marbre blanc de Carrare.
Ceci étant dit, c'est une connaissance, je ne suis jamais allée chez lui ni lui chez moi, mais je mettrais ma main au feu que cette photo ne représente pas sa cuisine sauf en cauchemar.

Je me doutais bien que tu plaisantais ^^
Tu as fais une liste des travaux à faire, c'est cool ça!
Et est-ce que tu as également une enveloppe budgétaire qui va avec??😅

Ah nan, j'ai aucune idée du budget pour les travaux de restauration mais plus on attend, plus ça nous coûtera une blinde
Et puis, tu viens cet été avec la team @Lilawarda , on est une famille maintenant :D

Attends j'ai pensé à la Diva parce que on parlait marbre et entretien, lui, je le verrais bien avec une cuisine en marbre blanc de Carrare.
Ceci étant dit, c'est une connaissance, je ne suis jamais allée chez lui ni lui chez moi, mais je mettrais ma main au feu que cette photo ne représente pas sa cuisine sauf en cauchemar.
À ta place, je ne couperai pas ma main! :p
Ah nan, j'ai aucune idée du budget pour les travaux de restauration mais plus on attend, plus ça nous coûtera une blinde
Et puis, tu viens cet été avec la team @Lilawarda , on est une famille maintenant :D
Tu t'occuppe du BBQ alors..? 😁

Nul !

Personnellement j’ai le four sur une colonne avec le four micro-ondes de l’autre côté de l’évier juste à côté de frigo je trouve cela pratique, après on fonctionne pas tous de la même façon

Je ne regrette pas !

Je vais mesurer comme ça je verrai si j'ai la folie des grandeurs et que ma cuisine se situe en réalité dans la moyenne ou bien si j'ai raison de penser ce que je pense :p
Je suis à 98% du temps dans la cuisine, de 22m2 pour ne pas être dans le salon marocain interdits :sournois:

Avec une cuisine 8 ou 12m2 je pourrais pas rester autant de temps, Après je l’ai acheté à brio dépôt et monté seul pour pas chère

À ta place, je ne couperai pas ma main! :p

J'en ai que deux donc je vais faire preuve de prudence, en me contentant de miser un billet
C'est un plus de 10, sa cuisine est nickel parce que il ne cuisine pas, n'a pas de gosses et a du personnel qui range derrière lui, donc aucun mérite
Mais bon c'est une Diva, donc c'est lui la plus belle :D

Tu t'occuppe du BBQ alors..? 😁

Tu peux compter sur moi
Si vous montez une entreprise, je veux bien développer la branche Formation :D, mon bureau sera à côté de celui de la fille @Lilawarda , au dernier étage du building :p

ps heureusement que je n'ai pas hérité de la fibre "maçonnique" 😂 à la 1ère embrouille avec Monsieur, je serais allée à brico dépôt, une palette de parpaings, un sac de ciment, je t'aurais monté un mur, j'aurais divisé l'appartement en 2 😂😂

Je profite du topic pour faire mon sondage.
L'éclairage, vous êtes passés au LED ? Plutôt quelle chaleur/ambiance selon les pièces et pourquoi ? Suite à un changement de peinture des pièces ?

J'en ai que deux donc je vais faire preuve de prudence, en me contentant de miser un billet
C'est un plus de 10, sa cuisine est nickel parce que il ne cuisine pas, n'a pas de gosses et a du personnel qui range derrière lui, donc aucun mérite
Mais bon c'est une Diva, donc c'est lui la plus belle :D
Oui voilà, un de 10dhm ça ira!😁
Tu peux compter sur moi
Si vous montez une entreprise, je veux bien développer la branche Formation :D, mon bureau sera à côté de celui de la fille @Lilawarda , au dernier étage du building :p
C'est quoi cette vielle esquive?!. 🫣😁.. Non mais hop hop hop!..
Tu vas te mettre au charbon comme tout le monde! :p
Dans notre entreprise, on s'auto-formera!
ps heureusement que je n'ai pas hérité de la fibre "maçonnique" 😂 à la 1ère embrouille avec Monsieur, je serais allée à brico dépôt, une palette de parpaings, un sac de ciment, je t'aurais monté un mur, j'aurais divisé l'appartement en 2 😂😂
😅😅
L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas "d'embrouille"!

Je profite du topic pour faire mon sondage.
L'éclairage, vous êtes passés au LED ? Plutôt quelle chaleur/ambiance selon les pièces et pourquoi ? Suite à un changement de peinture des pièces ?
Perso,
Je suis passé au LED dans pratiquement toutes les pièces.
Vu que ce sont des LED dans certaines pièces, j'ai installé des variateurs de lumières.
Cela me permet de tamiser ou d'avoir un éclairage plus lumineux.
J'ai essayé d'installer un variateur sur des ampoules normales (à filament), elles grillaient dès que je baissais d'intensité (elles ne sont pas faites pour ça).
J'ai changé pour des LED parce que la lumière qu'elles émettent, est beaucoup plus net et surtout beaucoup plus économique qu'une ampoule normale => il faut savoir qu'une LED peut avoir une durée de vie qui peut aller jusqu'à 5 ans et ce, quelque soit son utilisation.
Une ampoule normale, peut griller à tout moment en fonction de son utilisation.

Du coup :
Salle à manger (variateur)=> plafonnier + appliques en LED
Cuisine (variateur)=> plafonnier LED avec une enceinte Bluetooth intégrée
Hall d'entrée => plafonnier LED
Couloir => plafonnier LED
Chambres => appliques LED dont une, applique et chevets en LED (lampes de chevets avec variateurs).

Perso,
Vu que ce sont des LED dans certaines pièces, j'ai installé des variateurs de lumières.
J'ai essayé d'installer un variateur sur des ampoules normales (à filament), elles grillaient dès que je baissais d'intensité (elles ne sont pas faites pour ça).
J'ai changé pour des LED parce que la lumière qu'elles émettent, est beaucoup plus net et surtout beaucoup plus économique qu'une ampoule normale => il faut savoir qu'une LED peut avoir une durée de vie qui peut aller jusqu'à 5 ans et ce, quelque soit son utilisation.

Du coup :
Chambres => appliques LED dont une, applique et chevets en LED (lampes de chevets avec variateurs).
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

J'ai déjà refait le salon avec murs gris light light, faux plafond avec 7 LEDs. Lumière descendante blanche. C'est la pièce de vie et elle est lumineuse, j'ai senti une nouvelle "ambiance" sympa.

La lumière joue sur l'humeur, c'est prouvé et c'est pour ça que je réfléchis au réaménagement des autres pièces.

Le variateur c'est une super idée. Je vais y penser pour les chambres, j'ai fait l'impasse dans le salon et je regrette.

Questions subsidiaires : tu as réfléchi aux couleurs, puissances, emplacements etc des LED avant de les mettre ? Je veux dire, une pièce=une lumière froide/chaude et fort/faible ou pas selon l'usage/endroit de vie ?

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Avec plaisir ^^
J'ai déjà refait le salon avec murs gris light light, faux plafond avec 7 LEDs. Lumière descendante blanche. C'est la pièce de vie et elle est lumineuse, j'ai senti une nouvelle "ambiance" sympa.
La lumière joue sur l'humeur, c'est prouvé et c'est pour ça que je réfléchis au réaménagement des autres pièces.
Oui cela donne une sensation agréable.
Le variateur c'est une super idée. Je vais y penser pour les chambres, j'ai fait l'impasse dans le salon et je regrette.
Si tes LED sont dimmables, il n'est pas trop tard pour mettre un variateur à la place de l'interrupteur principal de la pièce, ceci dit, il n'est pas donné chez Leroy Merlin.
Mais on peut trouver des bons et pas trop cher ailleurs.
Questions subsidiaires : tu as réfléchi aux couleurs, puissances, emplacements etc des LED avant de les mettre ? Je veux dire, une pièce=une lumière froide/chaude et fort/faible ou pas selon l'usage/endroit de vie ?
Alors pour les "couleurs", je ne voulais pas que ma pièce ressemble à une discothèque non plus! 😅
Pour toutes mes LED, j'ai opté pour du blanc chaud à blanc froid.

Pour mon salon, je peux régler la luminosité en fonction de l'occasion.
Par exemple:
Quand je reçois, je règle sur blanc chaud fort.
Quand il n'y pas assez de lumière en plein jour, je mets sur blanc froid fort (ça équivaut à la lumière naturelle)
Quand je veux me faire une soirée ciné (j'ai installé un home ciné très discret), je mets en tamisé la plus faible.

Pour ma cuisine, je peux également régler la luminosité, généralement elle est toujours sur blanc froid fort.

Pour couloir et hall d'entrée, blanc froid normal.

Pour les chambres, blanc chaud normal.

Je te mets un lien vers un site qui pourra certainement "t'éclairer " 😅

Dernière édition:
J'aime beaucoup ce post :)
Mon père s'est pris pour une soudaine passion pour les travaux et le bricolage. J'ai fais l'erreur de dire un jour table que je voulais refaire ma salle de bain et il a commencé un vaste chantier qui dure depuis 3 mois !!!!

Perso,
Elle on 12 ans de service chez moi pour les encastrable, a l’époque je trouvais qu’elle était chère

Du coup :
Elle on un bon sons ?

J'aime beaucoup ce post :)
Mon père s'est pris pour une soudaine passion pour les travaux et le bricolage. J'ai fais l'erreur de dire un jour table que je voulais refaire ma salle de bain et il a commencé un vaste chantier qui dure depuis 3 mois !!!!
3 mois!?
Il repousse les murs ou quoi?! 😅
Je plaisante, avec tout mon respect pour ton père ;)

Peut-être qu'il est tombé sur quelque chose qui l'empèche d'avancer dans ses travaux!.. ça peut arriver aussi.

3 mois!?
Il repousse les murs ou quoi?! 😅
Je plaisante, avec tout mon respect pour ton père ;)

Peut-être qu'il est tombé sur quelque chose qui l'empèche d'avancer dans ses travaux!.. ça peut arriver aussi.
Bon pour sa défense...il bosse que les week-ends et les vacances mais je crois qu'il a surtout surestimé ses compétences techniques :D Selon lui tout va bien et je pourrai l'utiliser avant Noël.
J'ai d'autre travaux prévu dans une autre partie mais je fais appel à des professionnels et je pense leur demander de tout de même jeter un coup d'oeil:D

Retour