Brossage des cheveux...vous ?

Il devait surement parler de la même lol

Mdr!!!
Tu m'étonnes. Elles (les Nadine et Mélissa) les laissent sécher aux vent, une heure après ils étaient secs.
Nous, on reprenait les cours et en fin de journée ils étaient toujours gorgés d'eau. :D

Aujourd'hui encore il me faut pas mal de temps sous la douche ou à la piscine avant d'avoir les cheveux mouillées , et ensuite il faut 3am avant qu'il sèche , sauf ceux du haut de la tête , tu sais l'auréole qui fait soleil :D

c'est le seul peigne qui démèle bien mes cheveux sans les agresser

et puis je les peignes tjs avant le shampoings puis durant le shampoins et après je les laisse respirer lool

mais pour des cheveux comme les notres! faut coiffer d'abord les points et monter vers le haut! ça casse moins les cheveux

Exactement...depuis que je procède ainsi mes cheveux sont moins cassants....:cool:

Pourquoi ça ?
moi aussi j'ai des cheveux bouclés mais je les lisse

C'est une coiffeuse qui m'avait expliqué que brosser un cheveux mouillé pouvait l'abimer car les écailles du cheveux ne sont pas tout à fermées du coup ca a tendance à les rendre cassant. Il faut privilégier les peignes dents larges lorsqu'ils sont mouillés.
Perso je les laisse sécher à l'air libre et les brosse que lorsqu'ils sont secs ou quasi secs.

Qu'est ce que je ferais pas pour mes cheveux :love:

C'est une coiffeuse qui m'avait expliqué que brosser un cheveux mouillé pouvait l'abimer car les écailles du cheveux ne sont pas tout à fermées du coup ca a tendance à les rendre cassant. Il faut privilégier les peignes dents larges lorsqu'ils sont mouillés.
Perso je les laisse sécher à l'air libre et les brosse que lorsqu'ils sont secs ou quasi secs.

Qu'est ce que je ferais pas pour mes cheveux :love:

Oui enfin ça dépend beaucoup du cheveux , elle parlait peut être des tiens ou des cheveux fin en particulier parce que mes cheveux à secs , si je ne les coiffe pas mouillé , c'est chattaba et tout emmêlé , du coup c'est des touffes qui se cassent sans parler de la gouffa électrique :D

Les écailles du cheveu mouillé sont ouvertes. A ce moment là le cheveux est plus fragile. Le brosser ainsi risque de l'abimer.
Si tu voyais mes cheveux à secs tu comprendrais mieux pourquoi je les coiffe mouillées :D

Un cheveux frisée et très épais ne peut se coiffer à sec sinon tu peux être sur que ça va casser ;)

Oui enfin ça dépend beaucoup du cheveux , elle parlait peut être des tiens ou des cheveux fin en particulier parce que mes cheveux à secs , si je ne les coiffe pas mouillé , c'est chattaba et tout emmêlé , du coup c'est des touffes qui se cassent sans parler de la gouffa électrique :D

Triple :D

Tu m'as tué de rire...avec tes expressions pour parler de tes cheveux...

As-tu déjà essayé de les brosser juste avant de les laver? Ensuite sous l'eau tu peux utiliser tes petits doigts si ca ne suffit pas. :)

tu les démeles avec quoi? quel produit?
Zit :)

Je t'explique , je me mouille les cheveux , une fois bien mouillées , je les coiffe du bas en remontant au fur et a mesure , je shampouine, je coiffe , je rince en coiffant , je re shampouine, je coiffe , je rince .
Ensuite je m'applique un peu de zit , je laisse agir le temps de me laver le corps et ensuite je rince mes cheveux avec de l'eau plus fraiche et c'est bon :)

Si tu voyais mes cheveux à secs tu comprendrais mieux pourquoi je les coiffe mouillées :D

Un cheveux frisée et très épais ne peut se coiffer à sec sinon tu peux être sur que ça va casser ;)

J'ai les cheveux secs épais et bouclés. Je les nourris bien au lavage avec un masque haute nutrition et j'applique 2 soins lorsqu'ils sont humides puis je les laisse sécher à l'air libre et je t'assure que la brosse je peux m'en passer.

Aujourd'hui encore il me faut pas mal de temps sous la douche ou à la piscine avant d'avoir les cheveux mouillées , et ensuite il faut 3am avant qu'il sèche , sauf ceux du haut de la tête , tu sais l'auréole qui fait soleil

haha quelle auréole, je veux voir, je veux voir! :D

Super et tu l'achètes où ??

J'en cherche une...

Ecoute, tu la trouves un peu partout.
On la trouve en grande surface "rayon beauté", dans les DI et autres drogueries du style.
C'est une brosse que j'utilise depuis toute petite et je n'en ai jamais changé. J'ai les cheveux bouclés, mi ondulés.

C'est juste parfait. Je l'ai souvent prêtée et toutes l'ont adopté.

Les poils de sangliers, n'hésite pas. :cool:

Dans ce cas tu peux toujours opter pour le peigne à dents larges. Ca minimisera les dégâts. La mienne vient de chez The Body Shop. Elle est en bambou qqch comme ca.

Merci, prochaine fois que j'y passe j'en prendrai une.
C'est étrange parce que je me suis toujours peignée sur cheveux mouillés et mes cheveux n'ont jamais été abimés. A quoi on reconnait un cheveu cassé?

haha quelle auréole, je veux voir, je veux voir! :D

Ecoute, tu la trouves un peu partout.
On la trouve en grande surface "rayon beauté", dans les DI et autres drogueries du style.
C'est une brosse que j'utilise depuis toute petite et je n'en ai jamais changé. J'ai les cheveux bouclés, mi ondulés.

C'est juste parfait. Je l'ai souvent prêtée et toutes l'ont adopté.

Les poils de sangliers, n'hésite pas. :cool:

Merci, prochaine fois que j'y passe j'en prendrai une.
C'est étrange parce que je me suis toujours peignée sur cheveux mouillés et mes cheveux n'ont jamais été abimés. A quoi on reconnait un cheveu cassé?

Super

je vais aller en acheter une demain inchAllah...
ça coute combien environ ?

Zit :)

Je t'explique , je me mouille les cheveux , une fois bien mouillées , je les coiffe du bas en remontant au fur et a mesure , je shampouine, je coiffe , je rince en coiffant , je re shampouine, je coiffe , je rince .
Ensuite je m'applique un peu de zit , je laisse agir le temps de me laver le corps et ensuite je rince mes cheveux avec de l'eau plus fraiche et c'est bon :)

d'accord l huile d'olive est bien pour les cheveux ainsi que l huile d'argan parfois j en mets et je laisse poser un petit moment avant de me les laver

mdrrr fou rire! J'aimerais voir cette fabuleuse crinière de rêve : D
Depuis que j'ai changé de soins je n'ai plus aucun problème de nœuds dans les cheveux.
Laisses tomber c'est trop du coup je les garde au carré maxi :D
haha quelle auréole, je veux voir, je veux voir! : D
Tu sais les petites filles qui ont des frissotis sur tout le devant de la tête , ça fait comme une auréole :D
MDR!!! tu m'as tué !!! : D
quoi tu connais pas ça ? ^^

Retour