Bruxelles a un nouveau bourgmestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Ah ben voilà il y a un panneau, oui ils peuvent relever les plaques
bon le piétonnier
ds cette discussion est plutôt accessoire à côté de l'argent spolié aux détriment des personnes precarisees, sans voiture, travail, de quoi se nourrir et logement

Sinon je m'en fiche je dis ce que j'ai à dire
gratter de quoi payer yves mayeur
je me demandais à quoi servait ce pietonnier ;(

Ah ben voilà il y a un panneau, oui ils peuvent relever les plaques
bon le piétonnier ds cette discussion est plutôt accessoire à côté de l'argent spolié aux détriment des personnes precarisees, sans voiture, travail, de quoi se nourrir et logement

Sinon je m'en fiche je dis ce que j'ai à dire

t'es sure ? t'as une reference de loi à ce sujet ? merci

enfin corée du nord .....
mais ici c'est meme pas des radars, c'etait des flics cachés rue anspach sur velo et avec un bic à la main ...
d'un autre coté eux ils refusent qu'on leur mettent une cam au dessus de leurs tetes ... ça par contre ....
aussi j'ai reçu une amende adressé par un agent de la commune :eek: parce que je m'étais arreté plus de deux minutes dans un rue peu frequentée .... mais soit

mais j'accepte le jeu et de mon coté je leur envoie des photos des nids de poules que je vois sur la chaussée ;)

Je vois que vous aimer autant le policier Bruxellois que moi, si vous êtes taquin et joueur il y a une vieille loi toujours d’application qui est amusante,
3 personnes résidentes dans une commune ont ensemble et dans leur commune la même force probante qu'un policier
Sa permet par exemple de mettre une amande à une voiture de police mal garée, de procédé à un teste alcoolémie ...
faite juté attention de bien respecter le Code de procédure,
j'ai passé l'âge mais il fut un temps où je me suis bien amusé avec ça :p

Je vois que vous aimer autant le policier Bruxellois que moi, si vous êtes taquin et joueur il y a une vieille loi toujours d’application qui est amusante,
3 personnes résidentes dans une commune ont ensemble et dans leur commune la même force probante qu'un policier
Sa permet par exemple de mettre une amande à une voiture de police mal garée, de procédé à un teste alcoolémie ...
faite juté attention de bien respecter le Code de procédure,
j'ai passé l'âge mais il fut un temps où je me suis bien amusé avec ça :p
papa jean marie lui il est top :D

L'herbe est certainement plus verte ailleurs....

enfin corée du nord .....
mais ici c'est meme pas des radars, c'etait des flics cachés rue anspach sur velo et avec un bic à la main ...
d'un autre coté eux ils refusent qu'on leur mettent une cam au dessus de leurs tetes ... ça par contre ....
aussi j'ai reçu une amende adressé par un agent de la commune :eek: parce que je m'étais arreté plus de deux minutes dans un rue peu frequentée .... mais soit

mais j'accepte le jeu et de mon coté je leur envoie des photos des nids de poules que je vois sur la chaussée ;)

L'herbe est certainement plus verte ailleurs....
la belgique a perdu quelques 6 points dans le classement IDH
le taux de l'air pollué au centre de bxl a atteint des valeurs tres alarmantes .....

Donc oui l'herbe n'est plus verte et je le confirme

federalisme regionalisme ... tous ces ministres à payer pour nous pondre des lois à la .....

j' ai pas vecu longtemps en belgique mais que depuis des années 2000 à maintenant celà a changé drastiquement pas dans le bon sens , alors c'est parmi les pays les plus taxés au monde

Là on est en plein crise inter communale / samu social au moins on a une explication

Nous avons toutes et tous de bonnes ou mauvaises raisons de nous plaindre, je dis hamdoullah pour tout
Le bon comme le mauvais

la belgique a perdu quelques 6 points dans le classement IDH
le taux de l'air pollué au centre de bxl a atteint des valeurs tres alarmantes .....

Donc oui l'herbe n'est plus verte et je le confirme

federalisme regionalisme ... tous ces ministres à payer pour nous pondre des lois à la .....

j' ai pas vecu longtemps en belgique mais que depuis des années 2000 à maintenant celà a changé drastiquement pas dans le bon sens , alors c'est parmi les pays les plus taxés au monde

Là on est en plein crise inter communale / samu social au moins on a une explication

Moi je suis très contente du piétonnier au centre ville...toujours à vous plaindre...si ça oblige les gens à moins utiliser la voiture et à plus prendre les transports en commun je suis pour...

je veux surtout un lien qui marche pour les nids de poules ;)
j'ai essayé la division routiere mais en vain
parfois des panneaux pas à leur place pas à la bonne hauteur ....
parfois des panneaux manquants ou tu dois faire marche arriére
Bref j'ai pas trop de temps à leur consacrer ET je subis .....

je t'invite à aller à la frontiére belgo Française mais mon dieu la difference est tellement flagrante qu'il y a rien à comparer .....

Moi je suis très contente du piétonnier au centre ville...toujours à vous plaindre...si ça oblige les gens à moins utiliser la voiture et à plus prendre les transports en commun je suis pour...
Le problème n'est pas le piétonnier on peut être pour ou contre,
Le problème c'est que ça apparaisse sans qu'il y ait consultation de la population,
sans que même ça soit inscrit dans un programme politique lors d'une élection,
imposé par un homme qui lui-même n'a aucune légitimité électorale,
sans parler du refus de reporté de quelques mois le projet quand les tunnels de la petite ceinture tombent en ruine
ce qui illustre à souhait le mépris de la population

Le problème c'est que ça apparaisse sans qu'il y ait consultation de la population,
sans parler du refus de reporté de quelques mois le projet quand les tunnels de la petite ceinture tombent en ruine
Clap Clap t'as tout résumé
Rajoutes à ça le scandale de la samusocial et c'est la totale

Porte de Hal ( 2 ans de travaux et beinhhhhhhhhhhh ) c'est pas des escargots ça ?

Ah mais je suis d'accord avec toi mais par rapport au piétonnier en lui même(et juste lui) qui est fort critiqué je ne suis pas d'accord...je trouve que c'est une très bonne chose qu'on ait rendu cette zone piétonne...après la manière dont ça été fait ne change rien sur mon avis de la zone piétonne ou pas piétonne.

Je ne suis pas contre un piétonnier mais je trouve que le boulevard et les commerces n'y sont pas adaptés
A chaque fois que je passe par là les bruxellois comme moi ont le vieux réflexe de marcher
sur le trottoir :D laissant le piétonnier pratiquement vide bon c'est sympa devant la bourse quand il fait beau c'est tout mais rien de plus
Il n' y apas de transports en commun efficace à bruxelles c'est une catastrophe le métro c'est le néant tout est fait pour t'obliger à continuer à te déplacer en voiture et ce n'est pas ce piétonnier qui va résorber la circulation au contraire ça la déplace ailleurs
Compare à des ville comme barcelone ou paris et tu comprendras
A barcelone il n' y a pas un quartier de la ville qui ne soit pas déservit par le metro le reseau est en étoile tentaculaire

Retour