Bruxelles a un nouveau bourgmestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas contre un piétonnier mais je trouve que le boulevard et les commerces n'y sont pas adaptés
A chaque fois que je passe par là les bruxellois comme moi ont le vieux réflexe de marcher
sur le trottoir :D laissant le piétonnier pratiquement vide bon c'est sympa devant la bourse quand il fait beau c'est tout mais rien de plus
Il n' y apas de transports en commun efficace à bruxelles c'est une catastrophe le métro c'est le néant tout est fait pour t'obliger à continuer à te déplacer en voiture et ce n'est pas ce piétonnier qui va résorber la circulation au contraire ça la déplace ailleurs
Compare à des ville comme barcelone ou paris et tu comprendras
A barcelone il n' y a pas un quartier de la ville qui ne soit pas déservit par le metro le reseau est en étoile tentaculaire
Il faut comparer ce qui est comparable, le métro de bruxelles existe depuis une trentaine d'année, celui de barcelone presque un siècle. Cela prend du temps à se développer. Je ne me plains pas trop des transports bruxellois, tout les coins sont desservis en journée.

Il faut comparer ce qui est comparable, le métro de bruxelles existe depuis une trentaine d'année, celui de barcelone presque un siècle. Cela prend du temps à se développer. Je ne me plains pas trop des transports bruxellois, tout les coins sont desservis en journée.
justement il serait temps
tout les coins sont desservis certes mais à quel prix autant circuler à vélo c'est plus rapide
je te jure!
S'il faut marcher 20 minute à pieds ou 30 minutes en transport en commun tram bus pour rejoindre le métro le plus proche on n'est pas sorti le plus proche :D

Je ne suis pas contre un piétonnier mais je trouve que le boulevard et les commerces n'y sont pas adaptés
A chaque fois que je passe par là les bruxellois comme moi ont le vieux réflexe de marcher
sur le trottoir :D laissant le piétonnier pratiquement vide bon c'est sympa devant la bourse quand il fait beau c'est tout mais rien de plus
Il n' y apas de transports en commun efficace à bruxelles c'est une catastrophe le métro c'est le néant tout est fait pour t'obliger à continuer à te déplacer en voiture et ce n'est pas ce piétonnier qui va résorber la circulation au contraire ça la déplace ailleurs
Compare à des ville comme barcelone ou paris et tu comprendras
A barcelone il n' y a pas un quartier de la ville qui ne soit pas déservit par le metro le reseau est en étoile tentaculaire
Au contraire les commerces y sont adaptés et puis tu peux toujours faire le tour en bagnole et te garer plus loin au besoin...
Ah ouais? Tu trouves? Moi je trouve que c'est bien desservi Bruxelles...surtout si c'est pour le centre ville hein ^^

Je suis la seule à aimer le piétonnier ?

Je sais qu'ils l'ont mal fichu et que y'a pas eu de concertation avec les commerçants et tout, mais j'arrêtais pas d'en profiter quand j'étais à Bruxelles :mignon:

Au contraire les commerces y sont adaptés et puis tu peux toujours faire le tour en bagnole et te garer plus loin au besoin...
Ah ouais? Tu trouves? Moi je trouve que c'est bien desservi Bruxelles...surtout si c'est pour le centre ville hein ^^
Les commerces s'y sont adaptés par le choix,
Cas réel il y avait un shop photocopillage, brochage ... évidemment les clients ne vont là qu'en voiture tu vas pas transporter ce genre de document à pied,
ben voila il a dû fermer après faillite par le temps de ce retourné de prévoir un plan b, pas de dédommagement ou prise en compte quelconque de sa situation
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres,
il est ruiné pas de poste ou samus social pour lui

Retour