Bruxelles au Ramadan

Ils doivent être tristes les non musulmans pendant le ramadan..

Bonjour Mouchette,

non, on n'est pas tristes, on est fatigués. Evidement, on se lève tôt pour aller
travailler et ce n'est pas évident de ne s'endormir que vers 2 ou 3h du matin
quand on doit se lever à 7 heures.

Enfin, heureusement qu'on a inventé les somnifères. Je vais bien être obligée
d'en prendre si je veux tenir le coup pendant 1 mois.

Ce n'est pas pour rien que le mot ramdam (tapage bruyant) est tiré du mot
ramadan.

peace2006

Hier j'ai été à Molenkesh
bah y avait plein d'arabe comme d'habitude quoi

puis je rentre ici à Louvain La Neuve, je vois des filles qui bronzent en bikini près du lac, des gens qui bouffent qui boivent
Dès fois j'aurais bien aimé grandir avec des arabes comme moi, même dans un quartier pas uppé
mais bon j'aurais pas supporté, c'est pas mon genre
j'préfère les villas avec piscines et jardins énormes arbre fruitiers terrasse et le Luxe

Je suppose que toi tu as grandi dans un quartier chic et tu vis dans une villa c'est ca :rolleyes:

Pour ton information tous les arabes ne vivent pas dans des quartiers pas "uppés", faut arrêter avec ces préjugés à deux francs six sous...

Bonjour Mouchette,

non, on n'est pas tristes, on est fatigués. Evidement, on se lève tôt pour aller
travailler et ce n'est pas évident de ne s'endormir que vers 2 ou 3h du matin
quand on doit se lever à 7 heures.

Enfin, heureusement qu'on a inventé les somnifères. Je vais bien être obligée
d'en prendre si je veux tenir le coup pendant 1 mois.

Ce n'est pas pour rien que le mot ramdam (tapage bruyant) est tiré du mot
ramadan.

peace2006

HS ... Je parlais des noin musulman qui ne savent plus alller manger dans les bon snack ou resto marocains car il ferment en journée

HS ... Je parlais des noin musulman qui ne savent plus alller manger dans les bon snack ou resto marocains car il ferment en journée

Effectivement, je ne suis pas du tout concernée, je déteste les snacks marocains (il y a 15 jours, je suis passée près d'un snack, sur un coin à côté du pele mele, rien que l'odeur me donne des hauts le coeur) et le dernier kebab que j'ai mangé (pour essayer, vivons dangereusement) m'a rendue malade.

Quant au resto, je ne vais que dans des restaurants belges ou français ou italiens, le couscous, pour moi, c'est comme le cassoulet, une fois tous les 10 ans, ça me suffit. J'aime bien la semoule, c'est tous les légumes mélangés que je n'aime pas.

Chacun ses goûts...

PS Je me suis renseignée mais je ne connais aucun non musulman malheureux de la fermeture diurne des snacks et autres restos, on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations

Quant au resto, je ne vais que dans des restaurants belges ou français ou italiens, le couscous, pour moi, c'est comme le cassoulet, une fois tous les 10 ans, ça me suffit. J'aime bien la semoule, c'est tous les légumes mélangés que je n'aime pas.

llol c'est clair que la gastronomie marocaine ne se limite qu'au couscous..

ps: le snack durum n'est pas une spécialité marocaine

Effectivement, je ne suis pas du tout concernée, je déteste les snacks marocains (il y a 15 jours, je suis passée près d'un snack, sur un coin à côté du pele mele, rien que l'odeur me donne des hauts le coeur) et le dernier kebab que j'ai mangé (pour essayer, vivons dangereusement) m'a rendue malade.

Chacun ses goûts...

PS Je me suis renseignée mais je ne connais aucun non musulman malheureux de la fermeture diurne des snacks et autres restos, on ne doit pas avoir les mêmes fréquentations

En effet, nous n'avons CERTAINEMENT pas les memes fréquentations... Mes belges à moi connaissent et apprécie le goût des plats orientaux avec leurs épices.

Chacun ses goûts...

Ca te dis un petit tajine en tête à tête ? :rouge:

Promis, ca sera un poisson de la mer du nord. ;)

Ca te dis un petit tajine en tête à tête ? :rouge:

Promis, ca sera un poisson de la mer du nord. ;)

yas0in0slm

ah, si je n'étais déjà engagée corps et âme, un petit tête à tête ne m'aurait pas
dérangée.

quant au poisson, j'adore...

ça me plairait, un bon restaurant où on peut manger un poisson tellement bon qu'on a envie d'épouser nemo quand on en sort.

ça existe ?

bientôt un anniversaire, ça serait l'occasion en or.

bonne soirée

yas0in0slm

ah, si je n'étais déjà engagée corps et âme, un petit tête à tête ne m'aurait pas
dérangée.

ça me plairait, un bon restaurant où on peut manger un poisson tellement bon qu'on a envie d'épouser nemo quand on en sort.

ça existe ?

bonne soirée

rue de stalingrad il y a l'ocean si je ne me trompe pas, une grande variete de poissons tu selectionne toi meme ceux que tu veux dans ton assiette:D

yas0in0slm

dérangée.

ça existe ?

bonne soirée

Y a pas de souci, tu peux ramener Mr, il tiendra la chandelle. :D

Nemo...
je sais que tu aimes le Wiskas, mais là faut pas en abuser.

:D

Retour