Burn-out : quitter paris pour faire le tour du monde !

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui moi je n'ai pas d'enfants donc ça aide aussi à pouvoir voyager davantage !!

Canada je sais pas du tout j'ai vu quil a fait -20 degrés je crois cet hiver ! Mais apres ça dépend du vent de l'humidité etc
Et puis je préfère l'hiver à l'été ! Par exemple les tempatures qu'on a actuellement j'adore ahha :D

salam

c'est vrai! tu n'as qu'a payer ton billet!:p

ah mon Dieu! déjà -3 c trop pour moi!
tant mieux si tu préfère ..ça va t'aider à supporter tout ça! lol
j'espère que tout se passera bien pour toi, inchALLAH!
 

ilaliui

Bladinaute averti
Salam
Quel plaisir de te revoir jespere que tu vas bien

Oui je suis décidé :)

Je vais faire le tour de l'Asie janvier 2019 jusque avril 2019 + Australie

Ensuite partir à Montréal inchallah pour quelques années (si mon visa travail est accepté)

par contre en australie évite de dire que tes francais
les francais ont mauvaises réputation là bas, les australiens les détestent
 

ilaliui

Bladinaute averti
Moi après 4 mois d'arrêts et après pourtant 2 mois de traitement j'ai préféré reprendre le taf alors que ma doc me conseillait d'attendre encore...

J'ai eue peur de couler en tournant en rond chez moi, j'ai encore en tête l'exemple d'un très bon ami qui était ingénieur et qui a cause du taf entre autre s'est enfoncé dans la dépression et à finit par se foutre en l'air seul chez lui ça fera 3 ans en août...

tu as fais quatre mois d'arret car tu as fais une dépression ?
oui mais d'un coté tu avais tes enfants avec toi, moi j'étais tout seule avec mes parents, personne à qui parler, tous mes amis travaillaient et je pouvais capter personne.
cest terrible pour ton ami, il était ingénieur en quoi ?Tas certaines branches comme la finance ou ya bcp de pression, ca m étonne pas...
 
par contre en australie évite de dire que tes francais
les francais ont mauvaises réputation là bas, les australiens les détestent
Oui c ce que j'ai lu !!!

Et c mérite parce que malheureusement les backpapers (routard en sac a dos) se comportent comme des meirdes!!!!
J'en ai vu dans d'autres pays et ils ont aucun respect ! Ils volent boivent tous les soirs Et foutent la meirde, ils négocient auprès des commerçants qui ont deja du mal à joindre les deux bouts ...

Ils veulent vivre leur vie de bohème sans contraintes ok mais qu'ils arrêtent de nous l imposer !! Une fois j'en ai vu qui osaient mendier, en Colombie.... ils manquent pas d'air franchement de demander de l'argent à un peuple en crise ... qu'ils aillent bosser ....

Jamais je voudrais être assimilé à eux
 
Salam
Quel plaisir de te revoir jespere que tu vas bien

Oui je suis décidé :)

Je vais faire le tour de l'Asie janvier 2019 jusque avril 2019 + Australie

Ensuite partir à Montréal inchallah pour quelques années (si mon visa travail est accepté)
On a vraiment tous une vie qui nous attend ailleurs... c'est en lisant ce que tu écris plus haut.

Bon chemin qui t'accompagne,
inshaAllah
 

ilaliui

Bladinaute averti
Oui c ce que j'ai lu !!!

Et c mérite parce que malheureusement les backpapers (routard en sac a dos) se comportent comme des meirdes!!!!
J'en ai vu dans d'autres pays et ils ont aucun respect ! Ils volent boivent tous les soirs Et foutent la meirde, ils négocient auprès des commerçants qui ont deja du mal à joindre les deux bouts ...

Ils veulent vivre leur vie de bohème sans contraintes ok mais qu'ils arrêtent de nous l imposer !! Une fois j'en ai vu qui osaient mendier, en Colombie.... ils manquent pas d'air franchement de demander de l'argent à un peuple en crise ... qu'ils aillent bosser ....

Jamais je voudrais être assimilé à eux

mdr le coup de la mendicité, j'en ai entendu parler
c'était un mec en fac de sociologie, il est parti en argentine et il faisait de le mendicité
cest chaud

bah apparament en australie, les francais volent dans les magasins car le cout de la vie y est trop cher...
 
mdr le coup de la mendicité, j'en ai entendu parler
c'était un mec en fac de sociologie, il est parti en argentine et il faisait de le mendicité
cest chaud

bah apparament en australie, les francais volent dans les magasins car le cout de la vie y est trop cher...

Voila c ca Jai oublié de dire ils volent ds les magasins Et en plus ils volent de la bière et des chips quelle honte

Mdr j'ai l'air vener mais c pck ils me dégoûtent !!
Je sais quil existe des routards respectueux ce n'est pas eux Que je vise lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu as fais quatre mois d'arret car tu as fais une dépression ?
oui mais d'un coté tu avais tes enfants avec toi, moi j'étais tout seule avec mes parents, personne à qui parler, tous mes amis travaillaient et je pouvais capter personne.
cest terrible pour ton ami, il était ingénieur en quoi ?Tas certaines branches comme la finance ou ya bcp de pression, ca m étonne pas...
Non je n'ai été en arrêt que 2 mois pour Ça, oui j'avais mes enfants et mon chéri, le reste je ne voulais plus voir personne ni ne répondait au tél sauf à eux ainsi qu'au collège et au lycée...

D'ailleurs cette période de retrait m'a permis de faire le tri, tu vois qui sont tes vrais amis dans l'épreuve...

Il était ingénieur en urbanisme pour une Mairie d'une grande ville d'à côté, il a laissé 2 enfants ados derrière lui...:(

Et oui il avait beaucoup de pression à son taf, il gérait toute une équipe, il a commencé à perdre pieds quand sa femme l'a quitté ...
 
Mince

Tu es Sur Que Ca pourra pas se représenter ? En forçant le destin ...

Jespere que tu auras de belles occasions y'a pas de raison tu es encore jeune !

Ah je pensais que cetait un footballeur portugais sur ta photo mdr t grave bogoss :cool:

Beau gosse , mais je laisse aux filles de juger :p

Non , je ne pense pas, j'ai fait l'imbécile et maintenant je n'ai plus que les yeux pour pleurer, ne fait pas la même erreur que moi, bon exemple:

1) une proposition de travail en or, qui, crois-moi, n'est pas prêt de se représenter de si tôt, je l'ai mis en "stand-by" pensant que j'avais le luxe de me permettre de passer à côté, avec le recul, ce fut une monumentale erreur.

2) j'étais resté avec quelqu'un un bon moment, on était très intime, vraiment complice, on se complétait parfaitement ... elle a voulue s'engager sérieusement et moi à l'époque, ça me faisait peur, je me sentais pas prêt... elle en a eu marre d'attendre et je l'ai perdue...

Maintenant, rien ne dit que quelque chose de mieux va m'arriver, je serai saisir l'opportunité avec justesse la prochaine fois.

Je vous remercie @mehdi671 et @Yoel1 , je vais rougir :rouge: , mais je ne trouve pas si "beau gosse" que ça, je ne suis pas moche non plus, je suis dans la moyenne...
 
Non , je ne pense pas, j'ai fait l'imbécile et maintenant je n'ai plus que les yeux pour pleurer, ne fait pas la même erreur que moi, bon exemple:

1) une proposition de travail en or, qui, crois-moi, n'est pas prêt de se représenter de si tôt, je l'ai mis en "stand-by" pensant que j'avais le luxe de me permettre de passer à côté, avec le recul, ce fut une monumentale erreur.

2) j'étais resté avec quelqu'un un bon moment, on était très intime, vraiment complice, on se complétait parfaitement ... elle a voulue s'engager sérieusement et moi à l'époque, ça me faisait peur, je me sentais pas prêt... elle en a eu marre d'attendre et je l'ai perdue...

Maintenant, rien ne dit que quelque chose de mieux va m'arriver, je serai saisir l'opportunité avec justesse la prochaine fois.

Je vous remercie @mehdi671 et @Yoel1 , je vais rougir :rouge: , mais je ne trouve pas si "beau gosse" que ça, je ne suis pas moche non plus, je suis dans la moyenne...

Je sais que ça peut paraître idéaliste mais j'ai vraiment le sentiment que les choses qui nous arrivent, qu'on pense avoir rate ou pas saisi contiennent toujours du bon et du moins bon.

En l'état c'est Sur tu regrettes de ne pas avoir sauté sur cette occasion de travail mais peut être que ce boulot aurait engendré du négatif qui t aurait rendu malheureux.

Moi aussi au debut je pensais avoir vécu des échecs mais c mêmes situations ont été difficiles à vivre certes mais bénéfiques

En tout cas je te souhaite plein de belles choses
 
Je sais que ça peut paraître idéaliste mais j'ai vraiment le sentiment que les choses qui nous arrivent, qu'on pense avoir rate ou pas saisi contiennent toujours du bon et du moins bon.

En l'état c'est Sur tu regrettes de ne pas avoir sauté sur cette occasion de travail mais peut être que ce boulot aurait engendré du négatif qui t aurait rendu malheureux.

Moi aussi au debut je pensais avoir vécu des échecs mais c mêmes situations ont été difficiles à vivre certes mais bénéfiques

En tout cas je te souhaite plein de belles choses

Oui, je comprends où tu veux en venir et j'aborde même dans ton sens, néanmoins, on regrette toujours le moment qui aurait pu être, c'est dans notre nature.

De toute façon, on n'est jamais content :p

On se dit, ah si j'avais fait comme ci au lieu de faire comme ça... Ou alors si c'est comme ça, mieux vaut agir autrement... Ou si j'avais fait ça, j'aurais obtenu ça... Ah, si j'avais su, je n'aurais jamais agi de la sorte ou j'aurais au mieux profité.

Une constante de l'être humain qui ne changera jamais à mon humble avis , c'est notre éternelle insatisfaction, c'est dans notre nature profonde.
 
Dernière édition:


@mehdi671 , fais ce que tu as envie de faire en lâchant le moins de compromis possible sur tes objectifs, moi aussi j'espère que tes projets d'avenir se concrétiseront et déboucheront sur d'autres tout aussi passionnant...

Waouah! @Romantika et @Nassou75 , là, je vais vraiment rougir, je ne sais pas quoi dire, je suis sûr que vous êtes de belles et charmantes damoiselles, en plus j'aime bien vous lire :timide:
 
@mehdi671 , fais ce que tu as envie de faire en lâchant le moins de compromis possible sur tes objectifs, moi aussi j'espère que tes projets d'avenir se concrétiseront et déboucheront sur d'autres tout aussi passionnant...

Waouah! @Romantika et @Nassou75 , là, je vais vraiment rougir, je ne sais pas quoi dire, je suis sûr que vous êtes de belles et charmantes damoiselles, en plus j'aime bien vous lire :timide:
C'est beau un homme qui rougit :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@mehdi671 , fais ce que tu as envie de faire en lâchant le moins de compromis possible sur tes objectifs, moi aussi j'espère que tes projets d'avenir se concrétiseront et déboucheront sur d'autres tout aussi passionnant...

Waouah! @Romantika et @Nassou75 , là, je vais vraiment rougir, je ne sais pas quoi dire, je suis sûr que vous êtes de belles et charmantes damoiselles, en plus j'aime bien vous lire
Tu as les yeux de quelle couleur?
Wallah tu es canon! Tu es tout à fait mon type d'homme et tu serais à tomber par terre sans ta moustache et ta barbe :p

Ps: on peut trouver et dire de quelqu'un d'autre qu'il est beau même quand on est déjà en couple... je pourrais te contacter si finalement ça ne le fait pas avec mon chéri?:ange::D
 
Tu as les yeux de quelle couleur?
Wallah tu es canon! Tu es tout à fait mon type d'homme et tu serais à tomber par terre sans ta moustache et ta barbe :p

Ps: on peut trouver et dire de quelqu'un d'autre qu'il est beau même quand on est déjà en couple... je pourrais te contacter si finalement ça ne le fait pas avec mon chéri?:ange::D
Sacrée Nassou je te kiffe ❤
 
Tu as les yeux de quelle couleur?
Wallah tu es canon! Tu es tout à fait mon type d'homme et tu serais à tomber par terre sans ta moustache et ta barbe :p

Ps: on peut trouver et dire de quelqu'un d'autre qu'il est beau même quand on est déjà en couple... je pourrais te contacter si finalement ça ne le fait pas avec mon chéri?

Mdr! Je me kiffe aussi:p
Bah quoi, c'est vrai qu'il est beau:love:

@Nassou75 on a le droit d apprécier les jolies créations de Dieu... :sournois:

Vous êtes adorables les filles !

J'ai les yeux de couleur marron, ben quoi, j'aime bien la barbe @Nassou75 , bon, je viens tout juste de mettre une nouvelle photo où j'ai moins de barbe ( ❛‿❛ )
 
Salut tout le monde

J'habite à Paris depuis presque dix ans. Je suis originaire de Strasbourg et je me suis installé à la capitale pour mes études d'abord puis pour le travail.

J'ai adoré y vivre pendant mon cursus universitaire et j'ai plus que profite de cette ville (surtout Paris by night :p ).

En revanche depuis que je suis dans le milieu professionnel j'ai sincèrement le sentiment de vivre ce qu'on appelle le "métro boulot dodo".


En effet, hormis consacrer mes jours au travail (et sur bladi mdr) l'impression de ne pas profiter de la vie. J'ai eu une grande claque quand j'ai eu 30 ans en 2016 où j'ai pu faire un bilan de mon existence.

Malgré une réussite professionnelle aux yeux de mes proches, je ne suis pas du tout épanoui.

L'an dernier mes missions au travail se sont développées mais je n'ai pas su surmonter la pression engendrée et j'ai fait un burn-out en novembre/décembre 2017.
Impossible de sortir du lit ni de prendre les transports !

J'ai négocié de travailler de chez moi mais meme la je ne suis pas en capacité d'assurer. Par exemple ouvrir ma boîte mail pro est une véritable angoisse ! Toujours la crainte d'avoir mal fait quelque chose et que les partenaires me le reprochent.

Étant très perfectionniste j'ai préféré démissionner plutôt que de ne pas satisfaire mon employeur qui m'a accordé une grosse confiance.

Je vais donc retourner chez mes parents à Strasbourg dans les jours qui viennent (le choc mdr) afin de repartir sur des bases plus sereines, réfléchir à ce que je veux dans la vie sans être obligé de stresser pour les factures vu que je retrouverai ma chambre d'adolescent (j'appréhende la vie en famille meme si mes parents sont top quand on a vécu seul c'est dur de revenir).

Mon projet à moyen terme serait de développer mon activité en free lance (je fais de la formation pour adultes à distance). Ça marchait tres bien mais je ne parvenais pas à concilier cette activité en parallèle de mon travail en tant que salarié.

Puis j'ai envie d'une nouvelle expérience. Mes parents ont un appartement à alicante où je vais tous les étés depuis l'âge de trois ans. J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien.

Je me dis donc Que je pourrai m'y installer fin 2018 ou debut 2019 après avoir bien développe mon job et avoir pu épargner en restant chez mes parents.


Avez vous déjà vécu ce genre de malaise dans votre vie ? Comment l'avez vu surmonté ?

Certains ont déjà habité en Espagne et notamment vers alicante ?
Parce que autant jadore quand j'y vais l'été mais je ne sais pas si je vais aimer y vivre à l'année, si je me ferais des amis etc

En fait j'ai envie de nouveauté. Mon travail me permet de travailler de n'importe où du moment que j'ai un ordi et internet donc je me dis pourquoi ne pas en profiter pr faire quelques mois en Espagne, quelques mois en Thaïlande, en Inde, en Amérique du Sud etc enfin alterner les pays et les expériences et : revenir avec un nouvel état d'esprit ou alors me poser dans la ville qui aura retenu mon attention.

Je suis célibataire sans enfants donc pas d'attaches à ce niveau.

Vous savez tout :D


J'ai vécu à Paris de l'âge de 2 ans à l'âge de 33 ans, l'idée de quitter Paris me chiffonnait depuis l'âge de 25 ans, de l'âge de 26 à 33 ans j'ai souvent alterné entre le Maroc et Paris pour faire la grosse bourde de m'y installer à l'âge de 33 ans, j'ai passé 4 mois au Canada l'an passé (le plus gros kif de ma vie et j'espère avoir l'occasion d'avoir un pied à terre là-bas le plus tôt possible).

J'ai également passé 4 mois à Lyon (ma région natale) dans le but de m'y installer pour finalement me retrouver en Écosse depuis un mois pour le travail jusqu'à nouvel ordre...

Avec du recul je me rends compte que malgré la routine du métro-boulot-dodo ma vie à Paris n'était pas si mauvaise que ça, je me rends également compte que l'expression suivante : "Un Parisien n'aime pas Paris mais ne se voit pas vivre ailleurs que Paris" prend tout son sens, même si le matin je mettais 12 minutes pour aller au travail et environ 1h30 pour rentrer chez moi à cause des bouchons de malades, c'était quand même cool.

L'idéal serait d'habiter dans une banlieue lointaine (77, 78 par exemple) et bosser dans le secteur de là où on réside, ça reste la région Île de France et c'est top surtout si on est véhiculé.

Si je peux me permettre de te conseiller : évite de quitter Paris pour retourner en Province, ça va vite te saouler à mon avis, par contre si tu as moins de 35 ans je te conseille vivement de lancer une demande PVT pour aller à Montréal et faire le tour de la Gaspésie, avec ton PVT si tu te débrouilles bien tu décrocheras ton job et tu pourras enchaîner une demande de résidence permanente, le jeu en vaut la chandelle. :cool:
 
Haut