Burn-out : quitter paris pour faire le tour du monde !

oui tu as tout à fait raison

le délai légal est de deux mois si l'employeur veut te virer pour abandon de poste
seulement maintenant lorsqu'un employé fait un abandon de poste, ils le licencie pour absence injustifié
il y a quelques années j'ai fais un abandon de poste pour un job à la ***( hote d'accueil) et le motif de licenciement était absences injustifiées. J'ai téléphoné à des juriste pour savoir si je pouvais les attaquer car ils ont mis trois mois et demis pour me virer et il ma expliqué que si le motif de licenciement est absence injustifié, je ne peux rien faire... Sils avaient mis abandon de poste, là effectivement j'aurai pu les attaquer.

Ça change quoi qu'ils mettent licenciement pour absences injustifiées ou abandon de poste?...techniquement c'est la même chose...
 

ilaliui

Bladinaute averti
Ça change quoi qu'ils mettent licenciement pour absences injustifiées ou abandon de poste?...techniquement c'est la même chose...

apparament non
techniquement ce n'est pas du tout la meme chose
l abandon de poste est assez difficile à définir et peut etre requalifier en absence injustifié
c'est ce que le juriste de l'inspection du travail ma expliqué
 
apparament non
techniquement ce n'est pas du tout la meme chose
l abandon de poste est assez difficile à définir et peut etre requalifier en absence injustifié
c'est ce que le juriste de l'inspection du travail ma expliqué

Ok mais ça change quoi que ce soit un licenciement plutôt qu'un abandon de poste?
 
En fait je n'ai pas compris pourquoi ça t'embêtait que ton ex-employeur ait mis comme motif licenciement pour absences injustifiées plutôt qu'abandon de poste :p
Parce qu'au final tu as eu ton solde de tout compte et tu peux prétendre aux indemnités de chômage
Ca a grave retarde la procédure pour @ilaliui en fait

Comme' l'employeur a utilisé cette terminologie ben il etait pas obligé apparemment de finaliser le licenciement sous deux mois
 

ilaliui

Bladinaute averti
En fait je n'ai pas compris pourquoi ça t'embêtait que ton ex-employeur ait mis comme motif licenciement pour absences injustifiées plutôt qu'abandon de poste :p
Parce qu'au final tu as eu ton solde de tout compte et tu peux prétendre aux indemnités de chômage

@mehdi671 a résumé
cela a retardé ma procédure de licenciment, ils ont mis trois mois et demi pour me licencié et jai recu la lettre de convocation pour entretien de licenciement au bout de deux mois et demi.
Si mes employeurs avaient mis abandon de poste pour le motif de licenciment, j'aurai pu les attaquer aux prud'homme et obtenir dexcellents dommages et intérets car la période pour licencier un employé pour abandon de poste est de deux mois maximum.
 
Coucou @mehdi671 !

Je viens de lire que tu travaillais principalement à distance ou de chez toi, c'est super ça te laisse l'opportunité de gérer ton temps de travail, d'être autonome, de travailler comme bon te semble, ça demande aussi une grande part de responsabilité, (ça je m'en doute bien) et comme tu le souligne, vu ton domaine de compétences, tu dois souvent te mettre "à la page" au niveau juridique et sociale (donc plus de charge de travail) ...

Tu as pensé à te mettre en "freelance" à ton propre compte en tant que simple consultant d'autant plus que t'es privilégié au niveau concurrentiel d'après ce que j'ai compris, en plus tu as la chance de travailler dans quelque chose qui te passionne, tu peux donc qu'exceller...
 
Coucou @mehdi671 !

Je viens de lire que tu travaillais principalement à distance ou de chez toi, c'est super ça te laisse l'opportunité de gérer ton temps de travail, d'être autonome, de travailler comme bon te semble, ça demande aussi une grande part de responsabilité, (ça je m'en doute bien) et comme tu le souligne, vu ton domaine de compétences, tu dois souvent te mettre "à la page" au niveau juridique et sociale (donc plus de charge de travail) ...

Tu as pensé à te mettre en "freelance" à ton propre compte en tant que simple consultant d'autant plus que t'es privilégié au niveau concurrentiel d'après ce que j'ai compris, en plus tu as la chance de travailler dans quelque chose qui te passionne, tu peux donc qu'exceller...

Hello

Oui je me suis mis en free lance depuis 2015 !
Sincèrement ça marchait tres bien Et j'avais bcp bcp de demandes Et de projets mais je n'arrivais pas du tout à tenir le rythme car j'étais Aussi salarié à TPS plein (je cumulais donc les deux statuts).

J'étais Tout le temps stresse donc Jai lache le free lance Et La je reprends
Ps bcp de concurrent effectivement et c vrai Que jaime tellement Que c pas trop une contrainte!

Par contre faut être rigoureux et organisé et j'ai du mal à planifier donc faut que je me ressaisisse lol
 
@mehdi671 a résumé
cela a retardé ma procédure de licenciment, ils ont mis trois mois et demi pour me licencié et jai recu la lettre de convocation pour entretien de licenciement au bout de deux mois et demi.
Si mes employeurs avaient mis abandon de poste pour le motif de licenciment, j'aurai pu les attaquer aux prud'homme et obtenir dexcellents dommages et intérets car la période pour licencier un employé pour abandon de poste est de deux mois maximum.

Ok ok j'ai bien compris maintenant merci^^
 
lol
navré
mehdi est mon traducteur officiel
il avait juste omis de préciser que je voulais des dommages et intérets sinon il avait bien résumé

En fait je suis grave ko mais je me force à ne pas dormir sinon je vais me lever à 5h

Et si j'ai traduit ton histoire aussi simplement c'est parce que j'ai trouvé ton explication à la base très claire mais je dois avoir un cerveau plus avancé que la moyenne lol
 

ilaliui

Bladinaute averti
Ahaha il en connaît des choses :D
Même si je ne sais pas si les prud'hommes auraient servi à quelque chose lol



Justement c'était le détail qui motivait toute ta démarche ^^

ah que si
les prud'hommes servent à quelque chose
j'ai attaqué un ancien employeur pour non paiement d'heure supplémentaire
mes dommages et intérets étaient plus élevés que les heures quil me devait
je te garantie que l'employé est choyé au prud'hommes lol
 

ilaliui

Bladinaute averti
En fait je suis grave ko mais je me force à ne pas dormir sinon je vais me lever à 5h

Et si j'ai traduit ton histoire aussi simplement c'est parce que j'ai trouvé ton explication à la base très claire mais je dois avoir un cerveau plus avancé que la moyenne lol

tes explications sont plus limpides
moi cest un peu trop alambiqués, on s'y perd un peu:D
 
ah que si
les prud'hommes servent à quelque chose
j'ai attaqué un ancien employeur pour non paiement d'heure supplémentaire
mes dommages et intérets étaient plus élevés que les heures quil me devaient
je te garantie que l'employé est choyé au prud'hommes lol

Mouais pas toujours...ça n'a pas été le cas pour mon frère :( et pourtant l'inspection du travail lui a donné raison
 
Et puis je me serai pas vu vivre en grande banlieue car meme si c vrai on peut être véhicule et ne pas avoir le stress des Metro etc j'aurais l'impression d'entre loin de Tout.

Je pense que c'est juste une impression, en général ce genre de plans ne pose pas de problèmes aux vrais Parisiens, habiter vers Plaisir pour travailler à St Quentin en Yvelines ou habiter à Chelles pour travailler à Lagny-sur-Marne par exemple c'est le kif pour beaucoup de Parisiens.
Si tu te retrouves dans cette situation ça ne devrait pas te poser de problèmes pour aller danser le Jerk le Samedi soir :joueur:


Voila c'est exactement ca je vais tenter le pvt en fin d'année 2018 pour esperer l'obtenir et aller au cana en 2019.
Mes diplômes sont reconnus au Québec grace a une entente franco québécoise donc Jespere Que ca jouera en ma faveur !
Ca laiSse 24 mois pour me familiariser au pays Et voir si effectivement il me plait suffisamment pour demander la résidence permanente. Sinon Ca aurait été une belle expérience .

Oui au Québec ils accueillent à bras ouverts à condition que tout soit fait dans les règles, en moins de 2 mois là-bas je pense que tu seras comme un poisson dans l'eau :cool:
 
@mehdi671 jai pensé à toi en lisant ce texte

Ce texte est d'une justesse @Soumiyah :cool:

la mentalité US (anglo-saxonne) est beaucoup plus pragmatique, ils vont droit au but sans détour, pour avoir expérimenté le mode de vie américain, je trouve qu'il valorise beaucoup plus l'individu et ses capacités...

D'accord, on peut parler de leur méthode de coaching un peu trop direct pour nous français, mais, il y a pas à dire, ils sont vachement efficace...
 

Petite_Mina

Inclassable
Salut tout le monde

J'habite à Paris depuis presque dix ans. Je suis originaire de Strasbourg et je me suis installé à la capitale pour mes études d'abord puis pour le travail.

J'ai adoré y vivre pendant mon cursus universitaire et j'ai plus que profite de cette ville (surtout Paris by night :p ).

En revanche depuis que je suis dans le milieu professionnel j'ai sincèrement le sentiment de vivre ce qu'on appelle le "métro boulot dodo".


En effet, hormis consacrer mes jours au travail (et sur bladi mdr) l'impression de ne pas profiter de la vie. J'ai eu une grande claque quand j'ai eu 30 ans en 2016 où j'ai pu faire un bilan de mon existence.

Malgré une réussite professionnelle aux yeux de mes proches, je ne suis pas du tout épanoui.

L'an dernier mes missions au travail se sont développées mais je n'ai pas su surmonter la pression engendrée et j'ai fait un burn-out en novembre/décembre 2017.
Impossible de sortir du lit ni de prendre les transports !

J'ai négocié de travailler de chez moi mais meme la je ne suis pas en capacité d'assurer. Par exemple ouvrir ma boîte mail pro est une véritable angoisse ! Toujours la crainte d'avoir mal fait quelque chose et que les partenaires me le reprochent.

Étant très perfectionniste j'ai préféré démissionner plutôt que de ne pas satisfaire mon employeur qui m'a accordé une grosse confiance.

Je vais donc retourner chez mes parents à Strasbourg dans les jours qui viennent (le choc mdr) afin de repartir sur des bases plus sereines, réfléchir à ce que je veux dans la vie sans être obligé de stresser pour les factures vu que je retrouverai ma chambre d'adolescent (j'appréhende la vie en famille meme si mes parents sont top quand on a vécu seul c'est dur de revenir).

Mon projet à moyen terme serait de développer mon activité en free lance (je fais de la formation pour adultes à distance). Ça marchait tres bien mais je ne parvenais pas à concilier cette activité en parallèle de mon travail en tant que salarié.

Puis j'ai envie d'une nouvelle expérience. Mes parents ont un appartement à alicante où je vais tous les étés depuis l'âge de trois ans. J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien.

Je me dis donc Que je pourrai m'y installer fin 2018 ou debut 2019 après avoir bien développe mon job et avoir pu épargner en restant chez mes parents.


Avez vous déjà vécu ce genre de malaise dans votre vie ? Comment l'avez vu surmonté ?

Certains ont déjà habité en Espagne et notamment vers alicante ?
Parce que autant jadore quand j'y vais l'été mais je ne sais pas si je vais aimer y vivre à l'année, si je me ferais des amis etc

En fait j'ai envie de nouveauté. Mon travail me permet de travailler de n'importe où du moment que j'ai un ordi et internet donc je me dis pourquoi ne pas en profiter pr faire quelques mois en Espagne, quelques mois en Thaïlande, en Inde, en Amérique du Sud etc enfin alterner les pays et les expériences et : revenir avec un nouvel état d'esprit ou alors me poser dans la ville qui aura retenu mon attention.

Je suis célibataire sans enfants donc pas d'attaches à ce niveau.

Vous savez tout :D


salut toi,
j'ai moi aussi eu un burn out.. fuir n'est pas la solution.. par contre te reposer, faire un travail sur soi, c'est important.ù
la clé est en toi pas à l'autre bout du monde ;)
 
Haut