Bush: empêcher le Hamas de viser Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
Le président américain George W. Bush a dit "comprendre" le désir d'Israël de se défendre et a déclaré que tout cessez-le-feu devait comporter des conditions pour empêcher le Hamas de lancer des roquettes sur Israël.

AFP
05/01/2009 | Mise à jour : 17:30 |

decidemment cette saloperie serait allé jusqu'au bout dans son soutien indefectible à cet Etat, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que peut etre Hitler avait finalement raison quand il parlait des americains!

Israel c'est vrai possédait il y a plus de 2000 ans le territoire des Palestiniens mais cela fait plus de 2000 ans... Entre temps, ils ont décidé de partir de la Palestine et de s'installer ailleurs dans le monde. Cependant, pendant qu'ils partaient vers d'autres monde et pour eux avaient quitter les terres ( ce qui n'est plus le cas maintenant) d'autres populations sont venus s'y installer et il n'ya pas de mal à cela puisque les Israéliens avaient quitter leurs terres...

Ce pays se nomme donc depuis bien longtemps (même à l'époque de Issa psl) PALETINE. Après plus de 2000 ans, les israéliens reviennent et veulent faire partir les Palestiniens de leur pays...

Si au moins, il y avait une division entre les deux pays...

Mais où iraient donc ceux qui y habitent depuis plus de 2000 ans et qui doivent céder la place aux nouveaux venus, quitter leurs maisons, leurs proches pour aller vivre autre part?

Telle est la question cruxiale.

Pour eux, c'est impossible de quitter les terrees sur lesquelles ils cultivent, où ils possèdent peut-être un commerce pour aller acheter un nouveau terrain (qui couteront plus cher bien sur car il y aura plus monde pour un plus petit territoire).

Même si pour nous, la divisions d'un pays peut parraitre une solution, on peut se dire que des gens qui possédaient une demeure dormiront peut-être dans la rue car les teres seront trop chères ou qu'il n'y aura plus de demeure...

C'est comme si moi je venais chez vous après trois mois d'absence dans un restaurant ou vous vous apprêtez à demander votre femme en mariage et que je vous disait de vous an allez tout de suite prétextant que il y a 3 mois, c'était MA table habituel.

Que feriez-vous? Sachant que vous êtes seul devant un dîner qui coute plus 3000 euros et que la table, vous l'avez payée car elle a une place meilleures que toute les autres...

Vous me cèderiez la place?? Vous êtes trop gentils ! xD

Si seulement le monde pouvait exister sans guerre et que tout le monde ait une place dans ce monde pour les gens de toute les races, de toutes les religions et toute les couleurs et que le monde soit dépourvus d'armes...

Mais ce monde est loin d'être le notre malheureusement...

Israel c'est vrai possédait il y a plus de 2000 ans le territoire des Palestiniens mais cela fait plus de 2000 ans... Entre temps, ils ont décidé de partir de la Palestine et de s'installer ailleurs dans le monde. Cependant, pendant qu'ils partaient vers d'autres monde et pour eux avaient quitter les terres ( ce qui n'est plus le cas maintenant) d'autres populations sont venus s'y installer et il n'ya pas de mal à cela puisque les Israéliens avaient quitter leurs terres...

Ce pays se nomme donc depuis bien longtemps (même à l'époque de Issa psl) PALETINE. Après plus de 2000 ans, les israéliens reviennent et veulent faire partir les Palestiniens de leur pays...

Si au moins, il y avait une division entre les deux pays...

Mais où iraient donc ceux qui y habitent depuis plus de 2000 ans et qui doivent céder la place aux nouveaux venus, quitter leurs maisons, leurs proches pour aller vivre autre part?

Telle est la question cruxiale.

Pour eux, c'est impossible de quitter les terrees sur lesquelles ils cultivent, où ils possèdent peut-être un commerce pour aller acheter un nouveau terrain (qui couteront plus cher bien sur car il y aura plus monde pour un plus petit territoire).

Même si pour nous, la divisions d'un pays peut parraitre une solution, on peut se dire que des gens qui possédaient une demeure dormiront peut-être dans la rue car les teres seront trop chères ou qu'il n'y aura plus de demeure...

C'est comme si moi je venais chez vous après trois mois d'absence dans un restaurant ou vous vous apprêtez à demander votre femme en mariage et que je vous disait de vous an allez tout de suite prétextant que il y a 3 mois, c'était MA table habituel.

Que feriez-vous? Sachant que vous êtes seul devant un dîner qui coute plus 3000 euros et que la table, vous l'avez payée car elle a une place meilleures que toute les autres...

Vous me cèderiez la place?? Vous êtes trop gentils ! xD

Si seulement le monde pouvait exister sans guerre et que tout le monde ait une place dans ce monde pour les gens de toute les races, de toutes les religions et toute les couleurs et que le monde soit dépourvus d'armes...

Mais ce monde est loin d'être le notre malheureusement...

On les a quand meme forcés un peu! ;)
De plus,ils etait aussi sous occupation romaine,donc pas totalement libre.
Ensuite,pendant 2000 ans ce ne fut que persecution.
Et maintenant,qu'ils sont de nouveau reuni dans la terre de leur ancetres,on leur demande de nouveau de partir!!
Seulement voila,aujourd'hui ils possedent une armée tres puissante,de solides alliés,la bombe nucleaire et la volonté de l'utiliser si on viendrait a tenter un nouveau genocide a leur encontre.

Et maintenant,qu'ils sont de nouveau reuni dans la terre de leur ancetres,on leur demande de nouveau de partir!!
Seulement voila,aujourd'hui ils possedent une armée tres puissante,de solides alliés,la bombe nucleaire et la volonté de l'utiliser si on viendrait a tenter un nouveau genocide a leur encontre.

Aucune histoire au monde ne peut justifier un genocide. Tu peux te convaincre qu'israel est un ange comme tu veux, mais un genocide est un genocide. tuer des enfants innocents est un genocide, tuer des femmes sans defence est un genocide, lancer des bombes sur les quartiers populaires, ecoles et hopitaux est un genocide. Le monde peut rester "spectateur" de la tuerie, complice par son silence, mais le sang des innocents ne fera qu'alimenter la resistence.

Israel est un pays terroriste. Fut un temps ou je soutenais la normalisation des relations avec cet etat voyou, mais ce tant de sang verse gratuitement et impunement m'empeche aujourd'hui de considerer ce pays autre chose que ce qu'il est en realite : UN TERRORISTE ASSASSIN desormais PLUS SANGINAIRE QU'HITLER.

Fut un temps ou je soutenais la normalisation des relations avec cet etat voyou, mais ce tant de sang verse gratuitement et impunement m'empeche aujourd'hui de considerer ce pays autre chose que ce qu'il est en realite : UN TERRORISTE ASSASSIN desormais PLUS SANGINAIRE QU'HITLER.

bienvenue au club,
hitler c est mickey mouse à coté de ces sionistes de

Aucune histoire au monde ne peut justifier un genocide. Tu peux te convaincre qu'israel est un ange comme tu veux, mais un genocide est un genocide. tuer des enfants innocents est un genocide, tuer des femmes sans defence est un genocide, lancer des bombes sur les quartiers populaires, ecoles et hopitaux est un genocide. Le monde peut rester "spectateur" de la tuerie, complice par son silence, mais le sang des innocents ne fera qu'alimenter la resistence.

Israel est un pays terroriste. Fut un temps ou je soutenais la normalisation des relations avec cet etat voyou, mais ce tant de sang verse gratuitement et impunement m'empeche aujourd'hui de considerer ce pays autre chose que ce qu'il est en realite : UN TERRORISTE ASSASSIN desormais PLUS SANGINAIRE QU'HITLER.

C'est ton point de vue.
Enfin rien n'est perdu,un jour la Paix regnera.
Au chaos succedera l'ordre.

fallait pas qu'ils lachent leur terres pour aller ché pas ou dans le monde, c'est trop facile de dire ça, ds ce cas ceux ki on migré du continent asiatique jusqu'en amerique ect doivent réclamer leur terres, ect ect
maintenant ils sont revenus à cause de l'europe, au lieu de cohabiter et de se contenter du territoire ke l'europe a "volé" aux arabes , eux nan ils cherchent à supprimer toute trace de palestine sur la carte, a chaques attaques de ce genre, c'est histoire de mettre le coup de grâce a la palestine une fois pour toute(c ni une histoire de sécurité ou de legitime defense comme on lit là et là). Comme on dit tu leur donne la main ils te prenne le bras, c'est injuste, tt c'kils ont subi , n'est pas la faute des arabes mais c'est a eux kils s'en prennent, j'ai tjs dit pk n'allaient il pas reclamer leur terre en europe, chez leurs bourreaux au lieu de s'en prendre a des innocents

C'est ton point de vue.
Enfin rien n'est perdu,un jour la Paix regnera.
Au chaos succedera l'ordre.

apres le nettoyage ethnique tu veux dire? car Hitler aussi avait dans ses plans que "la paix regnera" apres s'etre debarasse des juifs.

Je n'ai pas le moindre doute que ce massacre cessera, rien n'est du pour l'infini, mais apres quoi? c'est ca la question. Combien de palestiniens devront perir pour que Israel en a assez? combien de vies faut-il pour assouvir ce besoin d'israel en vengence contre un peuple qui ne fait que resister pour sa survie et la survie de ses terres? apres combien de bombes va-t-on dire "maintenant seulement le genocide peut prendre fin"?

tu vois, c'est mon avis.

apres le nettoyage ethnique tu veux dire? car Hitler aussi avait dans ses plans que "la paix regnera" apres s'etre debarasse des juifs.

Je n'ai pas le moindre doute que ce massacre cessera, rien n'est du pour l'infini, mais apres quoi? c'est ca la question. Combien de palestiniens devront perir pour que Israel en a assez? combien de vies faut-il pour assouvir ce besoin d'israel en vengence contre un peuple qui ne fait que resister pour sa survie et la survie de ses terres? apres combien de bombes va-t-on dire "maintenant seulement le genocide peut prendre fin"?

tu vois, c'est mon avis.

c'est simple, plus de palestine, ils veulent le grand israel, et accepter les qq arabes restant chez eux ss reserve kils se tiennent a carreau et marchent au baton...à ce rythme voila kan est ckil y aura la paix, ces criminels ne cherchent pas la paix sans avoir atteint l'objectif du nettoyage ethnique

il avait raison sur pas mal de choses!

Certains juifs doivent aussi le penser très sérieusement : si Hitler n'avait pas existé, il n'y aurait pas eu de 2° guerre mondiale, pas eu de génocide contre les juifs (et autres peuples "non-aryens") et au final le projet de création de l'Etat d'Israël serait encore dans des cartons poussiéreux !

Je ne parierais pas sur le fait que les palestiniens qui réfléchissent un peu puissent dire : "merci monsieur Hitler" ....

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises des fois !

Certains juifs doivent aussi le penser très sérieusement : si Hitler n'avait pas existé, il n'y aurait pas eu de 2° guerre mondiale, pas eu de génocide contre les juifs (et autres peuples "non-aryens") et au final le projet de création de l'Etat d'Israël serait encore dans des cartons poussiéreux !

Je ne parierais pas sur le fait que les palestiniens qui réfléchissent un peu puissent dire : "merci monsieur Hitler" ....

Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises des fois !

c est pour cela qu ils n aiment pas trop qu on enquéte sur cette période de l histoire et que l on conteste certains faits,tu est alors taxé de nagationniste ou revisionniste,
chaque annee tu a droits dans leurs medias une grande commemoration de cette sombre page de l histoire,la terrible shoah!!ils essaient méme de la faire rentrer dans le crane de nos enfants dés l ecole primaire,tous les moyens sont bons pour nous manipuler,

on voit bien qu il a echoué

faut pas tomber dans le piege des sionistes, ils ne cherchent que l'occasion comme considerer tout "anti-sioniste" comme un "anti-semite" supporter d'Hitler. Faut pas leur donner cette occasion.

Dans les manifestations internationales contre le massacre israelien il y'a beaucoup de juifs qui en ont assez que ces sanguinaires du tsahel souillent la memoire de la shoah en agissant exactement comme Hitler.

Aucune logique ne justifie ce que Hitler a fait, et aucune logique ne justifie ses apprentis au tsahel font en ce moment contre les palestiniens.

Dans les manifestations internationales contre le massacre israelien il y'a beaucoup de juifs qui en ont assez que ces sanguinaires du tsahel souillent la memoire de la shoah en agissant exactement comme Hitler..

ca doit faire 0.000015% des juifs dans le monde ou je sait pas mais en tous cas c est pas grand chose car déja en israél pratiquement out le monde est d accord avec la l agression bouchére et reclame encore du sang de civils palestinien comme aux arénes de rome

faut pas tomber dans le piege des sionistes, ils ne cherchent que l'occasion comme considerer tout "anti-sioniste" comme un "anti-semite" supporter d'Hitler. Faut pas leur donner cette occasion.

Dans les manifestations internationales contre le massacre israelien il y'a beaucoup de juifs qui en ont assez que ces sanguinaires du tsahel souillent la memoire de la shoah en agissant exactement comme Hitler.
Aucune logique ne justifie ce que Hitler a fait, et aucune logique ne justifie ses apprentis au tsahel font en ce moment contre les palestiniens.

Comme il y a beaucoups d'arabes qui en ont ras le bol de la politique belliqueuse du Hamas qui est on le voit,contre-productive.
On a vu des manifestation un peu partout a travers le monde mais pas assez importante pour pouvoir inflechir le cours des evenements,en tout cas sans commune mesure avec certaines manifestation estudiantines qui ont mobilisés bien plus de monde et qui ont reussi a faire plier les gouvernements en place.

Comme il y a beaucoups d'arabes qui en ont ras le bol de la politique belliqueuse du Hamas qui est on le voit,contre-productive.
On a vu des manifestation un peu partout a travers le monde mais pas assez importante pour pouvoir inflechir le cours des evenements,en tout cas sans commune mesure avec certaines manifestation estudiantines qui ont mobilisés bien plus de monde et qui ont reussi a faire plier les gouvernements en place.

ou voila comment on compare l'incomparable et on detourne les discours. Qui mene la resitence en palestine est une affaire purrement palestinienne, ni toi ni moi n'ont rien a dire la dedans. Mais assister au massacre de centaines de personnes par l'armee israelienne ne doit pas laisser indifferent ni arabes, ni juifs, ni occidentaux. C'est une question d'humanite, que l'armee israelienne en est depourvue.

Israel aujourd'hui jouit de l'immunite internationale, c'est un fait, faut pas etre un genie pour le decouvrir, il en va de soit donc qu'aucune manifestation aussi gigantesque soit-elle dans le monde ne peut changer le cours des choses. Le massacre continue, et tout ce qu'on peut faire c'est garder les yeux ouverts, et regarder le massacre se produire. Car desormais, c'est une responsabilite qu'on a tous de ne pas fuir les images d'horreur, et pretendre qu'on n'a pas vu.

Un dernier mot. Quand on batit sa maison a bout de cadavres, on ne s'etonnera pas apres d'etre hante a jamais.

Ca me fait bien rire... Le Hamas est une conséquence directe des beaucoup trop nombreuses années d'humiliations, de vexations, d'exactions, de spoliations, d'agression et de destruction du peuple de Palestine par l'Etat hébreu.

La politique brutale et bestiale d'Israël a très largement contribué à la radicalisation des palestiniens qui n'ont d'autres issues que de résister, encore et toujours, à la volonté israélienne affichée et assumée d'en briser l'ossature.

Quand on batit sa maison a bout de cadavres, on ne s'etonnera pas apres d'etre hanté a jamais.

Oui, le pense aussi. D'ailleurs, les roquettes du Hamas ont beau faire peu de victimes, elles rendent néanmoins toute vie paisible impossible aux israéliens, terrifiés et hantés par l'idée de mourir...

ca doit faire 0.000015% des juifs dans le monde ou je sait pas mais en tous cas c est pas grand chose car déja en israél pratiquement out le monde est d accord avec la l agression bouchére et reclame encore du sang de civils palestinien comme aux arénes de rome

Non ils reclament l'arrêt des tirs de roquettes sur leurs maisons, écoles, hôpitaux...Tu trouves que c'est trop demander?

Non ils reclament l'arrêt des tirs de roquettes sur leurs maisons, écoles, hôpitaux...Tu trouves que c'est trop demander?

au rythme de 600 morts par semaine, le compte est vite fait, quelques mois encore et israel peut se vanter d'avoir exterminer toute trace de presence palestinienne.....apres tout, il s'agit juste de faire arreter les tirs de roquettes....le nettoyage ethnique en toute legitimite quoi!!! :rolleyes:

au rythme de 600 morts par semaine, le compte est vite fait, quelques mois encore et israel peut se vanter d'avoir exterminer toute trace de presence palestinienne.....apres tout, il s'agit juste de faire arreter les tirs de roquettes....le nettoyage ethnique en toute legitimite quoi!!! :rolleyes:

Ca fait des années qu'à chaque guerre l'on agite cet épouventail de "génocide palestinien" alors qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui... Décidément Israël s'y prend très mal! Désolée mais personne n'y croit, même pas toi je pense. Israël est actuellement en guerre contre un parti terroriste et islamiste, le Hamas, qui expose sciemment sa propre population aux représailles que lui même provoque depuis 2 ans, aucun parti politique responsable à la tête du pouvoir n'agirait de la sorte.
Je suis comme toi attristée par l'ampleur en victimes humaines innocentes, palestiniennes et israéliennes, que prends ce conflit mais il ne faut pas oublier que l'on assiste à une guerre et que c'est le Hamas par son irresponsabilité qui l'a déclenchée.

En ce moment il y a une guerre qui fait des milliers de morts par semaine au nord du Sri Lanka, qui n'interresse apparemment , et personne n'est accusé de "d' extermination" malgrès le nombre des victimes, comme quoi l'indignation c'est très subjectif.

Empecher le hamas...?
Comment envisager une occupation sans resistance?

L'election de l'ex president a été synonyme que de massacre dans le monde. Et même son mandat fini ce dernier se permet d'intervenir !

cela te gêne qu'ils soient aussi nombreux ?
quel peuple vivrait avec des sous droits ?
quel peuple accepte de vivre colonisé ?
quel peuple ne lancerait pas de roquette sur son opresseur ?

puisque cela t'interesse tant que cela le sri lanka lance nous un post dessus au lieu de defendre l'indefendable :

Roquette et cailloux contre avions, chars et satellites
puissance nucléaire contre des gamins ...

Un pays hors la loi internationale contre des opprimés depuis 60 ans

le seul peupels occupant de nos jours à notre époque
le seul colonisateur à notre époque
le seul qui sacrifie 50 familles femmes et enfants pour atteindre un seul mec ennemis

j'attend de lire ton post ou ton interret pour le sri lanka ... tu ne t'y interesses pas toi pourquoi nous le reprocher ? toi qui donne des leçons d'objectivité ...

au bladinautes :
sarahFJ et ses amis propagandistes sont une force qui travaillent, consomment et votent en fonction de l'intérêt de ce pays d'apartheid ... NOUS QUE FAISONS NOUS ?

Taper France palestine dans google : vous aurez un site avec une vraie information sur ce conflit ... de vrais pacifistes constructifs d'un avenir meilleur dans cette région

le schema est simple pour comprendre, on va pas te l'apprendre sarahfj..

Treve bilateral contre levée du blocus, les israeliens ne l'ont pas respecté, et le hamas a mis fin de son coté.

Le hamas est un parti terroriste de ton point de vue, pour le notre, c'est des resistants.

Ce n'est pas en bombardant, en assasinant, qu'Israel aura la paix, et de facto les Palestiniens.

Israel gagne toutes ses guerres mais perd toutes ses paix, la nature a horeur du vide, un activiste du hamas tué, c'est 10 postulants pret a en decoudre.

une phrase du chant des partisans "ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place"

Israel ne veut pas la paix, ca me parait evident, quand on a la puissance, la technologie, quand on se dit defenseurs de la democratie, on n'agit pas comme des ogres assoifés de sang.

On ne prive pas un million et demi de personnes, d'eau, d'electricité, de nourriture, autrement moi j'ai un mot qui me vient à l'esprit, Cracovie..

550 palestiniens morts pour 2 soldats, le ratio parle de lui meme me semble t'il.

Comme tu le sais sarahfj, j'y suis deja allé en Israel, et un peuple aussi brillant, ne peut pas laisser faire ca impunement, je souhaite juste que les gens ne fassent pas l'amalgame entre juifs et israeliens, mais le racourci se fait de plus en plus.
C'est soit la guerre, ou la paix, faut choisir.

J'ai une question a te poser sarahfj, est tu consciente que l'antisemitisme se repand de plus en plus et pas que chez les arabo musulmans, je connais des gaulois pur souche, qui en veulent a mort aux juifs, pour ca et pour d'autre choses.
En est tu consciente? ou alors par arrogance, tu vas me dire on s'en fout si personne ne nous aime, dieu est de notre coté...

J'attends ta reponse, je n'interviens que tres rarement sr le forum mais j'aimerais en debatre avec toi.

Toda

Ca fait des années qu'à chaque guerre l'on agite cet épouventail de "génocide palestinien" alors qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui... .

Tu t emporte un peu. Il n'y a pas de génocide mais un massacre et des crimes contres des innocents et cela est sure et n'a pas besoin de preuve

Israël est actuellement en guerre contre un parti terroriste et islamiste, le Hamas, qui expose sciemment sa propre population aux représailles que lui même provoque depuis 2 ans, aucun parti politique responsable à la tête du pouvoir n'agirait de la sorte.
Je suis comme toi attristée par l'ampleur en victimes humaines innocentes, palestiniennes et israéliennes, que prends ce conflit mais il ne faut pas oublier que l'on assiste à une guerre et que c'est le Hamas par son irresponsabilité qui l'a déclenchée.
.
J'ai l'impression d'écouter le discours d'un porte parole de Tsahal. Avec un peu de recul tu te rendra compte que ce que tu dis n'est que des prétextes. l'attaque actuelle s'inscrit dans la suite du siège que Israël a maintenu sur cette région. Sans oublier les raisons simplement électorale....
Le discours simpliste qui veut faire avaler aux gens l'histoire de deux voisins ou le méchant terroriste provoque et que le pauvre et le gentil qui n'a plus le choix que de répondre aux provocations ne passera pas pour une personne avec un minimum de connaissance sur ce conflits.
Rappelons que c'est un problème d'occupation ou y a un occupant que ne cesse d'imposer le fait accomplit et frustrer les gens impuissant devant lui et des grandes puissances qui ferment les yeux.

A quand Israël arrêtera pour de bon l'expansion de ses colonies?
Aucune réponse sachant qu'en tout cas ses colonies seront un obstacle vers une paix équitable

A quand les 1 million et demi Gazans seront traités dignement au lieu de les entasser dans une superficie équivalent a 1% de la surface la Belgique?

Aucune réponse, on nous dira la sécurité d'Israël d'abord et qu'il doit se protéger contre les méchants terroriste vu qu'il parait qu'il défend le monde libre.

A quand on arrêtera de jouer sur les divisions des palestiniens pour les affaiblir?

A quand on arrêtera de vouloir mettre les palestiniens a genou et les gardes sous perfusion pour leurs faire avaler des accords contre l'intérêt de leurs peuple?

En ce moment il y a une guerre qui fait des milliers de morts par semaine au nord du Sri Lanka, qui n'interresse apparemment , et personne n'est accusé de "d' extermination" malgrès le nombre des victimes, comme quoi l'indignation c'est très subjectif.

Je ne te contredirai pas, ces gens aussi méritent qu'on pense a eux.
Mais, même une personne tuée injustement mérité une indignation au moins de ceux qui sont au courant de sa mort

et pour quels raisons ils lancent des roquettes bande d'assassins????

avant j'etais pour deux états et aujourd'hui je suus pour qu'israel soit rayer de la carte et tous détruit!

Ca fait des années qu'à chaque guerre l'on agite cet épouventail de "génocide palestinien" alors qu'ils n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui... Décidément Israël s'y prend très mal! Désolée mais personne n'y croit, même pas toi je pense.
alors la tu te trompes sur toute la ligne. Qu'on appelle ca genocide, nettoyage ethnique, massacres a repetition, le choix des mots n'est pas important pour moi, l'essentiel est que chaque annee, des centaines et des centaines de palestiniens sont tues par l'armee israelienne. La resistence en palestine n'est pas du terrorisme, c'est de la legitime defense contre un occupant qui refuse de respecter les droits internationaux. L'etat d'israel a ete impose aux palestiniens et on sait tous comment. Les faits sont les faits, et personne aujourd'hui ne veut revenir completement en arriere. Les frontieres de 67 sont les seules frontieres que le bon sens peut accepter. au dela de ces frontieres, c'est de l'OCCUPATION, et toute personne qui vit dans la partie palestinienne est un COLON qui n'est pas si innocent que ca. Prendre part dans une occupation c'est prendre part dans une guerre...et on ne vient pas pleurer apres que des roquettes atteignent les "jardins tout verts" des colons.

Cela dit, si les palestiniens sont aussi nombreux, c'est parce qu'ils savent que le nombre est important dans les calculs israeliens, un qui tombe, 10 vont naitre avec la ferme volonte de faire survivre le nom PALESTINE dans ce monde. Oui il y'a genocide, oui il y'a nettoyage ethnique, mais aussi, oui la resistence sera toujours la.

Israël est actuellement en guerre contre un parti terroriste et islamiste, le Hamas, qui expose sciemment sa propre population aux représailles que lui même provoque depuis 2 ans, aucun parti politique responsable à la tête du pouvoir n'agirait de la sorte.
C'est bien ca le principe de l'intimidation et du chantage. les laches accepteraient de faire marche arriere facilement, mais aucune resistence digne de ce nom ne l'acceptera. Apres les bombes d'hiroshima, le japan a accepte de rendre les armes, je doute fort qu'il l'aurait fait s'il se battait contre une armee d'occupation et pas d'etre dans une guerre mondiale.

le choix des moyens de resistence est purement palestinien, ils ont choisit le Hamas, c'est leur choix, tu peux appeler ca du terrorisme, moi je l'appelle de la resistence.

600 palestiniens contre 4 israeliens, tu m'excusera si ma sympathie va palestiniens d'abord et majoritairement. en plus, on n'assiste pas a une dualite pour dire que c'est une "guerre", on assiste plutot a un assaut israelien contre Gaza, des raids continus, et des victimes qui tombent par centaines. l'Irresponsabilite est purement israelienne, car un resistant ne peut etre tenu responsable de faire de "l'agitation" pour survivre.

je ne suis pas au courant de ce qui se passe au sri lanka, je ne connais pas ce pays, je ne connais pas son histoire, et ce n'est pas delibere de ma part de ne pas soutenir (ou pas ) ce qui s'y passe. S'il y'a des victimes innocentes, mon indignation serait la meme.

La palestine par contre est un pays avec lequel j'ai des liens, des liens historiques et ethniques. Je connais son histoire et son malheur, je connais l'injustice qu'il vit, et je connais l'indifference du monde a son egard. Si moi et les personnes comme moi ne parlent pas, personne au monde ne le fera...et pour le moment, la parole et les manifestations sont le seul moyen qu'on a.

Si on ne peut rien faire, on est temoins du massacre en palestine.

cela te gêne qu'ils soient aussi nombreux ?
quel peuple vivrait avec des sous droits ?
quel peuple accepte de vivre colonisé ?
quel peuple ne lancerait pas de roquette sur son opresseur ?
Cela ne me gène absolument pas qu'ils soient nombreux, mais que l'on ne dise pas qu'ils sont victimes d'extermination comme le prétends milady, où alors vous n'avez pas saisi le concept...Pour ce qui est de "colonie" la encore le terme est inexact puisqu'elles ont été evacuées de Gaza en 2005."Territoire sous embargo" serait plus correct, et quand on lit la feuille de route du Hamas on comprends pourquoi.

Roquette et cailloux contre avions, chars et satellites
puissance nucléaire contre des gamins ...

l'image d'épinal des palestiniens qui se battent avec des cailloux contre des israéliens sur-armés tu y crois sérieusement ou tu fais juste du populisme? Parce que ça ferait sourir bien des spécialistes du conflit, rares sont les populations civiles aussi armée que les palestiniens, les armes ont d'ailleurs la priorité sur les vivres dans le trafic des tunnel qui relient Gaza à l'Egypte.
Un pays hors la loi internationale contre des opprimés depuis 60 ans
Cette même loi internationale qui légitime l'existence de l'Etat d'Israël et que toi même tu contestes?

j'attend de lire ton post ou ton interret pour le sri lanka ... tu ne t'y interesses pas toi pourquoi nous le reprocher ? toi qui donne des leçons d'objectivité ...

Tu sais mes centres d'interêts ne se limitent pas aux très rares topics que j'ai pu créer sur bladi, sinon ce serait assez limité...
Voila un lien, http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5itLlKeEDwO5OeQbfcTOzz7TG8E5A

au bladinautes :
sarahFJ et ses amis propagandistes sont une force qui travaillent, consomment et votent en fonction de l'intérêt de ce pays d'apartheid ... NOUS QUE FAISONS NOUS ?
Oui que faites vous?! C'est un appel aux suggestions? L'étoile jaune étant mal vue en France je te propose la liste de noms avec adresses et tout, avec un peu de chance un bladinaute viendra piéger ma cage d'escalier pour avoir oser avoir un avis contraire à celui de la majorité.

Taper France palestine dans google : vous aurez un site avec une vraie information sur ce conflit ... de vrais pacifistes constructifs d'un avenir meilleur dans cette région
Oui une vraie information, et pas orientée du tout ...lol

c'est simple, plus de palestine, ils veulent le grand israel, et accepter les qq arabes restant chez eux ss reserve kils se tiennent a carreau et marchent au baton...à ce rythme voila kan est ckil y aura la paix, ces criminels ne cherchent pas la paix sans avoir atteint l'objectif du nettoyage ethnique

bien sur

apré quel auront nettoyé. la palestine (il reste dans les 20% de ça taille d'origine) il continuant a ataqué le sud du liban ils vont ce servir de la ferme de cheba pour taxé du terrain libanais ,avec la syrie pareil avec le plateau du golan et le sinai de l'egypt et ce servir de la mer morte pour taxé du terrain a la cijordanie....la on va se retrouvé avec un état juif aussi grand que le Maroc...t imagine ...déja un petit etat (pas plus grand que la région de nador) c'est l'horeur.....:rolleyes:

je croit ça va etre la fin du monde

Cela ne me gène absolument pas qu'ils soient nombreux, mais que l'on ne dise pas qu'ils sont victimes d'extermination comme le prétends milady, où alors vous n'avez pas saisi le concept...Pour ce qui est de "colonie" la encore le terme est inexact puisqu'elles ont été evacuées de Gaza en 2005."Territoire sous embargo" serait plus correct, et quand on lit la feuille de route du Hamas on comprends pourquoi.

l'image d'épinal des palestiniens qui se battent avec des cailloux contre des israéliens sur-armés tu y crois sérieusement ou tu fais juste du populisme? Parce que ça ferait sourir bien des spécialistes du conflit, rares sont les populations civiles aussi armée que les palestiniens, les armes ont d'ailleurs la priorité sur les vivres dans le trafic des tunnel qui relient Gaza à l'Egypte.

Cette même loi internationale qui légitime l'existence de l'Etat d'Israël et que toi même tu contestes?

Tu sais mes centres d'interêts ne se limitent pas aux très rares topics que j'ai pu créer sur bladi, sinon ce serait assez limité...
Voila un lien, http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5itLlKeEDwO5OeQbfcTOzz7TG8E5A

Oui que faites vous?! C'est un appel aux suggestions? L'étoile jaune étant mal vue en France je te propose la liste de noms avec adresses et tout, avec un peu de chance un bladinaute viendra piéger ma cage d'escalier pour avoir oser avoir un avis contraire à celui de la majorité.

Oui une vraie information, et pas orientée du tout ...lol

Je pense que t'es encore en retard, tu veux montrer que tu connais toute la situation mais en fait c'est qu'une apparence je te propose de regarder ce court debat trés instructif et aprés avoir entendu cet auteur j'espere que tu ouvriras les yeux !

http://www.dailymotion.com/relevanc...v0qd_un-courageux-juif-vs-un-stupide-sio_news

Cela ne me gène absolument pas qu'ils soient nombreux, mais que l'on ne dise pas qu'ils sont victimes d'extermination comme le prétends milady, où alors vous n'avez pas saisi le concept...

rassures toi on a bien saisi le concept....it's loud and clear.

Pièces jointes

• israel-palestine_map.jpg
    israel-palestine_map.jpg
    83.9 KB · Affichages: 51
Retour