Bush: empêcher le Hamas de viser Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début
le schema est simple pour comprendre, on va pas te l'apprendre sarahfj..

Treve bilateral contre levée du blocus, les israeliens ne l'ont pas respecté, et le hamas a mis fin de son coté.
La levée du blocus ne pouvait pas se faire sans que le Hamas ne proscrive les attentats suicides, son antisémitisme, et sa négation de l'Etat d'Israël de sa charte.

Le hamas est un parti terroriste de ton point de vue, pour le notre, c'est des resistants.
Le hamas est un parti terroriste de mon point de vu certes, c'est aussi celui des Etat Unis et du Conseil de l'Union Européenne.

Ce n'est pas en bombardant, en assasinant, qu'Israel aura la paix, et de facto les Palestiniens.
Je suis d'accord, d'ailleurs je n'aprouve pas cette guerre, j'aurais aimer qu'il y ai d'autres moyens pour résoudre ces divergences, mais est ce possible?

Comme tu le sais sarahfj, j'y suis deja allé en Israel, et un peuple aussi brillant, ne peut pas laisser faire ca impunement, je souhaite juste que les gens ne fassent pas l'amalgame entre juifs et israeliens, mais le racourci se fait de plus en plus.
C'est soit la guerre, ou la paix, faut choisir.
Toi qui est allé en Israël, t'es tu rendu compte que l'immense majorité des israélien ne veulent que vivre en Paix? Quel a été ton ressenti?

J'ai une question a te poser sarahfj, est tu consciente que l'antisemitisme se repand de plus en plus et pas que chez les arabo musulmans, je connais des gaulois pur souche, qui en veulent a mort aux juifs, pour ca et pour d'autre choses.
En est tu consciente? ou alors par arrogance, tu vas me dire on s'en fout si personne ne nous aime, dieu est de notre coté...

J'attends ta reponse, je n'interviens que tres rarement sr le forum mais j'aimerais en debatre avec toi.

Toda
Voici ma réponse, L'antisémitisme a toujours existé, bien avant l'existence d'Israël il y avait les pogroms de Russie ou d'Orient.
Les évangiles ont des passages antisémites, le coran a des passages antisémites, si ont a envie de justifier une haine iréelle qui nous ronge, et surtout celle la , rien de plus aisée il y aura toujours des textes, et pas des moindres, où piocher ses justifications .
Israël n'est qu'une excuse de plus et je dirais même que plus le temps passe plus je pense que l'antisionisme n'est que la forme déguisée de l'antisémitisme d'antan, un antisémitisme post 2nde guerre mondiale, plus acceptable et plus sournois.
Je trouve cela dommage mais que veux tu c'est la vie, je ne vais surement pas me cacher d'être ce que je suis et d'avoir les opinions que j'ai pour ces gens la, au contraire j'en suis fière. La haine et le racisme n'engagent que celui qui les ressent, ce sont eux les victimes, pas moi.

La levée du blocus ne pouvait pas se faire sans que le Hamas ne proscrive les attentats suicides, son antisémitisme, et sa négation de l'Etat d'Israël de sa charte.

N'a t il pas respecter ses engagements pendant la trève ? Si il le souhaitait, il pourrait reprendre les missions kamikazes ! Mais non, il ne l'a pas fait et au contraire le peuple a senti que le hamas s'était un peu endormi ... Israel n'a jamais voulu la paix "point barre". Arrêtez de chercher des excuses derrière le hamas en massacrant, c'est peut être bon pour votre conscience mais elle ne s'apaisera pas au fil du temps ...

On les a quand meme forcés un peu! ;)
De plus,ils etait aussi sous occupation romaine,donc pas totalement libre.
Ensuite,pendant 2000 ans ce ne fut que persecution.
Et maintenant,qu'ils sont de nouveau reuni dans la terre de leur ancetres,on leur demande de nouveau de partir!!
Seulement voila,aujourd'hui ils possedent une armée tres puissante,de solides alliés,la bombe nucleaire et la volonté de l'utiliser si on viendrait a tenter un nouveau genocide a leur encontre.

Tu as oublié de dire que dieu est aussi avec eux et qu'ils sont le peuple élu pour terminer ton tableau xénophobe

alors la tu te trompes sur toute la ligne. Qu'on appelle ca genocide, nettoyage ethnique, massacres a repetition, le choix des mots n'est pas important pour moi, l'essentiel est que chaque annee, des centaines et des centaines de palestiniens sont tues par l'armee israelienne. La resistence en palestine n'est pas du terrorisme, c'est de la legitime defense contre un occupant qui refuse de respecter les droits internationaux. L'etat d'israel a ete impose aux palestiniens et on sait tous comment. Les faits sont les faits, et personne aujourd'hui ne veut revenir completement en arriere. Les frontieres de 67 sont les seules frontieres que le bon sens peut accepter. au dela de ces frontieres, c'est de l'OCCUPATION, et toute personne qui vit dans la partie palestinienne est un COLON qui n'est pas si innocent que ca. Prendre part dans une occupation c'est prendre part dans une guerre...et on ne vient pas pleurer apres que des roquettes atteignent les "jardins tout verts" des colons.
Justement, encore une fois tu te trompe, les roquettes qu'envoie le Hamas n'atteignent pas des "jardins tous verts des colons" elles atteignent des israéliens vivants dans leurs pays, Sderot, Ashkélon et Beersheva ne sont pas des colonies, ces villes sont dans les frontières de 67.
Gaza est justement le lieu où il ne restait plus aucune colonie, et on voit comment le Hamas soutient le démantèlement israélien, à peine celui-ci effectué ils envoient des roquettes!
Que pense l'opinion publique israélienne à ton avis? "Si on se retire de Cis-Jordanie, le Hamas prendra le pouvoir et c'est pluie de qassams sur tout le pays"?

La palestine par contre est un pays avec lequel j'ai des liens, des liens historiques et ethniques. Je connais son histoire et son malheur, je connais l'injustice qu'il vit, et je connais l'indifference du monde a son egard. Si moi et les personnes comme moi ne parlent pas, personne au monde ne le fera...et pour le moment, la parole et les manifestations sont le seul moyen qu'on a.

Si on ne peut rien faire, on est temoins du massacre en palestine.
Je te rassure tu n'es pas la seule à en parler, Israël est le pays au monde où il y a le plus de journalistes au m2, si le monde était indifferent à ce conflit ça se saurait.

Israel c'est vrai possédait il y a plus de 2000 ans le territoire des Palestiniens mais cela fait plus de 2000 ans... Entre temps, ils ont décidé de partir de la Palestine et de s'installer ailleurs dans le monde. Cependant, pendant qu'ils partaient vers d'autres monde et pour eux avaient quitter les terres ( ce qui n'est plus le cas maintenant) d'autres populations sont venus s'y installer et il n'ya pas de mal à cela puisque les Israéliens avaient quitter leurs terres...

Ce pays se nomme donc depuis bien longtemps (même à l'époque de Issa psl) PALETINE. Après plus de 2000 ans, les israéliens reviennent et veulent faire partir les Palestiniens de leur pays...

Si au moins, il y avait une division entre les deux pays...

Mais où iraient donc ceux qui y habitent depuis plus de 2000 ans et qui doivent céder la place aux nouveaux venus, quitter leurs maisons, leurs proches pour aller vivre autre part?

Telle est la question cruxiale.

Pour eux, c'est impossible de quitter les terrees sur lesquelles ils cultivent, où ils possèdent peut-être un commerce pour aller acheter un nouveau terrain (qui couteront plus cher bien sur car il y aura plus monde pour un plus petit territoire).

Même si pour nous, la divisions d'un pays peut parraitre une solution, on peut se dire que des gens qui possédaient une demeure dormiront peut-être dans la rue car les teres seront trop chères ou qu'il n'y aura plus de demeure...

C'est comme si moi je venais chez vous après trois mois d'absence dans un restaurant ou vous vous apprêtez à demander votre femme en mariage et que je vous disait de vous an allez tout de suite prétextant que il y a 3 mois, c'était MA table habituel.

Que feriez-vous? Sachant que vous êtes seul devant un dîner qui coute plus 3000 euros et que la table, vous l'avez payée car elle a une place meilleures que toute les autres...

Vous me cèderiez la place?? Vous êtes trop gentils ! xD

Si seulement le monde pouvait exister sans guerre et que tout le monde ait une place dans ce monde pour les gens de toute les races, de toutes les religions et toute les couleurs et que le monde soit dépourvus d'armes...

Mais ce monde est loin d'être le notre malheureusement...

nimporte quoi!
israel dil y a 2000ans est mort! ou sont les descendants de cléopatre? vont ils se manifester pour reprendre au patrimoine mondial et aux chercheurs les pyramides, et les contenus des musées?

Je te rassure tu n'es pas la seule à en parler, Israël est le pays au monde où il y a le plus de journalistes au m2, si le monde était indifferent à ce conflit ça se saurait.

Franchement, 600 morts en une semaine dont plus d'un quart juste des enfants, ca te fait rien????? bazzz.

tu peux avoir la conscience tranquile pour dormir, te convaincre de toutes les raisons du monde que tuer un enfant est legitime pour "sauver israel"...

mais moi, n'etant meme pas a ta place, j'ai honte pour l'humanite, j'ai honte d'etre une femme qui assiste, voit et ragarde, la decheance humaine dans la barbarie et la tuerie aveugle, j'ai honte que mon pays est aussi impuissant, j'ai honte que le monde peut encore voir des enfants mourir aussi cruellement et n'agit pas.....J'ai honte pour ce monde que je laisserais a mes enfants.

et je n'ai plus rien a dire. Qu'Allah vienne en aide a ces palestiniens.

Que pense l'opinion publique israélienne à ton avis? "Si on se retire de Cis-Jordanie, le Hamas prendra le pouvoir et c'est pluie de qassams sur tout le pays"?

Ne penses pas qu'après avoir massacré 500 personnes, la palestine va se taire ... Vous amenez la guerre et la haine, vous exploitez les palestinniens de leurs ressources et après vous voulez la paix.... Mais vous rêvez ??? Vous aviez pourtant tous les outils diplomatiques pour y arriver à cette paix ... Mais rien y fait, Israel a l'ivresse du pouvoir, c'est dur de s'en séparer ...

Justement, encore une fois tu te trompe, les roquettes qu'envoie le Hamas n'atteignent pas des "jardins tous verts des colons" elles atteignent des israéliens vivants dans leurs pays, Sderot, Ashkélon et Beersheva ne sont pas des colonies, ces villes sont dans les frontières de 67.
Gaza est justement le lieu où il ne restait plus aucune colonie, et on voit comment le Hamas soutient le démantèlement israélien, à peine celui-ci effectué ils envoient des roquettes!

Les Frontieres de 67 sa veut dire quoi sa, rien pour nous !

Y a pas de frontiere de 67 qui tiennent, ya que la terre Palestinienne et les juifs qui vivaient a l'interrieur avant l'arrivés des sauvages colonisateurs qui viennent prendre de force avec l'appui du Monde d'un endroit pour lequel ils n'ont jamais eu d'attache (leur ancetre peut etre mais pas eux !!!!!!)

Le président américain George W. Bush a dit "comprendre" le désir d'Israël de se défendre et a déclaré que tout cessez-le-feu devait comporter des conditions pour empêcher le Hamas de lancer des roquettes sur Israël.

AFP
05/01/2009 | Mise à jour : 17:30 |

decidemment cette saloperie serait allé jusqu'au bout dans son soutien indefectible à cet Etat, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que peut etre Hitler avait finalement raison quand il parlait des americains!

Purée pourquoi il s'est pas reçu le 42 dans sa tronche :D Il nous aurait épargné d'entendre ses bêtises pour la Nième fois encore ...

Franchement, 600 morts en mort dont plus d'un quart juste des enfants, ca te fait rien????? bazzz.

tu peux avoir la conscience tranquile pour dormir, te convaincre de toutes les raisons du monde que tuer un enfant est legitime pour "sauver israel"...

mais moi, n'etant meme pas a ta place, j'ai honte pour l'humanite, j'ai honte d'etre une femme qui assiste, voit et ragarde, la decheance humaine dans la barbarie et la tuerie aveugle, j'ai honte que mon pays est aussi impuissant, j'ai honte que le monde peut encore voir des enfants mourir aussi cruellement et n'agit pas.....J'ai honte pour ce monde que je laisserais a mes enfants.

Pour eux c'est du spectacle, il ne manque plus que les popcorns ...

Seul inconvéniant, des alarmes les alertent pour se cacher dans un bunker, mais c'est pas grave... show must go on ... C'est croire que la majorité des israéliens qui soutiennent ça sont soit des ignorants soit des complices aux assassins ...

Le hamas est un parti terroriste de mon point de vu certes, c'est aussi celui des Etat Unis et du Conseil de l'Union Européenne.

Je suis d'accord, d'ailleurs je n'aprouve pas cette guerre, j'aurais aimer qu'il y ai d'autres moyens pour résoudre ces divergences, mais est ce possible?

Toi qui est allé en Israël, t'es tu rendu compte que l'immense majorité des israélien ne veulent que vivre en Paix? Quel a été ton ressenti?

Voici ma réponse, L'antisémitisme a toujours existé, bien avant l'existence d'Israël il y avait les pogroms de Russie ou d'Orient.
Les évangiles ont des passages antisémites, le coran a des passages antisémites, si ont a envie de justifier une haine iréelle qui nous ronge, et surtout celle la , rien de plus aisée il y aura toujours des textes, et pas des moindres, où piocher ses justifications .
Israël n'est qu'une excuse de plus et je dirais même que plus le temps passe plus je pense que l'antisionisme n'est que la forme déguisée de l'antisémitisme d'antan, un antisémitisme post 2nde guerre mondiale, plus acceptable et plus sournois.
Je trouve cela dommage mais que veux tu c'est la vie, je ne vais surement pas me cacher d'être ce que je suis et d'avoir les opinions que j'ai pour ces gens la, au contraire j'en suis fière. La haine et le racisme n'engagent que celui qui les ressent, ce sont eux les victimes, pas moi.

Merci de ta reponse.

Et voila que tu cries au loup, en qualifiant les gens antisionniste d'antisemite, j'ai toujours dis queje me sentais plus proche d'un "juif" honnete et respecteux que d'un arabe *** et raciste.
Je peux egalement te sortir des phrases du Talmud qui legitime l'assasinat de non juifs, ca c'est tres facile, j'en connais a foison, mais je ne vais pas me rabaisser a sortir des phrases hors de leur contexte.
La religion, laissons la de coté 5 min, et raisonnons en laics, en tout etat de cause, la relation que j'ai avec dieu ne concerne personne si ce n'est lui et moi.
Etre contre le sionnisme, c'est etre contre le fachisme, l'integrisme qu'elle qu'il soit, je n'ethnecise pas le debat, je le "pragmatise".
Quand on a la puissance de son coté, on travaille a la paix, on fait des concessions, on essaye de rendre la paix possible, on dialogue, y compris avec nos ennemis. Quand on se dit civilisé, et victime de persecution, on evite de devenir oppresseur.

Tu parles du hamas reconnu comme terroristes par l'UE et les states, je te rappelle que le betar est interdit egalement au USA, et je crois meme en Israel.
Bien sur ce n'est pas du meme acabit, neanmoins, on ne peut pas faire la paix avec des gens qu'on meprise, ou qu'on reconnait pas, et ceci va dans les deux sens.
Le hamas est un interlocuteur politique, si on devait choisir ses partenaires, on avancerait pas.
Israel est la, c'est un fait, maintenant on fait avec et on cherche une issue.

Maintenant, je suis intiment persuadé qu'Israel ne veut pas la paix, tu me demandes ce que j'ai ressenti en allant las bas?
Des colons, plus arrogant et provocateurs que jamais, des soldats ukrainiens, bielorusse ou ethiopiens a la gachette facile, des porteurs d'armes de partout, des humiliations quotidienns, dont moi aussi j'ai été victime malgré mon passeport bordeaux.
J'ai discuté avec des israeliens, dieu merci, il y en a qui sont encore censés, des gens doux, brillants, qui manifestent pour la paix, oui ca existe encore.
Mais le sentiment que j'ai eu, c'est que la majorité des israeliens meprisent les arabes, les palestiniens, les traite comme des animaux, et ne se soucient guere de l'opinion mondiale.

Bien sur je ne suis pas allé me balader dans les quartiers bobo de tel aviv ou jerusalem, mais le sentiment que j'ai c'est bien que les Israeliens ne veulent pas vivre avec un etat arabe a coté.

Deja le jour ou ils se sentiront orientaux, peut etre que ca sera deja un grand pas pour un raporchement, mais j'ai les ai toujours entendu s'appeler entre eux "le francais" "l'allemand" "le marocain".

Il y a rien qu'a voir, le blabla qu'on fait pour 10 familles de colons expulsés, mais combien de colonies construite?
La bande de gaza a été evacué, super, tout le monde a aplaudi, mais personne na dit que beaucoup d'entre eux sont allée en "Judée Samarie" pour coloniser? 4000 colons de gaza virés, 8000 nouveaux colons en cisjordanie..mais ca bien sur, les medias l'on occulter.

Massada tombera une fois de plus, l'histoire se repetera, quand on cultive la haine, on en recolte les fruits.
Quel gachis, tous ce potentiel humain, technologique au service de la guerre, ca me revolte.

Si Moise revenait, il mettrait quelques bonnes claques à ses enfants, si il voyait que sa religion servait les interets de la politique sionniste.

Quand on a un minimum d'humanité, on ne peut pas accepeter cette decision, et je te lis souvens, je crois comprendre que tu es inteligente, mais de la a soutenir aveuglement Israel, je comprends pas.

Tu t emporte un peu. Il n'y a pas de génocide mais un massacre et des crimes contres des innocents et cela est sure et n'a pas besoin de preuve

J'ai l'impression d'écouter le discours d'un porte parole de Tsahal. Avec un peu de recul tu te rendra compte que ce que tu dis n'est que des prétextes. l'attaque actuelle s'inscrit dans la suite du siège que Israël a maintenu sur cette région. Sans oublier les raisons simplement électorale....
Le discours simpliste qui veut faire avaler aux gens l'histoire de deux voisins ou le méchant terroriste provoque et que le pauvre et le gentil qui n'a plus le choix que de répondre aux provocations ne passera pas pour une personne avec un minimum de connaissance sur ce conflits.
Rappelons que c'est un problème d'occupation ou y a un occupant que ne cesse d'imposer le fait accomplit et frustrer les gens impuissant devant lui et des grandes puissances qui ferment les yeux.

A quand Israël arrêtera pour de bon l'expansion de ses colonies?
Aucune réponse sachant qu'en tout cas ses colonies seront un obstacle vers une paix équitable

A quand les 1 million et demi Gazans seront traités dignement au lieu de les entasser dans une superficie équivalent a 1% de la surface la Belgique?

Aucune réponse, on nous dira la sécurité d'Israël d'abord et qu'il doit se protéger contre les méchants terroriste vu qu'il parait qu'il défend le monde libre.

A quand on arrêtera de jouer sur les divisions des palestiniens pour les affaiblir?

A quand on arrêtera de vouloir mettre les palestiniens a genou et les gardes sous perfusion pour leurs faire avaler des accords contre l'intérêt de leurs peuple?

Je ne te contredirai pas, ces gens aussi méritent qu'on pense a eux.
Mais, même une personne tuée injustement mérité une indignation au moins de ceux qui sont au courant de sa mort

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis sauf que je ne suis pas la porte parole de Tsahal, j'ai mon libre arbitre et je donne mon avis perso, tout simplement.

Je suis surprise que le Hamas soit porté aux nues un peux partout sur ce forum, je copie un court extrait de ce que sont et en ce que croient ces valeureux résistants:

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28)

« Grâce à l'argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22) [41

«Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent. (Article 32)

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

Source: Charte du Hamas, redigée en 1988 et toujours en vigueur.

Maintenant, je suis intiment persuadé qu'Israel ne veut pas la paix, tu me demandes ce que j'ai ressenti en allant las bas?
Des colons, plus arrogant et provocateurs que jamais, des soldats ukrainiens, bielorusse ou ethiopiens a la gachette facile, des porteurs d'armes de partout, des humiliations quotidienns, dont moi aussi j'ai été victime malgré mon passeport bordeaux.

J'ai un ami athé qui a été là bas et il partage la même opinion que et toi et pourtant c'est un belge de chez belge ! Il a aussi visité la cisjordanie et a vu que des gens chaleureux et sympathiques du côté palestinien !

Les Frontieres de 67 sa veut dire quoi sa, rien pour nous !

Y a pas de frontiere de 67 qui tiennent, ya que la terre Palestinienne et les juifs qui vivaient a l'interrieur avant l'arrivés des sauvages colonisateurs qui viennent prendre de force avec l'appui du Monde d'un endroit pour lequel ils n'ont jamais eu d'attache (leur ancetre peut etre mais pas eux !!!!!!)

Tous les défendeurs de la cause palestinienne ne sont pas aussi extrémistes que toi, le retour dans les frontières de 67 est préconisé par l'ensemble du monde arabe y compris par le Fatah et feu Y Arafat. Israël est là et bien là que cela te plaise ou non.

Tous les défendeurs de la cause palestinienne ne sont pas aussi extrémistes que toi, le retour dans les frontières de 67 est préconisé par l'ensemble du monde arabe y compris par le Fatah et feu Y Arafat. Israël est là et bien là que cela te plaise ou non.

C'est un fait . Mais quand on sucite la haine, ne sois pas étonnée qu'on rapporte de tels propos ...

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis sauf que je ne suis pas la porte parole de Tsahal, j'ai mon libre arbitre et je donne mon avis perso, tout simplement.

Je suis surprise que le Hamas soit porté aux nues un peux partout sur ce forum, je copie un court extrait de ce que sont et en ce que croient ces valeureux résistants:

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28)

« Grâce à l'argent, [les ennemis] règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. Grâce à l'argent, ils ont fait éclater des révolutions dans différentes régions du monde pour réaliser leurs intérêts et les faire fructifier. Ce sont eux qui étaient derrière la révolution française, la révolution communiste. […] Ils ont obtenu la déclaration Balfour et ont jeté les bases de la Société des Nations pour gouverner le monde à travers cette organisation. Ce sont eux qui étaient derrière la Seconde Guerre mondiale, qui leur a permis d'amasser d'énormes profits grâce au commerce du matériel de guerre. Ils ont préparé le terrain pour l'établissement de leur État et ce sont à leurs instigations qu'ont été créés l'ONU et le Conseil de sécurité pour remplacer la Société des Nations, afin de gouverner le monde à travers eux. » (Article 22) [41

«Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent. (Article 32)

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

Source: Charte du Hamas, redigée en 1988 et toujours en vigueur.
Sarah je sais pas si tu comprend l'arabe mais je te dirai allah yehdik.
Elle est rédigé en 1988 et depuis ce temps Le Hamas est passé d'un groupe armée a un parti politique et c'est un pas significatif sauf pour ceux qui veulent tenir le même argument.
La reconnaissance d'Israël pourra aussi se faire dans un accord final qui fixera le statut final avec les frontières. Dire que je veux du Hamas a s engager de ne jamais m'attaquer, me reconnaitre et me donner tout en attendant qu'il négocie avec moi pour avoir ses terres ne me parait pas logique.
1) Je suis d'accord pour une longue trêve mais pas juste une accalmie!
Une vraie trêve ou les palestiniens pourrons se déplacer sans être humilié par les check points, vivre, se soigner aller à l'école, permettre l'émergence d'une économie palestinienne et des structures. Or les dernières attaques tendent a faire croire qu'Israël veut casser les structures a Gaza et instaurer un chaos pour anéantir ce qui a été fait et affaiblir le Hamas.

2)la construction des colonies soit gelé sans aucune dérogation!

3) que les palestiniens se réunifie

Cela constituera une bonne base pour des négociations avec l'autorité palestinienne le Hamas inclus!

La si le Hamas lance des roquettes et ne respectent pas la trêve de son coté, je serai avec toi pour le condamner! ;)

J'ai surtout été dans les territoires occupées, bethléem, jerusalem, ramalah, tulkarem, naplouse etc..

J'y ai vu des gens digne, qui ne demandent pas la charité, une famille bedouine n'a pas hesité a sacrifier une chevre pour nous faire bouffer, sachant qua ca sera une grosse privation pour eux..

Des gens dignes et courageux, je pese mes mots, un exemple pour l'humanité.

De maniere generale, les israeliens ne veulent pas vivre avec des arabes, ils s'en foutent comme je l'ai dis plus loin, tout ce qu'ils veulent, c'est vivre entre eux.

J'ai vu des jeunes anglais, allemands etc camper dans des oliveraies pour eviter la destruction, etc etc, quand on va las bas, on en revient changer a jamais.

La reponse militaire n'est pas une solution, si deja Israel retire ses colons, deja, ce serait un tres grand signe d'apaisement, et gagnerait un capital sympathie de partout.
Au lieu de ca, ils jouent a la sourde oreille...

Sarah je sais pas si tu comprend l'arabe mais je te dirai allah yehdik.
Elle est rédigé en 1988 et depuis ce temps Le Hamas est passé d'un groupe armée a un parti politique et c'est un pas significatif sauf pour ceux qui veulent tenir le même argument.
La reconnaissance d'Israël pourra aussi se faire dans un accord final qui fixera le statut final avec les frontières. Dire que je veux du Hamas a s engager de ne jamais m'attaquer, me reconnaitre et me donner tout en attendant qu'il négocie avec moi pour avoir ses terres ne me parait pas logique.
1) Je suis d'accord pour une longue trêve mais pas juste une accalmie!
Une vraie trêve ou les palestiniens pourrons se déplacer sans être humilié par les check points, vivre, se soigner aller à l'école, permettre l'émergence d'une économie palestinienne et des structures. Or les dernières attaques tendent a faire croire qu'Israël veut casser les structures a Gaza et instaurer un chaos pour anéantir ce qui a été fait et affaiblir le Hamas.

2)la construction des colonies soit gelé sans aucune dérogation!

3) que les palestiniens se réunifie

Cela constituera une bonne base pour des négociations avec l'autorité palestinienne le Hamas inclus!

La si le Hamas lance des roquettes et ne respectent pas la trêve de son coté, je serai avec toi pour le condamner! ;)

Voilà de sages paroles ... Et on voit bien, en retraçant les évenements des dernières années et décennies qu'Israel utilise un autre chemin assez douteux ...

J'ai surtout été dans les territoires occupées, bethléem, jerusalem, ramalah, tulkarem, naplouse etc..

J'y ai vu des gens digne, qui ne demandent pas la charité, une famille bedouine n'a pas hesité a sacrifier une chevre pour nous faire bouffer, sachant qua ca sera une grosse privation pour eux..

Des gens dignes et courageux, je pese mes mots, un exemple pour l'humanité.

De maniere generale, les israeliens ne veulent pas vivre avec des arabes, ils s'en foutent comme je l'ai dis plus loin, tout ce qu'ils veulent, c'est vivre entre eux.

J'ai vu des jeunes anglais, allemands etc camper dans des oliveraies pour eviter la destruction, etc etc, quand on va las bas, on en revient changer a jamais.

La reponse militaire n'est pas une solution, si deja Israel retire ses colons, deja, ce serait un tres grand signe d'apaisement, et gagnerait un capital sympathie de partout.
Au lieu de ca, ils jouent a la sourde oreille...

Si seulement ton témoignage pouvait parvenir au monde entier :rolleyes:

Franchement, 600 morts en une semaine dont plus d'un quart juste des enfants, ca te fait rien????? bazzz.

Bon je fini par ce message pour ce soir, l'heure passe et je répondrais surement aux autres plus tard.

Parfaitement, j'ai la conscience tranquille, malgres les accusations, aussi drôles que pathétiques, que j'ai pu lire ce soir. Je ne vois pas en quoi je devrais me sentir coupable de quoi que ce soit, est ce que moi je te demande de te sentir responsable quand un islamiste tue des juifs à Bombay, ou se fait exploser à Tel Aviv, Londres, Madrid, New York, Casablanca...(Je continue? La liste est longue...).
N'importe pas ce conflit en Europe ou au Canada, Milady, tu n'es pas palestinienne et je ne suis pas israélienne (à la base je ne suis même pas sioniste, je vis en France et je n'ai aucune intention d'émigrer en Israël) nous avons simplement des avis divergents qui s'expliquent surement par nos différences socio-culturelles et nous ne pouvons ni toi ni moi rien changer aux événements actuels. Esperons juste que cette guerre se termine dans des conditions les moins mauvaises possible, pour tous.

Sur ce bonne nuit à tous, et comme le dit un proverbe juif, "Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait"
A méditer. ;)

faut croire que israël est un état extrémiste alors ;)

Bon je fini par ce message pour ce soir, l'heure passe et je répondrais surement aux autres plus tard.

Parfaitement, j'ai la conscience tranquille, malgres les accusations, aussi drôles que pathétiques, que j'ai pu lire ce soir. Je ne vois pas en quoi je devrais me sentir coupable de quoi que ce soit, est ce que moi je te demande de te sentir responsable quand un islamiste tue des juifs à Bombay, ou se fait exploser à Tel Aviv, Londres, Madrid, New York, Casablanca...(Je continue? La liste est longue...).
N'importe pas ce conflit en Europe ou au Canada, Milady, tu n'es pas palestinienne et je ne suis pas israélienne (à la base je ne suis même pas sioniste, je vis en France et je n'ai aucune intention d'émigrer en Israël) nous avons simplement des avis divergents qui s'expliquent surement par nos différences socio-culturelles et nous ne pouvons ni toi ni moi rien changer aux événements actuels. Esperons que cette guerre se termine dans les conditions les moins mauvaises possible, pour tous.

Sur ce bonne nuit à tous, et comme le dit un proverbe juif, "Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait"
A méditer. ;)

Tu as l'air de soutenir l' "offensive" (massacre) israélienne alors qu'aucun musulman qui se respecte ne soutiendrait des terroristes islamistes. Donc pas de culpabilité pour le musulman mais au contraire, condamner ces actes qui nous salissent ! Mais en ce qui te concerne c'est différent...

c'est pas Arafat qui etait consideré comme infrequentable par sharon et ses vassaux americains??

Maintenant qu'il est plus la et que son organisation est moribonde, tout a coup on le regrette?

c'est pas Arafat qui etait consideré comme infrequentable par sharon et ses vassaux americains??

Maintenant qu'il est plus la et que son organisation est moribonde, tout a coup on le regrette?

c sa façon de dire quelle a un soupçon d'humanité je suis sur quelle regrette déjà c paroles

SARAHFJ / ta référence à l'étoile jaune est franchement déplacée
traite moi de nazi pendant que tu y es ...
ce n'est ni moi ni mon peuple qui massacre un autre peuple, le colonise ou manifeste à coup de mort à qui que ce soit .... les sionistes si "mort aux arabes" à toutes leur manifestations sans prevenance même pour les juifs arabes
ce n'est pas moi ni les miens qui faisons référence à la démographie d'un peuple ( tu y fais référence plus haut) c'est à croire que vous vouliez les stériliser dans la bande de ghaza (ce n'est pas le première fois que j'entends cette référence

ce n'est pas moi ni les miens qui attribuons l'eau ou le droit de commercer ou circuler en fonction de l'appartenance religieuse .. les sionistes si

le lien avec FRANCE PALESTINE que j'avance comporte des palestiniens et des israeliens. elle comporte des chrétiens, des musulmans et des juifs et des athées ....c'est le meilleur gage de paix ... : Un HOME une VOIX, Un DROIT .. sans préférence ni apartheid ni discrimination ...
à ton service

quand à tes centre d'intérêt tu ne deviens présente ici et prolifique que pendant les conflits Israel comme pour defendre et expliquer l'inexplicable ou l'indefendanble ....PROPAGANDE
mon intervention d'hier fut ma première sur le sujet

faut pas tomber dans le piege des sionistes, ils ne cherchent que l'occasion comme considerer tout "anti-sioniste" comme un "anti-semite" supporter d'Hitler. Faut pas leur donner cette occasion.

Et d'un autre coté certains ici taxe facilement les autre de sionniste quand ils ne sont pas d'accord avec leur idées.

Nous sommes tous choqués par ce qui se passe en Palestine, mais nous ne laisserons passer aucun message raciste dans nos forums. Sachez faire preuve de retenue ... ou votre compte sera détruit définitivement!
la reference à l'étoile jaune dans une intervention de SARAHFJ : me traiter de nazi donc : tombe me semble-t-il sous cette banière son intervention corrigée, supprimée ... ou plus
à votre bon coeur modo ;)

ca doit faire 0.000015% des juifs dans le monde ou je sait pas mais en tous cas c est pas grand chose car déja en israél pratiquement out le monde est d accord avec la l agression bouchére et reclame encore du sang de civils palestinien comme aux arénes de rome

je ne pense pas que ce soit aussi tranché que tu le pretend, le probleme c'est que l le systeme politique israelien oblige a des alliances instables et que les extremistes pesent tous de meme lourd.

Evidement dans un contexte d'affrontement il est plus facile de se dire que tous les gars en face sont des mechants.

Au lieu de faire des proces d'intention ce serais plus judicieux de se lier aux modérés israeliens qui veulent eux aussi que les affrontements cessent.

les roquettes étaient une réponse au boiouclage, le bloquage et l'embargo ...

mettre un peuple dans un boite fermée et lui dire de respecter un cesser le feu non respecté par la puissance ... le comportement d'israel pendant les 6 derniers mois n'est rien d'autre que provocation et incitation à la révolte dans ghaza ... ce n'est pas affaiblir le Hamas qu'ils veulent mais le renforcer radicaliser la population et l'envoyer dans les bras du 7amas et non le contraire ...

quand à l'intervention militaire israelienne .. n'est que profiter des derniers jours de Bush ... demain ils ne savent pas trop ce que les democrates étatsuniens vont faire et OBAMA à leur tête .... pourrir un peu la situation qui oblige les USA à prendre parti pour eux .... alors qu'en temps clairs .. les democrates les auraient obligés à faire des concessions pour un processus de paix .. même minimaliste

les roquettes étaient une réponse au boiouclage, le bloquage et l'embargo ...

mettre un peuple dans un boite fermée et lui dire de respecter un cesser le feu non respecté par la puissance ... le comportement d'israel pendant les 6 derniers mois n'est rien d'autre que provocation et incitation à la révolte dans ghaza ... ce n'est pas affaiblir le Hamas qu'ils veulent mais le renforcer radicaliser la population et l'envoyer dans les bras du 7amas et non le contraire ...

tout a fait, l'affrontement les arrange

quand à l'intervention militaire israelienne .. n'est que profiter des derniers jours de Bush ... demain ils ne savent pas trop ce que les democrates étatsuniens vont faire et OBAMA à leur tête .... pourrir un peu la situation qui oblige les USA à prendre parti pour eux .... alors qu'en temps clairs .. les democrates les auraient obligés à faire des concessions pour un processus de paix .. même minimaliste

ça va obama a dit qu'il etait legitime d'empecher des tir de roquettes....

tu aurais donc des preuves comme quoi Israel a des camps d'exterminations ?

parce que la barbarie ne peut etre qualifiee de tel que lorsqu'il y'a camp d'extermination et chambres a gaz??????

ecoutes, dans d'autres circonstances j'aurais ete la tout le temps a discuter, argumenter et se prendre la tete pour expliquer mon point de vue, mais la j'en ai plus que assez qu'on feint de ne pas voir la realite, et ca me DEGOUTE les gens qui essayent de minimiser l'ampleur des massacres en palestine.

Aux sionistes de ce forum quels qu'ils soient : Vous pouvez dire ce que vous voulez, justifier autant que vous le voulez, et discrediter l'appui pour la palestine, vous pouvez meme manipuler l'histoire pour y inscrire votre gloire, vous pouvez laver le sang et fermer les yeux, mais les notres sont grand ouverts, temoins de la barbarie israelienne, du massacre et du genocide.
on est peut etre impuissants incapables d'aider concretement nos freres en palestine, mais n'allez pas croire qu'on est assez dupes pour suivre vos "interpretations propagandistes", on SAIT ce qui se passe en palestine en ce moment, la decheance humaine de l'armee d'israel n'a desormais plus d'egal.

Retour