La levée du blocus ne pouvait pas se faire sans que le Hamas ne proscrive les attentats suicides, son antisémitisme, et sa négation de l'Etat d'Israël de sa charte.le schema est simple pour comprendre, on va pas te l'apprendre sarahfj..
Treve bilateral contre levée du blocus, les israeliens ne l'ont pas respecté, et le hamas a mis fin de son coté.
Le hamas est un parti terroriste de mon point de vu certes, c'est aussi celui des Etat Unis et du Conseil de l'Union Européenne.Le hamas est un parti terroriste de ton point de vue, pour le notre, c'est des resistants.
Je suis d'accord, d'ailleurs je n'aprouve pas cette guerre, j'aurais aimer qu'il y ai d'autres moyens pour résoudre ces divergences, mais est ce possible?Ce n'est pas en bombardant, en assasinant, qu'Israel aura la paix, et de facto les Palestiniens.
Toi qui est allé en Israël, t'es tu rendu compte que l'immense majorité des israélien ne veulent que vivre en Paix? Quel a été ton ressenti?Comme tu le sais sarahfj, j'y suis deja allé en Israel, et un peuple aussi brillant, ne peut pas laisser faire ca impunement, je souhaite juste que les gens ne fassent pas l'amalgame entre juifs et israeliens, mais le racourci se fait de plus en plus.
C'est soit la guerre, ou la paix, faut choisir.
Voici ma réponse, L'antisémitisme a toujours existé, bien avant l'existence d'Israël il y avait les pogroms de Russie ou d'Orient.J'ai une question a te poser sarahfj, est tu consciente que l'antisemitisme se repand de plus en plus et pas que chez les arabo musulmans, je connais des gaulois pur souche, qui en veulent a mort aux juifs, pour ca et pour d'autre choses.
En est tu consciente? ou alors par arrogance, tu vas me dire on s'en fout si personne ne nous aime, dieu est de notre coté...
J'attends ta reponse, je n'interviens que tres rarement sr le forum mais j'aimerais en debatre avec toi.
Toda
Les évangiles ont des passages antisémites, le coran a des passages antisémites, si ont a envie de justifier une haine iréelle qui nous ronge, et surtout celle la , rien de plus aisée il y aura toujours des textes, et pas des moindres, où piocher ses justifications .
Israël n'est qu'une excuse de plus et je dirais même que plus le temps passe plus je pense que l'antisionisme n'est que la forme déguisée de l'antisémitisme d'antan, un antisémitisme post 2nde guerre mondiale, plus acceptable et plus sournois.
Je trouve cela dommage mais que veux tu c'est la vie, je ne vais surement pas me cacher d'être ce que je suis et d'avoir les opinions que j'ai pour ces gens la, au contraire j'en suis fière. La haine et le racisme n'engagent que celui qui les ressent, ce sont eux les victimes, pas moi.