Ca veut dire quoi ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Comment on dit "entremetteuse" en darija?!!

Y'avais un mot précis pour les femmes qui mettent en contact des familles pour arranger des mariages.. quelqu'un sait?!

merci :D

J'ai pas de traduc en français mais c'est un mot utilisé quand la personne dit un mensonge ou quand elle voit quelque chose de pas musulman ;)

Un peu "Dieu me pardonne"

Woawww ti m epate MFF!!! t as raison c est plus que " Dieu me pardonne" ça c est plutot : "llah ism7 liyya"!!!

Astaghfiro llah : que de dieu me pardonne, mais q je refais plus le meme trucs!! :D

j'en ai marre, en ce moment je stagne, trop, plus le courage d'apprendre, un peu la flemme de parler aussi, j'acoute même plus les conversations dès qu'elles sont en arabe, je régresse !!! :(

donnez moi la pêche de continuer !! :D

et venez déposer ici des expressions usuelles à m'apprendre ! :D

j'en ai marre, en ce moment je stagne, trop, plus le courage d'apprendre, un peu la flemme de parler aussi, j'acoute même plus les conversations dès qu'elles sont en arabe, je régresse !!! : (

donnez moi la pêche de continuer !! : D

et venez déposer ici des expressions usuelles à m'apprendre ! :D

quand tu reçois des amis
au moment ou tu sers la mangeation tu leur dis
elli ja 3ande hbabou, i noud el lababo
celui qui va chez ses potes ; se leve au lavabo (genre va te laver les mains gros dégueu on va bouffer et t'attend pas a ce que jt'ammene la bassine la bouilloire et le savon lux avec serviette sur l'épaule)

cher osimo.. j'espère que tu comprendras de quoi çà s'agit ce que je te dit:D

quand tu reçois des amis
au moment ou tu sers la mangeation tu leur dis
elli ja 3ande hbabou, i noud el lababo
celui qui va chez ses potes ; se leve au lavabo (genre va te laver les mains gros dégueu on va bouffer et t'attend pas a ce que jt'ammene la bassine la bouilloire et le savon lux avec serviette sur l'épaule)

cher osimo.. j'espère que tu comprendras de quoi çà s'agit ce que je te dit:D

nan, je suis pas comme ac moi, je te dis f el rass ou l 3ain :D !

mais je sais pas bien l'écrire !! :D

nan, je suis pas comme ac moi, je te dis f el rass ou l 3ain :D !

mais je sais pas bien l'écrire !! :D

3ela rrass o l3ine!!! => sur la tete et (dans) les yeux!!!

f rrass = dans la tete!! miyya f rrass o rrass wa7ed => cent trucs (problème, à faire) dans la tete, et la tete est unique!!! ce dit qd on te demande un truc q t as dû zappé!!! :langue:

Retour