Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment vous traduiriez : Dar sab9at jamaa ? j'arrive pas à trouver l'équivalent en francais
ca veux dire quoi "Osimo"?
j'ai peut être pas bien écrit, genre la maison avant la mosquée, plus dans le sens ou si t'es pas éduqué à la maison, tu fais rien à la mosquée mais c'est quoi l'expressions francaise sans mosquée ?
genre, sur la politesse ou un truc !
bref mon collègue vient de me sortir ca sur un autre collègue.
Je pense que ranamaroc te demande la signification de ton pseudo, non ?
j'ai peut être pas bien écrit, genre la maison avant la mosquée, plus dans le sens ou si t'es pas éduqué à la maison, tu fais rien à la mosquée mais c'est quoi l'expressions francaise sans mosquée ?
genre, sur la politesse ou un truc !
bref mon collègue vient de me sortir ca sur un autre collègue.
ca veux dire faut etre bien eduqué avant de faire l'attaché à la religion zaama
et aussi :le bon comportement envers les autres est aussi important que la prière et le reste de la religion
et comment tu l'écrirais toi car moi je l'ai écris comme je l'entendais mais mon oreille en darija n'est pas très fine.
comment on dit : à l'ombre ? au soleil ? (fi chemch ?)
bref, comment ?
Fi dall (a l'ombre) : D
Corrigez moi si jme trompe
comment on dit : à l'ombre ? au soleil ? (fi chemch ?)
bref, comment ?
Le A ne se prononce pas "A" : D comme dans papa...
C'est difficile à expliquer
à l'ombre : on dit "fe l7ebss"
ouais un genre de "o" mixé a un "a"
@Yas
à l'ombre : on dit "fe l7ebss"
; )
ouais un genre de "o" mixé a un "a" : D
@Yas : D
ouais un genre de "o" mixé a un "a"
@Yas
capich
choukran, dieu vous le rendra, tout ca vous vous rendez pas compte mais ca vous fait des hassanates !
mais de rien
par exemple si tu veux demander une place a l'ombre
tu dis : "ma kaynach chi blassa fel 7ebss"
capich
choukran, dieu vous le rendra, tout ca vous vous rendez pas compte mais ca vous fait des hassanates : D !
****** je peux donx faire des phrases complètes maintenant, mais il me manque un peu les verbes
mais de rien
par exemple si tu veux demander une place a l'ombre
tu dis : "ma kaynach chi blassa fel 7ebss"
; )
arrête avec ton 7ebss !!!!! : D
T'es grave toi : D
BarakAllah oufik mon frère Osimo
TbarkAllah
Par contre dans les tags y'a un faute : D
On dit pas darEja mais darija
ba ouai genre j'arrive au café et dis :
'allah ikhelik khouya, wech kain blassa fi l'dakhel, fi chemch kain skhoun bezaf'
C'est trop mimi comment tu parles darija
ba tu m'a jamais entendu parler encore !
mais plus ca va et plus les gens croient que j'ai des origines rebeu genre le grand père ou quoi !
en gros je parle pas assez bien pour être zmagri mais trop bien pour le gaouri au bled depuis 10 mois, donc les gens savent pas trop ce que je suis en gros.
je suis fier de toi
ba ouai genre j'arrive au café et dis :
'allah ikhelik khouya, wech kain blassa fi l'dakhel, fi chemch kain skhoun bezaf'
Waouh
et ca donne mieux en vrai !
hier on était que des gaouris et la se srveur fonce sur moi et me parle en arabe comme si c'était ma langue maternelle