Ça vous dérangerait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LadyV
  • Date de début Date de début
Salam

Les hommes, ça vous derangerait que votre femme gagne plus que vous?

Les femmes, c vous dérangerai que votr homme gagne moins que vous?

Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Et dans les 2 cas, comment envisagez vous de gérer votre argent et/ou argent du couple?

EDIT::::::: la question principale du post est: est ce que ça vous dérange si la femme gagne plus que le mari? Ensuite, la façon de gérer, c'est secondaire, et c'est vu en fonction de qui gagne plus...
Merci :)

Salam

Et dans les 2 cas, comment envisagez vous de gérer votre argent et/ou argent du couple?

j'ai envie de rajouter, vous avez 4h et vous n'avez pas le droit aux documents

:D

Salam

Salam

Compte commun

Se qui est à lui et à nous et se qui est à lui est à nous

Salam

Salam,

Je refuse catégoriquement que ma femme bosse pour quelqu'un d'autres.

j'ai envie de rajouter, vous avez 4h et vous n'avez pas le droit aux documents

LOL, là, tout le monde à ZEROooo!!! Personne n'a répondu à la question principale: Ça vous dérangerait que.....

Pour ceux qui font compte commun, qui gagne le plus? Vous faites UN seul compte, ou 3 comptes: 1 commun et 2 perso?

Etc etc... 30 min de plus parce que la question n'était peut être pas claire! :d

Salam

ce qui est à lui est à moi et ce qui est à moi est à moi ;)

non mais,un homme doit subvenir aux besoins de sa femme,elle peut aider de temps en temps mais faut pas abuser...mon mari gere les depenses de la maison,les courses tout,me paye tout ce que je veux,et me dit de garder mon salaire pour mon plaisir et prendre soin de moi!!
oui je sais j'ai de la chance;)

Salam

perso ça ne me dérangerait pas, parce je ne vais pas me marier avec lui pour son salaire !!

Et après ça revendique l'égalité homme / femme

c'est quand ça vous arrange les filles hein

attends moi je suis pas pr l'égalité parfaite, j'ai pas l'intention d'apprendre à faire une vidange, changer des pneux ou égorger un mouton....je veux juste qu'on me laisse sortir qd je veux où je veux mais je sais que je peux mettre avec qui je veux (ça restera un fantasme :D)

Et après ça revendique l'égalité homme / femme :D

c'est quand ça vous arrange les filles hein :-D

La parité.. la plus grosse arnaque!! :rolleyes:

Sinon pour répondre au post... non ça ne me dérangerait pas.
Pourquoi?
Quand je vois certain(e)s avoir de grosses paies mais malgré ça ne savent pas gérer et se retrouvent à galérer à la fin du mois et que d'un autre côté des personnes ayant un "petit" salaire savent se prendre en main etc..

Salam

non parce que c'est un plus pour elle pourquoi ça me dérangerait ? c'est ma femme, ma partenaire pas ma concurrente dans la vie.

Et après ça revendique l'égalité homme / femme :D

c'est quand ça vous arrange les filles hein :D

L'egalite homme/femme? Quand l'homme tombera enceinte et la femme sera physiquement aussi forte que l'homme, on pourra en parler... Mais là, c'est ridicule de vouloir une égalité parfaite alors qu'elle est impossible...

Enfin bref, vive l'inégalité! Ça ne signifie pas infériorité... On est juste différent, car caracteristiquement différent!

L'egalite homme/femme? Quand l'homme tombera enceinte et la femme sera physiquement aussi forte que l'homme, on pourra en parler... Mais là, c'est ridicule de vouloir une égalité parfaite alors qu'elle est impossible...

Enfin bref, vive l'inégalité! Ça ne signifie pas infériorité... On est juste différent, car caracteristiquement différent!

Dc si on récapitule, tu nous suggères de dire à nos maris "non, nous ne participerons pas aux frais du foyer car c'est nous qui abritons nos enfants pendant 9 mois"... tiens, je vais essayer de dire ça à mon mari ce soir :langue:

Tu parles de deux choses dites "naturelles", qui cela va de soit ne feront jamais atteindre une égalité parfaite entre l'homme et la femme, et fort heureusement d'ailleurs.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi :D

attends moi je suis pas pr l'égalité parfaite, j'ai pas l'intention d'apprendre à faire une vidange, changer des pneux ou égorger un mouton....je veux juste qu'on me laisse sortir qd je veux où je veux mais je sais que je peux mettre avec qui je veux (ça restera un fantasme :D)

mdr

il est beau ton fantasme :D

Salam

non cela ne me derangerait absolument pas, au contraire! si elle gagne plus c'est le foyer qui gagne plus donc moi qui gagne plus ;)

Compte commun avec les deux salaires et deux cartes bancaires. Si on a a faire à deux personne sérieuses, qui dialoguent et avec un minimum de bon sens, alors pas de problèmes je pense.

compte commun pour les factures courses ect et le reste chacun fait ce qu'il veut avec :)
même ça c'est artificiel.
car le jour où il faut acheter un bien immobilier, celui qui aura plus économisé (donc ce sera plus privé) mettra plus.
docn au final tout est commun et aucun des 2 ne peux se dire c'est pas grave si je consomme plus que l'autre car c'est mon argent.
tout appartient aux 2 donc les 2 doivent rendre des comptes sur leur maniere de dépenser

Dc si on récapitule, tu nous suggères de dire à nos maris "non, nous ne participerons pas aux frais du foyer car c'est nous qui abritons nos enfants pendant 9 mois"... tiens, je vais essayer de dire ça à mon mari ce soir :langue:

J'ai jamais dit ça! C'était pas un argument pour dire que la femme ne doit pas participer aux frais, mais juste que l'homme et la femme ne seront jamais égaux!!

Retour