Ça vous dérangerait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LadyV
  • Date de début Date de début
Salam

Les hommes, ça vous derangerait que votre femme gagne plus que vous?

Les femmes, c vous dérangerai que votr homme gagne moins que vous?

Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Et dans les 2 cas, comment envisagez vous de gérer votre argent et/ou argent du couple?

Non, ça ne me derangerait pas.

Pour moi, compte commun et chacun prend comme il veut. Les comptes d'apothicaire avec son époux, je trouve ça glauque.:malade:

ce qui est à lui est à moi et ce qui est à moi est à moi ;)

non mais,un homme doit subvenir aux besoins de sa femme,elle peut aider de temps en temps mais faut pas abuser...mon mari gere les depenses de la maison,les courses tout,me paye tout ce que je veux,et me dit de garder mon salaire pour mon plaisir et prendre soin de moi!!
oui je sais j'ai de la chance;)

c'est pas forcement de la chance..
si ton mari gagne 10000€/mois ok, mais sinon je en vois pas pourquoi.
si tu travaille, pourquoi ne pas subvenir aux besoins du foyer? pourquoi ce serait de l'argent de poche?

Compte commun avec les deux salaires et deux cartes bancaires. Si on a a faire à deux personne sérieuses, qui dialoguent et avec un minimum de bon sens, alors pas de problèmes je pense.
non c'est pas juste, si elle gagne plus que toi.
si vous faites un compte commun mettez y chacun chaque mois la moitié des charges fixes de la famille et après chacun gère le reste de sa thune comme il veut.

Salam

Et dans les 2 cas, comment envisagez vous de gérer votre argent et/ou argent du couple?

EDIT::::::: la question principale du post est: est ce que ça vous dérange si la femme gagne plus que le mari? Ensuite, la façon de gérer, c'est secondaire, et c'est vu en fonction de qui gagne plus...
Merci :)

Salam

Un conseil ... avoir un compte caché en Suisse et mettre de l'argent de coter au cas où ...

tawmat

L'egalite homme/femme? Quand l'homme tombera enceinte et la femme sera physiquement aussi forte que l'homme, on pourra en parler... Mais là, c'est ridicule de vouloir une égalité parfaite alors qu'elle est impossible...

Enfin bref, vive l'inégalité! Ça ne signifie pas infériorité... On est juste différent, car caracteristiquement différent!
l'égalité homme femme c'est l'égalité des droits. personne n'a parlé de la différence des natures de l'homme à celle de la femme que tu évoques.

non c'est pas juste, si elle gagne plus que toi.
si vous faites un compte commun mettez y chacun chaque mois la moitié des charges fixes de la famille et après chacun gère le reste de sa thune comme il veut.

Perso si je gagne plus que ma femme, je me fiche de mettre les deux salaires en commun tant que je lui fait confiance et qu'on est d'accord sur nos dépenses.

Cela dit ce que tu proposes marche aussi, ca dépend de chacun je pense.

Salam

EDIT::::::: la question principale du post est: est ce que ça vous dérange si la femme gagne plus que le mari? Ensuite, la façon de gérer, c'est secondaire, et c'est vu en fonction de qui gagne plus...
Merci : )

oui c'est inadmissible, rédhibitoire et éliminatoire!:sournois::D

boutade!

ok vous gérez comment les achats perso ? dont le partenaire n'a que faire (hors utilité pour le foyer). Moi ça me génerai d'avoir à m'acheter kkch sur le compte commun chai pas...
je suppose que comme je le vois un compte commun alimenté par les 2 salaires, dont une part reste à chacun pour ses propres caprices ou autres extras.

Genre je t'invite au resto :D ça n'a pas de sens si tu le fais avec l'argent du foyer ^^
en même temps je suis d'accord avec la conception selon laquelle tout appartient au 2, c'est juste que des fois...ça me gène un peu. Bon je dis ça maintenant, on verra plus tard..

sinon qu'elle gagne plus que moi, c'est même mieux ^^

vu ton pseudo tu dois considerer que si elle travaille pour un autre c'est une sorte d'exploitation et d'alienation.. c'est ça ? :sournois:
Pas du tout… Mais je me protège d’un jour dans lequel ma femme va se trouver victime de l’harcèlement sexuel… j’espère ne jamais vivre cette situation.
j'aurais préféré que tu formules ainsi : je refuse d'épouser une femme qui compte travailler pour quelqu'un d'autre.
sinon tu ne vaux pas mieux que les dictateurs que tu critiques.
J’ai toujours dit que plus dictateur que moi, ça n’existe pas :langue: Mais à l’encontre des dictateurs que je critique, moi, je n’impose rien de rien… mes normes sont claires… la femme est informée d’avance sur mon fonctionnement… libre à elle de m’accepter comme partenaire de vie ou me refuser.

l'égalité homme femme c'est l'égalité des droits. personne n'a parlé de la différence des natures de l'homme à celle de la femme que tu évoques.

Les différences des natures de l'homme et de la femme induises des différences de droit et de devoir (peut etre pas légalement,...)!! L'homme a pour devoir de subvenir aux besoins de sa famille, et ce, d'autant plus, par exemple, qu'elle serait enceinte.... La femme a plus le devoir de s'occuper de son enfant, car elle est la seule physiologiquement apte à l'allaiter par exemple.. Etc etc!! Ces différences de natures engendrent des différences de droit/devoir...

Pas du tout… Mais je me protège d’un jour dans lequel ma femme va se trouver victime de l’harcèlement sexuel… j’espère ne jamais vivre cette situation.

J’ai toujours dit que plus dictateur que moi, ça n’existe pas :langue: Mais à l’encontre des dictateurs que je critique, moi, je n’impose rien de rien… mes normes sont claires… la femme est informée d’avance sur mon fonctionnement… libre à elle de m’accepter comme partenaire de vie ou me refuser.

c'est sûr; tu peux aussi essayer de l'enfermer chez toi, c'est sûr qu'elle ne se fera pas harceler et même qu'elle ne se fera pas écraser par un chauffard :D
non mais sérieux, si c'est que ça, autant la laisser travailler et à la moindre histoire de ce genre, elle démissionne immédiatement. c'est plus sain que de se couper du monde pour éviter les risques liés aux autres??

Les différences des natures de l'homme et de la femme induises des différences de droit et de devoir (peut etre pas légalement,...)!! L'homme a pour devoir de subvenir aux besoins de sa famille, et ce, d'autant plus, par exemple, qu'elle serait enceinte.... La femme a plus le devoir de s'occuper de son enfant, car elle est la seule physiologiquement apte à l'allaiter par exemple.. Etc etc!! Ces différences de natures engendrent des différences de droit/devoir...

ha mais tu as une vue juste :cool:

c'est pas forcement de la chance..
si ton mari gagne 10000€/mois ok, mais sinon je en vois pas pourquoi.
si tu travaille, pourquoi ne pas subvenir aux besoins du foyer? pourquoi ce serait de l'argent de poche?
tout simplement parce que c'est lui qui l'a décidé ainsi,pour lui c'est l'homme qui s'occupe du foyer et de sa femme,moi c'est comme si je ne travaillais pas en fait,il gere et puis si je gagne de l'argent c'est pour moi.je ne fais pas non plus ma crevarde,j'achete plein truc pour la maison de ma poche sans passer par lui et a chaque fois je me fais engueuler.
Pour l'instant il a les moyens donc hamdolilah,mais je met de l'argent de coté au ca où on ne sait jamais les roles peuvent s'inversser,Allah ister ;)

il en avait le devoir, quand cette capacité était surtout entre ses mains.
aujourd'hui ce n'est pas le cas : la preuve tu travailles aussi.
tu te donnes cette peine donc fais le pr la bonne cause au lieu d'accumuler de l'argent dans ton coin comme un enfant avec sa tirelire

partant de là à savoir une femme a moins de droits qu'un homme notamment parce que physiquement elle n'est pas consitutée de la même façon et que elle ...elle enfante ... quid de la femme fertile ?? tu l'élèves au rang de l'homme (d'un point de vue des droits qu'il conviendrait lui attribuer) ou tu la rabaisses au rang de l'animal ??

ton discours fait un peu peur surtout qd ça vient d'une fille.

tout simplement parce que c'est lui qui l'a décidé ainsi,pour lui c'est l'homme qui s'occupe du foyer et de sa femme,moi c'est comme si je ne travaillais pas en fait,il gere et puis si je gagne de l'argent c'est pour moi.je ne fais pas non plus ma crevarde,j'achete plein truc pour la maison de ma poche sans passer par lui et a chaque fois je me fais engueuler.
Pour l'instant il a les moyens donc hamdolilah,mais je met de l'argent de coté au ca où on ne sait jamais les roles peuvent s'inversser,Allah ister ;)

mouai .. si vous êtes d'accord tous les 2 tout va bien.
mais je trouve que c'est une conception bizarre.
s'il veut subvenir seul, alors autant ne pas travailler de ton côté.
mais si tu travailes alors autant que ce soit pour le foyer car tu en es un élément essentiel (c'est peut etre ce qui n'arrange pas Monsieur)

mouai .. si vous êtes d'accord tous les 2 tout va bien.
mais je trouve que c'est une conception bizarre.
s'il veut subvenir seul, alors autant ne pas travailler de ton côté.
mais si tu travailes alors autant que ce soit pour le foyer car tu en es un élément essentiel (c'est peut etre ce qui n'arrange pas Monsieur)

je ne vois pas ce qui est bizarre,il a les moyens voilà c'est tout,pourquoi j'arreterai de bosser alors que je peux economiser pour acheter je sais pas moi une maison,une voiture...c'est aussi ce qu'il veut lui que je puisse m'acheter des choses que je ne pourrait pas si j'avais le loyer a gèrer.bref je ca se passe comme ca vu qu'il a les moyens et il veut faire son bonhomme,il aurait était dans une autre situation sans sous oui il m'aurait demandé de m'investir.voili voilou,chacun sa vie chacun son chemin,passe le message a ton voisin!! ;)

c'est sûr; tu peux aussi essayer de l'enfermer chez toi, c'est sûr qu'elle ne se fera pas harceler et même qu'elle ne se fera pas écraser par un chauffard :D
non mais sérieux, si c'est que ça, autant la laisser travailler et à la moindre histoire de ce genre, elle démissionne immédiatement. c'est plus sain que de se couper du monde pour éviter les risques liés aux autres??
D'un coté, je refuse que ma femme bosse pour le compte d'une autre personne... De l'autre coté, je ne me vois pas avec une femme passive qui ne produit rien de rien et qui ne participe pas au progrès de son monde.
à te lire , ous les patrons sont des obsédés c graaaaave:eek:
Je n'ai nulle part dit voire sous-entendu que les patrons sont tous pareils... mais quand je lis les études et les rapports portant sur l'harcélement sexuel au monde professionnel, je ne peux que m'inquiéter et chercher un moyen pour ne jamais vivre ce sort.

Je n'ai nulle part dit voire sous-entendu que les patrons sont tous pareils... mais quand je lis les études et les rapports portant sur l'harcélement sexuel au monde professionnel, je ne peux que m'inquiéter et chercher un moyen pour ne jamais vivre ce sort.

smahlia o bezerba rak ghir katrgue3 :sournois:

si tout les hommes pensaient comme toi on trouvera jamais de femmes qui bossent . la femme c'est à elle de se protéger.

c tout mafya maydivlopi bonne journée !!

smahlia o bezerba rak ghir katrgue3 :sournois:

si tout les hommes pensaient comme toi on trouvera jamais de femmes qui bossent . la femme c'est à elle de se protéger.

c tout mafya maydivlopi bonne journée !!
J'aurais bien aimé que ça soit vrai ;) La femme, une fois, ghada taw9a3 li8a quelque chose surtout de grave, elle va courir vers son mari, son papa, voire un de ses frères... et perso, j'en ai marre de ce genre de situations.

Bonne journée.

Salam alaykoum

Avec tout le respect tu me pardonnes si j'ose faire une remarque ,d'habitude je te corrige lorsqu'il s'agit de fautes concernant le comportement ou l’interprétation de certaines pensées ou agissements ou les mauvais jugements et là je n'avais aucune gene mais cette fois ci il faut me dire si j'ai tord ou pas ,à chaque fois je te lis et je lis "voire " avec "e" alors confirmes moi stp si c'est juste ou faut !

D'un coté, je refuse que ma femme bosse pour le compte d'une autre personne... De l'autre coté, je ne me vois pas avec une femme passive qui ne produit rien de rien et qui ne participe pas au progrès de son monde.

il en avait le devoir, quand cette capacité était surtout entre ses mains.
aujourd'hui ce n'est pas le cas : la preuve tu travailles aussi.
tu te donnes cette peine donc fais le pr la bonne cause au lieu d'accumuler de l'argent dans ton coin comme un enfant avec sa tirelire

Pour te répondre... Personnellement, je ne suis pas (encore) mariée, et je ne travaille pas (encore)... Mais je sais déjà que quand je travaillerais unchAllah, j'aurais un salaire non négligeable inchAllah... Au point où, je pourrais permettre à mes enfants d'avoir bcp d'activités, de voyager, d'avoir tout ce dont ils ont besoin etc etc (inchAllah..)!! -faut savoir qu'en plus de l'intérêt que je porte à mes études, si j'ai fait tant d'efforts, c'est en partie pour que mes enfants ne manquent de rien inchAllah- Bref, mais je sais aussi que pour que son enfant soit heureux, bien élever et réussisse dans la vie, il faut que sa Mere soit présente pour lui, ai du temps pour bien l'eduquer, l'aider à faire ses devoirs, lui expliquer ses leçons, le surveiller, etc etc!

Donc, pour moi qui aie l'envie d'arrêter de travailler dés l'arrivée de mon premier enfant pour une durée indéterminée, supposons que je me marie avec un homme qui gagne moins de la moitié de ce que je gagne: y aura un gros dilemme: travailler pour que mes enfants aient une belle vie financièrement parlant (l'argent fait pas le bonheur, mais entre un enfant qui fait pleins d'activités, voyage, et a plein de jeu d'éveil.... Et un autre qui passe son temps à trainer dans le hall de sa téci, y a une grosse différence... Qui joue et sur le bonheur, et sur la culture, et sur l'éducation! ... Enfin bref), et une bonne présence maternelle, bonne éducation etc etc...
Donc pour eviter ça, j'accepterai un mari qui gagne plus ou autant que ce que je gagnerais quand je travaillerais inchAllah -ou dans les alentours quoi...!-! Pour ce qui est de la gestion pré-enfant: compte commun je pense, sachant qu'il gagne plus ou moins autant que moi...

partant de là à savoir une femme a moins de droits qu'un homme notamment parce que physiquement elle n'est pas consitutée de la même façon et que elle ...elle enfante ... quid de la femme fertile ?? tu l'élèves au rang de l'homme (d'un point de vue des droits qu'il conviendrait lui attribuer) ou tu la rabaisses au rang de l'animal ??

ton discours fait un peu peur surtout qd ça vient d'une fille.

Lol encore une fois, tu déformes mes propos!! À ce niveau là, la femme a plus de droit que l'homme... À savoir: celui de se faire "entretenir" par son mari pour pouvoir bien éduquer ses enfants (ou quand elle en a pas: pour prendre soin d'elle, de sa maison, et de son mari)! Alors que pour l'homme, c'est un devoir de subvenir à ses besoins... Conclusion, (à ce niveau en tout cas), c'est bénéfique pour la femme!!

Pas (du tout) compris la suite de ton message! Mais heureuse de te faire peur! ;)

c'est une mode ce "la maman qui éduque bien ses enfants"? et le papa y fait quoi il joue à la play?
bon chacun son modèle mais l'éducation c'est aussi important au yeux du père (dans le sens implication)...enfin pour moi en tout cas :rolleyes:
maintenant si vous imaginez des maris qui ne servent entre autre qu'a ramener de l'argent et prenne soin de sa femme et vous s'occupez du reste, c'est votre vie après tout ^^

c'est une mode ce "la maman qui éduque bien ses enfants"? et le papa y fait quoi il joue à la play?
bon chacun son modèle mais l'éducation c'est aussi important au yeux du père (dans le sens implication)...enfin pour moi en tout cas :rolleyes:
maintenant si vous imaginez des maris qui ne servent entre autre qu'a ramener de l'argent et prenne soin de sa femme et vous s'occupez du reste, c'est votre vie après tout ^^

:love: t'es trop mignon

:love: t'es trop mignon

lol
mais j'ai du mal avec l'affectation de tache que certains pronent, bon j'impose pas mon modèle non plus, on est la pour discuter, mais je me dis que si je rencontrait ça chez une femme, elle va devoir changer sa conception :D (chérie désolé mais faut que tu réinstalle windows tiens g une version pirate du maroc, mets ça et tu vas voir la vie autrement ^^)

lol
mais j'ai du mal avec l'affectation de tache que certains pronent, bon j'impose pas mon modèle non plus, on est la pour discuter, mais je me dis que si je rencontrait ça chez une femme, elle va devoir changer sa conception :D (chérie désolé mais faut que tu réinstalle windows tiens g une version pirate du maroc, mets ça et tu vas voir la vie autrement ^^)

c'est vrai qu'on a tendance a penser que la maman est la seule a éléver les enfants or les deux parents sont responsables de leurs enfants, les enfants ont été fait a deux :cool:

Y a pas que la Mere qui doit éduquer ses enfants, c'est pas faux! Mais, la plus grande partie de l'éducation vient de la mere..
Ça se comprend: en général plus douce, plus patiente, etc etc... Et je le redis: jamais vu un homme donner le sein à son enfant.. Pas pour rien! Donner le sein, c'est pas uniquement nourrir, mais ça permet de créer un lien, etc etc...

c'est vrai qu'on a tendance a penser que la maman est la seule a éléver les enfants or les deux parents sont responsables de leurs enfants, les enfants ont été fait a deux :cool:

oh oui!
certaines parlent de leur futur avec des moi ....mes enfants..moi...mes enfants...
ok alors je me dis à un moment donné elle va mentionner le fournisseur de spermatozoides quand même (il a doit à un petit copyright le gars)...et bah non, ah si dans le chapitre économique il est fait mention d'un certain money provider...yallatif!

Y a pas que la Mere qui doit éduquer ses enfants, c'est pas faux! Mais, la plus grande partie de l'éducation vient de la mere..
Ça se comprend: en général plus douce, plus patiente, etc etc... Et je le redis: jamais vu un homme donner le sein à son enfant.. Pas pour rien! Donner le sein, c'est pas uniquement nourrir, mais ça permet de créer un lien, etc etc...

c'est particulier à chaque famille, je ne quantifie pas l'apport de chacun de mes parents mais en aucun cas ce n'était principalement ma mère ;)

le lien que tu mentionne je ne le nie pas ^^

Perso si je gagne plus que ma femme, je me fiche de mettre les deux salaires en commun tant que je lui fait confiance et qu'on est d'accord sur nos dépenses.

Cela dit ce que tu proposes marche aussi, ca dépend de chacun je pense.
ouai mais toi t'es un homme t'as besoin de moins d'argent qu'une femme et c'est pas grave si tu payes plus qu'elle. alors que tu sera mal à l'aise si ta femme te dis qu'elle paye plus que toi. c'est pour ça que j'ai donné l'option moitié des charges dans le compte courant.
après oui ça dépende de chacun, moi je trouve ça chiant de créer un compte joint à la base. on fonctionne plus simplement chez nous qu'elle bosse ou qu'elle bosse pas, qu'elle gagne plus ou moins ça ne change pas le mode de fonctionnement : elle me dit combien il lui faut et je lui donne.

Retour