Ça vous dérangerait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LadyV
  • Date de début Date de début
oh oui!
certaines parlent de leur futur avec des moi ....mes enfants..moi...mes enfants...
ok alors je me dis à un moment donné elle va mentionner le fournisseur de spermatozoides quand même (il a doit à un petit copyright le gars)...et bah non, ah si dans le chapitre économique il est fait mention d'un certain money provider...yallatif!

Après c'est aussi au père de montrer qu'il a un rôle a tenir

Y a pas que la Mere qui doit éduquer ses enfants, c'est pas faux! Mais, la plus grande partie de l'éducation vient de la mere..
Ça se comprend: en général plus douce, plus patiente, etc etc... Et je le redis: jamais vu un homme donner le sein à son enfant.. Pas pour rien! Donner le sein, c'est pas uniquement nourrir, mais ça permet de créer un lien, etc etc...
mouai bof non pas forcément. même si c'est une mère au foyer la plupart des mamans que je vois passent plus de temps à regarder les chaines arabes du satellite qu'à éduquer leurs enfants.

mouai bof non pas forcément. même si c'est une mère au foyer la plupart des mamans que je vois passent plus de temps à regarder les chaines arabes du satellite qu'à éduquer leurs enfants.

Je rectifie: la plus grande partie DEVRAIT venir de la Mere... Le rôle d'une Mere c'est en priorité l'éducation de ses enfants! (le rôle du père aussi, dont, celui de ramener l'argent pour une bonne éducation des enfants)

Je sais que de nos jours, les mères au foyer c'est bcp tv tv et tv.... Mais c'est pas normal!

Salam alaykoum

Avec tout le respect tu me pardonnes si j'ose faire une remarque ,d'habitude je te corrige lorsqu'il s'agit de fautes concernant le comportement ou l’interprétation de certaines pensées ou agissements ou les mauvais jugements et là je n'avais aucune gene mais cette fois ci il faut me dire si j'ai tord ou pas ,à chaque fois je te lis et je lis "voire " avec "e" alors confirmes moi stp si c'est juste ou faut !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Il ne s'agit nullement du verbe voir... Définition de voire

Les différences des natures de l'homme et de la femme induises des différences de droit et de devoir (peut etre pas légalement,...)!! L'homme a pour devoir de subvenir aux besoins de sa famille, et ce, d'autant plus, par exemple, qu'elle serait enceinte.... La femme a plus le devoir de s'occuper de son enfant, car elle est la seule physiologiquement apte à l'allaiter par exemple.. Etc etc!! Ces différences de natures engendrent des différences de droit/devoir...
pourquoi tu me parles des devoirs moraux ? moi je parlais des droits citoyens. c'est ça l'égalité homme et femme, c'est pas le fait de pisser debout.

Je rectifie: la plus grande partie DEVRAIT venir de la Mere... Le rôle d'une Mere c'est en priorité l'éducation de ses enfants! (le rôle du père aussi, dont, celui de ramener l'argent pour une bonne éducation des enfants)

Je sais que de nos jours, les mères au foyer c'est bcp tv tv et tv.... Mais c'est pas normal!
les mères aux foyer avant que la tv existe passaient plus de temps à bosser à la maison car quand la tv n'existait pas il n'y avait pas non plus de machine à laver et je ne sais pas si t'as déjà lavé un jean à la main mais qu'est ce que c'est chiant !
en plus elles faisaient le pain elle même, pour beaucoup elle bossaient aussi au champ, avec le bétail, à chercher l'eau dans la source ... sauf si elle était mariée à un noble et dans ce cas l'éducation des enfants c’était allégé par les servantes. au final je ne crois pas que la femme d'avant passait plus de temps à éduquer les enfants.
de toutes façon l'éducation on n'y connait rien, chez nous ça se résume à gueuler et frapper. pas étonnant qu'on ait de tels résultats.

moi je suis anti-comptecommun !!! c'est pas un manque de confiance c'est plutot une liberté de consommation que je recherche si çà me plait de claquer 100 euros pour du make up personne ne doit me donner de leçon !! et pareil si l'autre souhaite claquer des milles et des cents dans des marques de vetement fabriqué en chine par des petits nanfants j'ai rien a dire aussi

moi je suis anti-comptecommun !!! c'est pas un manque de confiance c'est plutot une liberté de consommation que je recherche si çà me plait de claquer 100 euros pour du make up personne ne doit me donner de leçon !! et pareil si l'autre souhaite claquer des milles et des cents dans des marques de vetement fabriqué en chine par des petits nanfants j'ai rien a dire aussi

tout a fait l'idée, c'est qu'en plus tu fais un compte joint que tu alimente pour les besoin du foyer quoi, genre chacun met x% de son argent dedans..
mais je te suis sur les besoins de conso de chacun

les mères aux foyer avant que la tv existe passaient plus de temps à bosser à la maison car quand la tv n'existait pas il n'y avait pas non plus de machine à laver et je ne sais pas si t'as déjà lavé un jean à la main mais qu'est ce que c'est chiant !
en plus elles faisaient le pain elle même, pour beaucoup elle bossaient aussi au champ, avec le bétail, à chercher l'eau dans la source ... sauf si elle était mariée à un noble et dans ce cas l'éducation des enfants c’était allégé par les servantes. au final je ne crois pas que la femme d'avant passait plus de temps à éduquer les enfants.
de toutes façon l'éducation on n'y connait rien, chez nous ça se résume à gueuler et frapper. pas étonnant qu'on ait de tels résultats.

Supposons, mais la femme qui travaille fait ca PLUS l'education de ses enfants!

Bref, sinon, chez moi, ma Mere ne travaillait pas, et mes soeurs et moi avons tout la reconnaissant du monde pour le temps qu'elle nous a consacrer. Donc si chez toi, une femme au foyer ne prend pas le temps d'éduquer ses enfnats, c'est problematique!

tout a fait l'idée, c'est qu'en plus tu fais un compte joint que tu alimente pour les besoin du foyer quoi, genre chacun met x% de son argent dedans..
mais je te suis sur les besoins de conso de chacun

meme pour les factures, qu'est ce qui empeche deux mettre de chèques dans l'enveloppe, je dis pas qu'il faut avoir une gestion au centime pres mais le 50/50 çà peut etre bien,

Supposons, mais la femme qui travaille fait ca PLUS l'education de ses enfants!

Bref, sinon, chez moi, ma Mere ne travaillait pas, et mes soeurs et moi avons tout la reconnaissant du monde pour le temps qu'elle nous a consacrer. Donc si chez toi, une femme au foyer ne prend pas le temps d'éduquer ses enfnats, c'est problematique!
fais moi un listing de ce que tu considères être "l'éducation des enfants". parce que des fois on parle dans le vide juste parce que l'énoncée du problème n'est pas clair.

Salam

Les hommes, ça vous derangerait que votre femme gagne plus que vous?

Les femmes, c vous dérangerai que votr homme gagne moins que vous?

Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

Et dans les 2 cas, comment envisagez vous de gérer votre argent et/ou argent du couple?

EDIT::::::: la question principale du post est: est ce que ça vous dérange si la femme gagne plus que le mari? Ensuite, la façon de gérer, c'est secondaire, et c'est vu en fonction de qui gagne plus...
Merci :)

Si un jour ne pète pas un plomb et elle me dit : je touche mieux que toi, et moi qui contribue mieux dans notre couple. ça me dérangerai pas si elle le fait, elle aurait surement sa lettre de répudiation !

Salam

Et dans les 2 cas, comment envisagez vous de gérer votre argent et/ou argent du couple?

EDIT::::::: la question principale du post est: est ce que ça vous dérange si la femme gagne plus que le mari? Ensuite, la façon de gérer, c'est secondaire, et c'est vu en fonction de qui gagne plus...
Merci : )

Moi je préfère qu'un homme gagne plus :rolleyes:

Pck c'est lui qui devra payer les dépenses alimentaires etc !

:D

meme pour les factures, qu'est ce qui empeche deux mettre de chèques dans l'enveloppe, je dis pas qu'il faut avoir une gestion au centime pres mais le 50/50 çà peut etre bien,

c'est une solution aussi, mais c'est assez lourd quand même un double paiement à chaque fois, sans compter les choses qui se paient par virement bancaires. C'est juste plus pratique d'avoir un compte pour ça et vous mettez des sous sous dedans, pour tout ce qui concerne le foyer en général.
Bon après libre à chacun de le faire à sa sauce ^^

Salam

Merci :)
si seulement .

"l'éducation des enfants"

Très bonne question! Pour moi, le devoir d'éducation des parents est très très vaste!

T'as

*l'éducation "primaire" ( stimuler ton enfant pour qu'il marche/mange seul/soit propre, et surtout pour qu'il parle bien et arrive à bien s'exprimer -et ne pas se dire que c'est l'évolution naturelle de l'enfant qui lui conférera tout ça, comme j'ai vu une femme le faire.. résultat? son enfant a une démarche bizarre, et ne sait pas du tout s'exprimer, à 5ans..-),

*l'education caractérielle (lui apprendre la generosité -de nature, un enfant est egoiste et individualiste-, le respect, la gentillesse, à ne jamais abandonner, à se donner au maximum dans ce qu'il fait, à être ambitieux)

*l'éducation intellectuelle (lui faire faire des activités intellectuelles, lui raconter des histoires en lui demandant pour chaque mot qui peut paraitre dure si il sait ce qu'il signifie, lui demander de l'expliquer et le corriger -pour qu'il développe son vocabulaire et son expression-, lui demander de nous faire un résumé de sa journée erse nous raconter des histoires -pour qu'il developpe son expression et son imagination-, le pousser à réfléchir sur certains trucs de la vie, etc ),

*l'éducation scolaire/au niveau des études (lui donner l'envie d'apprendre, lui donner l'envie de réussir, l'aider pour ses leçons et les lui expliquer, qu'il ait de l'ambition, qu'il comprenne le respect qu'il doit avoir envers sa maitresse, etc etc),

*l'eduction manuelle (pour pas qu'il ne sache rien faire de ces 2 mains: Lui faire faire des petits bricolages, des dessins, jardiner, etc),

*l'éducation culturel (voyager avec lui, l'emmener au zoo, lui expliquer sa culture d'origine!!!!!!, etc),

*l'éducation sociale (l'emmener au parc, si il est très timide: lui dire d'aller voir un autre enfant qui joue seul pour jouer avec lui -une fois, j'emmenais ma cousine au parc, elle était seule, et n'oseraient pas aller jouer avec une autre petite fille, en plus de ça, je venais de lui acheter des bonbons qu'elle avait dans la main et que l'autre petite fille regardait: je lui ai expliqué que quand c'était comme ça, il faut proposer des bonbons à la personne -j'ai jamais manger quoi que ce soit devant qqun sans lui en proposer, car c'est ce que la mere m'a appris -, et en meme temps, elle est allée jouer avec elle... Enfin bref-, etc etc),

*l'éducation des valeurs et religieuses (expliquer certaines valeurs à son enfant: pourquoi il sort pas en boite avec ses copains, pourquoi il ne doit pas avoir de "copine" (m'enfin, quand il est gamin, il aura surement des "amoureuses, mais ça compte pas, et faut lui expliquer ce qu'est l'amour, les limites à avoir meme quand on est amoureux, etc etc), lui expliquer les concepts de la religions, le pousser à y réfléchir, en l'y aidant etc etc),

*l'éducation historique (hum, appelons ça comme ça, mais moi, je pense que mes enfants auront bcp à apprendre sur l'histoire de leurs origines..),....

*Etc etc.....

Tout ça, ils pourront l'apprendre tout seul, dans la vie, mais c'est un devoir pour les parents (et bien souvent: surtout la mere, car plus de patience, plus de temps -naturellement, qu'emle travaille ou Pas, la Mere passe plus de temps avec l'enfant-, plus proche, plus compréhensive, etc etc.....) de les guider dans le bon, de leur donner le temps nécessaire pour ça, de les surveiller (parce que parfois, ça peut arriver que l'enfant dévie, surtout si il est laisser complètement seul face au monde) etc etc.... Et pour touuut ça, il faut beaucoup de temps et de patience! Chose que l'on a pas si l'on travaille....
Grace au temps dépensé pour son enfant, en post adolescence, on pourra être fier de la réussite de son enfant (à tout les niveaux), et de la confiance qu'on pourra lui accorder, parce que tout ce qui est mal, il ne le fera pas car saura pourquoi il ne faut pas le faire....)!!!

Enfin bref! Ça donne envie d'être parent tout ça!

(opus... Quel pavé, j'crois qu'il va falloir un peut aérer!)

Retour