Cadran solaire à Abha, en Arabie saoudite

Le vin n'est pas lié a une divination ,arrette de raconter des betises.Sinon il faudrait aussi le lier aux jeux de hazad et aux pierre dréssé.

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (90) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin? (91) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

Ce verset est encore plus clair,il dit de mettre fin a cette pratique et meme de prendre garde,dans le sens ou celui qui conteste est dans le péché.


PS: les pierres dressées sont des stèles auprès desquelles les polythéistes égorgeaient des animaux au nom de diverses divinités et les flèches divinatoires sont des flèches utilisées par les polythéistes lors de tirages au sort ayant pour but d'exprimer, selon eux, la volonté des idoles au sujet d'une question déterminée.

DeVINer, deVIN, les diVINités, diVINatoires, ont cette possibilité d'un savoir à partir d'un Vin qui possède un point. Lest jeux de mots c'est pour comprendre les liaisons cachées,
l'homme est assez grand pour savoir ce qu'il fait, c'est l'abus de tout choses qui est interdit.

Le pierre DRESSEE ne son pas seulement debout, ils obéissent à des jeux de hasard, c'est à dire des groupes qui seront redéfinie, mais ce ne sont pas de vrais piERRE, c'est une partie de la tERRE c'est à dir utilisé comme une èRE

" réusSIsSIez" hissiez à remonté le passé avec la foudre, le Z est le symbole d'une éclaire beaucoup de points son néssaisaire à cette action, plus des rebonds les uns contre les autres, le Vous, correspond à cette action.

la flÈche montre L pour lui l'accent sur les lettres c'est une flèche indicative
déSigne le fait, dieu montre le signe et s'en déFAIT (c'est pour montrer un action)

Y mettre fin signifie réduire à un point par le Feu, l'inimitié en représente quatre, et une onde dans le milieux du mot qui raisonnera.

Le Diable c'est Dieu, pour un rééquilibré des points*

PS. lis le Coran sans le support d'un passé historique, comme si celui qui à écrit l'utilise à des fins personnels pour expliqué la physique d'un monde caché.

L'idée c'est que la matière peut se défaire bien au delà de ce que l'on imagine, seulement avec les "SI" de Allah, ce SIgnal c'est une vraie onde, pas la parole de l'homme, mais de l'électricité ou des ondes courtes comme les micro-ondes, a partire de là seul Dieu commende selon les lois de sa physique, voilà pourquoi Allah fait des SI c'est a dire d'autres possibilités et c'est en fonction de SI
 
Tu es vraiment bornés,de quoi perle t-on ici, du vin ou des jeux de hasard?
Bref dans tous les cas,les deux sont interdits,arrette donc ta branlette intellectuelle.

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"
Salam,

Justement lis bien et soit attentif, tout ces éléments sont associer avec un "et" ici remplacer par une virgule pour éviter les répétitions.

Hors dans ce même verset dieu revient sur le vin ET le jeux de hasard ensemble et séparer du reste. Comme il insiste encore plus loin avec le verset 2.219.

Le diable veux jeter a travers le vin ET le jeu de hasard LA HAINE ET L'INIMITÉ.

Et d'où provient la haine et L'inimité? Justement de ce que t'as dans ton crâne alimenter par l'opposer de la sagesse, de la paix, de l'amour...

Les disputes et la haine dans le monde vienne de l'alcool? Absolument pas. Elles proviennent des gens eux mêmes et de ce qui se trame dans leur esprit et au profond d'eux mêmes.

L'alcool ne fais que faire jaillir la haine, mais cette haine n'est pas du a l'alcool, mais du a la personne elle même.

Tu te braques sur quelque chose d'illusoire, le problème est ailleurs et tu refuses d'ouvrir les yeux.
 
Dernière édition:
Le vin c'est la sagesse,mort de rire,tu es vraiment un charlatan.

36. Deux valets entrèrent avec lui en prison. L'un d'eux dit : "Je me voyais [en rêve] pressant du raisin..."
41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître.

Youssef est clair,l'interpretation de sont compagnon qui se voit en reve presser du vin,signifie qu'il deviendra son serviteur et lui donnera du vin a boire.La preuve?

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : "Parle de moi auprès de ton maître" . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.


Le valet n'a fait que servir du vin a son maitre,le vin n'a apporté aucune sagesse ni la facon d'interpreter les reves.C'est pourquoi ils ont faits appel a Youssef.


Le valet n'a donc apporté aucune sagesse a son maitre,ton intertprétation est donc boiteuse et ridicule.
Ouh la... Toi t'as de sacrée problème de lecture surtout quand je vois ta "preuve"...

Youssef a prédit que le serviteur allait servir du "vin" a son maître... Nul part il est question et lisible qu'il s'agit d'alcool, en revanche on le voit plus loin, le roi cherche quelqu'un avec la science pour interpréter son rêve, et le valet la soudain se rappel de ce qu'autrefois le diable lui a fais oublier: parler au roi de Youssef... Parler de lui a propos de quoi? De son savoir évidement. Et c'est ce qu'il se passe, grave au valet voilà Youssef conduit au roi pour lui apporter de sa sagesse/savoir...

C'est extrêmement clair, le vin n'est pas du vin, c'est un jargon, utiliser autrefois pour exprimer le faîte de refiler la sagesse, apprendre aux autres.
 
Tu es vraiment mal-honnette,la preuve?

Décrivant le vin du Paradis, le Très-Haut dit : « Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide qui ne leur causera ni migraine ni déraison et des fruits de leur choix »

D’après ce verset, le vin du paradis ne provoquera aucun désagrément pour les croyants.En somme, le vin du Paradis n’est pas du tout nocif.

Conclusion:
Ta lecture du Coran est volontairement tronquée,tu es donc soit un manipualteur soit un menteur et un hypocrite.
Prendre une partie et rejetter l'autre.
Justement, tu as ici le décryptage clair du vin+jeu de hasard.

Le "vin" du paradis est une sagesse pure, un savoir exempte de toute interférence shaytanesque, d'où le faîte que ce sera une sagesse qui ne provoquera ni migraine ni déraison...

Car justement ce qui est déraisonnable c'est l'opposer de la raison, c'est l'opposer de la sagesse, c'est justement une science hasardeuse, lancer sans aucune preuve, a l'instar de nombreux des hadiths que tu vénères.

Allah renforce ses versets, le sens de ses mots au fur et a mesure dans le coran... L'histoire de Youssef ne laisse aucune place au doute, elle met en valeur l'usage et le sens du "vin".
 
L'éloge est faite aux fruits,non a la boisson ennivrante.Ce sont les fruits qui sont excellents.

Le vin est la cause de nombreux maux,maladies, accident, violence, addiction etc etc ,le raisin est un fruit sain pleins d'anti radicaux libre d'ailleurs actifs préventifs anti-cancer contrairement à l'abus de vin qui est source de cancer foi etc

L'éloge fait dans le verset concerne plutôt le "fruit du palmier dattier et de la vigne", ces plantes qui fournissent aux humains une alimentation saine. La boisson enivrante mentionnée dans la première partie du verset est ce que les gens extraient des fruits des plantes pour en faire, après une certaine préparation, un liquide qui cause l'ivresse. Or cette boisson est mentionnée dans plusieurs parties du Coran comme nocive et mauvaise. Si quelqu'un se permet de tirer la conclusion que ce verset félicite ou encourage l'ivresse, on ne peut que dire qu'il part d'arrière-pensées, ou encore qu'il affiche simplement une immense confusion dans sa compréhension et dans ses opinions.

Non, non et non!

Extrait du Coran, An-Nahl (16:67)

وَمِنْ ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

Wamin thamarati alnnakheeli waalaAAnabi tattakhithoona minhu sakaran warizqan hasanan inna fee thalika laayatan liqawmin yaAAqiloona

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

"Vous en retirez une BOISSON ENIVRANTE et un aliment excellent.
il y'a la UN SIGNE pour de gens qui RAISONNENT.

La boisson enivrante fais clairement partie du SIGNE, Allah est très clair, c'est toi qui cherche a brouiller les pistes avec tes cabrioles.

Et pour Les croyants ce qui les enivre, est agréable pour eux est justement la sagesse divine, la vérité, la parole pure.

La sagesse acquise dans l'esprit engendre la bonne parole.

C'est ce que Youssef a transmis au roi, et au fil du temps a ainsi permis d'installer la religion de ses pères sur le trône, c'est a dire installer la justice a travers les lois du pays.

Tu es trop perturbé par le vin de tes ancêtres, un vin tirer du hasard, conçu avec des éléments sans aucune valeur ni aucune raison, un vin hasardeu.
 
Salam,

Justement lis bien et soit attentif, tout ces éléments sont associer avec un "et" ici remplacer par une virgule pour éviter les répétitions.

Hors dans ce même verset dieu revient sur le vin ET le jeux de hasard ensemble et séparer du reste. Comme il insiste encore plus loin avec le verset 2.219.

Le diable veux jeter a travers le vin ET le jeu de hasard LA HAINE ET L'INIMITÉ.

Et d'où provient la haine et L'inimité? Justement de ce que t'as dans ton crâne alimenter par l'opposer de la sagesse, de la paix, de l'amour...

Les disputes et la haine dans le monde vienne de l'alcool? Absolument pas. Elles proviennent des gens eux mêmes et de ce qui se trame dans leur esprit et au profond d'eux mêmes.

L'alcool ne fais que faire jaillir la haine, mais cette haine n'est pas du a l'alcool, mais du a la personne elle même.

Tu te braques sur quelque chose d'illusoire, le problème est ailleurs et tu refuses d'ouvrir les yeux.
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (90) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin? (91) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
 
Non, non et non!

Extrait du Coran, An-Nahl (16:67)

وَمِنْ ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالْأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَرًا وَرِزْقًا حَسَنًا ۗ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

Wamin thamarati alnnakheeli waalaAAnabi tattakhithoona minhu sakaran warizqan hasanan inna fee thalika laayatan liqawmin yaAAqiloona

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

"Vous en retirez une BOISSON ENIVRANTE et un aliment excellent.
il y'a la UN SIGNE pour de gens qui RAISONNENT.

La boisson enivrante fais clairement partie du SIGNE, Allah est très clair, c'est toi qui cherche a brouiller les pistes avec tes cabrioles.

Et pour Les croyants ce qui les enivre, est agréable pour eux est justement la sagesse divine, la vérité, la parole pure.

La sagesse acquise dans l'esprit engendre la bonne parole.

C'est ce que Youssef a transmis au roi, et au fil du temps a ainsi permis d'installer la religion de ses pères sur le trône, c'est a dire installer la justice a travers les lois du pays.

Tu es trop perturbé par le vin de tes ancêtres, un vin tirer du hasard, conçu avec des éléments sans aucune valeur ni aucune raison, un vin hasardeu.
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Dieu donne un exemple tout simplement,l'aliment exellent n'est pas le vin,sinon il ni aurrais pas le ET qui designe lui les fruits que sont les dattes et le raisin.

N'importe qui pourra le confirmer avec une lecture objective.

Comme tu es coraniste,tu ne connais pas la chronologie coranique,d'ou ta mauvaise comprehension volontaire ou pas,la question n'est pas la,seul dieu peut te juger.En buvant du vin tu es dans le péché,mais en faisant la propagande tu es dans la mécreance vis a vis de ce verset.Un conseil Mitouns,il faut que tu fasse une mise a jour.

Le verset ci-dessous est pour les gens comme toi:


Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (90) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin? (91) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
 
Retour
Haut