Café à 10€ servi à toulon, salée l'addition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etre2en1
  • Date de début Date de début

Un café à 10 € ?

• J'aime pas le café

Votes: 4 13.3%
  • A ce prix là je vais ailleurs

Votes: 20 66.7%
  • De temps en temps peut être

Votes: 2 6.7%
  • Pas de soucis

Votes: 4 13.3%

• Total des votants
    30

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un restaurateur de Toulon a créé la polémique en usant de son droit de fixer ses tarifs en fixant le prix du café à 10€ en fin d'après midi.

Selon lui trop de consommateurs prenaient juste un café en occupant ses places, alors il a voulu ne plus servir de café en fin d'après midi pour privilégier les places pour les autres consommateurs.

Malheureusement des clients lui ont fait rappeler l'obligation de ne pas refuser de servir des cafés, alors il a dit d'accord pour des cafés mais ça sera au prix que lui demande, il a fixé son prix à 10 €.

http://actu.orange.fr/societe/insol...n-cree-la-polemique-magic-CNT000000r3Axm.html

Dernière modification par un modérateur:
Dans un débit de boissons à consommer sur place l'exploitant doit afficher :

à l'intérieur : la liste des boissons et leur prix

à l'extérieur : les prix au comptoir et en salle des boissons les plus souvent servies.

Le client normalement sait combien il doit payer son café....il peut consommer autre chose...

Si son café est exceptionnel :wazaa:

Remarque beaucoup gonflent le prix de leurs boissons quand ils ouvrent des établissements luxueux ou design, faut bien récupérer l'investissement...
En saison sur la Côte Fleurie c'est hors de prix dans certains endroits, y a pas que le café malheureusement.
Maintenant ils font des café spéciaux, les prix grimpent, ils proposent des mini menus dégustation avec pâtisserie ...

C'est vrai, des consommateurs squattent 2 h devant 1 café à 2 € faut pas pousser, quand la terrasse ou la salle est vide ok mais quand y'a du monde qui aimerait bien s'installer ça gonfle, le commerçant perd un chiffre d'affaire...

Je le comprends. Ca m'emmerderait de refuser des clients qui veulent manger faute de place. Places occupées par des clients ne prenant qu'un café.

C'est vrai, des consommateurs squattent 2 h devant 1 café à 2 € faut pas pousser, quand la terrasse ou la salle est vide ok mais quand y'a du monde qui aimerait bien s'installer ça gonfle, le commerçant perd un chiffre d'affaire...

Ou à la limite être disposé à libérer sa place pour aller au comptoir et laisser les gens qui veulent manger.

Ca se ait souvent d'ailleurs.

Même sans être restaurateur tu as des gens qui squattent les terrasses surtout quand il fait beau...les places sont chères lol

Ou à la limite être disposé à libérer sa place pour aller au comptoir et laisser les gens qui veulent manger.

Ca se ait souvent d'ailleurs.

Les cafés ont des machines expresso hein t'es pas sur le marché avec une cafetière à pompe lol :D

Surtout qu'il aurait pu faire un café très bas de gamme en fin d'après midi pour les chasser, un bon " jus de chaussette " qu'on n'a même pas envie de sentir.:p

Les cafés ont des machines expresso hein t'es pas sur le marché avec une cafetière à pompe lol :D
On peut avoir du bon matériel et même des bons ingrédients mais faire un truc innommable et non comestible.
J'acceptais le café de mon ex beau père avec sa machine super pro et avec le sourire mais il était horrible.

Oui peut-être mais ce n'est pas le rôle d'un cafetier ou d'un exploitant de débit de boisson...

On peut avoir du bon matériel et même des bons ingrédients mais faire un truc innommable et non comestible.
J'acceptais le café de mon ex beau père avec sa machine super pro et avec le sourire mais il était horrible.

En saison sur la Côte Fleurie c'est hors de prix dans certains endroits, y a pas que le café malheureusement.
Maintenant ils font des café spéciaux, les prix grimpent, ils proposent des mini menus dégustation avec pâtisserie ...

Oui en été les gens ce posent moins de question, ils sont heureux et payent:D

@shams007

Généralement tu as le sourire à chaque passage, le petit chocolat qui va avec et un serveur qui te demande à la limite si ça c'est bien passer, pendant la commande, quand tu passe à la caisse, quand tu va au toilette....

Le reste tu peux te brosser:p

Perso, même si je ne prends que des cafés, je me suis toujours spontanément abstenu de m’arrêter à une terrasse où je vois que les gens viennent surtout pour manger.
:cool:
Exactement même si on a le droit de prendre son café là où on veut, je préfère aussi aller dans un café qui ne sert que des trucs à manger sur le pouce.

Retour