Café à 10€ servi à toulon, salée l'addition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etre2en1
  • Date de début Date de début

Un café à 10 € ?

• J'aime pas le café

Votes: 4 13.3%
  • A ce prix là je vais ailleurs

Votes: 20 66.7%
  • De temps en temps peut être

Votes: 2 6.7%
  • Pas de soucis

Votes: 4 13.3%

• Total des votants
    30
Désolée pas si tu perds des clients qui pourraient consommer plus et mieux...une terrasse vide en novembre pas de souci tu peux rester devant ton café pendant 3 h....une terrasse pleine en été avec des consommateurs de café qui restent 3 H alors que tu peux avoir un groupe de 5 personnes qui vont consommer 2/3 tournées de bières ou d'apéros c'est pas la même chose!

Le café pas cher avec des gens qui occupent la terrasse longtemps, pourrait être supportable, mais à condition de baisser les charges, les taxes et le salaire horaire minimum … et que le patron se contente d’une marge modeste aussi.

Le service est déjà inclus sur les tickets c'est une obligation légale après si le barman ou la serveuse te tape dans l'oeil tu peux lui glisser quelque chose en liquide après si tu paies par CB on paie la somme demandée!
Je veux bien glisser du liquide à certaines serveuses.

Ca devait surement etre des arabes qui lui restaient planté dans son café pendant des journées entières à payer 1.50€ le café pour 7h ou 8h d'assise (@shams007 dédicace a ton poste sur les clichés). Du coup je le comprends le mec !
:cool:
sport national. Tu sais qd t'aspires ton café en laissant la tasse à 50cm de tes lèvres, tu sais pas aller vite pour terminer ton café.

La marge ne donne pas un CA par contre....ou ça rapporte le plus c'est sur les alcools et la bière en fait...si tu achètes 1 € ton L de bière et que tu revends ta pression à 4 € c'est pas la même chose en matière de recettes...je ne te parle pas du pastis ou du whisky ou il y a des astuces pas très légales et que tout cafetier connait! :D

Oui et le café c'est un produit sur lequel les cafetiers margent le plus .

Juste de l'eau et une dose de café ca revient a quelques centimes par café. Ca peut faire une centaines d'euros par jours facilement.

Les gus se tapent des après-midi entier à lécher leur tasse de café, fumer leur paquet de clopes et mâter toutes les paires de jambes qui passent l'été!!! je leur foutrais un seau d'eau sur la tronche moi ....:D

Oui ! Ou quand ils prennent 30 à 45 min de pause toutes les heures pour voir les filles et les femmes du quartier passer :claque:

Non on coupe pas à l'eau...on achète autrement pour bénéficier d'une marge supérieure à la vente au verre... une bouteille de ricard coûte moins cher à carrefour market que chez le grossiste pernod ou ricard...les bouteilles sont marquées et donc contrôlables...faut donc transvaser le liquide...
Coupé à l’eau ?

Non on coupe pas à l'eau...on achète autrement pour bénéficier d'une marge supérieure à la vente au verre... une bouteille de ricard coûte moins cher à carrefour market que chez le grossiste pernod ou ricard...les bouteilles sont marquées et donc contrôlables...faut donc transvaser le liquide...
Alors ce ne sont pas les mêmes grossistes ? Ou les grossistes paient une taxe supplémentaire quand ils vendent à un cafetier ?

Tu paies plus cher la bouteille de pastis chez le grossiste...si tu achètes 5 bouteilles de pastis à 25 € l'unité chez le grossiste, tu as une facture, les impôts tiennent compte de tes factures et savent que tu as vendu tant de doses de pastis ...par contre toi tu as acheté 3 bouteilles de pastis à leclerc les impôts n'y voient rien quand tu transvases...les doses des 3 bouteilles de pastis achetés à leclerc ne sont pas déclarées au fisc!

Alors ce ne sont pas les mêmes grossistes ? Ou les grossistes paient une taxe supplémentaire quand ils vendent à un cafetier ?

Retour