A 17h00 ?A 10 € j'attendrais les croissants, la baguette, le fromage la confiture et la tarte au citron![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A 17h00 ?A 10 € j'attendrais les croissants, la baguette, le fromage la confiture et la tarte au citron![]()
Surtt à 17h 00.A 17h00 ?![]()
Nan j'suis pas gourmande. Lol. Mais je le soutient. Qui prend un café en terrasse à Toulon à cette heure ci ? Fatche de kon, goûtez le Gambetta limonade.Surtt à 17h 00.Tu prends pas de casse croûte. ?
Salam etre2en1,Un restaurateur de Toulon a créé la polémique en usant de son droit de fixer ses tarifs en fixant le prix du café à 10€ en fin d'après midi.
Selon lui trop de consommateurs prenaient juste un café en occupant ses places, alors il a voulu ne plus servir de café en fin d'après midi pour privilégier les places pour les autres consommateurs.
Malheureusement des clients lui ont fait rappeler l'obligation de ne pas refuser de servir des cafés, alors il a dit d'accord pour des cafés mais ça sera au prix que lui demande, il a fixé son prix à 10 €.
http://actu.orange.fr/societe/insol...n-cree-la-polemique-magic-CNT000000r3Axm.html
C'est vrai, des consommateurs squattent 2 h devant 1 café à 2 € faut pas pousser, quand la terrasse ou la salle est vide ok mais quand y'a du monde qui aimerait bien s'installer ça gonfle, le commerçant perd un chiffre d'affaire...
Un restaurateur de Toulon a créé la polémique en usant de son droit de fixer ses tarifs en fixant le prix du café à 10€ en fin d'après midi.
Selon lui trop de consommateurs prenaient juste un café en occupant ses places, alors il a voulu ne plus servir de café en fin d'après midi pour privilégier les places pour les autres consommateurs.
Malheureusement des clients lui ont fait rappeler l'obligation de ne pas refuser de servir des cafés, alors il a dit d'accord pour des cafés mais ça sera au prix que lui demande, il a fixé son prix à 10 €.
http://actu.orange.fr/societe/insol...n-cree-la-polemique-magic-CNT000000r3Axm.html
J'avoue 10 euros c'est abusé ! A ce prix là il met de la coke à la place du sucre ou bien ?
Et qd on sélectionne une clientèle aisée appliquant des prix de malade c pas mieux. Il y a clairement des endroits pour pauvres et d'autres pour riche.
Oui après le patron il a pas un café solidaire, il veut faire du chiffre ca se comprend surtout si c'est en centre ville.
Tu as des gens qui squattent une table sur les périodes de rush pendant des heures avec une addition a 2 ou 3 euros.
Si il y a pas de turn over sur les tables il doit avoir les boules
à ce train là elles vont carrément lui remonter
Mon ancienne crêperie préférée, c'était convivial, toujours plein de monde, il a divorcé et sa femme a repris l'affaire, c'est devenu très chic, du moins c'est le style qu'elle a voulu se donner avec tapis rouge, déco ......... il n'y a plus que des crêpes très cher, avant j'y allais souvent même si je devais racler les fonds de tiroirs, là j'ai laissé tomber.Et qd on sélectionne une clientèle aisée appliquant des prix de malade c pas mieux. Il y a clairement des endroits pour pauvres et d'autres pour riche.
Déjà que le prix du café à flambé ces dernières années. Courant 2005, il était à 1€ environ. Et en plus les tasses sont minusculesJ'avoue 10 euros c'est abusé ! A ce prix là il met de la coke à la place du sucre ou bien ?
Les gens y allaient pour s'asseoir pas pour boire un café qui était l'excuse surtout après 17h.Surtout qu'il aurait pu faire un café très bas de gamme en fin d'après midi pour les chasser, un bon " jus de chaussette " qu'on n'a même pas envie de sentir.![]()
Il a mis 10 comme il aurait pu mettre 100.
Il prétend pas que son café est meilleur que les autres ou special.
Il veut juste rentabiliser son restau et payer ses employés.
Légalement il ne peut pas refuser le café alors il n'a trouvé que cette solution.
C'est pas lui qui est débile mais la loi.
Salaire horaire minimum + charges + taxes, …Il a mis 10 comme il aurait pu mettre 100.
Il prétend pas que son café est meilleur que les autres ou special.
Il veut juste rentabiliser son restau et payer ses employés.
Légalement il ne peut pas refuser le café alors il n'a trouvé que cette solution.
C'est pas lui qui est débile mais la loi.
Et qd on sélectionne une clientèle aisée en appliquant des prix de malade c pas mieux. Il y a clairement des endroits pour pauvres et d'autres pour riche.
Mon ancienne crêperie préférée, c'était convivial, toujours plein de monde, il a divorcé et sa femme a repris l'affaire, c'est devenu très chic, du moins c'est le style qu'elle a voulu se donner avec tapis rouge, déco ......... il n'y a plus que des crêpes très cher, avant j'y allais souvent même si je devais racler les fonds de tiroirs, là j'ai laissé tomber.
A moins de les payer au lance pierre si t'as prévu un bar à cocktail tu ne rentabiliseras jamais avec des cafés.Salaire horaire minimum + charges + taxes, …
C’est encore l’occasion de faire comprendre qu’on ne peut pas avoir des prix bas et des salaires élevés et surcharger de taxes.
Le café pas cher avec des gens qui occupent la terrasse longtemps, pourrait être supportable, mais à condition de baisser les charges, les taxes et le salaire horaire minimum … et que le patron se contente d’une marge modeste aussi.
SalamSalam
Je sais pas chez vous mais en Belgique normalement, une prof m'as dis que si on comme sur place on doit plus, car la tva est rajouter mais si on le prends emporter pas!
Si vous ne savez pas je vous est apporter quelque chose pour une fois!![]()
Salam
En France c'est pas une question de sur place ou a emporter mais si c'est pour être mangé tout de suite ou si c'est conditionné pour pouvoir être mangé plus tard.
Mais les restaurateurs ne repercutent pas necessairement directement le taux. Surtout que la difference est que de 3%.
Par contre ils font souvent 10% de reduction à emporter ici.
Déjà que le prix du café à flambé ces dernières années. Courant 2005, il était à 1€ environ. Et en plus les tasses sont minuscules. Le verre d’eau qu’on a avec si on en demande un, pareil, tout rikiki
.
Et ils se plaignent des gens qui prennent un café comme s’ils abusaient …Oui et le café c'est un produit sur lequel les cafetiers margent le plus .
Juste de l'eau et une dose de café ca revient a quelques centimes par café. Ca peut faire une centaines d'euros par jours facilement.
Ouais mais maintenant il passe surtout pour un rageuxT'as vu selon ses dires certains sont allés jusqu'à menacé ses enfants sur Facebook !!! N'importe quoi.
Le mec ne peut pas tenir qu'en vendant des cafés.
L’article a dit:L'administration lui rappelle qu'il n'a pas le droit de refuser de vendre du café, ce qui pousse le restaurateur à vendre son petit noir 50 euros. Puis se ravisant, à 10 euros.
Vrai que les tarifs typiques invitent déjà à la consommation d’alcool, mais là, encore pire.Un commentaire à l’article a dit:moi, j'aime bien le café cognac,chez lui le cognac doit être moins cher que le café ,donc tu prend un double cognac qui est moins cher qu'un café cognac.comme j'aime bien en prendre deux, il faut pouvoir expliquer aux flics en cas de contrôle !
je te l'accorde, il ne l'a pas joué fine du tt.Ouais mais maintenant il passe surtout pour un rageux
4 heures ss consommer ? Tu leur apportais msemen au moins. Car rompre le jeûne qu'avec du café, c'est chaud qd même.Chez Mouloud, pendant le mois de ramadan, un groupe de 6 maliens venait s'installer à deux tables en terrasse vers 18 heures et lui commandait 6 cafés pour l'heure du ftour.
Salam
Si au moins ils leur donne un pourboire pour compenser...^^