Café à 10€ servi à toulon, salée l'addition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etre2en1
  • Date de début Date de début

Un café à 10 € ?

• J'aime pas le café

Votes: 4 13.3%
  • A ce prix là je vais ailleurs

Votes: 20 66.7%
  • De temps en temps peut être

Votes: 2 6.7%
  • Pas de soucis

Votes: 4 13.3%

• Total des votants
    30
Un restaurateur de Toulon a créé la polémique en usant de son droit de fixer ses tarifs en fixant le prix du café à 10€ en fin d'après midi.

Selon lui trop de consommateurs prenaient juste un café en occupant ses places, alors il a voulu ne plus servir de café en fin d'après midi pour privilégier les places pour les autres consommateurs.

Malheureusement des clients lui ont fait rappeler l'obligation de ne pas refuser de servir des cafés, alors il a dit d'accord pour des cafés mais ça sera au prix que lui demande, il a fixé son prix à 10 €.

http://actu.orange.fr/societe/insol...n-cree-la-polemique-magic-CNT000000r3Axm.html
Salam etre2en1,
Super coup de pub, ça va devenir « The place to be » :cool:

Un restaurateur de Toulon a créé la polémique en usant de son droit de fixer ses tarifs en fixant le prix du café à 10€ en fin d'après midi.

Selon lui trop de consommateurs prenaient juste un café en occupant ses places, alors il a voulu ne plus servir de café en fin d'après midi pour privilégier les places pour les autres consommateurs.

Malheureusement des clients lui ont fait rappeler l'obligation de ne pas refuser de servir des cafés, alors il a dit d'accord pour des cafés mais ça sera au prix que lui demande, il a fixé son prix à 10 €.

http://actu.orange.fr/societe/insol...n-cree-la-polemique-magic-CNT000000r3Axm.html

J'avoue 10 euros c'est abusé ! A ce prix là il met de la coke à la place du sucre ou bien ?

Et qd on sélectionne une clientèle aisée appliquant des prix de malade c pas mieux. Il y a clairement des endroits pour pauvres et d'autres pour riche.

Oui après le patron il a pas un café solidaire, il veut faire du chiffre ca se comprend surtout si c'est en centre ville.
Tu as des gens qui squattent une table sur les périodes de rush pendant des heures avec une addition a 2 ou 3 euros.

Si il y a pas de turn over sur les tables il doit avoir les boules

Oui après le patron il a pas un café solidaire, il veut faire du chiffre ca se comprend surtout si c'est en centre ville.
Tu as des gens qui squattent une table sur les périodes de rush pendant des heures avec une addition a 2 ou 3 euros.

Si il y a pas de turn over sur les tables il doit avoir les boules
:D à ce train là elles vont carrément lui remonter

Et qd on sélectionne une clientèle aisée appliquant des prix de malade c pas mieux. Il y a clairement des endroits pour pauvres et d'autres pour riche.
Mon ancienne crêperie préférée, c'était convivial, toujours plein de monde, il a divorcé et sa femme a repris l'affaire, c'est devenu très chic, du moins c'est le style qu'elle a voulu se donner avec tapis rouge, déco ......... il n'y a plus que des crêpes très cher, avant j'y allais souvent même si je devais racler les fonds de tiroirs, là j'ai laissé tomber.

J'avoue 10 euros c'est abusé ! A ce prix là il met de la coke à la place du sucre ou bien ?
Déjà que le prix du café à flambé ces dernières années. Courant 2005, il était à 1€ environ. Et en plus les tasses sont minuscules :confused:. Le verre d’eau qu’on a avec si on en demande un, pareil, tout rikiki :eek:.

Il avait aussi la solution d'annoncer par écrit que dans son café c'est une conso toutes les 45 min ou 1h comme j'ai déjà pu le voir ailleurs. Si on veut s'attabler longtemps on renouvelle les consos au moins une fois l'heure.

C'est un peu moins agressif que de mettre le café à 10 euros.
Même si on peut comprendre ses motivations les retombées de sa politique seront contre-productives il engage sa réputation.

Il a mis 10 comme il aurait pu mettre 100.
Il prétend pas que son café est meilleur que les autres ou special.

Il veut juste rentabiliser son restau et payer ses employés.

Légalement il ne peut pas refuser le café alors il n'a trouvé que cette solution.
C'est pas lui qui est débile mais la loi.

Surtout qu'il aurait pu faire un café très bas de gamme en fin d'après midi pour les chasser, un bon " jus de chaussette " qu'on n'a même pas envie de sentir.:p
Les gens y allaient pour s'asseoir pas pour boire un café qui était l'excuse surtout après 17h.
Donc le café bas de gamme va rester dans sa tasse pendant 2 heures, ce n'est pas la solution. :D

Légalement il ne peut pas refuser le café alors il n'a trouvé que cette solution.

Salam

Si au moins ils leur donne un pourboire pour compenser...^^

Salaire horaire minimum + charges + taxes, …

C’est encore l’occasion de faire comprendre qu’on ne peut pas avoir des prix bas et des salaires élevés et surcharger de taxes.

Le café pas cher avec des gens qui occupent la terrasse longtemps, pourrait être supportable, mais à condition de baisser les charges, les taxes et le salaire horaire minimum … et que le patron se contente d’une marge modeste aussi.

Et qd on sélectionne une clientèle aisée en appliquant des prix de malade c pas mieux. Il y a clairement des endroits pour pauvres et d'autres pour riche.

Aprés tu as des endroits qui étaient bon marché genre le café de flore QG des artistes fauchés qui suite à la notoriété de ses clients est devenu des années aprés hors de prix:D

Mon ancienne crêperie préférée, c'était convivial, toujours plein de monde, il a divorcé et sa femme a repris l'affaire, c'est devenu très chic, du moins c'est le style qu'elle a voulu se donner avec tapis rouge, déco ......... il n'y a plus que des crêpes très cher, avant j'y allais souvent même si je devais racler les fonds de tiroirs, là j'ai laissé tomber.
:D j'aime bien tes histoires

Salaire horaire minimum + charges + taxes, …

C’est encore l’occasion de faire comprendre qu’on ne peut pas avoir des prix bas et des salaires élevés et surcharger de taxes.

Le café pas cher avec des gens qui occupent la terrasse longtemps, pourrait être supportable, mais à condition de baisser les charges, les taxes et le salaire horaire minimum … et que le patron se contente d’une marge modeste aussi.
A moins de les payer au lance pierre si t'as prévu un bar à cocktail tu ne rentabiliseras jamais avec des cafés.

C'est la personne qui a porté plainte pour refus de vente qui n'a rien à faire de sa vie.
Encore pire la répression des fraudes qui vient le voir pour ça.

Et son café est à 10€ hors restauration. Donc si tu le prends avec ton repas il est au tarif normal.

Salam

Je sais pas chez vous mais en Belgique normalement, une prof m'as dis que si on comme sur place on doit plus, car la tva est rajouter mais si on le prends emporter pas!:p

Si vous ne savez pas je vous est apporter quelque chose pour une fois!:p

Salam

Je sais pas chez vous mais en Belgique normalement, une prof m'as dis que si on comme sur place on doit plus, car la tva est rajouter mais si on le prends emporter pas!:p

Si vous ne savez pas je vous est apporter quelque chose pour une fois!:p
Salam
En France c'est pas une question de sur place ou a emporter mais si c'est pour être mangé tout de suite ou si c'est conditionné pour pouvoir être mangé plus tard.
Mais les restaurateurs ne repercutent pas necessairement directement le taux. Surtout que la difference est que de 3%.
Par contre ils font souvent 10% de reduction à emporter ici.

Salam
En France c'est pas une question de sur place ou a emporter mais si c'est pour être mangé tout de suite ou si c'est conditionné pour pouvoir être mangé plus tard.
Mais les restaurateurs ne repercutent pas necessairement directement le taux. Surtout que la difference est que de 3%.
Par contre ils font souvent 10% de reduction à emporter ici.

Salam

J'ai bien compris, de toute façon personne ne fais ça en Belgique!:p
Cool! Nous on 'as pas droit aux réduction!^^

Déjà que le prix du café à flambé ces dernières années. Courant 2005, il était à 1€ environ. Et en plus les tasses sont minuscules :confused:. Le verre d’eau qu’on a avec si on en demande un, pareil, tout rikiki :eek:.

Oui et le café c'est un produit sur lequel les cafetiers margent le plus .

Juste de l'eau et une dose de café ca revient a quelques centimes par café. Ca peut faire une centaines d'euros par jours facilement.

Oui et le café c'est un produit sur lequel les cafetiers margent le plus .

Juste de l'eau et une dose de café ca revient a quelques centimes par café. Ca peut faire une centaines d'euros par jours facilement.
Et ils se plaignent des gens qui prennent un café comme s’ils abusaient …

Si c’est sur ça qu’ils font le plus de marge, de quoi se plaignent‑ils alors ?

Un commentaire à l’article a dit:
moi, j'aime bien le café cognac,chez lui le cognac doit être moins cher que le café ,donc tu prend un double cognac qui est moins cher qu'un café cognac.comme j'aime bien en prendre deux, il faut pouvoir expliquer aux flics en cas de contrôle !
Vrai que les tarifs typiques invitent déjà à la consommation d’alcool, mais là, encore pire.

Chez Mouloud, pendant le mois de ramadan, un groupe de 6 maliens venait s'installer à deux tables en terrasse vers 18 heures et lui commandait 6 cafés pour l'heure du ftour.

Le service est déjà inclus sur les tickets c'est une obligation légale après si le barman ou la serveuse te tape dans l'oeil tu peux lui glisser quelque chose en liquide après si tu paies par CB on paie la somme demandée!

Salam

Si au moins ils leur donne un pourboire pour compenser...^^

Ca devait surement etre des arabes qui lui restaient planté dans son café pendant des journées entières à payer 1.50€ le café pour 7h ou 8h d'assise (@shams007 dédicace a ton poste sur les clichés). Du coup je le comprends le mec !

Retour