Caftans et Jellabas

:eek:
Un caftan c'est une pièce
Une takchita c'est 2 pièces, parfois plus
Le tissus c'est 3m maximum à moins de faire une traîne pour mariée
Quant aux tarifs tout dépend de la qualité du tissus et de khiata
Tu peux t'en sortir pour 150e le tout pour quelque chose de très correct
merci
j'avais l'impression d'être une extraterrestre. Pauvre de surcroît! lol

ma belle-soeur a fait exactement la même djellaba que sur la photo et elle en a eu pour 180 de couture, j'imagine qu'avec le tissu ca a dû couter 250 euros max.
alors qd je lis 10 000 dhs... je me dis simplement qu'on ne parle pas de la même chose.
Pas bcp de marocaines qui mettent 10 000 pour une robe, souvent portée qu'une ou deux fois.

Pièces jointes

• Djellba vert.jpg
    Djellba vert.jpg
    61.8 KB · Affichages: 55
ma belle-soeur a fait exactement la même djellaba que sur la photo et elle en a eu pour 180 de couture, j'imagine qu'avec le tissu ca a dû couter 250 euros max.
alors qd je lis 10 000 dhs... je me dis simplement qu'on ne parle pas de la même chose.
Pas bcp de marocaines qui mettent 10 000 pour une robe, souvent portée qu'une ou deux fois.

Je fais exactement pareille, je ne me ruine pas pour une robe que je vais porter 2 ou 3 fois max!

J'achète mes tissus au marché je me fou royalement que ce soit de la soie ou autre juste qu'il me plaise et la couture je reste classique.. j'en ai souvent pour moins de 200€ (tissus et couture).

Je préfère dépenser dans d'autres choses plus utiles et qui me serviront plus souvent ;)

Je fais exactement pareille, je ne me ruine pas pour une robe que je vais porter 2 ou 3 fois max!

J'achète mes tissus au marché je me fou royalement que ce soit de la soie ou autre juste qu'il me plaise et la couture je reste classique.. j'en ai souvent pour moins de 200€ (tissus et couture).

Je préfère dépenser dans d'autres choses plus utiles et qui me serviront plus souvent ;)
c ca, au marché ou dans les boutiques de tissus dans les quartiers arabes. Beaux tissus et belle qualité. Rarement vu un tissu à 450 euros. Tout est une question de budget.
sinon tu as des suggestions de modèles? :D

De quoi il existe des caftans a 500 dhs ? Non tes sur de toi

faut compter en général entre 500dh (pour klk chose de simple) à 2500 dh pour quelque chose de plus travaillé.
Pour exemple on ma offert un tissu sans déco, j'ai fais une robe 2 pièces, bien travaillé avec du fil doré, sur toute la longueur de la robe, le bas et les manche (des fleurs et feuilles dorées) magnifique, avec la ceinture ca m'est revenu à 2600dh la couture.

pour une autre, le tissu était décoré de lui même donc yavai pas besoin d'en faire trop, j'en ai eu pour 900dh (sachant ke le tissu m'a couté 120euros)

comme un couturier m'a dis, le prix de la couture dépend du prix du tissu

faut compter en général entre 500dh (pour klk chose de simple) à 2500 dh pour quelque chose de plus travaillé.
Pour exemple on ma offert un tissu sans déco, j'ai fais une robe 2 pièces, bien travaillé avec du fil doré, sur toute la longueur de la robe, le bas et les manche (des fleurs et feuilles dorées) magnifique, avec la ceinture ca m'est revenu à 2600dh la couture.

pour une autre, le tissu était décoré de lui même donc yavai pas besoin d'en faire trop, j'en ai eu pour 900dh (sachant ke le tissu m'a couté 120euros)

comme un couturier m'a dis, le prix de la couture dépend du prix du tissu
c vrai que le tissu change le prix final. S'il est uni, on va surement y ajouter de la broderie et ca coute plus cher.
et puis ca depend si c cousu main ou à la machine.

On a pas tousse les même goût ni le même porte feuilles

Pièces jointes

• lalla-soukaina.jpg
    lalla-soukaina.jpg
    44.7 KB · Affichages: 104
magnifique.
en vrai il doit etre encore plus beau et je kiffe le velours.

moi je suis comme toi, j'aime la simplicité. les trucs trop modernes c jolis à voir mais je suis pas cliente. Les robes des princesses marocaines, tjs taillées traditionnellement sont mon dada.

Par contre je suis fan des manches 3/4 ou longue mais droite c'est plus pratique :rouge:

magnifique.
en vrai il doit etre encore plus beau et je kiffe le velours.

moi je suis comme toi, j'aime la simplicité. les trucs trop modernes c jolis à voir mais je suis pas cliente. Les robes des princesses marocaines, tjs taillées traditionnellement sont mon dada.
Le truc, c'est qu'il faut pas faire une couture d'ancien modèle.
Là, la robe montré sur ce site:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...sPt_UayKDNCFhQee94DYDA&ved=0CEQQ9QEwAw&dur=57

est un ancien modèle, c'est démodé maintenant,...
Donc, tant qu'à faire une belle robe faire une couture moderne,....
Après ce n'est que mon conseil.
Moi, autrefois, j'avais fait ce genre de couture, et la belle famille s'est bien moquée en me disant "mais ça c'est une vieille couture,...c'est pas moderne tout ça".

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...sPt_UayKDNCFhQee94DYDA&ved=0CEQQ9QEwAw&dur=57

Moi, autrefois, j'avais fait ce genre de couture, et la belle famille s'est bien moquée en me disant "mais ça c'est une vieille couture,...c'est pas moderne tout ça".
moi j'aime la couture traditionnelle, intemporelle.
c une question de gout evidemment.
Mais ceux qui se moquent ne comprennent pas qu'il s'agit d'un choix et pas d'un manque d'argent.
les coutures modernes sont très jolies mais ca passe vite de mode et il faut re-dépenser pour se remmettre à la mode, lol
c interminable.

moi j'aime la couture traditionnelle, intemporelle.
c une question de gout evidemment.
Mais ceux qui se moquent ne comprennent pas qu'il s'agit d'un choix et pas d'un manque d'argent.
les coutures modernes sont très jolies mais ca passe vite de mode et il faut re-dépenser pour se remmettre à la mode, lol
c interminable.
C'est ça la mode, il faut toujours être à la page, et les créateurs doivent toujours inventer et créer de nouveau modèle,...
C'est pas question de sous sous, mais tant qu'à coudre, coudre quelque chose d'un peu moderne.
Parce que la robe qui est sur le site c'est les prémices des takchitas.
Crois moi que la robe que j'avais cousu ressemblait bcp à ce modèle.
Maintenant, ça me dit plus rien de la mettre car ça y est, c'est passé de mode.

C'est quoi une couture moderne? un caftan bustier.. pas pour moi..

Elle n'a rien de spéciale cette robe une sfifa simple et coupe simple également je n'ai que des compliments lorsque je l'a porte, la première fois que je l'ai mise on m'a même demandé si je l'a vendais..

Par contre je n'ai pas fais la même ceinture et le tissus interieur n'est pas le même non plus.

C'est ça la mode, il faut toujours être à la page, et les créateurs doivent toujours inventer et créer de nouveau modèle,...
C'est pas question de sous sous, mais tant qu'à coudre, coudre quelque chose d'un peu moderne.

C'est passé de mode pour toi parce que ta belle famille t'as fais des reproches tout simplement..

tu sais moi, je vais m'en faire quelques unes, 2 ou 3, et une djellaba. Rien de plus! et pas question de redépenser chaque année. Je ne vais pas souvent à des fêtes alors c pas judicieux. La couture traditionnelle est pour moi la bonne option.
Mais je comprends parfaitement ton point de vue qui est logique partagé sans doute par la très large majorité des gens. Je pense comme toi mais pour les fringues occidentaux, lol.

C'est quoi une couture moderne? un caftan bustier.. pas pour moi..

Elle n'a rien de spéciale cette robe une sfifa simple et coupe simple également je n'ai que des compliments lorsque je l'a porte, la première fois que je l'ai mise on m'a même demandé si je l'a vendais..

Par contre je n'ai pas fais la même ceinture et le tissus interieur n'est pas le même non plus.
oui, comme tu le dis, elle n'a rien de spéciale c'est bien là le soucis,...
Sinon les coutures modernes, c'est pas forcément le caftan bustier, les coupes des takchitas sont différentes, les sfifas sont différentes,...ça rafraichit la tendance,...

tu sais moi, je vais m'en faire quelques unes, 2 ou 3, et une djellaba. Rien de plus! et pas question de redépenser chaque année. Je ne vais pas souvent à des fêtes alors c pas judicieux. La couture traditionnelle est pour moi la bonne option.
Mais je comprends parfaitement ton point de vue qui est logique partagé sans doute par la très large majorité des gens. Je pense comme toi mais pour les fringues occidentaux, lol.
Ho, tu sais, moi aussi, je m'amuse pas à coudre tous les ans, là, ça fait plusieurs années que j'ai pas fait de robe, mais, tant qu'à en faire, j'aimerai faire des modèles récents pour me la péter un peu lol :D.
Moi, je prévois de me faire 2 robes cette été.
J'avoue qu'en ayant vu les nouvelles djellabas, elles sont trop belles les nouvelles coutures :love: et je me demande si je vais pas en acheter une.

Ho, tu sais, moi aussi, je m'amuse pas à coudre tous les ans, là, ça fait plusieurs années que j'ai pas fait de robe, mais, tant qu'à en faire, j'aimerai faire des modèles récents pour me la péter un peu lol :D.
Moi, je prévois de me faire 2 robes cette été.
J'avoue qu'en ayant vu les nouvelles djellabas, elles sont trop belles les nouvelles coutures :love: et je me demande si je vais pas en acheter une.
été au bled?
jespere que tu vas éviter la periode du Ramadan..... ou lala

Allez les filles, donnons-nous des idées pour nos futures commandes chez le tailleur.
En fait, je m'y met tard (32 ans, lol) mais j'aimerais me faire au moins 1 ou 2 djellabas et 2 ou 3 caftans. Mes placards sont vides... avant j'empruntais à maman....
des photos? des idées?
faisons-nous plaisir et rêver. C'est l'occasion de découvrir aussi des nouveautés.
merci
Caftans bordés :love:
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/1998_477153105682375_1902792948_n.jpg

Pièces jointes

• 291886_217011148363240_870857970_n.jpg
    291886_217011148363240_870857970_n.jpg
    62.4 KB · Affichages: 44
  • 532329_405724782825208_592656011_n.jpg
    532329_405724782825208_592656011_n.jpg
    47.5 KB · Affichages: 52
  • 163355_476121012452251_2002832799_n.png
    163355_476121012452251_2002832799_n.png
    275.7 KB · Affichages: 41

Pièces jointes

• 544318_530271537037198_1127183455_n.jpg