calculer votre budget mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
Je crois que je vais me marier à la maison parentale moi!

Rien qu'à la maison parentale ça va aller vers le 3000€.

( les alliances, les tenues, la nourritures, les boissons etc. )

Je veux que mon mariage soit le meileure des mariage :D

Y'a des trucs que j'ai pas bien compris !
- vin d'honneur : euh... On parle bien de mariage "oriental" ??!!
- alliance de la mariée : jusqu'à 600€... Ils sont gentils mais si la mariée veut du diamant, ça peut monter bcp plus haut
- nuit de noce : 200€ ?? ça correspond à quoi ?

Y'a des trucs que j'ai pas bien compris !
- vin d'honneur : euh... On parle bien de mariage "oriental" ??!!
- alliance de la mariée : jusqu'à 600€... Ils sont gentils mais si la mariée veut du diamant, ça peut monter bcp plus haut
- nuit de noce : 200€ ?? ça correspond à quoi ?

Je réponds :D :

Ils ont inclus l'expression "vin d'honneur" car effectivement en France beaucoup de maghrébins pour pas dépenser trop de sous pour le traiteur utilisent le cocktail vin d'honneur pour éviter d'inviter certaines personnes à la soirée famille amis !

En ce qui concerne l'alliance, cette liste ne s'adresse pas aux filles matérialistes !!!

Nuit de Noce : Je pense à la nuit de noce à l'hôtel en fin de soirée pour ceux qui ne partent pas tout de suite en voyage de noces :intello:

T'es convaincue???

Pour moi, je voudrais une belle alliance et un voyage de noces (je paierai la moitié,lui l'autre). :love:

Je ne suis pas trop "fête de mariage".

Je crois que je vais me marier à la maison parentale moi!

Rien qu'à la maison parentale ça va aller vers le 3000€.

( les alliances, les tenues, la nourritures, les boissons etc. )

Je veux que mon mariage soit le meileure des mariage :D

non la maison c'est pour les fiançailles voyons a part si tu as une villa digne de ce nom mais ils vont tout te pourrir les invités vaux mieux éviter :D

Je réponds : :

Ils ont inclus l'expression "vin d'honneur" car effectivement en France beaucoup de maghrébins pour pas dépenser trop de sous pour le traiteur utilisent le cocktail vin d'honneur pour éviter d'inviter certaines personnes à la soirée famille amis !

En ce qui concerne l'alliance, cette liste ne s'adresse pas aux filles matérialistes !!!

Nuit de Noce : Je pense à la nuit de noce à l'hôtel en fin de soirée pour ceux qui ne parent pas tout de suite en voyage de noces :intello:

T'es convaincue???
Lol tazanou c'est ton outil ?

Perso, j'ai jamais vu la tradition du vin d'honneur dans les mariages maghrébins
d'ailleurs je trouve que c'est un peu hchoumesque de dire "tu viens à la mairie, tu prends un verre et tu te casses"

vouloir une alliance avec un diamant c'est pas forcément être matérialiste, c'est une question d'envie et de moyens

la nuit de noce à l'hotel ? :confus:

Lol tazanou c'est ton outil ?

Perso, j'ai jamais vu la tradition du vin d'honneur dans les mariages maghrébins
d'ailleurs je trouve que c'est un peu hchoumesque de dire "tu viens à la mairie, tu prends un verre et tu te casses"

vouloir une alliance avec un diamant c'est pas forcément être matérialiste, c'est une question d'envie et de moyens

la nuit de noce à l'hotel ?

Bah moi j'en ai vu faire comme ça oui c'est choquant je te l'accorde mais ils l'appellent cocktails mais normalement tu fais ça pour tes collègues ou ton patron car t'as pas envie qu'ils assistent à ton pb !

Bah je sais pas :mignon: j'aurais l'impression de faire saigner mon mari en lui demandant une alliance pareille et j'aime pas ce genre de fille et je ne veux pas l'être. 100 euros c'est déjà trop :intello:

Pas n'importe quel hôtel la nuit de noces. En tous cas moi j'attendrais plutôt le voyage de noces pour cela ...

non la maison c'est pour les fiançailles voyons a part si tu as une villa digne de ce nom mais ils vont tout te pourrir les invités vaux mieux éviter :D

Je suis en train de réfléchir.

Je me disais que je pourrais limiter les invités à seulement les plus proches.

Et surtout le faire un jour en semaine afin que les invités ne viennent pas tous :D

Je suis en train de réfléchir.

Je me disais que je pourrais limiter les invités à seulement les plus proches.

Et surtout le faire un jour en semaine afin que les invités ne viennent pas tous

:eek: ouaaaaaaaaaaaa la radine !!!

:langue: je plaisante comme je te comprends inviter des gens qui vont te critiquer toute la soirée par jalousie et les nourrir pffffffffff

en fait c'est plus les parents qui veulent par "vengeance" en mettre plein la vue aux gens lol

:ek: ouaaaaaaaaaaaa la radine !!!

:lange: je plaisante comme je te comprends inviter des gens qui vont te critiquer toute la soirée par jalousie et les nourrir pffffffffff

en fait c'est plus les parents qui veulent par "vengeance" en mettre plein la vue aux gens lol

Je pense que mes parents s'en foutent? Allah ou a3lam.

Mais je pense pas qu'ils sont difficiles, je pourrais faire ce que je veux.

Non mais tu peux me traiter de radine, je voudrais pas travailler des mois pour stresser tout une soirée!

:-)

ça m'a donné plus de 10000

:eek:

j'ai remplis un peu au hasard (mais plutot vers la tranche de prix inferieure !) et surtout j'en ai laissé plein à 0

purée !!!
je me marie pas ! :eek:

Retour