calculer votre budget mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
:eek:moi qui me disait que 5000 € était largement suffisant, je suis loin loin loin du compte (18500 € en essayant de limiter...)

+ d9i9iya + la negaffa, et les robes à confectionner...

un mariage au bled et je divise le taro par 4 (et les invités par 2 :rolleyes:)

Non au bled c'est devenu pareil à part si tu utilises la villa d'un proche. Tu paies pas la salle mais c'est la même chose maintenant voir plus !

Bah moi j'en ai vu faire comme ça oui c'est choquant je te l'accorde mais ils l'appellent cocktails mais normalement tu fais ça pour tes collègues ou ton patron car t'as pas envie qu'ils assistent à ton pb !

Bah je sais pas :mignon: j'aurais l'impression de faire saigner mon mari en lui demandant une alliance pareille et j'aime pas ce genre de fille et je ne veux pas l'être. 100 euros c'est déjà trop :intello:

Pas n'importe quel hôtel la nuit de noces. En tous cas moi j'attendrais plutôt le voyage de noces pour cela ...

moi je les inviterai pas mes collègues lol et mon patron encore moins

si le mari a les moyens et que ça lui fait plaisir d'offrir un beau bijou y'a pas de mal

jme vois pas aller à l'hotel pr une nuit de noces même un truc 4étoiles, autant rentrer à l'appart

Bah moi j'en ai vu faire comme ça oui c'est choquant je te l'accorde mais ils l'appellent cocktails mais normalement tu fais ça pour tes collègues ou ton patron car t'as pas envie qu'ils assistent à ton pb !

Bah je sais pas :mignn: j'aurais l'impression de faire saigner mon mari en lui demandant une alliance pareille et j'aime pas ce genre de fille et je ne veux pas l'être. 100 euros c'est déjà trop :intello

Pas n'importe quel hôtel la nuit de noces. En tous cas moi j'attendrais plutôt le voyage de noces pour cela ...

100€? tu veux une alliance en plastique?

:)

A moins que tu ne veuille pas d'or?

En argent alors :)

Oui juste la location seule, bon tu peux en trouver à 2500 euros quand meme
Mais 2500 euros c'est le prix min et aprés ca monte

T'as pris des compléments ?

ah bon ???
ici il me semble que ça tourne autour de 1000-1500

j'ai jamais entendu parler d'une salle à 2500 et plus
ça craint là haut !!! :eek:

ah bon ???
ici il me semble que ça tourne autour de 1000-1500

j'ai jamais entendu parler d'une salle à 2500 et plus
ça craint là haut !!! :eek:
Ahhh le bonheur du sud :(

Tu as des salles moins chers, les salles municipales là oui ca peut etre 800 euros
Mais en saison haute trouver une salle à 1000/1500 en IDF c'est juste mission impossible
A moins que je sois une pigeonne entourée de pigeonnes lool

Et les tarifs de traiteurs c'est combien dans le sud en moyenne ?

Ahhh le bonheur du sud :(

Tu as des salles moins chers, les salles municipales là oui ca peut etre 800 euros
Mais en saison haute trouver une salle à 1000/1500 en IDF c'est juste mission impossible
A moins que je sois une pigeonne entourée de pigeonnes lool

Et les tarifs de traiteurs c'est combien dans le sud en moyenne ?

la salle municipale même ici c'est ultra compliqué à avoir
tout le monde connait le filon, donc c'est à reserver très longtemps en avance !

les traiteurs je saurais pas te dire honnêtement, je sais pas ;-)

la salle municipale même ici c'est ultra compliqué à avoir
tout le monde connait le filon, donc c'est à reserver très longtemps en avance !

les traiteurs je saurais pas te dire honnêtement, je sais pas ;-)
Oui faut reserver ca super lgt à l'avance, mais bon en dehors de ca y'a pas mal d'inconvenients notamment l'heure à laquelle tout doit s'arreter

Faut voir le prix des traiteurs parce que si la personne prend ca c'est ca aussi qui fait monter la note

Oui faut reserver ca super lgt à l'avance, mais bon en dehors de ca y'a pas mal d'inconvenients notamment l'heure à laquelle tout doit s'arreter

Faut voir le prix des traiteurs parce que si la personne prend ca c'est ca aussi qui fait monter la note

ah je savais pas :confus:

c'est clair que le traiteur, l'orchestre et la salle c'est ce qui coute le plus cher dans un mariage
ça fait mal à la tete tout ça wellah

ah je savais pas :confus:

c'est clair que le traiteur, l'orchestre et la salle c'est ce qui coute le plus cher dans un mariage
ça fait mal à la tete tout ça wellah
Ici souvent tu peux pas aller au delà de 2H du mat ca fait juste quand meme

Hé ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'où le fait que tu risques un jour de dire "allez hop on envoi tout valser et on va se marier comme les zamérican au bord de la plage que toi et moi " mdrrr

Ahbon?

C'est bézar!

Si on l'achetait au prix du gramme elle fera 3gr l'alliance.

Autant acheter une en plastique si c'est pour la casser à chaque fois :

http://www.maty.com/Bijoux/0501395/Alliance-or-jaune-375.html

je n'invente rien :languette:
et franchement, sns vouloir faire ma radine ni quoi que se soit, ce genre d'alliance ça suffit largement je trouve !
j'ai jamais compris l'interet d'une alliance qui coute chère :eek:
s'il veut m'offrir un beau bijoux (choopinet je t'ai lu hihi), ben oui, je le priverai pas de ce plaisir mais un autre que notre alliance quoi
d'ailleus je suis chiche de pas prendre une alliance en or pour avoir la même que lui :mignon:

netha
2H ???? grave que c'est juste
la mariée elle en est encore à la 2e tenue :-D:-D
et tu fais comment, tu prends le micro et tu remercies tes invités ??? khooo

c'est trop romantic (accent anglais S'IL TE PLAIT !!) sur la plage (sans le prêtre comme même)

Aaah, depuis quelque temps cette question me trottine dans la tête!

Combien cela coutera?

Je suis une radine, je m'en fou de ce qu'il veut en penser mon futur époux, mais je veux me marier pour pas cher.

Mais j'ai peur de regretter de ne jamais avoir été "princesse d'un soir" en public... Je me connais!

Ce qui est sûr, je pense que je ferais avec mon époux un fotoshoot en tenue de mariés insh'allah, dans des studios et autre! :)

je n'invente rien :languett
et franchement, sns vouloir faire ma radine niuoi que se soit, ce genre d'alliance ça suffit largement je trouve !
j'ai jamais compris l'interet d'une alliance qui coute chère :ee
s'il veut m'offrir un beau bijoux (choopinet je t'ai lu hihi), ben oui, je le priverai pas de ce plaisir mais un autre que notre alliance quoi
d'ailleus je suis chiche de pas prendre une alliance en or pour avoir la même que lui :mignon:

C'est ce que je disais, elle doit faire dans les alentour de 2gr :-D

Je veux quand même une alliance un minimum jolie, avec une petite pierre et qui mets un peu ma main de maçon en valeur :D

Et surtout que je ne voudrais pas voir casser :s

il manque la negaffa , le groupe; le folklore à la mairie (dakka marrakchia etc), les tenues a faire faire ; les voyages aller retour au maroc pour s'assurer qu'elles soient bien faites, etc...:)

Quelles tenues?

Oui la dakka est manquante effectivement
Robe de mariée = neggafa aussi met tout ensemble

DJ et pas orchestre plus groupe pas moyen !

Je veux quand même une alliance un minimum jolie, avec une petite pierre et qui mets un peu ma main de maçon en valeur :

franchement 2g t'es gentille :D

dans ma conception une alliance c'est pas fait pour féminiser une main de maçon :langue: (je veux dire que c'est pas un bijou comme un autre ;-) mais comme tout, chacun voit les choses différemment ;-)

Je veux quand même une alliance un minimum jolie, avec une petite pierre et qui mets un peu ma main de maçon en valeur :D

ya des alliances à 30 euros moi je gratterais là dessus pour avoir un voyage de noces au moins pour 500 euros :D

je n'invente rien :languette:
et franchement, sns vouloir faire ma radine ni quoi que se soit, ce genre d'alliance ça suffit largement je trouve !
j'ai jamais compris l'interet d'une alliance qui coute chère :eek :

netha
2H ???? grave que c'est juste
la mariée elle en est encore à la 2e tenue :-D:-D
et tu fais comment, tu prends le micro et tu remercies tes invités ??? khooo

c'est trop romantic (accent anglais S'IL TE PLAIT !!) sur la plage (sans le prêtre comme même)
Mdrrrrr mais bien sur sans pretre hooooooooooooo lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais assisté du coup à un mariage dans une salle municipale
Que des petites fiancailles (qui ne méritent d'ailleurs pas de salle :fou: mais bon c'est un autre débat)

Par contre pour les alliances je me faufile dans la conversation, car une amie a justement eu des alliances peu chéres pour son mariage. J'utilise le pluriel volontairement car elle en est déjà à sa 3 éme ! Bah oui elles sont fines et elles se cassent du coup !!! Donc mettre une somme exhorbitante c'est un extreme mais en prendre de tout premier prix ca peut aussi etre un autre extreme "cassant" lol

Mdrrrrr mais bien sur sans pretre hooooooooooooo lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais assisté du coup à un mariage dans une salle municipale
Que des petites fiancailles (qui ne méritent d'ailleurs pas de salle :fo: mais bon c'est un autre débat)

Par contre pour les alliances je me faufile dans la conversation, car une amie a justement eu des alliances peu chéres pour son mariage. J'utilise le pluriel volontairement car elle en est déjà à sa 3 éme ! Bah oui elles sont fines et elles se cassent du coup !!! Donc mettre une somme exhorbitante c'est un extreme mais en prendre de tout premier prix ca peut aussi etre un autre extreme "cassant" lol

oui c'est un autre débat mis apparemment on a le même avis
;-)

j'allais dire à missmoi qu'elle était sauvage si elle avait peur de casser son alliance :D, j'ai jamais imaginé qu'une alliance en or, même fine, pouvait casser facilement :confus:

ya des alliances à 30 euros moi je gratterais là dessus pour avoir un voyage de noces au moins pour 500 euros :D

Mais moi j'économiserais déjà pour la fête, donc une bague d'alliance un peu cher 150€ environs c'est pas exagéré.

Et mon époux je vais l'arnaquer, vue que lui je lui achèterai en argent.

oui c'est un autre débat mis apparemment on a le même avis
;-)

j'allais dire à missmoi qu'elle était sauvage si elle avait peur de casser son alliance :D, j'ai jamais imaginé qu'une alliance en or, même fine, pouvait casser facilement :confus :
;)
Bah faut croire que si surtout si tu fais partie de celle qui ne l'enleve pas souvent et pourtant mon amie est loin d'etre une sauvage
Mais bon elle l'a tjs sur elle et du coup ca c'est peté
Bon faut esperer que celle là sera la bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais moi j'économiserais déjà pour la fête, donc une bague d'alliance un peu cher 150€ environs c'est pas exagéré.

Et mon époux je vais l'arnaquer, vue que lui je lui achèterai en argent.
Quand dans ma tete il y'a : "mais c'est pas cher du tout ce prix là" je me dis que je suis une vraie matérialiste looool :rouge:

Retour