Calendrier musulman, calendrier de mécréants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
se leurrer = se faire des illusions

patauger = être empêtré dans des difficultés au sens figuré

Donc oui c'est pas pareil!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas pour rien que j'ai rappelé le verset 4: 140, qui prouve le vrai sens explicité par Dieu, car Seul Dieu enseigne et explique le Coran:

Il vous a enseigné dans le Livre que si vous entendez les révélations d’ALLAH en train d’être rejetées et ridiculisées, vous ne devrez pas vous asseoir avec eux, jusqu'à ce qu’ils abordent un autre sujet. Sinon, vous serez aussi coupables qu’ils le sont. ALLAH rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer tous ensembles(4:140).

Traduction relative et rapprochée.

v68 Et quand on voit ceux qui s'engagent dans des discussions à propos de Nos versets (le Coran) en se moquant d'eux, rester loin d'eux jusqu'à ce qu'ils se tournent vers un autre sujet.

(Et quand on voit ceux qui s'engagent dans des discussions à propos de Nos versets (le Coran)), en niant et se moquant d'eux.

Personne n'a à s'asseoir avec ceux qui nient et fausses les versets d'Allah et les expliquent de manière incorrecte. ...)

Traduction relative et rapprochée.

v68 Et quand on voit ceux qui s'engagent dans des discussions à propos de Nos versets (le Coran) en se moquant d'eux, rester loin d'eux jusqu'à ce qu'ils se tournent vers un autre sujet.

Et quand tu vois ceux qui se moquent à propos de Nos révélations, tu devras les éviter jusqu’à ce qu’ils passent à un autre sujet. Il se peut que le diable te fasse oublier, alors dès que tu te souviens, ne t’asseois pas avec les gens injustes(6:68)

Ce n'est pas pour rien que j'ai rappelé le verset 4: 140, qui prouve le vrai sens explicité par Dieu, car Seul Dieu enseigne et explique le Coran:

Il vous a enseigné dans le Livre que si vous entendez les révélations d’ALLAH en train d’être rejetées et ridiculisées, vous ne devrez pas vous asseoir avec eux, jusqu'à ce qu’ils abordent un autre sujet. Sinon, vous serez aussi coupables qu’ils le sont. ALLAH rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer tous ensembles(4:140).
Bon j'abandonne, ta bêtise à triomphé ce matin!

Et quand tu vois ceux qui se moquent à propos de Nos révélations, tu devras les éviter jusqu’à ce qu’ils passent à un autre sujet. Il se peut que le diable te fasse oublier, alors dès que tu te souviens, ne t’asseois pas avec les gens injustes(6:68)
De mieux en mieux, tu es passé de "se leurrer" à "se moquer". T'es fort :eek:

De mieux en mieux, tu es passé de "se leurrer" à "se moquer". T'es fort :eek:
Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) de peur qu’une âme ne s’expose à sa perte par ce qu'elle aura acquis, n'ayant en dehors d’ALLAH, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera une boisson infernale et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.(6:70)

C' est bien une des multiples façons de se leurrer, dans le sens de se tromper lourdement comme c'est explicité dans le verset qui suit presque immédiatement, au point de prendre leur religion pour jeu et amusement.

C'est Dieu qui triomphe toujours.
Allah triomphe et c'est mon intime conviction! Néanmoins, ta bêtise reste une bêtise car c'est une bêtise!
Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) de peur qu’une âme ne s’expose à sa perte par ce qu'elle aura acquis, n'ayant en dehors d’ALLAH, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera une boisson infernale et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.(6:70)

C' est bien une des multiples façons de se leurrer, dans le sens de se tromper lourdement comme c'est explicité dans le verset qui suit immédiatement, au point de prendre leur religion pour jeu et amusement.
Bref, laisses tomber. Là on est plus dans la traduction mais dans l'interprétation. Et ton
interprétation n'est pas fidèle, c'est ce que je voulais te montrer mais c'est pas grave.
D'ailleurs, la majorité des traductions que tu proposes ne sont pas fidèles!

ps: t'as reçu mon message en mp? si on oui, pourquoi n'interviens-tu pas dans ce topic
qui t'est spécialement dédié?

Pour revenir, à notre sujet qui est très important, nous devons commencer par reconnaître, le "rien ne va plus" instauré plusieurs années après la mort du dernier Prophète et ce, par le passage au calendrier lunaire, n'est-ce pas ?

Pour revenir, à notre sujet qui est très important, nous devons commencer par reconnaître, le "rien ne va plus" instauré plusieurs années après la mort du dernier Prophète et ce, par le passage au calendrier lunaire, n'est-ce pas ?
C'est lâche d'esquiver de cette manière mais bon!

Allah triomphe et c'est mon intime conviction! Néanmoins, ta bêtise reste une bêtise car c'est une bêtise!

Bref, laisses tomber. Là on est plus dans la traduction mais dans l'interprétation. Et ton
interprétation n'est pas fidèle, c'est ce que je voulais te montrer mais c'est pas grave.
D'ailleurs, la majorité des traductions que tu proposes ne sont pas fidèles!

ps: t'as reçu mon message en mp? si on oui, pourquoi n'interviens-tu pas dans ce topic
qui t'est spécialement dédié?
Alors c'est que j'ai dû débloquer par erreur ma messagerie privée, que je consulte jamais; car je ne vois pas pourquoi les débats devraient-ils se privatiser, ni se transformer en complots pour des attaques personnelles ciblées après maintes taquineries, quand seules les explications de Dieu, sont faites plutôt et justement pour nous mettre tous d'accord.

J'ai dû débloquer par erreur ma messagerie privée;
Et donc tu n'as pas reçu mon message! OK
car je ne vois pas pourquoi les débats devraient-ils se privatiser,
Mon message en mp était un message qui t'était destiné et à personne d'autre donc rien à voir avec un débat "privatisé", vraiment c'est n'importe quoi!
ni se transformer en complots pour des attaques personnelles ciblées après maintes taquineries,
Quels complots? :eek:
quand seules les explications de Dieu, sont faites plutôt et justement pour nous mettre d'accord.
no coment!!!!!! Bref, je t'ai envoyé un mp pour éviter justement de trop polluer ce topic mais bon t'as pas l'air de saisir!

Et donc tu n'as pas reçu mon message! OK

Mon message en mp était un message qui t'était destiné et à personne d'autre donc rien à voir avec un débat "privatisé", vraiment c'est n'importe quoi!
Quels complots? :eek:

no coment!!!!!! Bref, je t'ai envoyé un mp pour éviter justement de trop polluer ce topic mais bon t'as pas l'air de saisir!
Si tu voulais faire de la critique constructive, tu éviterais de taquiner les gens et tu n'utiliserais que des versets du Coran, dans le but de rappeler tout simplement et humblement les explications divines, et non en traitant les interprétations qui ne te plaisent pas de ridicules, voire même en les accusant de tendancieuses, t'autoproclamant ainsi comme seul juge envers et contre tous.

Si tu voulais faire de la critique constructive, tu éviterais de taquiner les gens et tu n'utiliserais que des versets du Coran, dans le but de rappeler tout simplement les explications divines, et non en traitant les interprétations qui ne te plaisent pas de ridicules, voire même en les accusant de tendancieuses, t'autoproclamant ainsi comme seul juge envers et contre tous.
Excuses moi mais les traductions de rashad khalifa sont tendancieuses et fallacieuses, c'est le moins qu'on puisse dire!
Bref, je t'invite donc à venir faire un tour dans le topic que j'ai ouvert sur rashad khalifa:

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/

Excuses moi mais les traductions de rashad khalifa sont tendancieuses et fallacieuses, c'est le moins qu'on puisse dire!
Bref, je t'invite donc à venir faire un tour dans le topic que j'ai ouvert sur rashad khalifa:

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/

...Quant à ceux qui ne jugent pas conformément à ce qu’ALLAH a révélé ce sont ceux-là les méchants(5:47).

Si je suivais ce Monsieur comme tu n'arrêtes pas de me le répéter, je serais en train de faire cinq prières par jour, alors qu'en suivant le Coran, qui donne en détails et très explicitement la vérité, je suis fier de faire seulement et comme il se doit, les trois seules prières précisées par Dieu, et je ne serais pas en train de m'intéresser aussi vivement à la remise en cause du calendrier lunaire, objet du topic en cours
Pour ce qui est de l'interprétation, combien de fois voudrais-tu que je te répète que seules les explications divines des questions de fonds m'enchantent, donc je ne prends rien pour "argent comptant" sans prendre en considération les explications divines et ce, pour n'importe quel traducteur.

C'est d'ailleurs mon principal message sur Bladi, si tu veux le savoir, le reste ne m'intéresse nullement. D'ailleurs je t'avais déjà proposé de collaborer tous les deux à réaliser même un logiciel d'aide dans ce sens, proposition que tu n'as pas daigné accepter.

Pour résumer, le calendrier des mécréants est quand même utilisé en dehors des fêtes.
La logique des fêtes musulmanes ne correspond pas à la nature des choses, cycles en particulier.
Il ne prend pas en charge la globalité de la sphère, (hiver été simultané)

Ce qui induit que cette religion ne peut pas être mondialement reconnue comme exacte. C'est à cet égard que le monde scientifique moderne s'est détaché de toute religion, car il n'est pas possible de travailler sur une base de "mensonges", je le mets entre guillemets, parce que l'esprit qui guide est influencé par l'environnement dès son plus jeune âge. Le mensonge dans les Livres c'est ce dont quoi serait fait la terre du Coran et de la Bible, qui semble bien être m et s, du mensonge, en considérant que tous les N représentent les nous.
Le NouVeau est le passage au vous, pour cela, il faut lire de la plus petite sourate à la plus grande.

Il est à noter que la religion veut que ce soit les moments de l'année les plus chauds et qu'il est très souvent question de feu dans le Livre, et si tout était matière cachée, la religion pourrait sauver la planète.

Je tiens à préciser que le mécréant, aux yeux du bon francophone, c'est un bandit de bas étage, un voleur sans scrupule, sans foi ni loi. Dès lors on comprend que les étrangers malappris se retrouvent dans nos prisons à 85%. La religion porte une grande part de responsables à mes yeux.

Pour résumer, le calendrier des mécréants est quand même utilisé en dehors des fêtes.
La logique des fêtes musulmanes ne correspond pas à la nature des choses, cycles en particulier.

Ce qui induit que cette religion ne peut pas être mondialement reconnue comme exacte. C'est à cet égard que le monde scientifique moderne s'est détaché de toute religion, car il n'est pas possible de travailler sur une base de "mensonges", je le mets entre guillemets, parce que l'esprit qui guide est influencé par l'environnement dès son plus jeune âge. Le mensonge dans les Livres c'est ce dont quoi serait fait la terre du Coran et de la Bible, qui semble bien être m et s, du mensonge, en considérant que tous les N représentent les nous.
Le NouVeau est le passage au vous, pour cela, il faut lire de la plus petite sourate à la plus grande.

Il est à noter que la religion veut que ce soit les moments de l'année les plus chauds et qu'il est très souvent question de feu dans le Livre, et si tout était matière cachée, la religion pourrait sauver la planète.

Je tiens à préciser que le mécréant, aux yeux du bon francophone, c'est un bandit de bas étage, un voleur sans scrupule, sans foi ni loi. Dès lors on comprend que les étrangers malappris se retrouvent dans nos prisons à 85%. La religion porte une grande part de responsables à mes yeux.

Attention, il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives: Ce n'est pas parce que des hommes ont, à mauvais ou bon escient, mal interprété les écritures divines, qu'il faut incriminer la religion qui est l'islam et ce, depuis Abraham. Dieu l'omniscient a chaque fois rappelé les gens à l'ordre par un nouveau livre et plusieurs messagers qui avaient tous le même message venant du même Dieu.

Ceci dit tu as bien raison quand tu laisses entendre qu'il faut lire et relire, pour bien comprendre, de la petite sourate à la plus grande, et j'ajouterai même la nécessité de se pencher aussi sur la présence, pour le moins mystérieuse, des initiales coraniques préfixant certaines d'entre elles.

ce ne pas faute d'avoir un Coran pur, complet et guide universel, le soucis c'est la religions des à coté qui prime sur le Coran , les hadith (en particulier) et la sunna
quand tu as des gen reconnu et renommé qui affirme que tu peux effacer tes péché avec des prières et qui nous parle de prière "écusson" qui valent de 10 a 10000 prière pour certaine....
forcément ça laisse le champ libre aux pécheurs de tout poil...

si tu as un casier bien remplie pour 4000 € tu trouvent des gens qui te font de nouveaux papier , tu en ressort blanchi devant (Di)eux...

Attention, il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives: Ce n'est pas parce que des hommes ont, à mauvais ou bon escient, mal interprété les écritures divines, qu'il faut incriminer la religion qui est l'islam et ce, depuis Abraham. Dieu l'omniscient a chaque fois rappelé les gens à l'ordre par un nouveau livre et plusieurs messagers qui avaient tous le même message venant du même Dieu.

Ceci dit tu as bien raison quand tu laisses entendre qu'il faut lire et relire, pour bien comprendre, de la petite sourate à la plus grande, et j'ajouterai même la nécessité de se pencher aussi sur la présence, pour le moins mystérieuse, des initiales coraniques préfixant certaines d'entre elles.

Nous le lisons comme c'est écrit, l'interpréter c'est mentir (surtout en français) même si c'est une traduction, car il y a la patte du traducteur qui semble se jouer de l'original.
L'homme prend les textes les plus faciles, de ce qu'il peut réaliser (copier ou singer des évènements).
Dieu a pu être expliqué sans Allah, tandis que Allah ne peut pas être expliqué sans Dieu. Réfléchissez à cela sans détourner les paroles, cela viendrait-il que la langue arabe soit trop pauvre ? Personnellement je ne crois pas !
Quand je dis, de la plus petite sourate à la plus grande c'est pour essayer de comprendre sa construction, car, dans le bon sens, il est impossible de voir les manquements (ce qui a disparu, ce qui a été partagé, ce qui a été brûlé, hé oui, il parle de ses propres textes).

declercq dit:
"Ce n'est pas parce que des hommes ont, à mauvais ou bon escient, mal interprété les écritures divines"

Le nombre de délinquants est tout de même très important, c'est certainement pour cette raison que l'Europe se réveille et commence à prendre des mesures. Les citoyens responsables votent, les irresponsables prennent cela pour du racisme, ce qui est vrai, vu le nombre et les personnes incriminées. Il se trouve que c'est eux, c'est comme ça.
Si la religion pardonne pour chaque prière ou un grand nombres, chaque année est un nouveau jour lavé de tout.
Cette mentalté n'existe plus en Europe, le pardon se fait après la prison.

suite

suite..
pour revenir au calendrier

si les religieux sont autorisés à utiliser le calendrier des mécréants en dehors des Fêtes, ils deviennent mécréants aussi. Votre ordinateur compte le temps des mécréants même s'il serait lunaire, c'est leur oeuvre, ils en ont le contrôle.
Si ces Fêtes ont lieu dans la saison la plus chaude, c'est à l'image des mécréants qui se feront brûler, comme ce n'est pas vous, c'est autre chose.
De toute façon c'est ainsi que la lettre le montre, je rappelle que les majuscules ne sont pas des décorations, elles ont un lien avec les mêmes lettres de la phrase, le voir c'est bien, le comprendre c'est mieux, l'expliquer est une autre histoire.

Dans les mots cela à commencer par les 2 points ë et ï , le développement en a fait le K dont la base est 3 branches et 2 points d'attaches à 1/3 de sa longueur, ce sont les points de ë ï il y a toujours un petit bout sur l'autre, le K est très rare en français mais pas dans votre langue sous forme de lettres.
la'utre écriture
L'écriture arabe est faite de signes. Dans la forme de la lettre, les textes font allusion à ses propre signes, ce sont ceux-là que vous devez comprendre. Comme vous ne savez pas ce que représentent ces signes, ce sera très difficile. Pour ma part, ce sont les traits d'Allah.

Mon sentiment ,sans connaître l'arabe je précise, les hadith (en particulier) et la sunna, ne sont pas utiles pour celui qui veut comprendre par lui-même.
Il faut savoir que beaucoup de chercheurs (imam) ont été tués pour avoir donner leur avis. Cela montre une ouverture d'esprit très restreinte.

Salam aleykoum,

Verset 25 de la Sourate 18 Al-Kahf

(18.25) : "Or ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf".

Pourquoi Allah a trouvé necessaire , dans ce verset, de donner deux durées : 300 et 309 ?
Parce que ALLAH a tenu compte du calendrier hégirien .
300 ans du calendrier grégorien correspondent, pour celui qui sait compter, à 309 années du calendrier hégirien.
Pourquoi cette précision si ALLAH ne voulait pas que les Musulmans utilisent ce calendrier ?

Dans cinq jours c'est le nouvel an hégirien, 1432 .
L'Hégire est un évènement très important dans l'histoire de l'Islam.
c'était le début d'une nouvelle civilisation et donc d'un nouvel calendrier .

wa salam

Z.

Salam aleykoum,

(18.25) : "Or ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf".

Pourquoi Allah a trouvé necessaire , dans ce verset, de donner deux durées : 300 et 309 ?
300 ans du calendrier grégorien correspondent, pour celui qui sait compter, à 309 années du calendrier hégirien.
Pourquoi cette précision si ALLAH ne voulait pas que les Musulmans utilisent ce calendrier ?

wa salam

Z.

justement c'est a cause de ces 9 ans rajouté que Dieu a fait la remarque

comme Dieu compte avec le soleil, et les ancien peuple avec la lune , il a bien précisé qu'il ont dut rajouté 9 ans lunaire pour etre en adéquation avec le calendrier de Dieu, car Dieu dit qu'une année est divisé en 12 et pas en 12,3 !!!

et le verset cité au départ dit que Dieu reproche au juif de faire une fête sacré une année et profane l'autre année

nous on fait l'aid profane 308 ans et une année on le fait sacrée !!!
en tout cas merci de ton intervention...

les gars vous abusez, si ce n'est pas les chiffres c'est les lettres....

il ne nous manque que celui qui pèse les mots........

Tu ne crois pas si bien dire, et il s'agit bien de cela,
le mot grammaire figure bien sur la même page que les poids et mesures dans le dictonnaire
gramme aire le poids de la parole. Il s'agit plus particulièrement des A d'une èRe et de ce qui est GrAnD DeDAns G il y a Allah et Dieu il n'y a que Grand qui est Grand, tu peux apprendre les versets par coeur, l'intelligence c'est autre chose.
La Bible et le Coran en français ne parlent que de cela, (le poids des mots) Dieu et Allah en font partie.
Plus particulièrement le Coran en français (plus facile à comprendre) raison pour laquelle les sourates vont en diminuant,
raison pour laquelle un grand nombre de mot porte une majuscule ("fautes d'ortographes") Dieu DéciDe De sa Division, il est fait De Deux, que cela te plaise ou non, c'est comme cela. Tu peux mettre la tête dans le sable cela ne changera rien, les écrits restent. Il y aura bien des gens plus doués que toi, je ne me fais aucun souci (seulement 3/% écrivent).
Le monde scientifique moderne découvrira un jour la portée réelle de ces écrits qui sont pour les vivants. Comprendre les lettres c'est comprendre que les morts ne sont pas morts et que les cendres sont une part de Ce CieL que tu ne connais pas, le mot DEScendre n'est pas un jeu de mots.

Salam aleykoum,

wa salam

Z.
Bonjour,
il ne s'agit pas de durée mais de leur place et le conditionnement
neuf c'est sa place et est neuf, n e est lié à un feu par u ce F est apparu et Fidèle
il va de soi que c'est la démarche d'un feu nucléaire

TOUT CE QUI EST ECRIT EXISTAIT DEJA MEME DANS LA BIBLE
Les écrits d'EZECHIEL sont l'âme de lui-même, EZE est le courant électrique et ChiEL en est le champ magnétique qui l'entoure, toutes les choses qui VoL sont dans ce champs magnétique, ce qui est intérressant c'est l'aXe (ce que l'on ne voit pas).

Or. Il ne s'agit que de O est son èRe. Une èRe est un nombre indéfini, il n'est pas possible de faire des calculs.
le mot cALcUL ne sont que deux ensembles immenses
Ce qui est expliqué ne se calcule pas, les écrits, lus de la plus petite sourate à la plus grande, procèdent en gros de cette manière: comme dans un échiquier, à chaque case, il y a un doublement 2, 4, 8, 16...etc, mais par trois branches sur 2 points, il y a toujours un petit bout sur l'autre, ce qui rend les 2 points inséparables, puis les i sont raccordés de la même manière.
Sans vouloir blesser qui que ce soit, Allah est représenté un grand nombres de fois. Sa diminution est invisible, quand il sera UNIque, c'est l'avant dernière fois parce qu'il est fait de que puis le Mal l'eMpORtera avec d'autres mots car l'emportera est trop grand.

C'est pas facile, ce qui est sous nos pieds est très difficile à comprendre.
Expliquer ces texte, qui ont débuté par le MENsonge des hOMmes (cOM MENceMENT qui est un Ciel d'Homme) pour le Coran ce n'est pas le Commencement, il va plus loin que le commencement, il continue à partager, c'est cela qui est intéressant 59.24 le commencement est un mot unique, donc crédible.
Mon voeu c'est qu'un jour les mécréants l'apprennent ils "faciliteront" les recherches
le TEMPS fait partie d'un sourate. Sachez que c'est sa destruction, saurez-vous le voir ? Si vous ne vous attelez pas aux lettres, vous ne le verez jamais, tout intelligent que vous êtes.
suite...

Salam aleykoum,

wa salam

Z.
suite
Si les chiffres fonctionnent avec les lettres, c'est parce qu'il a un ordre des chose mais ce langage se permet d'additionner le même mot (même image d'écriture différente sans en altérer l'original), vos calculs sont obsolète et sans avenir. Les lettres sont puissantes, le P le U le i avant tout. Dieu n'est qu'une mémoire qui remet les chose à sa place, Allah en est la chose (AU).
C H L sont des champs magnétiques qui recouvrent automatiquement le miLieu tout en restant au bord.
Il ne parle pas des hommes ni des femmes en temps qu'internaute que nous sommes mais comme objet, cela par nos mots, même pour les non-croyants aguerris, c'est presque insurmontable car il ne pense pas que la perfection d'une écriture puisse amener à autre chose qui serait l'imitation d'un monde presque caché.
Les larmes seront les armes de demain, le français n'est pas une légende, sa franchise existe, par lui-même il est à l'origine d'un Feu, celui promis aux inFidèles et au Fidèles, aux Fils au FEmmes, FAmilles, qui tous non rien à voir avec notre petit monde de consommateur.
la Fournaise est l'AMi de "Les FourMis", des deux c'est les FourMis les plus éFicaces.
Le français m'apprend de quel SIGNE il s'agit, en arabe. A moins qu'il ne s'agit que du français qui son ^`´ ë ï ? ! ; : . ( ) ç plus les lettres.
conclusion: si cette énergie existe, elle ne sera pas dénuée d'un interêt.
Bien à vous tous

Salam aleykoum,

wa salam

Z.

Salam,

Pourquoi l'hégire comme point de départ?
Pourquoi pas la naissance du prophète ou la date de la première révélation, ou la date de l'entrée a la mecque etc etc.....

18. 25"Or ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf".

ne veux pas dire :

25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

en clair c'est ce que je disait plus haut
Dieu parle de 300 ans solaire et ceux de la caverne ne comptaient qu'en lune; pour eux il s'est passé 309 ans alors que ce n'était pas du tout le cas !

il y a une divergence parmi ceux qui voudrait replacé les mois a leur place

si on compter les année lunaire a l'envers depuis l'hégire , reviendrons nous a la bonne période de chaque mois en prenant l'année qui précède l'hégire ?

1- A cause du pacte des Coraïch,
2- De leur pacte [concernant]
les voyages d'hiver et d'été.
3- Qu'ils adorent donc le Seigneur
de cette Maison (la Kaaba).
4- qui les a nourris contre la faim
et rassurés de la crainte !

on voit bien qu'ils utilisaient le calendrier solaire avec les saisons...

grace a une réponse de saphir 84, j'ai enfin trouvé la preuve ultime que le calendrier musulman est archi-faux !

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes
Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps
le comptage en lune est bien connu pour le calcul du temps
et le comptage des années se fait en saison !

Dieu sait a bien précisé qu'une année c'était 12 mois !

du premier croissant a la pleine lune il y a 15 jours et oh miracle du hasard , ça représente 2 semaines ! donc un quart de lune ça représente 7 jours....un vrai semaine !!!!!

c'est bien ce que Dieu nous demande de compter, non?

et quand c'est pour les récoltes ou les voyages en pèlerinage on calcule en année avec les saisons...

donc voila, avec un calendrier solaire, nous comptons le temps avec la lune, incredible non ?

ceux qui ont imposé le calcul des année avec la lune sont des être diaboliques, que satan les agrées......ah non même pas , il ne leur a rien promis en plus......

grace a une réponse de saphir 84, j'ai enfin trouvé la preuve ultime que le calendrier musulman est archi-faux !

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes
Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps
le comptage en lune est bien connu pour le calcul du temps
et le comptage des années se fait en saison !

Dieu sait a bien précisé qu'une année c'était 12 mois !

du premier croissant a la pleine lune il y a 15 jours et oh miracle du hasard , ça représente 2 semaines ! donc un quart de lune ça représente 7 jours....un vrai semaine !!!!!

c'est bien ce que Dieu nous demande de compter, non?

et quand c'est pour les récoltes ou les voyages en pèlerinage on calcule en année avec les saisons...

donc voila, avec un calendrier solaire, nous comptons le temps avec la lune, incredible non ?

ceux qui ont imposé le calcul des année avec la lune sont des être diaboliques, que satan les agrées......ah non même pas , il ne leur a rien promis en plus......

Bravo! Maintenant, pourquoi tu n'envoie pas un mail pour faire connaître ta découverte révolutionnaire !

Par exemple à la Hay'at al-Kibaar al-'Ulamaa ou à la Conférence Islamique Internationale?

Retour