se leurrer = se faire des illusionsAlors d'après toi, celui qui patauge ne se leurre pas ? C'est même pire.
patauger = être empêtré dans des difficultés au sens figuré
Donc oui c'est pas pareil!!!!!!!!!!!!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
se leurrer = se faire des illusionsAlors d'après toi, celui qui patauge ne se leurre pas ? C'est même pire.
se leurrer = se faire des illusions
patauger = être empêtré dans des difficultés au sens figuré
Donc oui c'est pas pareil!!!!!!!!!!!!!!
Traduction relative et rapprochée.
v68 Et quand on voit ceux qui s'engagent dans des discussions à propos de Nos versets (le Coran) en se moquant d'eux, rester loin d'eux jusqu'à ce qu'ils se tournent vers un autre sujet.
Bon j'abandonne, ta bêtise à triomphé ce matin!Ce n'est pas pour rien que j'ai rappelé le verset 4: 140, qui prouve le vrai sens explicité par Dieu, car Seul Dieu enseigne et explique le Coran:
Il vous a enseigné dans le Livre que si vous entendez les révélations dALLAH en train dêtre rejetées et ridiculisées, vous ne devrez pas vous asseoir avec eux, jusqu'à ce quils abordent un autre sujet. Sinon, vous serez aussi coupables quils le sont. ALLAH rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer tous ensembles(4:140).
De mieux en mieux, tu es passé de "se leurrer" à "se moquer". T'es fortEt quand tu vois ceux qui se moquent à propos de Nos révélations, tu devras les éviter jusquà ce quils passent à un autre sujet. Il se peut que le diable te fasse oublier, alors dès que tu te souviens, ne tasseois pas avec les gens injustes(6:68)
Bon j'abandonne, ta bêtise à triomphé ce matin!
Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) de peur qu’une âme ne s’expose à sa perte par ce qu'elle aura acquis, n'ayant en dehors d’ALLAH, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera une boisson infernale et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.(6:70)De mieux en mieux, tu es passé de "se leurrer" à "se moquer". T'es fort
mais je pense qu'on fait du hors sujet par rapport au post
Allah triomphe et c'est mon intime conviction! Néanmoins, ta bêtise reste une bêtise car c'est une bêtise!C'est Dieu qui triomphe toujours.
Bref, laisses tomber. Là on est plus dans la traduction mais dans l'interprétation. Et tonLaisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) de peur quune âme ne sexpose à sa perte par ce qu'elle aura acquis, n'ayant en dehors dALLAH, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera une boisson infernale et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.(6:70)
C' est bien une des multiples façons de se leurrer, dans le sens de se tromper lourdement comme c'est explicité dans le verset qui suit immédiatement, au point de prendre leur religion pour jeu et amusement.
C'est lâche d'esquiver de cette manière mais bon!Pour revenir, à notre sujet qui est très important, nous devons commencer par reconnaître, le "rien ne va plus" instauré plusieurs années après la mort du dernier Prophète et ce, par le passage au calendrier lunaire, n'est-ce pas ?
Alors c'est que j'ai dû débloquer par erreur ma messagerie privée, que je consulte jamais; car je ne vois pas pourquoi les débats devraient-ils se privatiser, ni se transformer en complots pour des attaques personnelles ciblées après maintes taquineries, quand seules les explications de Dieu, sont faites plutôt et justement pour nous mettre tous d'accord.Allah triomphe et c'est mon intime conviction! Néanmoins, ta bêtise reste une bêtise car c'est une bêtise!
Bref, laisses tomber. Là on est plus dans la traduction mais dans l'interprétation. Et ton
interprétation n'est pas fidèle, c'est ce que je voulais te montrer mais c'est pas grave.
D'ailleurs, la majorité des traductions que tu proposes ne sont pas fidèles!
ps: t'as reçu mon message en mp? si on oui, pourquoi n'interviens-tu pas dans ce topic
qui t'est spécialement dédié?
Et donc tu n'as pas reçu mon message! OKJ'ai dû débloquer par erreur ma messagerie privée;
Mon message en mp était un message qui t'était destiné et à personne d'autre donc rien à voir avec un débat "privatisé", vraiment c'est n'importe quoi!car je ne vois pas pourquoi les débats devraient-ils se privatiser,
Quels complots?ni se transformer en complots pour des attaques personnelles ciblées après maintes taquineries,
no coment!!!!!! Bref, je t'ai envoyé un mp pour éviter justement de trop polluer ce topic mais bon t'as pas l'air de saisir!quand seules les explications de Dieu, sont faites plutôt et justement pour nous mettre d'accord.
Si tu voulais faire de la critique constructive, tu éviterais de taquiner les gens et tu n'utiliserais que des versets du Coran, dans le but de rappeler tout simplement et humblement les explications divines, et non en traitant les interprétations qui ne te plaisent pas de ridicules, voire même en les accusant de tendancieuses, t'autoproclamant ainsi comme seul juge envers et contre tous.Et donc tu n'as pas reçu mon message! OK
Mon message en mp était un message qui t'était destiné et à personne d'autre donc rien à voir avec un débat "privatisé", vraiment c'est n'importe quoi!
Quels complots?
no coment!!!!!! Bref, je t'ai envoyé un mp pour éviter justement de trop polluer ce topic mais bon t'as pas l'air de saisir!
Excuses moi mais les traductions de rashad khalifa sont tendancieuses et fallacieuses, c'est le moins qu'on puisse dire!Si tu voulais faire de la critique constructive, tu éviterais de taquiner les gens et tu n'utiliserais que des versets du Coran, dans le but de rappeler tout simplement les explications divines, et non en traitant les interprétations qui ne te plaisent pas de ridicules, voire même en les accusant de tendancieuses, t'autoproclamant ainsi comme seul juge envers et contre tous.
Excuses moi mais les traductions de rashad khalifa sont tendancieuses et fallacieuses, c'est le moins qu'on puisse dire!
Bref, je t'invite donc à venir faire un tour dans le topic que j'ai ouvert sur rashad khalifa:
http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/
Pour résumer, le calendrier des mécréants est quand même utilisé en dehors des fêtes.
La logique des fêtes musulmanes ne correspond pas à la nature des choses, cycles en particulier.
Il ne prend pas en charge la globalité de la sphère, (hiver été simultané)
Ce qui induit que cette religion ne peut pas être mondialement reconnue comme exacte. C'est à cet égard que le monde scientifique moderne s'est détaché de toute religion, car il n'est pas possible de travailler sur une base de "mensonges", je le mets entre guillemets, parce que l'esprit qui guide est influencé par l'environnement dès son plus jeune âge. Le mensonge dans les Livres c'est ce dont quoi serait fait la terre du Coran et de la Bible, qui semble bien être m et s, du mensonge, en considérant que tous les N représentent les nous.
Le NouVeau est le passage au vous, pour cela, il faut lire de la plus petite sourate à la plus grande.
Il est à noter que la religion veut que ce soit les moments de l'année les plus chauds et qu'il est très souvent question de feu dans le Livre, et si tout était matière cachée, la religion pourrait sauver la planète.
Je tiens à préciser que le mécréant, aux yeux du bon francophone, c'est un bandit de bas étage, un voleur sans scrupule, sans foi ni loi. Dès lors on comprend que les étrangers malappris se retrouvent dans nos prisons à 85%. La religion porte une grande part de responsables à mes yeux.
Pour résumer, le calendrier des mécréants est quand même utilisé en dehors des fêtes.
La logique des fêtes musulmanes ne correspond pas à la nature des choses, cycles en particulier.
Il ne prend pas en charge la globalité de la sphère, (hiver été simultané)
Ce qui induit que cette religion ne peut pas être mondialement reconnue comme exacte. C'est à cet égard que le monde scientifique moderne s'est détaché de toute religion, car il n'est pas possible de travailler sur une base de "mensonges", je le mets entre guillemets, parce que l'esprit qui guide est influencé par l'environnement dès son plus jeune âge. Le mensonge dans les Livres c'est ce dont quoi serait fait la terre du Coran et de la Bible, qui semble bien être m et s, du mensonge, en considérant que tous les N représentent les nous.
Le NouVeau est le passage au vous, pour cela, il faut lire de la plus petite sourate à la plus grande.
Il est à noter que la religion veut que ce soit les moments de l'année les plus chauds et qu'il est très souvent question de feu dans le Livre, et si tout était matière cachée, la religion pourrait sauver la planète.
Je tiens à préciser que le mécréant, aux yeux du bon francophone, c'est un bandit de bas étage, un voleur sans scrupule, sans foi ni loi. Dès lors on comprend que les étrangers malappris se retrouvent dans nos prisons à 85%. La religion porte une grande part de responsables à mes yeux.
Attention, il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives: Ce n'est pas parce que des hommes ont, à mauvais ou bon escient, mal interprété les écritures divines, qu'il faut incriminer la religion qui est l'islam et ce, depuis Abraham. Dieu l'omniscient a chaque fois rappelé les gens à l'ordre par un nouveau livre et plusieurs messagers qui avaient tous le même message venant du même Dieu.
Ceci dit tu as bien raison quand tu laisses entendre qu'il faut lire et relire, pour bien comprendre, de la petite sourate à la plus grande, et j'ajouterai même la nécessité de se pencher aussi sur la présence, pour le moins mystérieuse, des initiales coraniques préfixant certaines d'entre elles.
suite..
Salam aleykoum,
Verset 25 de la Sourate 18 Al-Kahf
(18.25) : "Or ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf".
Pourquoi Allah a trouvé necessaire , dans ce verset, de donner deux durées : 300 et 309 ?
Parce que ALLAH a tenu compte du calendrier hégirien .
300 ans du calendrier grégorien correspondent, pour celui qui sait compter, à 309 années du calendrier hégirien.
Pourquoi cette précision si ALLAH ne voulait pas que les Musulmans utilisent ce calendrier ?
Dans cinq jours c'est le nouvel an hégirien, 1432 .
L'Hégire est un évènement très important dans l'histoire de l'Islam.
c'était le début d'une nouvelle civilisation et donc d'un nouvel calendrier .
wa salam
Z.
les gars vous abusez, si ce n'est pas les chiffres c'est les lettres....
il ne nous manque que celui qui pèse les mots........
Bonjour,Salam aleykoum,
(18.25) : "Or ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf".
Pourquoi Allah a trouvé necessaire , dans ce verset, de donner deux durées : 300 et 309 ?
300 ans du calendrier grégorien correspondent, pour celui qui sait compter, à 309 années du calendrier hégirien.
Pourquoi cette précision si ALLAH ne voulait pas que les Musulmans utilisent ce calendrier ?
wa salam
Z.
suiteSalam aleykoum,
wa salam
Z.
Salam aleykoum,
wa salam
Z.
grace a une réponse de saphir 84, j'ai enfin trouvé la preuve ultime que le calendrier musulman est archi-faux !
189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes
Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps
le comptage en lune est bien connu pour le calcul du temps
et le comptage des années se fait en saison !
Dieu sait a bien précisé qu'une année c'était 12 mois !
du premier croissant a la pleine lune il y a 15 jours et oh miracle du hasard , ça représente 2 semaines ! donc un quart de lune ça représente 7 jours....un vrai semaine !!!!!
c'est bien ce que Dieu nous demande de compter, non?
et quand c'est pour les récoltes ou les voyages en pèlerinage on calcule en année avec les saisons...
donc voila, avec un calendrier solaire, nous comptons le temps avec la lune, incredible non ?
ceux qui ont imposé le calcul des année avec la lune sont des être diaboliques, que satan les agrées......ah non même pas , il ne leur a rien promis en plus......