Calendrier musulman, calendrier de mécréants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Ce site c'est la preuve de rien du tout,le calendrier préislamique était un calendrier lunisolaire et non pas solaire uniquement,parce qu'il a employé des mois lunaires mais a été également maintenu synchronisé avec les saisons par l'insertion d'un additionnel, intercalaire

Donc on est d'accord, puisque le Soleil avait le dernier MOT

Declercq continue à t'enfoncer,si tu crois avoir raison tant mieux pour toi,tu es qui toi pour qu'on t'écoute,pour nous dire qu'on est dans le faux,mec si tu valait la peine de t’écouter tu serais pas sur internet à nous faire croire t'es théories à trois-francs cinquante .

Sur ce bonne journée

MERCI MEC pour ton jugement de valeur, DIEU TE LE REVAUDRA IN CHAA ALLAH

Que Dieu nous guide tous.

pour moi ça veut pas dire qu'il est née en hiver ou le 25 décembre mais tous simplement que lorsqu'il descendra sur terre ce sera le signe de la fin du monde c'est tout .

THEME = Le mort ne revient jamais jusqu’au Jour de la Résurrection.
Quand la mort vient à l’un d’entre eux, il dit, «Mon Seigneur, renvoies-moi(23:99).
«J’oeuvrerai alors à la droiture dans tout ce que j’ai laissé.» Faux. Ceci est une fausse déclaration qu’il a faite. Une barrière séparera son âme de ce monde jusqu’à la résurrection(23:100).

Declercq continue à t'enfoncer,si tu crois avoir raison tant mieux pour toi,tu es qui toi pour qu'on t'écoute,pour nous dire qu'on est dans le faux,mec si tu valait la peine de t’écouter tu serais pas sur internet à nous faire croire t'es théories à trois-francs cinquante .

Sur ce bonne journée

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

Ta façon de débattre laisse à désirer.
T'AS posté ceci ( tu dis bien (ou plutot tu coppie colles ) que tous les livres sont descendus la nuit du Kadr.

4. sa nuit dite de « Al Kadr » de la descente .de tous les Livres divins., qui a dû être choisie pour sa durée optimale, voir 73:5, et qui se situe par conséquent en plein milieu de cette période de jeûne, et qui correspond ainsi au solstice d’hiver, soit le 21 décembre,
5. la rupture du jeûne qui est fixée à la tombée de chaque nuit et non dès le coucher du soleil, voir 2:2187.
.

Cherches le verset en question lis le en arabe et en françcais. ca dit pas que tous les livres, mais .juste le Coran..
Une erreur monumentale du site d'ou tu tires tes infos.
Serait facile deposter le lien du site :D

J'Attend toujours une réponse du premier jour hejire
Nous l’avons .(le Coran) descendu par une nuit bénite., car nous devons prévenir(44:3).
En elle (par le Livre), toute question de sagesse est clarifiée(44:4).

Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23).

C'est donc général le système de Dieu.

Tu réponds avec ça tu contredis ce que tu as déja posté.

On prend quoi comme conclusion.
JE te laisse dans tes slaloms,
Bon continuation

Ta façon de débattre laisse à désirer.
T'AS posté ceci ( tu dis bien (ou plutot tu coppie colles ) que tous les livres sont descendus la nuit du Kadr.

Cherches le verset en question lis le en arabe et en françcais. ca dit pas que tous les livres, mais .juste le Coran..
Une erreur monumentale du site d'ou tu tires tes infos.
Serait facile deposter le lien du site :D

J'Attend toujours une réponse du premier jour hejire

Tu réponds avec ça tu contredis ce que tu as déja posté.

On prend quoi comme conclusion.
JE te laisse dans tes slaloms,
Bon continuation

Peut-être devais-je te souligner les versets suivants:

En elle (par le Livre), toute question de sagesse est clarifiée(44:4).

O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut(2:183).

Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23).

C'est donc général le système de Dieu.

@coolqc

La Nuit de la Destinée est mieux que mille mois(97:3)

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait plusieurs nuits: "LAILATO AL KADR " ? puisque celle que Dieu a choisie vaut déjà mille nuits; une pour chaque Livre, alors que ce sont tous des Livres de Dieu?

Réfléchis un peu.

Si tout le monde prenait pour seule référence les Livres de Dieu et notamment le dernier, on n'en serait pas là. Pourquoi voudrais-tu que je regardes des sites de religion, quand j'ai à ma disposition l'équivalent de plusieurs mers d'encre pour les paroles de Dieu qui sont dans le Coran interactif dont je dispose 24/24 dans mon pocket pc grâce à Dieu.

Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemple dans ce Coran, qu’ils puissent en tenir compte(39:27).

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de veut bien l’étudier ?(54:32)

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).

DETERMINATION EXACTE DES JOURS DE JEÛNE DECRETES PAR DIEU SELON LES VERSETS CORANIQUES ET LEURS IMPLICATIONS
......
1. la signification du mois de « ramadane » qui désignait au départ, le mois le plus froid du cycle solaire,
......

Suite...
Le mois le plus froid c'est février et le plus chaud c'est aussi février et dans le même temps Allah ne tien compte que de votre petit monde, c'était quand la terre était plate pour les hommes
Les paroles s'envolent, les écrits reste.

Nous avons cité pour les gens toutes sortes d’exemple dans ce Coran, qu’ils puissent en tenir compte(39:27).

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de veut bien l’étudier ?(54:32)

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).

Le Nous ! Tu penses que c'est toi ?
Si tu arrives à comprende, tu verras que c'est le Nous qui a fait le Vous, c'est aussi pour cela que Dieu et Allah sont différents, mais unis. Attention, c'est toute la différence.
Les textes ne se trompent pas quand il s'agit de l'un ou de l'autre, le voyez-vous ? Permettez-moi d'en douter, faut déjà voir la terre dans sa globalité, les fête sont un état d'esprit terrien totalement depourvu de sens global.

comprendre veut dire prendre quelque chose des hommes, à gauche du père, le premier c'est p l'étude est longue et sans interêt pour le quotidien à premiere vue

54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
l'un des deux est falcifié bien plus que la Bible qui est sans parenthèse

Le mot réfléchir comme entre 2 miroirs c'est un feu qui fait fléchir, c'est un effet de feu, la femme et le fidèle sont des proies faciles dans le Coran.
Il est facile de voir que dans fidèle c'est le feu de dieu dans i, le point est souvent mentionné c'est lui i

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Vous ne comprendrez jamais pourquoi Allah a besoin du fer
Dans le doûte, mangez beaucoup de fer pour assurer votre avenir dans l'au-delà.

« Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants[3]. »

le jour de l'Aid ne se fait plus a la même période que le jours du sacrifice d'Abraham ...
et dans 20000 ans on aura la même date que le calendrier grégorien...

est normal de se remémoré un acte qui s'est déroulé en hiver en plein été ou automne ou printemps ?

serions nous des koufars malgré nous ?

Très bonne réflexion merci

Le Nous ! Tu penses que c'est toi ?
Si tu arrives à comprende, tu verras que c'est le Nous qui a fait le Vous, c'est aussi pour cela que Dieu et Allah sont différents, mais unis. Attention, c'est toute la différence.
Les textes ne se trompent pas quand il s'agit de l'un ou de l'autre, le voyez-vous ? Permettez-moi d'en douter, faut déjà voir la terre dans sa globalité, les fête sont un état d'esprit terrien totalement depourvu de sens global.

comprendre veut dire prendre quelque chose des hommes, à gauche du père, le premier c'est p l'étude est longue et sans interêt pour le quotidien à premiere vue

54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
l'un des deux est falcifié bien plus que la Bible qui est sans parenthèse

Le mot réfléchir comme entre 2 miroirs c'est un feu qui fait fléchir, c'est un effet de feu, la femme et le fidèle sont des proies faciles dans le Coran.
Il est facile de voir que dans fidèle c'est le feu de dieu dans i, le point est souvent mentionné c'est lui i.

Allah à travers le coran nous invite a réfléchir et non a suivre la religion de nos ancêtres .

2:170
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ

Retourne sur t'es site,evangelique.com ou atheisme.fr,je comprend pas pourquoi les gens s'en tête à essayer de prouver l'impossible .

Très bonne réflexion merci

Oui,mais vous comprenez rien ou quoi, ce verset n'a rien avoir avec le ramadan mais avec l'ancien calendrier luni-solaire des arabes qui comportait 13 mois dont 1 intercalaire de ce faite si le ramadan était le 13 eme mois on devait le reportés,alors ce verset dit aux arabes qu'il est interdit de reportés des mois sacrées,alors les musulmans décidèrent de passé au calendrier Lunaire pour avoir 12 mois qui ne change jamais .

Les detracteurs des l'islam désespère de décrédibiliser cette religion et inventent tout un tas de loufoquerie, notamment les pseudo-chretiens qui n'ont plus foi en leur religion et essai de la revivifier avec la calomnie de celle de "l'autre" qui croit sans cesse chaque jour.

Si tout le monde prenait pour seule référence les Livres de Dieu et notamment le dernier, on n'en serait pas là. Pourquoi voudrais-tu que je regardes des sites de religion, quand j'ai à ma disposition l'équivalent de plusieurs mers d'encre pour les paroles de Dieu qui sont dans le Coran interactif dont je dispose 24/24 dans mon pocket pc grâce à Dieu.
Limites toi à une religion sur mesure, selon ta guise et tes interprétations et ne viens viens ici nous pondre à chaque fois des questions futiles, tu dis vouloir jeuner un temps, donné différenment des autres tu peux le faire comme tu veux, mais ne nous dis pas que c'Est le vrai de vrai.
On ne peut comparer un pocket pc à une bibliothèque d'oeuvres de savants unanimes sur la question, avec des méthodes et rigueur.
PS: tu réponds toujours pas aux questions que tu fuis par des versets, et ta méthode de débattre renseigne bien sur votre stratégie.

Limites toi à une religion sur mesure, selon ta guise et tes interprétations et ne viens viens ici nous pondre à chaque fois des questions futiles, tu dis vouloir jeuner un temps, donné différenment des autres tu peux le faire comme tu veux, mais ne nous dis pas que c'Est le vrai de vrai.
On ne peut comparer un pocket pc à une bibliothèque d'oeuvres de savants unanimes sur la question, avec des méthodes et rigueur.
PS: tu réponds toujours pas aux questions que tu fuis par des versets, et ta méthode de débattre renseigne bien sur votre stratégie.
le point positif,c'est que les gens,dans la majorité, préfèreront demander a un imam,un cheikh ou un alim ,donc meme si a chaque thread ils crient haut et fort qu'ils sont dans le vrai,cela ne changera rien du tout

le point positif,c'est que les gens,dans la majorité, préfèreront demander a un imam,un cheikh ou un alim ,donc meme si a chaque thread ils crient haut et fort qu'ils sont dans le vrai,cela ne changera rien du tout
Ceci est vrai pour quelqu'un qui est ouvert d'Esprit, humble et qui respecte les gens savants qui ont passé toute leur vie à étudier ces questions.
Pas pour d'Autre qui se croient intelligents, qui prĉhent à leur guise, qui donent une heure ou 2 par jour a des sites propagandistes et qui viennent nous prendre pour des ignorants et niais et insultent les grands savants à longueur de journée mais en fait ils n'insultent que leur intelligence.

comme si une bibliothèque d'œuvres de dit savants unanimes sur les question religieux quelle soit méthodique et rugueuse peuvent rivaliser avec le coran :rolleyes:

comme si une bibliothèque d'œuvres de dit savants unanimes sur les question religieux quelle soit méthodique et rugueuse peuvent rivaliser avec le coran :rolleyes:
Y a pas une rivalité chae compation pourquoi tu es fixée sur la rivalité la contradiction, la controverse.
Take it easy : l'islam est la religion de la facilité.
Ces savant ont fourni un effort pour expliquer pour rendre la pratique plus facile.
ils ne contredisent pas la Coran, et si certains ont fait des erreurs, On peut les corriger mais de façon scientifique, rationnelle et calme sans jeter tout à un seul revers.
tu te crois supérieur à eux ?

Y a pas une rivalité chae compation pourquoi tu es fixée sur la rivalité la contradiction, la controverse.
Take it easy : l'islam est la religion de la facilité.
Ces savant ont fourni un effort pour expliquer pour rendre la pratique plus facile.
ils ne contredisent pas la Coran, et si certains ont fait des erreurs, On peut les corriger mais de façon scientifique, rationnelle et calme sans jeter tout à un seul revers.
tu te crois supérieur à eux ?
pour se qui est en gras se son des préjuger,

si l'Islam est la religion de faciliter et que le coran et facile a comprendre pour ceux qui chercher la vérité, on a pas se besoin d'une bibliothèque d'ouvrage sur la religion,

on peut dire bien des choses sans contredite coran, mais rien ne dit que ses chose dite soit utile a la religion

, on a pas se besoin d'une bibliothèque d'ouvrage sur la religion,
A mon humble avis, si,
Sur une dizaine de forumistes on trouve 5 avis, sur un milliards de musulmans on trouvera des centaines d'interpétation et donc des centaines de façcon de pratiquer,
Pour chaque communité il faut canaliser, organiser, expliquer et ce sont les gens soués de savoi qui peuvent le faire les autres suivent.
Tu suis la loi d'un pays pourtant c'Est pas toi qui interprète les articles de loi.

pour se qui est en gras se son des préjuger,

si l'Islam est la religion de faciliter et que le coran et facile a comprendre pour ceux qui chercher la vérité, on a pas se besoin d'une bibliothèque d'ouvrage sur la religion,

on peut dire bien des choses sans contredite coran, mais rien ne dit que ses chose dite soit utile a la religion
dis nous qui a fait réviser le coran au prophete(lui faire réciter tout le coran)

A mon humble avis, si,
Sur une dizaine de forumistes on trouve 5 avis, sur un milliards de musulmans on trouvera des centaines d'interpétation et donc des centaines de façcon de pratiquer,
Pour chaque communité il faut canaliser, organiser, expliquer et ce sont les gens soués de savoi qui peuvent le faire les autres suivent.
Tu suis la loi d'un pays pourtant c'Est pas toi qui interprète les articles de loi.
les lois d'un payer son fait par des Hommes pour les Hommes, il on pas le même objective et de plus plusieurs lois pleuvent être tiret de l'enseignement des révélation,

oui, si on interprète le coran on peut avoir des milliards d'interprétations,

donc le coran dois être interpréter ou simplement lus telle quel ?

les œuvres écrit pas des gens, ne sont que des interprétation, pour organiser et canaliser d'autre gens

Allah à travers le coran nous invite a réfléchir et non a suivre la religion de nos ancêtres .

2:170
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ

Retourne sur t'es site,evangelique.com ou atheisme.fr,je comprend pas pourquoi les gens s'en tête à essayer de prouver l'impossible .

C'est pourtant bien nos ancêtres que nous imitons à travers un faux calendrier qui cherche à être au plus près des évènements du passé (les cycles)
je ne te dis pas ce que tu dois faire, car je m'en tamponne
prouvé que tu es un menteur c'est certainement pas l'impossible
et ici on parle français tu peux dire tout ce que tu veux en arabe pour moi cela ne veut rien dire, elle n'a aucune portée, tu es totalement démuni, ce qui est sacré n'est que du son et c'est précisément du son que parle le Coran. Il veut t’apprendre quelque chose de caché et pas ce que tu sais déjà.
Impossible n'est pas français,
à l’impossible nul n’est tenu. C’est pas comme "si Dieu le veut", une phrase pour supersticieux

A mon humble avis, si,

c'est un peu comme la vie , personne n'aime le même genre de personne, personne ne fait le même métier , personne ne s'habille pareil , personne n'a les même gout culinaire etc...
mais tout le monde suit les même lois ...

la religion c'est pareil le texte de loi c'est le Coran , le reste chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne transgresse pas les lois de Dieu....

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Verset 68

"Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos
versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre
discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te
...rappelles, ne reste pas avec les injustes. "

Ce verset ne vous vises pas, mais c'est simplement un rappel..

Je pense que tout de même La Parole d'Allah est une chose à étudier en profondeur..

C'est une magnifique Science. Imaginez simplement si chacun faisait comme il veut en religion sous prétexte de dire que le Coran est facile à comprendre. Certes, il est facile à comprendre à celui qui veut l'étudier, et non à celui qui se contente de dire, je sais, j'ai compris..

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Verset 68

"Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos
versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre
discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te
...rappelles, ne reste pas avec les injustes. "

Ce verset ne vous vises pas, mais c'est simplement un rappel..

Le sens "Patauger" n'est pas approprié:

Si tu vois ceux qui se leurrent à propos de nos révélations, tu devras les éviter jusqu’à ce qu’ils passent à un autre sujet. Il se peut que le diable te fasse oublier, alors dès que tu te souviens, ne t’asseois pas avec les gens injustes(6:68)
Les justes n’ont pas à leur faire un quelconque reproche, mais un simple rappel, peut-être s’amenderont-ils(6:69)

Il vous a enseigné dans le Livre que si vous entendez les révélations d’ALLAH en train d’être rejetées et ridiculisées, vous ne devrez pas vous asseoir avec eux, jusqu'à ce qu’ils abordent un autre sujet. Sinon, vous serez aussi coupables qu’ils le sont. ALLAH rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer tous ensembles(4:140).

Le sens "Patauger" n'est pas approprié:

Si tu vois ceux qui se leurent à propos de nos révélations, tu devras les éviter jusqu’à ce qu’ils passent à un autre sujet. Il se peut que le diable te fasse oublier, alors dès que tu te souviens, ne t’asseois pas avec les gens injustes(6:68)
Les justes n’ont pas à leur faire un quelconque reproche, mais un simple rappel, peut-être s’amenderont-ils(6:69)

Il vous a enseigné dans le Livre que si vous entendez les révélations d’ALLAH en train d’être rejetées et ridiculisées, vous ne devrez pas vous asseoir avec eux, jusqu'à ce qu’ils abordent un autre sujet. Sinon, vous serez aussi coupables qu’ils le sont. ALLAH rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer tous ensembles(4:140).
N'importe quoi! "khâdha" ne veut absolument pas dire se leurrer et là, pour le coup, tu te leurres :eek:

Je pense que tout de même La Parole d'Allah est une chose à étudier en profondeur..

C'est une magnifique Science. Imaginez simplement si chacun faisait comme il veut en religion sous prétexte de dire que le Coran est facile à comprendre. Certes, il est facile à comprendre à celui qui veut l'étudier, et non à celui qui se contente de dire, je sais, j'ai compris..

Et pourtant Dieu, exige de chacun de nous les efforts dont on est capable grâce à une lecture assidue et profonde du Coran, en couple et individuellement, afin de bien comprendre Ses messages. C'est d'ailleurs la seule chose que Dieu nous demande de faire, sachant bien entendu, que si on la fait comme il se doit, on ne peut que passer à la bonne application, pour laquelle on sera rétribué, voir les versets ci-dessous:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

En nous précisant bien "je vous demande une seule chose", Dieu nous guide et nous dicte la seule manière de faire pour réussir: toute autre manière serait non seulement une désobéissance, mais cela reviendrait à se dire qu'on est plus connaisseur sur cette question que l'omniscient.

Retour